capt flam

Test des jumelles Nikon WX 10x50 IF

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

mon prochain achat

 

Bjr Petit Ours,

 

Si cela peut aider, tu trouveras ci-après un petit tuto sur les jumelles en astro :  Les-Jumelles-en-astronomie.pdf

 

Pour infos, j'utilise tjrs mes Astromaster 25x80 avec plaisir en astro mais aussi diurne mais il leur faut obligatoirement un solide trépied !

 

Bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PETIT OURS a dit :

mon prochain achat

 

Un petit chèque de 9 000 € :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

il n'y a que toi qui suit capt flam, tu es très fort, toi ...

 

C'est gentil GG et c'est effectivement technique pour beaucoup ici qui n'ont pas l'habitude de ce genre de test, mais rien de  compliqué en vérité.

Un exemple pour  la transition qui est mesurée à seulement 85%, une valeur très moyenne vu le tarif :

 

195536_nikon_wx.jpg.8eb641078082c35188c74ac44fbd5fa5.jpg

 

 

A noté aussi les note de 4/10 pour la distorsion  et plus étonnant encore 3.5/10 pour le niveau qualitatif de transition colorimétrique ( blancheur de l'image).

Leur poids hors norme pour des 50 mm de 2 500 g et le fait qu'elles ne possèdes pas de réglage central limite de beaucoup leur domaine d'utilisation.

Finalement à part leurs oculaires grand champ apparent de 75°, elles sentirent  à une très bonne note de 87 mais pas exceptionnel !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par sotram
      Bonjour,
      Ayant une profonde envie de me mettre sérieusement à l’astrophotographie après une année entière de visuel avec un 150/750 sur eq3-2 et un peu d'astrophotographie planétaire :

       ET ayant fait le tour sur une grande partie des forums sur le sujet, il me faudrait maintenant des conseils plus spécifiques:
      Avec un budget de ~1500€, je pense être sur à 90% de partir sur la HEQ-5 Pro SynScan GoTo, elle me semble la plus adaptée pour ce que je recherche. Cependant, pour le tube j'ai quelques petites idées mais j'aimerais un tube qui me permettrait de faire de l'astrophotographie du ciel profond ET planétaire ET du visuel planétaire, (d'où le "Saint Graal"  ). Je sais que le 150/750 est un bon tube pour cela mais je suis dans l'obligation de changer le mien parce que le PO ne me permet de faire une map avec un apn, (MERCI MIZAR ET TOUS LES FABRICANTS QUI LE FONT EXPRÈS !), donc autant que je vende l'ensemble.
      J'ai donc à l'esprit:
      -un  Orion N 203/790 Astrograph OTA : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-orion-n-203-790-astrograph-ota/p,25385#tab_bar_1_select => Mais je doute que ce genre de tube soit à l'aise sur une HEQ-5 mais sinon il me parait quasi-parfait. (d'après astroshop il fait 8kg)
      -un  Orion N 150/610 Astrograph OTA : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-orion-n-150-610-astrograph-ota/p,53488#tab_bar_1_select => Il me parait aussi parfait mais je n'ai jamais vu personne faire quoi que ce soit avec.
      [=> Pour les deux au-dessus serait-il possible de faire de l'autoguidage avec une webcam logitech c270 au chercheur sachant que je suis totalement novice sur le sujet ?]
      -Ou bien une lunette apo qui me permettrait de faire du planétaire et du ciel profond mais je doute que ca rentre dans mon budget + le fait que je n'y connais pas grand chose en lunette astronomique .
       
      Voilà, j'espère que vous pourriez m'aiguiller vers un choix convenable et raisonnable, 
      Merci d'avance pour votre compréhension !
      Cordialement,
      Sotram
    • Par pancho61
      Bonsoir a tous étant en période de renouvellement et de tri de matériel astro, je pense sérieusement a acquérir un 400 mm pour remplacer un ES 254" ( ah diamétrite quand tu nous tiens ...🤣 ) précision que je possède une lulu de 100 mm pour les sorties rapide. Je pense partir sur une structure artisan de chez SUD DOBSON du coup, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir des retours de personnes ayant un dobson de la série compact ou classic de chez eux.
      Pour le mirroir n'ayant pas le budget pour une optique top qualité, je pensait partir sur une optique industriel chinoise mais j'ai vu ce fabricant "ASTRO REFLECT" revendu par TS qui "garantisse" un niveau minimum de qualité, est ce que quelqu'un posséderait une optique de chez eux?
       
      http://www.astroreflect.com/en/mirrors
       
      https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10970_AstroReflect-Newtonian-Primary-Mirror-400mm-f-4-5-with-Certificate.html
       
      amicalement
    • Par FroggySeven
      C'est juste monstrueux, non ?   Pourquoi on n'utilise pas systématiquement ça ?
      https://www.thorlabs.com/newgrouppage9.cfm?objectgroup_id=5136
       

    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Comment le magasin TS peut faire pour avoir des prix aussi bas ? Est-ce quelqu'un parmis vous pourrait me dire qu'est-ce que ça cache car pour les C8 Edge entre eux, la différence est asez réduite mais entre les C9 Edge, elle est très importante !
       
      C8 Edge à 1735 euros : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/tubes-optiques-de-telescope/341-tube-optique-celestron-edgehd-8.html
       
      C8 Edge à 1385 euros : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3257_Celestron-EdgeHD-800-OTA---203-mm-f-10-Flat-Field-SC-Teleskop.html
       
      C9 Edge à 3195 euros : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/tubes-optiques-de-telescope/340-tube-optique-celestron-edgehd-925.html
       
      C9 Edge à 2520 euros : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3264_Celestron-EdgeHD-925-OTA---235-mm-f-10-Flatfield-SCT.html
       
      De nos revendeurs Français, j'ai constaté qu'il y avait très peu de différence mais si je ne me montre pas,TS sont en Allemagne mais comment ils peuvent baisser leurs tarifs autant que ça car quand je vois le C9 avec presque 700 euros de + chez nos revendeurs Français, je me dit que ça cache quelque chose chez TS ou alors je n'ai rien compris
      Je demande ça car je suis sur le point de me prendre un Edge mais déjà, je ne sais pas trop lequel prendre et surtout je n'ai jamais eu de SC donc je me dit que je préfère débuter avec un C8 et pouvoir faire du CP autant que du planétaire mais j'aurai bien vouloir avoir votre avis sur ces tarifs avant de commander.
      Merci encore de votre aide meme si chez OU peut-etre que je pourrais avoir un Edge controlé et que chez TS, ça sera la roulette russe  
      Franck
    • Par FroggySeven
      Voilà, j'ai envie d'explorer la piste d'un miroir secondaire non aluminé (ou qui laisse passer certaines longueurs d'ondes).
       
      Soucis potentiel : le parallélisme de la deuxième face.
       
      D'un côté je me dis qu'il n'y aura pas de risque de dédoublement de l'image vu qu'elle est dépolie,
      mais de l'autre je ne vois pas pourquoi on s'embête alors avec des prisme de Herschel...
       
       
       
       
  • Images