RayCaro

Première lumière lunaire avec TAMRON SP 150-600 x2

Messages recommandés

Extra ce bidule, c'est Manfrotto, et c'est très compétitif. C'est ce que je recherchais, j'achète.

 

Merci à toi !

 

PS : pour voir la vidéo il faut cliquer sur Youtube, en bas à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RayCaro a dit :

Extra ce bidule,

 

C'est un modèle qui à de bons retours sur le web parmi les meilleurs rapport qualité/prix. avec 20 kg de capacité. 

 

 

il y a une heure, RayCaro a dit :

C'est ce que je recherchais, j'achète.

 

Je viens de vérifier sur le bon coin et on en trouve aussi moin cher ;)

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=rotule pendulaire

 

Heureux que cela te convient :)

 

 

Modifié par capt flam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui, il a l'air de piquer ce petit ( :) )Tamron

 

Bravo !!

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Capt Flam, j'ai commandé chez Miss numeriques ^_^

 

Merci Johann :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cette image est de qualité, mais, je ne pense pas que le tamron pourra approcher une lulu 600 mm APO,.

 

En tous les cas c est pas mal.

 

bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno :) En astro tu as certainement raison.

 

Mais j'espère m'en servir aussi sur le terrestre, animalier, ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,  c est certain, en terrestre c est plus pratique qu une lulu, un objectif 600 mm canon, tamron, ou autre doit exister avec une qualité égale d une apo, mais à quel prix!!!! quelques milliers d euros.

j ai posté hier une mouette dans un post sur le site , si tu as pu le voir.   

 

Mais ta qualité est pas mal, il faut dire aussi, que c est un seul schoot? la aussi, c est pas non plus un Capteur camera planetaire.

Un téléo reste un téléo, disons qu il est multi fonctions, et pratique.

Bruno 

 

 

 

 

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit c est pas mal, j ai un peu retravaillé, mais faut voir selon les écrans

 

large_5a2aa0a575678_Lune07122017Tamron150-600x21920_jpg_bb78new.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, tu l'as bien retravaillée je trouve. Il faudrait voir en plus gros plan ce que ça donne vraiment.

 

Tu as utilisé quel logiciel ?

 

Comme quoi, finalement, ce Tamron en a sous le pied :D Sans parler de tout le reste, autofocus, stabilisation capteur, zoom, etc...

 

J'ai regardé tes oiseaux, c'est très bien aussi, mais mieux avec les pattes xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est certain, plus on grandi l image, moins  c est bon, il y a un peu de bleu RVB  mais, c est volontaire, c est juste pour adoucir l image.

J ai presque rien touché, juste les contrastes, la courbe RVB, etc,   logiciel fastone wiever, je travaille toutes mes images avec cela, il y a aussi photofiltre, c est pas mal, et complémentaire.

 

bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo lunaire RayCaro, le Tamron 150-600 mm se débrouille plutôt bien, bravo pour cette belle image! ;)

Tu n'as pas l'équivalent d'une focale de de 1920 mm mais tous simplement 1200 mm, car une focale est une constante. Je bondis quand j'entends ces conversions de focales, ce qui change avec un APS-C c'est uniquement la couverture de champs par rapport à un "plein format"!

Bonne soirée

 

Christian

Modifié par Christian Arsidi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour tes précisions :)

 

Merci Christian :) Oui, tout à fait, la focale en soit ne change pas avec un APS-C, seulement la couverture de champ qui donne une plus grande taille "apparente".  J'ai répété comme un perroquet ce qui s'écrit dans les magazines et ici et là... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs thermes :  

 

Focale native               --->   600 mm           Focale de base

Focale résultante        --->  1200 mm         Rapport au f/D

Focale équivalente      --->  1920 mm         Rapport l'angle

 

Sur un Aps-c un 50 mm devient un 80 mm un 250 un 400 mm, la dernière valeur est la focale équivalente  par rapport à un FF. Tu peux donc "répété comme un perroquet " Raymond car ceci est juste :) Je pense que Christian fait allusion  à focale résultante  (dont je parle dans mon 1er commentaire) qui effectivement contant en rapport du diamètre ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, Capt Flam, j'avais en effet écrit "équivalent focale de 1920 mm" :)

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la Grenouille et Castor :)

 

Oui, je voudrais bien améliorer la MAP et le traitement.

 

Pour la MAP, je peux faire en autofocus mais je ne suis pas sûr que c'est mieux, et je peux faire en manuel, c'est-à-dire que je tourne la bague avec ma tite main :D mais ce n'est pas parfait parfait. Sauf si je trouve un truc, genre masque de Bahtinov. Et j'ai photographié avec ce qu'ils appellent "stabilisation au capteur". Il faudrait que j'essaie sans stabilisation, puisque j'ai le trépied et suivi, comme pour le ciel profond.

 

Bref, il faut tout essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, RayCaro a dit :

Il faudrait que j'essaie sans stabilisation, puisque j'ai le trépied et suivi, comme pour le ciel profond.

Bonsoir à toi :) Dans mon cas...non...pas non, mais Canon  (jeu de mot puissant) :D la stabilisation est dans les optiques.

Dans mes essais divers au télé, c'était une vraie catastrophe, la stabilisation ne savait plus ou donner de la tête et déplaçait l'image au petit bonheur...Donc à tester sans !

Et pour la MAP, as tu un mode visée par l'écran avec zoom, où la fais tu en visée réflex (chaud) ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, la grenouille en plastoc said:

Et pour la MAP, as tu un mode visée par l'écran avec zoom, où la fais tu en visée réflex (chaud)

 

En effet, les images shootées sautillaient et c'est PIPP qui m'a tout recalé. Je pensais que c'était normal, un peu comme quand on photographie une planète.

 

Le Canon 80D a le liveview que j'utilise. Je place d'abord la lune sur l'écran, puis je zoom zoom jusqu'au max. Je grossis l'image 5x puis 10x pour la MAP.

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors tu ne peux pas mieux faire...et la MAP en manuel est aussi détestable que sur mon Sigma ?...genre tu tournes une bague molle et sans résistance, avec l'impression qu'à la moindre vibration elle va se décaler ?

Modifié par la grenouille en plastoc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait empirique... et on n'est jamais certain du bon résultat, on pense toujours qu'on pourrait faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais voilà une idée qu'elle est bonne :D

 

Je vais essayer, demain je file en pharmacie et je prends les plus grosses xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RayCaro a dit :

demain je file en pharmacie et je prends les plus grosses

 

Pas les plus grosses  (x4) !!!!...tu risques de compter plutôt les bactéries sur ton écran :D :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je remonte ce topic car je viens d'avoir une idée qu'elle est folle xD

 

Cette lune a donc été photographiée avec mon Canon 80D + objectif Tamron 150-600 dernier modèle + TAMRON Teleconvertisseur TC-X20E 2.0X monture Canon

 

Ma question folle est la suivante : est-ce que je peux monter simultanément 2 teleconvertisseurs ?

 

Ce qui aurait pour conséquence la multiplication de la focale d'origine par 4... au lieu de 2 pour cette photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant