Sauveur

Mosaique lunaire du 04/12/2017

Recommended Posts

Une petite mosaïque pour cause de turbulence j'ai donc mis le réducteur 6.3 Celestron sur le Sc8 avec l'asi 224 Mc et son filtre ir cut. 

38138106364_ccab60aa11_k.jpglune04122017sc8r63 by sauveur pedranghelu, sur Flickr

Bon ciel

Sauveur

Edited by Sauveur
  • Like 8

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très beau, j’aime beaucoup les couleurs.

combien de « briques » ?

• Like 1

Merci beaucoup pour vos commentaires très sympathique, Castor78, Christian, et capt flam . :)

C'est une mosaïque de 22 tuiles 

bravo sauveur ! 22 tuiles !  très belle mosaïque !  moi je suis pas un bon couvreur comme toi ! ;)

polo

• Like 1

Très belle Lune, pas facile avec 22 tuiles ;)

JC

• Thanks 1

Salut Sauveur,

Très content de te voir sur du lunaire à la caméra ! Et très belle lune au passage.

Bientôt la barlow ? :)

• Thanks 1

Elle bien belle  cette Lune Sauveur  , très bon boulot ,  Bravo !  ;)

Michel

• Thanks 1

Bravo Sauveur. Du gros travail avec le C8 et la caméra. Un superbe résultat. Tes efforts ont été récompensés.

• Thanks 1

Merci Beaucoup GG, Johann, Valère, JC, Julien, Michel, Claude, Simon, et Raymond pour vos commentaires très sympathique.

@julien Pour la Barlow c'est prévu faut juste attendre le bon seeing car la c'était pas top du coup j'ai mis le réducteur de focale

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      erreur de post !

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

belle ambiance hier soir avec une lune que les nuages se sont empressés de cacher !
      Sony rx10IV

bon ciel et merci !
      polo
    • By Shaihulud
      Hello

Voili voilou mon meilleur "Moretus" à ce jour que je viens juste de traiter

A+
      David

Edit 20211019
      Apod GrAG - 18 Ottobre 2021
      http://apod.grag.org/2021/10/18/lunar-flight-of-20210422/

• By loulou13
      Salut à tous,

Il y a des fois où les images au dobson 500 sont plutôt moins bonnes qu'au Celestron 5. Il faut l'accepter. Ca permet d'aller dormir plus tôt aussi.
      Malgré des prévisions plutôt correctes de turbu, c'était donc la cata.

Turbulence hyper rapide, on a l'impression que c'est stable, mais en fait, c'est complètement délavé.
      Les détails visibles à l'oeil sur les vidéos sont les mêmes que ceux que l'on a après traitement : aucun whoua! une fois qu'on tire sur les curseurs.

Pour info, de passer de 20ms à 1ms ne change rien, au contraire - AS!3 a encore moins de détails à accrocher...

donc, T500 F3.3 alt-az motorisé, barlow x4, ADC, Filtre L, ASI224MC pour les planêtes.
      ASI290MM et filtre rouge pour la lune. Question bête : en filtre R, vous gardez l'ADC sur la lune, ou il faut le virer ? 

traitement AS!3 puis Astrosurface. Pas de dérotation.

Voici, histoire de participer :

A ce propos, je ne sais pas si c'est visible ici, mais Saturne fait de petits sauts, toutes les 4-5 trames...? est-ce que vous avez déjà vu ça ? c'est la caméra qui fatigue ? ou mon entrainement ?

au bout, ça donne ça  - les couleurs sont là (il y a du signal, là on voit la différence vs. un C5), mais côté résolution, évidemment, ....c'est ...disons : "faible" 

Sur Jupiter, c'était encore pire, alors qu'elle était plus haute.  Bizarre. J'ai pas insisté.

Du coup, ça faisait des lustres que je n'avais pas fait d'images de la lune - voici donc un petit Copernic, avec filtre R.
      - idem, c'est vraiment étrange, il y a des détails bien plus fins par endroits (idem, déjà visibles à l'œil sur la vidéo, rien de révélé par le traitement), et des zones complètements floues. Je crois que AS!3 a du mal aussi avec ce genre de turbu. Ca marche beaucoup mieux avec le cas "barbecue" (grosse déformation mais plus lente).
      50 images gardées, au delà, c'est moins bon - du coup, c'est un peu bruité, j'espère que ça vous plaira quand même.

Voilà, ce sera peut être mieux la prochaine fois !

Bon ciel à tous !

François
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Beau temps, mais changement de temps. On sait bien que cela ne dure jamais longtemps il va pleuvoir d'ici demain chez moi....
      Du classique donc pour Sélène mais en couleur tous de même, et puis deux projections par oculaire au 30mm Takahashi LE.
      J'ai pu allé jusqu'à 5cm de diamètre environ, c' est intéressant pour le public même si baisse de luminosité.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events