Bonsoir à tous,
Je vous poste un très grand classique mais me concernant je continue mes premières en CP...
Prise de vue en une soirée :
2h en Halpha et 1 H en OIII filtres BAADER 6nm CMOS
TS 94 EDPH avec correcteur F4.4 (414 mm de focale)
Caméra QHY 268 MM Gain 58
Monture Ioptron GEM28
Autoguidage Altair 290MM avec filtre 642ProPlanet
Traitement SIRIL + Photoshop et STARLESS (StartNETv2) avec réduction d'étoiles
Très bon ciel à vous,
Bruno
Tout d'abord la HOO
Puis la HOO starless avec réduction d'étoiles
Et pour finir le Mixte HOO 50% et "STARLESS" 50%
Bonsoir à tous,
Je vous poste un très grand classique mais me concernant je continue mes premières en CP...
Prise de vue en une soirée :
2h en Halpha et 1 H en OIII filtres BAADER 6nm CMOS
TS 94 EDPH avec correcteur F4.4 (414 mm de focale)
Caméra QHY 268 MM Gain 58
Monture Ioptron GEM28
Autoguidage Altair 290MM avec filtre 642ProPlanet
Traitement SIRIL + Photoshop et STARLESS (StartNETv2) avec réduction d'étoiles
Très bon ciel à vous,
Bruno
Tout d'abord la HOO
Puis la HOO starless avec réduction d'étoiles
Et pour finir le Mixte HOO 50% et "STARLESS" 50%
Me revoiloup de retour, j'ai des lunes de retard, disons que j'avais la flemme d'aller sur l'ordinateur pendant ces vacances.....
Mais pas pour Sélène la belle que j'ai zioté, alors je n'ai pas touché la balance des blancs juste les traditionnelles ondelettes sous Astrosurface Titania version 4.
35 des 334 images sélectionnés.
En bonus vous aurez cette lunette faites en monobloc (lego Japonais pour adulte) avec ces accessoires indispensable , la chaise longue, le thermos, la glacière...
Bonjour à tous, voici une image de M27 en L HOO RVB : la luminance à été faite avec le 500 depuis la banlieue de Nice et les couches HO RVB ont étés réalisées depuis la Corse .
Tout a été remis au format d'acquisition du 500 avec un ECH de 0.43".
Pour les couleurs, celles issues de l'assemblage hoo (pour les extensions) ne ne convenaient pas du tout, j'ai trouvé un compromis donnant des couleurs plus irisées que je préfère.
La difficulté étant de gérer les transitions entre les hautes et basses lumières, là aussi histoire de compromis.
Je trouve les extensions quelque peu bruitée, j'aurai pu les adoucir un poil, mais bon un peu de bruit est acceptable aussi.
Image d'un crop du champ complet, j'ai préféré "rentrer" dans la nébuleuse, cliquer pour accéder à une version en pleine résolution :
Les données d'acquisition :
La couche OIII faite au 360, sortie d'empilement et délinéarisée réduite à 1200 pixels :
La couche OIII faite au 360 traité en fausse HDR à la mano :
La luminance faite au T500 délinéarisée, avant traitement, réduite à 1200 px :