• 0
Sabrina13

Bonjour - Initiation débutant

Question

Bonjour, je me présente, Sabrina, ma fille a eu pour son anniversaire un télescope perl 150/750 NEQ3.

 

Je n'y connais absolument rien du tout. 

Si une personne du forum habite près de mon domicile je veux bien un coup de main, je suis totalement perdue.

 

Je suis dans l'Oise à 5kms de Beauvais.

Je vous remercie d'avance.

15127233349021312922437.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

pas de panique.... c'est comme tout ça s'apprend :D
le mieux est de contacter un club dans la région, une ou deux soirées avec des astronomes amateurs on en apprend beaucoup,  c'est plus conviviale. 

http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/60-oise/

et puis un logiciel genre stellarium http://stellarium.org/fr/  ( gratuit) 

 

ça aide aussi 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour Sabrina... Je suppose que ce cadeau à ta fille n'a pas été fait par hasard. Soit ta fille est très intéressée par l'astronomie et elle a des amis qui partagent sa passion qui pourront sans doute vous mettre le pied à l'étrier, soit l'auteur du cadeau est lui-même astronome amateur et il pourra passer un moment avec ta fille pour lui apprendre les bases du fonctionnement de l'appareil.

De toute façon, le conseil d'aller dans un club est très bon, surtout si ta fille est jeune  voire très jeune. Il n'y a rien de tel que pratiquer en groupe pour entretenir la passion naissante.

Modifié par Maïcé
syntaxe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ma fille a 10 ans, c'est son papa qui lui a offert car elle en voulais mais nous n'avons aucune base. Donc je vais suivre vos conseils et voir pour me rapprocher d'un club. 

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Très bel instrument pour débuter, peut-être un peu surdimensionné pour une jeune fille de 10 ans, d’où effectivement l’intérêt de rejoindre un club pour bien en apprendre le fonctionnement sans se dégouter ^_^

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant