RayCaro 448 Posted December 9, 2017 (edited) Hello Le soleil se levait à peine et la lune me faisait un clin d'oeil, alors j'ai sorti vite fait la Star Adventurer le Canon avec le Tamron 150-600 x2. La dernière fois, j'ai recadré les brutes une à une, car ça avait dansé, et cette fois-ci j'ai utilisé PIPP (une première pour moi). Davantage d'explications ici : http://astrob.in/325137/0/ Carte technique Instrument ou objectif: Tamron 150-600mm f/5-6,3 Dİ VC USD Imageurs: Canon 80D Monture: Skywatcher Star adventurer Logiciels: PIPP - Planetary Imaging PreProcessor v2.5.9, Registax 6, AS!3, Photoshop CS6 Résolution: 4024x4000 Date: 9 décembre 2017 Images: 94 -- Edited December 9, 2017 by RayCaro 5 Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Photographier la Lune Guide complet pour la photographier de la Lune. Information et commande sur www.photographierlalune.com
polo0258 10902 Posted December 9, 2017 bravo pour cette lune dans un ciel bien bleu ! polol 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 1286 Posted December 9, 2017 Belle presque irréelle (j'adore el bleu de ton fond de ciel) ! Bravo M'sieur 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 Merci Polo et la Grenouille, en effet le ciel était bien bleu et la lune se détachait encore bien sur le fond. Share this post Link to post Share on other sites
JC 1181 Posted December 9, 2017 Bravo, quel piqué JC 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 Merci JC, oui, je suis moi-même agréablement surpris, car je craignais que le teleconverter 2.0x fasse perdre en piqué. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 8581 Posted December 9, 2017 superbe lune, bravo, parfaite 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 Merci Petit Ours Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 8581 Posted December 9, 2017 ben oui, mais quand je compare la tienne et la mienne, je pleure 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 262 Posted December 9, 2017 Superbe Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 (edited) Merci Johann 1 hour ago, PETIT OURS said: ben oui, mais quand je compare la tienne et la mienne, je pleure Ben non, c'est parce que j'avais une centaine de brutes que j'ai empilées. Parce que si je dois comparer la mienne avec celles de Gérard Thérin, Simon Fabre, la Grenouille, les Captains, etc... ben là c'est moi qui pleure Edited December 9, 2017 by RayCaro Share this post Link to post Share on other sites
STEPHAN06 296 Posted December 9, 2017 belle lune avec un beau fond de ciel bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 696 Posted December 9, 2017 oui, c est une belle lune, bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 Merci à vous, Stephan et Bruno Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 5891 Posted December 9, 2017 Génial Raymond tu prend vite la main tu vas connaitre tous les logiciels des planèteux hi hi hi je sent que mars et juju vont te faire de l'oeil bientôt 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 9, 2017 Merci my friend Sauveur Mars et Jupiter sont trop petites pour moi Oui, j'ai essayé PIPP et j'ai été étonné de voir toutes les images se caler pile poil. Jusqu'à présent je n'en avais pas besoin, mes séries de clichés étaient déjà apparemment calée. Mais avec le Tamron, je pense que c'est le doublement de la focale qui fait apparemment danser la lune. 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 2257 Posted December 9, 2017 Vraiment impressionnant cet objectif, bravo pour ce très beau résultat Raymond ! Le ciel est très très bleu chez toi ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 448 Posted December 10, 2017 Merci William Oui, quand il fait beau, c'est un superbe bleu, mais on est rentré dans la saison cyclonique, alors bientôt ça va être dur dur pour l'astro... Share this post Link to post Share on other sites