Gerard THERIN

Première lumière du nouveau Sony A7RIII sur la Lune 2 jours après la Pleine Lune

Messages recommandés

Superbe cette lune Gérard. Du très bon qui déboîte! B|Visiblement ce Sony décoiffe.

Un piqué du diable, cette 130 fonctionne du tonnerre.

Et des teintes subtiles qui oscillent entre le magenta, le vert, les beiges, cuivres, bleutés et gris... Bel équilibre. Extra!B|

Je me demande si je ne vais pas rajouter un ou deux points de vert à mes prochaines.

Pour finir, ne change rien sur icelle, c'est parfait.

 

 

Modifié par Simon Fabre
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Cette première lumière est une vraie tuerie !!

 

:x:x:x

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, ce n'est pas du niveau d'une caméra planétaire, mais c'est plutôt sympa. Bien joué.

Je ne sais pas quel type de mode vidéo cet APN propose, mais comme pour le A7s,  il y a certainement des progrès. A tester aussi sur la lune...

Pareil pour moi, le sens de présentation de la lune, je m'en tape les coucougnettes !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait beaucoup penser à ce que l'on peut voir en visuel ! Pour une prise en mains avec un nouvel appareil c'est excellent !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Simon Fabre a dit :

Superbe cette lune Gérard. Du très bon qui déboîte! B|Visiblement ce Sony décoiffe.

Un piqué du diable, cette 130 fonctionne du tonnerre.

Et des teintes subtiles qui oscillent entre le magenta, le vert, les beiges, cuivres, bleutés et gris... Bel équilibre. Extra!B|

Je me demande si je ne vais pas rajouter un ou deux points de vert à mes prochaines.

Pour finir, ne change rien sur icelle, c'est parfait.

 

Un grand merci à toi pour ton appréciation vraiment très sympa sur cette image ;)

 

Je ne change pas de boitier tous les jours (8 ans 1/2 avec le 5DMkII) et comme j'en avais marre que Canon ne propose rien de valable (au niveau capteur) qui soit au goût du jour... j'ai finis par craquer sur le Sony A7RIII (qui serait avec le D850, les deux meilleurs capteurs 24x36 du moment) tout en conservant certaines optiques qui n'existent pas ailleurs (genre TS-E 17mm ou MP-E 65mm) et ça, c'est bien cool :). Du côté de la lulu TS130, il faut reconnaître que le rapport qualité/prix est tout simplement assez hallucinant car même si ce n'est pas une Taka TOA 130 (la rolls des 130 mais inabordable à quasi 3,5 fois plus cher que la TS), je peux t'assurer qu'elle est vraiment chouette tant optiquement que mécaniquement... B|

 

Ce tandem a l'air de bien fonctionner et j'ai été agréablement surpris du résultat... d'autant que l'image a été beaucoup plus facile à traiter qu'avec mes boîtiers Canon (moins de bruit, plus de dynamique, couleurs...) et il n'y a pas besoin de tourner autour du pot (pendant le traitement) pour s'apercevoir que Canon devrait se bouger rapidement !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2017 à 21:03, Astroyoyo a dit :

Salut Gérard,

Cette première lumière est une vraie tuerie !!

:x:x:x

Johann

 

Merci Johann pour ton chouette commentaire ;)

 

Le 08/12/2017 à 21:50, ValereL a dit :

Salut Gérard, ce n'est pas du niveau d'une caméra planétaire, mais c'est plutôt sympa. Bien joué.

Je ne sais pas quel type de mode vidéo cet APN propose, mais comme pour le A7s,  il y a certainement des progrès. A tester aussi sur la lune...

Pareil pour moi, le sens de présentation de la lune, je m'en tape les coucougnettes !

 

Merci Valère pour ton message ;)

C'est clair qu'un APN peut difficilement rivaliser avec une caméra planétaire monochrome... mais c'est autre chose de finalement plutôt complémentaire ;)

Du côté de la vidéo du 7RIII, je n'ai pas vraiment regardé car ce n'est pas trop pour cela que je l'ai acheté mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

 

Le 08/12/2017 à 22:16, Thierry DEMANGE a dit :

Epatant !! ça promet ;)

@+, Thierry

 

Merci Thierry pour ton message ;) et l'avenir nous le dira xD

 

Le 08/12/2017 à 22:17, wilexpel a dit :

Cela me fait beaucoup penser à ce que l'on peut voir en visuel ! Pour une prise en mains avec un nouvel appareil c'est excellent !

 

Merci Will pour ton appréciation très sympa et l'apanage des APN (je trouve), c'est qu'il est plus facile d'obtenir un rendu proche du visuel ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, cette "première" photo est très réussie, tu sors tout de même les cratères dans platon...! Bravo ^_^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2017 à 17:12, HAlfie a dit :

Salut Gérard, cette "première" photo est très réussie, tu sors tout de même les cratères dans platon...! Bravo ^_^

 

Merci Philippe pour ton commentaire très sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant