• 0
Benben

Dobson Perl ≠ Sky-Watcher

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide concernant l'achat d'un dobson. J'ai vu qu'il y a deux marques très similaires qui proposent un dobson 10" (parmis d'autres), Perl et Sky-Watcher, et je souhaiterais seulement savoir si il y a une différence de finitions, d'optiques etc. entre ces deux marques. (C'est dans le cadre de ma première acquisition d'un télescope)

 

Merci bien et bon ciel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les deux sont équivalente optiquement , regarde plus les accessoires à coté , oculaires, chercheur, porte oculaire démultiplié ou pas ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Benben,

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une grande différence, ce sont des marques reconnues qui doivent être faites au même endroit ;).

 

Coté accessoire, un chercheur réticulé 6x30 est pour moi un plus par rapport aux petits chercheurs "point rouge" : ils sont souvent de qualités médiocres, avec des mauvais contacts et pour finir, ou oublie une fois sur deux de les éteindre et la fois suivante, les piles sont mortes :P.

 

Si l'un des deux à une mise au point micrométrique (1/10) c'est mieux pour une mise au point précise.

 

A+

Cricri

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant