ValereL

Film sur l'éclipse totale de soleil aux US ( Idaho et Wyoming ), 21 août 2017

Messages recommandés

Salut les amis,

 

je vous poste un petit film sur l'éclipse totale comprenant la séquence vidéo intégrale du phénomène avec les jets coronaux.

Plus de 840 images ont été prises par Philippe Morel ( astrocomets ) dans le Wyoming à l'aide d'un téléobjectif de 500mm.

Christian ( Nunky ) a participé à l'élaboration des images des jets coronaux avec 27 images additionnelles prises aussi avec un téléobjectif de 500mm.

Un grand merci à Stéphane Dumont pour son autorisation à l'emprunt de quelques séquences de son film sur le public du Porter Park de Rexburg ( Idaho ), ces extraits apportent un plus indéniable dans l'émotion durant ce phénomène !!!

Vous pouvez voir son film original et intégral ici :

http://youtu.be/wapQXiEvBdc

 

3 versions :

- Version AVCHD 1080pix ( 25ips ) de la plus haute qualité : durée 5min40s, 377MO :

http://space-music.net/mapage10/eclipse-etats-unis-2017-avchd-.m2ts

 

- Version WMV 1080pix ( 15ips ) : durée 5min40s, 213MO ( plus compatible pour les ordis en général ) :

http://space-music.net/mapage10/eclipse-totale-etats-unis-2017.wmv

 

- Version Youtube :

http://youtu.be/fyxARkSHrwA

 

Le film comporte une séquence avec le soleil colorisé ( colorisation et niveaux par Sony Vegas ) et une séquence bio non colorisée ( Philippe ayant utilisé le filtre Mylar pour les images d'éclipse partielle )

Musique de votre serviteur ;) : Silence in Universe ( part II ), ce morceau sera disponible plus tard en MP3.

J'espère beaucoup que ça vous plaira !

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en vitesse la version youtube... vraiment superbe, bravo Valère et tous les photographes... ce soir je dégusterai la version plus lourde nom di diou! :P

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! un très beau film de cette éclipse avec une musique qui met le tout bien en valeur !

j'aime aussi l'ambiance de la première partie ,on a l'impression de vivre l'évènement ! merci ! ;):)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'ai eu des frissons ! ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Putain que c'est bon non di diou !!!!!!

Je me rappelle que l'ambiance avait été retranscrite lors d'une éclipse en Libye???? 

Ici c'est pareil mais avec une expérience supplémentaire dans le montage.

Un grand moment car tout est partagé, le phénomène et l'émotion du public.

Et cette musique à la sauce Interstellar....que dire. On plonge littéralement dans le trou noir....ici de l'éclipse....La musique apporte son lot de sensation tout en crescendo....

 

Enfin bref, je suis conscient du boulot mais vraiment une grande réussite.

 

Tu as le don pour nous faire partager tout ça...

J'ai encore du chemin à parcourir pour arriver à tes basques...

Ptain que c'est bon salaupiau !!!!!

Jc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Génial !! L'ambiance, la musique, les images, tout concourt à faire ressentir l'émotion des participants !! J'aurais vraiment eu envie de vivre ce moment-là !!

 

Bravo à tous les acteurs !! :x:x:x

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   Valère  ;)

 

Magnifique !  !  , que c'est beau  ,  Bravo à vous tous pour les images et la musique   ;)

 

Michel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci encore les gars !!

JC, c'est trop là, tu me fais rougir nom di diou ! :ph34r:

Oui j'avais débuté le truc y'a un peu plus d'un mois et demi et v'là ti pas qu'en plein milieu du projet, je tombe sur la vidéo sur le public du park Porter. Cette vidéo m'avait beaucoup touché à la première visu et ni une ni deux, je demandai l'autorisation pour l'utilisation de quelques extraits ! ça a provoqué aussi un changement radical dans la composition du morceau musical ( j'étais plutôt parti sur une musique zarbie comme pour l'éclipse de 2012 en Australie ). Il fallait au contraire de l'emphase ici...

J'ai donc repris la config de Silence in Universe (part I ). Il faut savoir que le montage a été bouclé il y a un peu plus de 2 semaines  et que Philippe avait besoin du film pour sa conférence de demain vendredi...O.o J'ai donc fait le morceau sur 2 semaines en gros et j'ai un boulot par dessus le marché...:S

Gros, gros coup de bol que tout se soit enchainé assez rapidement sans page blanche ni trop de tergiversation dans le choix et la modif des sons !!

C'était pas prévu, mais je crois que je vais garder l'intro plutôt exclusive au film pour le morceau à venir. Voilà vous savez tout ! xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, superbe ambiance, montage et musique :P... encore bravo Valère, t'es le chef en la matière épicétout nom di diou! ^_^...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette vidéo. Et puis ça ma rappeler quelques (très bons) souvenirs. Les moments d'ambiances m'ont même fait frissonner.

Y a pas à dire une éclipse totale, c'est une émotion très particulière.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de partager le lien YouTube sur Facebook.

Il serait dommage que quelqu'un manque ça.

Jc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jacques et Jean Christophe !

Bon, ça y'est le morceau est en ligne Jean Christophe mais je présume que tu l'as déjà téléchargé...xD;)

J'ai bien reçu ton message sur mon portable.

Encore un grand merci à tous !

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, justement, je ne le vois pas.

Il où??????

Il est où non di diou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est superbe Valère , et d'entendre et de voir les réactions du public  au fur et à mesure de l'approche de la totalité , ça apporte une émotion supplémentaire :)

 

bravo à toi et aux photographes :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant