boss351

logiciel apt astro photography tools

Messages recommandés

bonsoir

 

je suis sous windows 10, j'ai téléchargé le logiciel apt pour piloter mes prises de vue de mon apn. je l'ai installé mais ca plante. " cannot open configuration file ( apt. xml).

 

Pourtant ce fichier est bien present dans le répertoire. quelqu'un a t-il eu ce  probleme ou une idée pour le résoudre? j'ai désactivé mon anti virus et mon pare feu mais rien n' y fait.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci  skywatcher, j'ai envoyé un petit mail, réponse dans l'heure qui suit. Il suffit de l'ouvrir en tant qu'administrateur ! 

 

reste plus qu'a vérifier le pilotage de l'A7S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

je déterre le sujet, enfin il y en a des plus vieux !!!

 

Je me suis lancé aussi : APT, la version gratuite; le driver Ascom pour l'A7S et donc l'A7S.

 

J'ai 2 problèmes :

en mode liveview, il m'enregistre les images sur l'A7s; et les virer une à une (car je veux en conserver certaines sur la carte) est contraignant. Y a t il un moyen pour qu'il n'enregistre pas les images sur le Sony ?

 

Lors d'une prise de vue, je récupère une image FIT, mais en noir et blanc. Comment faire pour avoir la couleur ?  (j'ai laissé le décodage sur RGGB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

j'ai la version payante et ça fonctionne, je fais une copie d'écran dès que possible ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mizar11 a dit :

Hello tous,

je déterre le sujet, enfin il y en a des plus vieux !!!

 

Je me suis lancé aussi : APT, la version gratuite; le driver Ascom pour l'A7S et donc l'A7S.

 

J'ai 2 problèmes :

en mode liveview, il m'enregistre les images sur l'A7s; et les virer une à une (car je veux en conserver certaines sur la carte) est contraignant. Y a t il un moyen pour qu'il n'enregistre pas les images sur le Sony ?

 

Lors d'une prise de vue, je récupère une image FIT, mais en noir et blanc. Comment faire pour avoir la couleur ?  (j'ai laissé le décodage sur RGGB

 

 

Le mieux est que tu pose la question a George (impla007) le concepteur du driver ascom sur le site avex  pour moi l'image fit est juste une prévisualisation donc pas intéressante pour le traitement c'est celle dans le boitier qui sont importante (raw) ;)

 

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant