jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

une rentrée atmosphérique avec ça ?????!!!!!!

 

Il y a un petit côté steampunk, ou Flash Gordon, de l'époque où l'on fantasmait des fusées construites comme un avion de cambrousse !

Ceci dit, avec 3 Raptors aux fesses, et en vol subsonique en ligne droite verticale, je ne doute pas que cela puisse voler jusqu'à 20 km ! On peut le voir comme une oeuvre décalée d'un artiste plasticien nostalgique de Flash Gordon !

 

En revanche, c'est clair que la même carlingue poussée à plus de 5 fois la vitesse du son va se disloquer... quand on sait comment était conçu le Concorde, et comment il travaillait structurellement quand il dépassait la vitesse du son... 

Alors atteindre la vitesse de mise en orbite ou de libération... Y'a encore du taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, George Black a dit :

En revanche, c'est clair que la même carlingue poussée à plus de 5 fois la vitesse du son va se disloquer... quand on sait comment était conçu le Concorde, et comment il travaillait structurellement quand il dépassait la vitesse du son... 

Alors atteindre la vitesse de mise en orbite ou de libération... Y'a encore du taff !

 

Ben heu... ils sont au courant au moins les gugus qui conçoivent ce truc, ou bien ils bricolent ça juste pour le bluff ? xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cette carrosserie , moi je ne serai pas surpris  que par la poussée énorme , tout se disloque et explose au sol !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2019 à 18:08, George Black a dit :

Pour ma part, je suis bluffé ! La qualité des finitions est remarquable et fait très pro ! Nul doute que l'engin est taillé pour braver les pires conditions !

 

EFmkJeRXUAAWxox.jpg

 

Effectivement, il y a comme du laissez-allez, car 60 ans auparavant, l'Atlas présentait elle, une finition superbe dans sa robe d'inox étincelante !
Par contre, côté fiabilité, c'était un peu la loterie, comme pour cette première Atlas-Able qui devait lancer le premier orbiteur lunaire (Pioneer P-1) et se transforma en boule de feu sur son pas de tir lors d'une répétition de mise à feu, le 24 sept. 1959, sans charge utile au sommet, heureusement.
Les autres tentatives lunaires en 1959-1960 de la combinaison Atlas-Able ne finirent guère mieux (Pioneer P-3, P-30 et P-31).

 

5d9a0cbde53a4_19590924_9C_Able-IV-Atlas_Pioneer-P-1_CC-LC12_nb.JPG.9f18633fbd0cd87d26f892955549d709.JPG

 

 

https://www.drewexmachina.com/2015/09/27/nasas-forgotten-lunar-program/
http://www.thespacereview.com/article/1741/1

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis depuis longtemps que Space X est une version subtilement remaniée de pyramide de Ponzi.

On fait régulèrement une com énorme pour un truc nouveau qui permet de lever des fonds.

Tant que des gens y croient et financent, ça gaze.

 

  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, BobMarsian a dit :

et se transforma en boule de feu sur son pas de tir

Oh pétard quel feu d'artifice ;):D

Les habitants restants ont plutôt intérêt à prendre quelques jours de congé . . . ailleurs ;)

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard dimanche sur une vidéo tournée en caméra cachée dans les bureaux de SpaceX, aussitôt retirée hélas, je pense en raison de son caractère subversif...

On y voyait à peu près ceci (traduit par mes soins, desoled, je ne suis pas très doué, c'est assez approximatif) :

 

Un journaliste, (appelons-le Superplexe, au hasard ;)) s'adressant à Musk : "N'est-ce pas un gros pétard fumeux, que vous tenez là ?" 

Musk, légèrement étourdi, comme après avoir tiré comme un malade sur un Havane surchauffé : "En que-quelque sorte... b-bb-bien que le terme soit imp-imp-propre : c'est un mo-mo-dèle réduit de d-d-divergent - une tuyère si vous préférez - qui m'inspire ; lorsque vous y brûlez un produit dont le secret industriel m'oblige à t-taire le nom, ma-malgré sa grande b-b-analité (un gaga-gaz nau-nauséabond, je n'en dirai pas plus) les substances qui s'en échappent - dont le NOX, hélas tox-tox-toxique - vous propulsent directement au septième ciel : un principe vvv-vieux comme le monde, qu'exploitaient déjà les an-anciens pour leurs voyages astraux ! Nous n'avons fait que le per-f-f-pfff-fectionner puis l'encapsuler dans l'inox, pour développer le voyage spatial moderne, c'est planant !"

Superatterré : "Planant... Je veux bien le croire ! Mais potentiellement explosif, lors du retour au plancher des vaches... (vaches qui vous alimentent d'ailleurs en combustible, si je vous ai bien suivi ?) Peut-on faire une démonstration, là, tout de suite, pour nos chers contribuables téléspectateurs ?"

Musk, les pupilles dilatées d'enthousiasme (et un peu par le joint, il faut l'admettre) : "J'allais vous le proposer ! Je brûle d'impatience de vous montrer l'incroyable puissance du procédé - pourvu que le joint reste étanche - pour libérer l'exploration astrale, c'est sidéral !" (là, gogol translate déraille sans doute un peu : ce serait plutôt "spatiale" et "sidérant" en toute logique, mais le translateur persiste, imperturbable...)

Superdubitatif (pour lui-même : "là, il ne bégaie plus, il a complètement décollé du réel !") puis, à l'adresse de Musk : "Étanche, le joint ? Astrale, l'exploration ??? Avec toute cette fumette et vos bégaiements, ne confondriez-vous pas soudain NOX, INOX, INTOX, LOX, REDOX, et autres produits dont il est peu recommandé d'abuser ?"

Musk, euphorique : "Po-possible... mais on s'en f-fout : pour s'envoyer en l'air il n'y a pas mieux qu'un joint étanche en inox chargé à bloc, croyez-moi !!!"

Supereffaré : "Je vous crois !..." 

(puis en aparté, marmonnant afin de n'être audible que de son public) :

"Hallucinant ! Ce gonze trouve l'inspiration en aspirant de grandes bouffées de gaz toxiques puants à travers des joints roulés dans de fines feuilles d'inox ! Ce type n'est pas humain : c'est un martien !!!"

 

Moralité, voici ce que j'en pense, après avoir assisté médusé à cet entretien surréaliste :

 

L'homme prétend cependant par un bref allumage

De cet oiseau de métal à l'étincelant plumage

Nous envoyer en l'air sans perte ni dommage

Dans un acier si fin qu'une soudure l'endommage !

Fut-il bon inventeur - rendons-lui cet hommage -

Voilà bien l'art de Musk d'en faire tout un fromage !

Que né simple mortel, pour ses fans il fut mage

Quel ridicule tapage, quel navrant enfumage !

Quel besoin éprouve-t-il, ce brillant personnage

De nous jouer sans ciller le prophète à son âge ?

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Kirth a dit :

Je dis depuis longtemps que Space X est une version subtilement remaniée de pyramide de Ponzi.

 

Je vais finir par le croire... Une façon habile de tirer du pognon des gogos interstellaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

 Une façon habile de tirer du pognon des gogos interstellaires.

Et qui seront tous au cimetière avant de pouvoir s'asseoir dans son vaisseau des étoiles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :
Il y a 15 heures, Kirth a dit :

Je dis depuis longtemps que Space X est une version subtilement remaniée de pyramide de Ponzi.

 

Je vais finir par le croire... Une façon habile de tirer du pognon des gogos interstellaires.

 

Non, pas dans ce sens... SpaceX et les contrats commerciaux sont un moyen d'obtenir du fric pour alimenter la construction de son rêve ! Il y croit à son rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allons pas dans la théorie du complot--SpaceX est un peu une branche de NASA, plus de $500 millions ont été investissent dans SpaceX que le congrès pense à juste titre  que les entreprises privées sont bien plus efficaces que le gouvernement.

 

On a déjà vue d'incroyables améliorations dans les lancements et en économisant par les retours des premiers étages, etc.

D'autre part NASA ne peu pas s'engager dans le commerce.

 

No Ponzi scheme here !Pour sûr, les auditeurs ne sont pas loin derrière ces investissements surtout ceux du contribuable.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, den b a dit :
Le 25/05/2019 à 02:34, jackbauer 2 a dit :

SpaceX prévoit 6 lancements x 60 = 360 satellites cette année ; Le double l'année prochaine !

Et cela ne va pas s'arranger  :( : https://spaceflightnow.com/2019/10/15/documents-suggest-spacex-may-launch-30000-more-starlink-satellites/

 

J'imagine, .... novembre 2027, Elon Musk devant les chaines TV du monde entier, commente le départ du "Faucon d'Argent", la magnifique, étincelante et gigantesque fusée de SpaceX emportant les 20 premiers colons pour Mars !

Tout est nominal, quand soudain, la fusée explose en vol, déchiquetée par la collision avec un satellite Starlink !

 

b0oqjrs3zitxsbt8loes.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cees Bassa, un radioastronome qui observe avec LOFAR, s'inquiète du déploiement de la constellation STARLINK
D'après la simulation présentée, en été à 50° de latitude, ce sont pas moins de 100 satellites qui seraient visibles en une seule nuit !
Encore ne parle t-il que de la version à "seulement" 12.000 satellites évoquée jusqu'à recemment par SpaceX. Mais la firme d'Elon M. vient de demander une demande de fréquences pour 30.000 satellites de plus...
12.000 + 30.000 = 42.000 !!

M'enfin, il n'y a pas lieu de s'inquiter, comme dit SuperF, hein, dormez tranquilles, tout ça c'est du bluf, de la com, du vent quoi...^_^

 

 

 

 

IMG_5120.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais quel bonheur pour le monde d'avoir le haut débit :)

Mais bon, perso j'ai une préférence pour la fibre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

On va se faire bouffer par le haut débit !

A quand un  retour à la nature ?

Pauvre de nouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/sciences/2019/10/19/la-comete-venue-d-ailleurs-et-autres-nouvelles-du-ciel_1754482


Je poursuis sur le même thème avec cet article sur le site de Libération :

 

Le chiffre : 6% de chances de collision
Amazon compte déployer pas moins de 3 236 satellites dans les prochaines années, pour fournir au monde entier une connexion à internet stable et rapide. Ce projet baptisé «Kuiper System» suscite de fortes inquiétudes : avec un tel essaim d’engins grouillant autour de la Terre en orbite basse, quels sont les risques de collisions ? Sur demande de la Commission fédérale des communications aux Etats-Unis, Amazon a fait les calculs et fourni un rapport. Résultat : si un satellite Kuiper sur vingt tombe en panne et perd le contrôle de sa trajectoire, devenant incapable d’éviter d’autres satellites croisés sur son chemin, il y a 6% de chances qu’il percute un débris spatial de plus de dix centimètres de large, créant une explosion et encore plus de débris qui deviendront à leur tour de potentielles menaces.
«Six pour cent, c’est énorme», estime John Crassidis, expert des débris orbitaux à l’université d’État de New York à Buffalo. «À ce niveau de risque, on ferait évacuer les astronautes d’un vaisseau par la porte de secours. Et on programme des manœuvres d’évitement de satellites pour moins que ça.»
Ce n’est pourtant pas un scénario excessivement pessimiste. Car 5% de satellites hors-service, c’est le taux d’échec réellement accusé par la société SpaceX, qui a commencé à déployer un projet similaire nommé «Starlink» : sur les 60 satellites lancés en mai, trois sont déjà perdus. SpaceX comptait initialement lancer 12 000 satellites à terme, mais envisage désormais dans sa folie des grandeurs 30 000 satellites supplémentaires. Pour comparaison, on ne compte aujourd’hui qu’environ 2 000 engins autour de la Terre…

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackbauer 2 a dit :

Amazon compte déployer pas moins de 3 236 satellites dans les prochaines années,

Ah eux aussi y veulent le haut débit pour tout le monde ?

il y a 7 minutes, jackbauer 2 a dit :

Le chiffre : 6% de chances de collision

Une chance ? chez moi on appelle ça un risque :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question idiote : l'espace, c'est open bar ? N'importe qui a le droit de balancer ce qu'il veut sans rendre de comptes à personne ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
à l’instant, Kaptain a dit :

Une question idiote : l'espace, c'est open bar ? N'importe qui a le droit de balancer ce qu'il veut sans rendre de comptes à personne ?

 

Oui, il n'existe aucune réglementation, sauf sur les fréquences utilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, iblack a dit :

A quand un  retour à la nature ?

T'inquiète ça risque de pas tarder à ce rythme là ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazon maintenant... la dinguerie et la démesure n'ont décidément plus de limite... Les prochains ça sera qui, puisque visiblement envoyer des satellites dans l'espace c'est "fun", à la portée de n'importe qui ou presque, et ça fait un bon coup de pub ? Et pourquoi ne pas instaurer une exonération de TVA pour l'internet par satellite tant qu'on y est ? :D

:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouis :)

Je pense que le gugusse s'en tamponne comme de sa première couche culotte :(

Enfin wait and see ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gif de Paraisosdelsiste (UMSF) montrant la progression de la sonde au sol 318, qualifiée de "prometteuse" par son auteur.

Qualificatif que j'ose reprendre à mon compte... 

 

index.php?act=attach&type=post&id=45187

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant