jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bearish , Bullish , pour moi , c'est tout Bullshit !!!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2020 à 22:35, STARBIRD a dit :

L’Horloge de la fin du monde a bougé : Il est 23 h 58 min 40 sec ! Il ne reste plus que 100 secondes avant minuit !

 

Un jour, à force de l'avancer, ils vont dépasser minuit avant que le monde ne soit "fini" -_- Pour éviter ce ridicule, ça doit quand même demander un savant dosage dans l'avancement de l'horloge xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en Floride, à l'aube, une Falcon 9 envoyait une nouvelle fournée de Starlink en orbite. De superbes photos ont été prises :

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Je n'ai pas de source de ce document, mais si c'est vrai, ça fait assez mal...

 

En effet difficile de trouver la source. La seule chose qui est sûre c'est que ça date d'avril 2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, STARBIRD a dit :

L' action Tesla a dépassé les 1000 dollars pour redescendre un petit peu en dessus !

 

 

Bonsoir:

 

Quand on investi, on investit dans le fur.

Les  voitures électriques sont le futur. Tesla est très bien placé, surtout que pas mal de constructeurs abandonnent  la traditionnelle sedan.

 

Voir Volvo, Mercedes, les constructeurs outre-Atlantique. Qu'on aime ou qu'on aime pas ne changera pas les investisseurs n'écoutent pas leur coeur, sentiments, etc.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

 

aujourd'hui en Floride, à l'aube, une Falcon 9 envoyait une nouvelle fournée de Starlink en orbite. De superbes photos ont été prises :

 

 

 

Bonsoir:

 

C'est la routine, mais pourquoi pas 60  satellites?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

De superbes photos ont été prises :

 

Oui, ce sont vraiment de superbes images, je ne le conteste pas.

 

Mais ne nous laissons pas complètement griser par cette beauté... en toutes circonstances.

 

L'esthétique pourrait aussi masquer l'absurdité d'un projet, n' être qu'une belle signature baignant dans un couché de Soleil et traçant le chemin vers une connerie...  

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2020 à 00:49, Kaptain a dit :

Je n'ai pas de source de ce document, mais si c'est vrai, ça fait assez mal...

 

Bonsoir:

Rien de mieux que la concurrence et son ingéniosité commerciale.

 

Bon ciel, 

 

ps. Merci Alain,

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2020 à 11:26, Superfulgur a dit :

Tesla produit dans le monde réel moins de 400 000 voitures par an, mais "pèse" près de 200 milliards, contre Vokswagen, General Motors ou Ford, qui ne pèsent que 30 à 70 milliards, en produisant des dizaines de fois plus de voitures.

 

Il y a encore mieux :

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/13/nikola-ou-quand-le-camion-a-hydrogene-enflamme-la-bourse_6042740_3234.html

 

Nikola ou quand le camion à hydrogène enflamme la Bourse


Cette start-up américaine, qui n’a encore produit aucun véhicule, vaut déjà autant que PSA, Renault et Fiat Chrysler réunis.


".... Sa capitalisation boursière a bondi, mardi 9 juin, atteignant les 34 milliards de dollars (31 milliards d’euros), soit autant que la valeur combinée de PSA, Fiat Chrysler Automobiles et Renault. Une valorisation d’autant plus sidérante que Nikola n’a jamais vendu ni même vraiment produit industriellement aucun véhicule, qu’il prévoit un chiffre d’affaires nul pour 2020, qu’il n’envisage pas de gagner son premier milliard de dollars avant 2023 et que sa propre usine d’assemblage en Arizona (le groupe a son siège à Phoenix, capitale de l’Etat) ne sera pas opérationnelle avant 2027..."

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jackbauer a dit :

Cette start-up américaine, qui n’a encore produit aucun véhicule, vaut déjà autant que PSA, Renault et Fiat Chrysler réunis.

 

Il y a 23 heures, roul a dit :

les investisseurs n'écoutent pas leur coeur, sentiments, etc.

 

on se demande ce qu'ils écoutent, d'ailleurs :/

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir que Zuckerberg, patron de Facebook, avait racheté la petite WhatsApp (40 employés à l'époque...) pour une somme supérieure à la valeur de... Sony ! Le pire, c'est qu'il a eu raison !...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:):) C'est reparti pour de nouveaux tests à Boca Chica !!

 

Ils testent un nouveau bidon fabriqué avec un acier différent, plus résistant

Il est pas interdit de penser qu'ils vont pousser la gomme pour voir à quel pression ça explose...

 

 

Modifié par jackbauer
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fuite avant éclatement est hautement souhaitable.

C'est un bon début :)

Encore un petit effort et ça fuira plus ;)

Mais bon . . . sont pas prêts de décoller pour Mars les mecs xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,6 bars ? Mais c'est que dalle comme pression... :o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

7,6 bars ? Mais c'est que dalle comme pression... :o

 

C'est vrai que c'est prodigieusement ridicule!!!Mais dans l'espace, la pression atmosphérique est très pas grande xD ! , donc pas de soucis

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'est sûr c'est qu'ils sont pas prêts de fabriquer des cocottes minutes :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

cocottes minutes :)

 

Bonsoir:

 

Avec du nitrogène liquide?

 

Ils testent non seulement un nouvel acier (3O-4L), mais aussi une nouvelle technique de soudure.

 

Cette fois ci ça n'a pas fait boume mais pfffft!

 

Bon ciel,

 

ps. Jack, sur la vidéo (près de 6 heures) que tu as postée un peu plus haut, l'un des commentateurs a le même nom que toi? (Jack Bauer)

Modifié par roul
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 21 minutes, roul a dit :

Ils testent non seulement un nouvel acier (3O-4L), mais aussi une nouvelle technique de soudure.

 

Va falloir en parler à EDF ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, roul a dit :

Avec du nitrogène liquide?

heu !  Azote (N)  liquide suffira xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, roul a dit :

un nouvel acier (3O-4L),

Il faudrait arrêter d'avoir les yeux ébaubis devant ce que j'appelle le néant...

Du 304L, cela existe depuis des lustres et les nouveaux procédés de soudure en question, c'est encore... Heu, j'allais écrire un gros mot. L'ignardise qui semble s'emparer du Monde fait passer pour des perdreaux de l'année des ptérodactyles en vol depuis le crétacé inférieur...

Après le 304, il peuvent essayer le 316. L si possible et pourquoi pas avec du Titane également, on trouve ça en catalogue...

304, 316... ce sont des dénominations qui ne sont même plus en vigueur.

 

Ces gens-là nous démontrent avec méthode, pugnacité qu'ils ne sont pas capables d'une démarche raisonnée, calculée... Comme ils ont du fric, ils tentent. C'est la démarche en place un peu partout désormais. La technique du jeu vidéo : on essaie jusqu'au moment où ça passe.

 

Quelque chose me dit que le retour des étages de fusées sur Terre étaient prêts bien avant Musk et son équipe qui me parait  incapable de réelle nouveautée.

 

Excuser ce p'tit moment d'humeur... 9_9

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pascal C03 a dit :

Ces gens-là nous démontrent avec méthode, pugnacité qu'ils ne sont pas capables d'une démarche raisonnée, calculée...

 C'est vrai, on se demande comment ils sont devenus n°1... Peut-être comme l'inspecteur Clouzot dans la Panthère Rose ? xD

 

Il y a 3 heures, Pascal C03 a dit :

Quelque chose me dit que le retour des étages de fusées sur Terre étaient prêts bien avant Musk et son équipe qui me parait  incapable de réelle nouveautée.

Propos bien intéressant, tu peux en dire plus ou c'est juste des propos de bistrot ? ^_^

 

 

....et histoire d'agacer encore plus :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant