Maxime Tessier

La bulle au C8EdgeHd en Hoo

Recommended Posts

Salut à tous,

Après la version sho : http://www.astrosurf.com/topic/116029-ngc7635-sho-25h/
Les fulls et sliders de couches ici : https://www.max-astrophotographie.fr/ngc7635bubblenebula

voici la Hoo sur laquelle j'experimente de nouvelles choses, deux version la première avec des rouges peut-être un peu plus orangés.

Et les fulls : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3381
https://forum.albe.club/download/file.php?id=3380

496059Hooplusorangeetoilecorecctweba.jpg

742623HooplusrougeetoilecorrigeWebal.jpg

• Like 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est superbe! la difference entre les deux est tres subtile, mais je pencherai plus sur la 2 car on voit un peu mieux les nuances bleutées autour du nuage qui entoure la bulle ,  mais c'est tres leger ( en tout cas sur mon ecran)

Difficile de les départager, mais en tout cas ce sont de très belle images :)

Johann

Ok pardon  j'avais pas vu, c'est bien de celle-ci que je trouve très jolie.

Merci à vous tous ! Effectivement la différence entre les deux versions est très faible, à moins de passer de l'une à l'autre dur de se rendre compte.

Je crois qu'en y passant autant de temps on développe le syndrome de l'oeil de linx. :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By encelade18
      Bonjour à toutes tous,
      Voici une image de la Nébuleuse clignotante (NGC6826, C15) réalisée en poses courtes de 200ms.
      Cette nébuleuse est située dans la constellation du Cygne, elle est distante de 5 220 années-lumière et a un diamètre de 0,4 années-lumière. Sa taille apparente est seulement de 27''x24''.

V2:

V1:

* Optique : Télescope Celestron C11 à 2800 mm de focale, pas de filtre.

* Monture : AZ-EQ6, pas d'autoguidage.

* Acquisitions :
      - Le 31/08/2021 entre 23h18 et 00h30
      - Caméra ASI533, capteur non refroidi à 22°C.
      - Images brutes de l'objet : 18000 images 8bits 3008 x 3008 pixels. Exposition 200ms. Gain caméra 500. Format vidéo SER en séquences de 20min.
      - Images brutes de pré-traitement : 3000 images 8bits de darks, 0 image d'offset, 0 images de flats. Format vidéo SER.

* Pré-traitements/ Traitements :
      - Création d'un SER unique de 18000 images.
      - Alignement (sur une étoile) et empilement (somme normalisée) de 14400 images (80% des images, soit 48 minutes de poses) en crop à 25% de la surface et drizzle x2 avec master dark.
      - Étalonnage des couleurs par photométrie. Transformation de l'histogramme.
      - Masque de fusion : déconvolution + filtre passe-haut + saturation.
      - Réduction du bruit chromatique. Ajustement des niveaux. Correction gamma.
      - Masque de fusion : fond de ciel débuité.
      - Masque de fusion : réglage des tons foncés / tons clairs.
      - Masque de fusion : Ondelettes et déconvolution Richardson-Lucy (pour la V2)

Logiciels : PIPP 2.5.9, Siril 0.99.10.1, Siril 0.9.12, Photoshop CS2, AstroSurface REDSHIFT-4.

* Lieu : Vauréal (Cergy-Pontoise, 95)

* Lien à mon site internet :
      http://encelade18.free.fr/photos/NGC6826.html

• By Shaihulud
      Hello

Franchement, si un jour on m'avait dit que je sortirais un snipe
      de cette beauté avec une caméra sans filtre à cette hauteur,
      je ne l'aurais pas cru

Il faudra que je teste cette beauté en pose courte HA

Merci thanks Alain pour ta nice couleur qu'on trouve par ici : https://photocosmos.fr/m-16/
      Avec ta couleur, j'adore car certaines zones en NB ne ressortaient pas autant.

A+
      David

• By b2
      Bonjour,
      "La Californie, la Californie...
      Mais la Californie est si près d'ici
      Qu'en fermant les yeux, tu pourrais la voir
      Du fond de ton lit..." (Paroles&chanson : Etienne Roda Gil / Julien Clerc)
      Pas trop mon univers musical mais quand même un beau couplet de circonstance...

2 versions de la Californie prise à 1,5km de Paris. SHO & "HOO". Pour cette dernière la couche OIII (quasi vide) a été mixée avec du SII...
      Les Ha ont été faites en 2018 (19x900") & 2020 (12x1200"). Le OIII (24x600" binx2) et SII (48x600" binx2) lundi et mardi dernier avec une Lune bien présente.
      Setup : FSQ85, monture EM200 usd3, QSI583wsg, guidage Lodestar.

J'espère qu'elle vous plaira!
      Bon ciel à toutes et tous

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors cette nuit avec un seing très mauvais, j'ai enfin pu refaire de l'astro après une longue période sans matériel car ma monture était en révision et ma TSA était dans les mains magiques de Riton pour la re-collimater . 
      Donc pour cette image il y a 6h10 de temps de pose et j'ai mixé les 2 séries que j'ai eu faite dans la nuit (filtre L-Extrême 31x300s + L-Pro 43x300s) : 
      J'ai encore du gradient que je n'arrive pas à enlever  

• By idirol
      Bonjour à toutes et à tous.
      Aujourd'hui je vous présente deux images pour le prix d'une après l'acquisition de mon nouveau jouet,  le skywatcher esprit 100ed.
      J'ai choisi deux cibles faciles et de saison pour me faire la main, à savoir les pleïades pour la première et la grande nébuleuse d'Orion pour la seconde. 
      Voici donc deux clichés que j'ai fait il y a maintenant plus d'un mois et demi à un moment ou l'humidité était très présente et les conditions de prise de vue très moyenne.
      Le matériel utilisé pour ces deux photos est le suivant :

Télescope : Skywatcher esprit 100ed
      Monture : AZ/EQ6
      APN : Sony A7S non défiltré
      Traitement : Siril/photoshop
      Darks/Flats/Bias : 30 de chaque 

Voici dans un premier temps les Pleïades avec 307*30sec de poses

Ayant fait mes flats le lendemain après avoir retirer le tube de la monture, ils n'ont pas vraiment fonctionnés et les poussières n'ont pas été éliminées
      Voici l'image avec laquelle j'ai du traiter après le prétraitement, j'ai quand même réussi à sauver les meubles plutôt que de tout jeter à la corbeille.

Voici maintenant la Grande Nébuleuse d'Orion en 308*30sec de pose. Beaucoup d'humidité et la buée s'est invitée en fin de session. J'ai aussi eu des problème de flat pour celle ci.

Voilà pour mes deux premières photos avec ce nouveau tube dont je suis très satisfait et dont le potentiel ne demande qu'à être exploité.
      Je n'ai malheureusement pas pu le ressortir depuis faute de temps et de météo adéquate.
      J'espère qu'elles vous plairont malgré leurs défauts.
      Bon ciel à toutes et à tous.
      Maël

• Upcoming Events