jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 06/07/2020 à 20:34, Kaptain a dit :

Je comprends pas ta question... On approche en fait des 600kgs de batteries. Au départ, des 18650 Panasonic.

Aujourd'hui, Tesla a augmenté un peu la taille de ces petites piles et je crois qu'ils les produisent eux-même.

Elles sont juste regroupées en "packs', refroidies par un liquide pour éviter les surchauffes qui pourraient provoquer des incendies : le lithium, ça prend feu très facilement...

Descend un peu dans cette page et tu verras un schéma explicatif :

https://www.quora.com/How-are-the-Tesla-18650-cells-in-the-battery-pack-cooled

Tu peux même en acheter si tu veux :

https://fr.made-in-china.com/co_hybattery/product_High-Power-Rechargeable-Panasonic-Li-Ion-Battery-NCR18650bb-3400mAh-Lithium-18650-Battery-for-Tesla-Car_egyyssygy.html

https://evshop.eu/fr/batteries/135-cellule-18650-de-tesla-model-s-p100.html

A moins que je n'aie pas compris ta remarque...

hello !

Tout  d'abord je maintiens le poids  des batteries sur la TM3 LR 

Poids de la TM3 LR :1730 kg

Poids des batteries :477.3 kg

Rappel : 400 pièces pour une  électrique  1400 pour une thermique

Rectification capacité du pack de batterie : 78 kWh

 

Ce que je veux dire c'est que la capacité d'une batterie tesla est largement supérieure à une batterie classique 18650 type Sony sur Amazon au mème format .

La différence tient dans les échanges au niveau des électrodes, de sa composition et de la nature des électrodes.

Le refroidissement liquide des Tesla breveté est le plus efficient car proche des éléments qui sont atomisés grâce au format 18650.

Le maintien de la température de fonctionnement du pack de batterie quelque soit les circonstances ( charge hyperrapide, accélération , E-pedale proche des 80 % de charge, le froid  et le chaud  extérieur) permet d’allonger la durée de vie des batteries et grâce au BMS sur chaque élément permet son optimisation de la recharge .

Acheter des batteries c'est bien mais le BMS ( système de management de la batterie ) adapté  c'est beaucoup mieux et crucial .

C'est ce qui fait la différence maintenant car Tesla est un intégrateur vertical  . il Construit  tout de bout en bout .

Quand au feu des batteries li-on mouais c'est vrai mais combien ? ( les batteries Na-ion seront pareilles )

l'essence au states combien par an ? 100 000 ??

Le gaz ?

l’hydrogène ?

Cela ne sert à rien de les  lister de toutes les façons, il faut en améliorer l'usage  et le rendre plus sur son utilisation .xD

j’espère avoir été clair ! xD

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Modifié par STARBIRD
Mon chat et le clavier c'est sa marotte :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

 

Si Scott Kelly a vraiment dit ça (je me méfie toujours des citations sans source) il est encore plus con

 

Bonsoir:

 

So what? and who cares?

 

I l a le droit à ses opinions, comme toi d'ailleurs.

Mais les insultes dont tu te sers diminue ta crédibilité.

 

Enfin la phrase en Anglais ne se traduit pas directement--contexte toujours contexte! 

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.usinenouvelle.com/article/elon-musk-promet-un-vehicule-entierement-autonome-tesla-pour-la-fin-d-annee.N984209

 

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année


Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche du stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, roul a dit :
Le 7/9/2020 à 08:14, jfleouf a dit :

 

Si Scott Kelly a vraiment dit ça (je me méfie toujours des citations sans source) il est encore plus con

 

Bonsoir:

 

So what? and who cares?

 

I l a le droit à ses opinions, comme toi d'ailleurs.

Mais les insultes dont tu te sers diminue ta crédibilité.

 

Enfin la phrase en Anglais ne se traduit pas directement--contexte toujours contexte! 

 

Bon ciel,

 

Effectivement, c'est mon opinion et je la partage avec moi même :) Le truc c'est que j'ai aussi expliqué pourquoi j'ai cette opinion. Elon Musk n'est pas infaillible, loin de là.

On dit tous des conneries, et souvent le mieux c'est de laisser pisser. Mais je dois avouer que ça me gonfle un peu de voir un astronaute promouvoir Musk. Au fond de lui il doit quand même bien savoir que les histoires de colonisation de Mars c'est du délire. Mais il faut bien que certains vendent du rêve pour que les astronautes puissent continuer à s'envoyer en l'air.

 

Sinon, c'est laquelle de phrase en Anglais qui pose problème ?

 

Il y a 17 heures, jackbauer a dit :

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

 

Ca pour le coup ça serait chouette. Si on se démerde bien, les véhicules autonomes pourraient diminuer le nombre d'accident, fluidifier le trafic, et rendre les voyages en voiture plus confortables. Je suis 100% pour, même si ça fait un peu peur de laisser le contrôle de la voiture à l'ordinateur !

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jfleouf a dit :

Au fond de lui il doit quand même bien savoir que les histoires de colonisation de Mars c'est du délire. Mais il faut bien que certains vendent du rêve pour que les astronautes puissent continuer à s'envoyer en l'air.

 

Evidement qu'il n'y crois pas une seconde, mais il faut reconnaitre à Musk le fait que chaque fois qu'il s'est intéressé à un sujet il a secouer le cocotier de milieux bien endormis.

 

Le monde des paiements en ligne avec PayPal.

 

La bagnole électrique, avant lui, ça ressemblait à cette grosse merde. :( 

5f0886b872344_0a38321e4c3b9a26cc24b1646333d57c1.jpg.cdb35c8afd8e67c0c814203ac197739e.jpg

 

Quand aux fusées, aucune évolution majeure depuis la Semiorka.

 

Je te concède que le mec est quand même bien allumé mais souvent c'est ce genre de personnage qui font évoluer les choses parce qu'il se mettent aucune limite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/9/2020 à 13:45, jackbauer a dit :

Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche du stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant. 

 

 

Bonjour:

 

Je suis preneur, malheureusement si la circulation routière est horrible aujourd'hui.

Une fois que ces nouvelles voitures autonomes n'auront plus besoin de stationer parcequ'elles tourneront en rond sans s'arrêter!

 

J'ajoute que la concurrence en recherche et dévelopemnt  pour ce genre de voiture/technologie est intense, la Suède et l'Allemagne en particulier.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, roul a dit :

'ajoute que la concurrence en recherche et dévelopemnt  pour ce genre de voiture/technologie est intense, la Suède et l'Allemagne en particulier.

 

Pendant qu'ils font de la recherche et du bla bla !

Il n'y a rien qui roule pratiquement .

 

Les Tesla roulent avec autopilote et AI .

Tesla  et l'AI accumulent des km ( environ 3 milliards je sous estime ) nombre de voitures vendues 1 million * 100000 km en moyenne depuis 15 ans.

et cela continue tous les jours et renseigne l'AI et corrige .

La pente de l’exponentielle de l'apprentissage est au départ faible mais déjà présente mais accélérera bientôt très fortement ce qui laisse penser que le stade 5 est proche  .

Si il n'y avait que des Tesla qui roulaient, le stade 5 serait encore plus proche .

L’approche décidée par tesla est très différente des autres constructeurs.

Ces constructeurs travaillent avec des lidars et des cartographies GPS nécessairement à jour sinon cela ne fonctionne pas et surtout sorti du cadre non cartographié c'est en échec.

Tesla travaille sur la reconnaissance du paysage pour déterminer tous les éléments du paysage  ( feux rouges,lignes blanches,passages piétons, piétons,

véhicules voitures, camions, motos, vélos, panneaux de stop ,de limitations de vitesse, carrefours, ronds-points, rétrécissements de la chaussée, accès entrées sorties  bretelles des réseaux routiers , etc.. etc.. etc.. ) il y a du boulot .

L’être humain reconnait instantanément un objet sur une image qu'on lui présente.

L'IA pas du tout, il lui faut une multitude d’images du mème objet pour être capable de le reconnaitre .

Cela donne une idée de la tache qu'il doit accomplir .

Le processeur graphique Nvidia que Tesla utilisait pour la carte version HW2 des Tesla n’était pas assez rapide . c'est dire !

Aussi Tesla a réalisé son propre processeur 10 fois plus rapide  pour la nouvelle carte  HW3.

Et pour la redondance les nouvelles Tesla sont équipés de deux cartes  HW3.

 

Exemple de boulot réalisé .

Si le mode "autopilote" est enclenché par exemple sur une départementale et qu'il faille corriger instantanément la trajectoire manuellement car "l'autopilote" l'a mal gérée. Il enregistre immédiatement la correction qui la restituera plus tard au prochain passage  et surtout la communiquera instantanément aux autres véhicules Tesla .

 

Voici  un instantané des connaissances minorées que je détiens ou tout un chacun peut se  renseigner sur le web ,YouTube etc...

 

Cordialement.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

 

Tu sais bien que ça ne veut rien dire ce genre de classement. Ça repose suer de l"argent "virtuel", si demain Tesla se casse la g... en bourse le père EM n'aura que ses yeux pour pleurer. Et ceci est vrai pour toutes le fameuses fortunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, sauf que ça lui procure tout le cash pour finir d'envoyer tout son réseau de Starlink en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/11/2020 à 13:25, STARBIRD a dit :

Il n'y a rien qui roule pratiquement .

 

 

Bonsoir:

 

En effet en France! Mais ça changera.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Oui enfin, sauf que ça lui procure tout le cash pour finir d'envoyer tout son réseau de Starlink en l'air...

 

Quel cash ? Ce sont des actions, s'il commence à les vendre que crois-tu qu'il va se passer ? Spirale infernale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, iblack a dit :
Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Oui enfin, sauf que ça lui procure tout le cash pour finir d'envoyer tout son réseau de Starlink en l'air...

 

Quel cash ? Ce sont des actions, s'il commence à les vendre que crois-tu qu'il va se passer ? Spirale infernale !

 

 

Bonsoir:

 

Avant de continuer ces discussions plus ou moins vaseuses ou foireuses.

Faut lire  l'article en se servant d'un traducteur automatique, jil y avait déjà posté  une vidéo qui expliquait les stratégies financières de Elon Musk sans aucune réaction?

 

https://www.toptal.com/finance/venture-capital-consultants/elon-musks-investments

 

Bon ciel,

 

Mes excuses mais la traduction n'est pas mon truc.

Modifié par roul
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas chez moi hélas (blocage géographique ?)

Un petit résumé du contenu, ou un petit coup de DL Translate please?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Le lien ne fonctionne pas chez moi hélas (blocage géographique ?)

Un petit résumé du contenu, ou un petit coup de DL Translate please?

 

hum hum, l'article est très long, avec des tableaux et des graphiques.

Essaie de nouveau, ça devrait fonctionner (?!)

 

https://www.toptal.com/finance/venture-capital-consultants/elon-musks-investments

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alain MOREAU a dit :

Le lien ne fonctionne pas chez moi hélas (blocage géographique ?)

Tu peux passer par un VPN et choisir le pays qui te permet de le consulter .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois : le lien de Jack fonctionne ce matin, finalement.

C'est ma connexion internet catastrophique je pense, la cause principale du pb...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon article en effet.

Trop long pour être traduit entièrement mais si quelqu'un a un souci sur un segment particulier, faites moi signe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait visiblement jouer avec le pognon, mais on a aussi l'impression qu'il peut demain finir sur la paille... Grosses prises de risque, on ne peut pas lui refuser sa créativité débordante. Sans doute une société a-t-elle besoin de gens comme lui de temps en temps, qui viennent secouer les vieux cocotiers ?

Pour l'instant, les résultats ne sont pas franchement probants cela dit, le futur jugera.

Un type comme Ayn Rand doit les adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Mais où diable vont-ils chercher toutes ces idées ?? xD

 

 

Bonsoir:

 

Mais pourquoi dans trois ans?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

Mais où diable vont-ils chercher toutes ces idées ?? xD

C'est quand même très novateur la récupération de premiers étages :)

En plus c'est sûrement plus économique ;)

Je trouve l'idée excellente xD

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ALAING a dit :

C'est quand même très novateur la récupération de premiers étages :)

 

 

Bonsoir:

 

En effet cette technique novateur  a cinq ans.

La concurrence  et l'innovation ne s'arrêtent pas.

(early birds get the worms!)    ;-)

 

Bon ciel,

 

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant