dfremond

Animation des satellites d'Uranus

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai jamais posté d'images sur ce forum

Je me suis recemment remis a l'astro apres une longue interruption, et j'ai decouvert les progres enormes du materiel est des possibilités logicielles d'aujourd'hui.

Frustré par ce temps insupportable, j'ai ressorti des captures faites a la qhyY5III 224 de debut novembre, prise a une heure d'intervalle: Ca donne une jolie petite chorégraphie, sans prétention. Juste pour le fun.

Bon ciel..... malgré ces nuages.

5a2c09ce2a8cd_Satellites-dUranus.gif.ae5

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :) mais je ne vois pas ta petite chorégraphie :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai actualisé le post, ça doit marcher maintenant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'e'st evidemment tres perfectible, il faudrait aussi plus d'images!

je suis horriblement frustré: je venais enfin de recevoir ma cam, juste trop tard pour l'utiliser serieusement avant l'hiver: apres avoir raté l'ete en ne recevant mon flextube qu'a la mi-Aout, sans pouvoir l'utiliser pour jupiter, et à peine Saturne, je n'ai pas vraiment pu beaucoup l'utiliser , en tout cas suffisament, pour Uranus et neptune...

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour améliorer ,il faudrait que tu traites les satellites à part de la planète !

 sous iris tu fais une image  A d 'uranus   sans satellites   tu effaces uranus (fill2 o )  tu augmentes la luminosité  pour faire apparaitre les satellites

tu fait un carré autour d'un satellite et tu tapes rl2 5 0 pour affiner leur taille !

tu multiplies par une valeur 10 ou 20 pour bien les voir  ,tu as une image b

tu fais a+b et tu as une belle uranus est ses quatre satellites  !

même chose pour le deuxième fichier ! et hop l'animation ! ;)

*polo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai manifestement pas mal de truc a apprendre.... Maintenant rl truc et machin, c'est quoi? Je n'utilise pas iris, ça doit etre pour ça...: j'utilise AS3, et les satellites sont directement visibles car le gain et fort et le temps d'expo est long (200 a 300ms) alors que les films sont tres court' (de 10 secondes  pour l'un a deux minutes pour l'autre): impossible de voir la planete dessus, noyée dans la surexpo. Par contre j'ai fait des films avec des temps de pose court, que j'ai posté sur un autre forum, sur lequels on voit bien le disque planetaire: l'ideal serait un montage, dans photoshop avec des calques, mais je suis un peu deçu du resultat: toujours de la "bavochure" d'uranus autour de la planete.

 

En fait il faudrait que j'apprenne a utiliser Iris, sans doute....

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,ce sont des commandes iris !

tu fais la manip avec une image d'uranus non sur-exposée  ,  en jouant sur les curseurs d'iris du fichier issue d'as3 les satellites vont apparaitre !;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant