jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

C'est clair qu'il ne va pas dire le contraire...

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il dit aussi que les Falcon sont calculées pour livrer leurs charges en orbite malgré la défaillance éventuelle d'un ou deux réacteurs !

On verra bien. Théoriquement, entre la théorie et la pratique, c'est la même chose. Mais en pratique, c'est différent.

Même avec les moyens de simulation moderne, je suis pas sûr que le réel ne réserve pas de surprises dans le domaine du spatial.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

Plus évasif sur la conquête de Mars, il espère ne pas être trop vieux pour faire le voyage...

 

 

Quoi de mieux pour devenir un mythe que de finir comme Icare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PascalD a dit :

Celle de Dali, c'était Gala.

Ah mince... oui bien sûr.... Oups...

Me voilà étalé dans la confiture... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :
Il y a 5 heures, PascalD a dit :

Pour l'anecdote de la Ford Mustang

Authentique, bien sûr.

Authentique authentique... à l'exception de la cylindrée : à 4,5L, il manque le volume d'une binouze 😋... Elle est passée où celle-là ? ça se marie avec les tagadas la bière 😉?

Mais on s'éloigne du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Plus évasif sur la conquête de Mars, il espère ne pas être trop vieux pour faire le voyage.

 

Branson a dit qu'il ferait un vol avec son Virgin Galactic SpaceShipOne.

 

Musk n'a jamais dit qu'il ferait un vol avec Crew Dragon. Manque de c......onfiance ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lamotrosse a dit :

Mais pas de ABB  sans BB sa femme bien sur

 

Toutafé, Berthe Bérurier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer a dit :

Ah ouai une interview de 2012...

 

Ah m..., j'avais pas vu que c'était si vieux.. Mais à bien y réfléchir, son délire martien est un triomphe niveau com', ça lui a permis :

- de récupérer le marché spatial pour la NASA, en soufflant la place à Boeing, pourtant grand favori,

- de lancer une marque de bagnole capitalisée à xx fois ses bénéfices réels, une magnifique opération financière.

Peut-être pas si fou, le Musk...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Ah m..., j'avais pas vu que c'était si vieux.. Mais à bien y réfléchir, son délire martien est un triomphe niveau com', ça lui a permis :

- de récupérer le marché spatial pour la NASA, en soufflant la place à Boeing, pourtant grand favori,

- de lancer une marque de bagnole capitalisée à xx fois ses bénéfices réels, une magnifique opération financière.

Peut-être pas si fou, le Musk...

 

Je pense que c'est ce qu'il veut faire croire, il a un grain mais c'est pas un neuneu, pour le moment il réussi  tout  qu'il touche, il a une sacrée capacité à sentir les bons coups.

 

Il sent que le E-commerce va devenir incontournable mais ce qui freine les clients potentiels c'est la sécurité des paiement; il crée paypal.

 

A force de parler à longueur de journée de réchauffement climatique et de la pollution engendré par les bagnoles il se rend compte qu'il y a un énorme marché en devenir sur la voiture électrique donc Tesla ( l'action a fait 800% sur 1 an).

 

Il voit aussi que les Américains sont dépendants des Russes et des européens pour l'accès à l'espace il crée SpaceX.

 

Grace à son délire sur la colonisation de mars il se fait financer un lanceur lourd le Starship qui s'il n'embarquera sans doute jamais des marsonnautes mais lui permettra d'expédier des charges lourdes pour entre autre la réalisation beaucoup plus certaine de bases permanentes sur la lune.

 

En plus il va se faire une montagne de pognon en vendant une fortune un tord-boyaux infâme ! xD

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 6fab a dit :

Mais on s'éloigne du sujet...

Pas vraiment, c'est un sujet sur les bagnoles et l'espace.

La Mustang, c'est une bagnole, et AB fait de la cosmologie. Pile poil dans le sujet.

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit sur un de ces fils, je suis en train de lire les mémoires de John Young, astronaute extraordinaire s'il en fut, six vols spatiaux dans quatre vaisseaux (Gemini, module de commande Apollo, LM, Navette) dont deux vols inauguraux (dont un sur un engin jamais essayé en vol avant, fallait avoir beaucoup de c...... onfiance (encore !), deux voyages vers la Lune... et avant ça pilote dans l'aéronavale, et se poser de nuit sur un porte-avions doit être un truc pas trivial...

 

Jusque là, tout le monde se fiche de ce que je lis, et c'est bien naturel !

 

Là où je veux en venir, c'est que dans ces mémoires on comprend qu'en fait le Shuttle était un engin tellement complexe que c'est une performance formidable que de n'en avoir perdu que deux ! Une prouesse technologique, mais au prix d'une fragilité, d'un pointu d'exploitation tels qu'on ne peut qu'être admiratifs que tant de vols soient revenus sans encombres.

 

Jusque là, j'ai perdu pas mal de lecteurs de ce post...

 

Là où j'en arrive enfin: le Shuttle n'avait plus, après quatre vols d'essais, de système de sauvetage de l'équipage si quelque chose se passait mal en vol. Des procédures "abort", oui. Abort-to-landing, transatlantic abort, abort-to-orbit, donc des façons de sauver le vaisseau et son équipage avec. Enfin, d'essayer.

 

Ma question (suis un peu lent ce soir) : quelqu'un sait-il si le Starfish dispose de moyens d'évacuation de l'équipage en cas de problème ?

 

Car le spatial ça reste compliqué et dangereux. Comme vous savez, çapeutpéter... Quand ils seront 100 personnes à destination de Mars dedans, comment ils s'en sortent si... tous les moteurs tombent en carafe ? Ils appellent Sully ? Ou Tom Hanks ?

 

Merci à ceux qui savent !

 

Jacques

Modifié par starjack
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, starjack a dit :

Ou Tom Hanks ?

J'aurais plutôt dit Superman ou Supermusk . . .  mais j'peux me tromper

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, starjack a dit :

Ma question (suis un peu lent ce soir) : quelqu'un sait-il si le Starfish dispose de moyens d'évacuation de l'équipage en cas de problème ?

 

Une étoile de mer ? :D La réponse est non.

 

BTW :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bill46 a dit :

Une étoile de mer ?

Ah, je fais un peu dans le sarcasme, je sais, ce n'est pas bien.

 

Merci pour la video, je vais la visionner avec intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, starjack a dit :

Ma question (suis un peu lent ce soir) : quelqu'un sait-il si le Starfish dispose de moyens d'évacuation de l'équipage en cas de problème ?

 Faudrait déjà que des Starship version habité existent pour répondre à la question ; Pour l'instant il ne s'agit que de démonstrateurs

 

Aux dernières nouvelles le 1er vol du SN8 est prévu (enfin) pour demain à Boca Chica (le patron vient en personne...)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackbauer a dit :

Aux dernières nouvelles le 1er vol du SN8 est prévu (enfin) pour demain à Boca Chica (le patron vient en personne...)

Whaou :) Va pas falloir se viander ;)

C'est la version qui doit monter à 15m ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voilà une jolie vue de la SSI depuis le vaisseau cargo Dragon 2 en approche de la station (400 m) :

 

 

 

ISS.JPG

ISS.JPG

Modifié par Bill46
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vue du cargo Dragon qui vient de s'ammarrer en pilotage automatique à la SSI, on constate bien l'absence des moteurs-fusées SuperDraco du dispositif de sauvetage présent uniquement sur la version habitée Crew Dragon :

 

 

ISS.JPG

ISS2.JPG

ISS3.JPG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça va être la méga teuf :)

Livraison des repas pour les réveillons, les cotillons, les roteuses et tout pour faire la fête :)

Entre confinés bien sûr et dans le respect des gestes barrière ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bill46 a dit :

quelqu'un sait-il si le Starfish

A ce propos, le CNRS a fait la publicité d'une mission "starfish 2030" a propos de la prservation de la santé des océans et des eaux douces, en lançant une enquête dénomée "Starship" ... est-ce la typo inverse :D?(http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/iledefrance-ouest-nord/actus.php?numero=12014)

 

Sinon pour en revenir aux dernières images: 2 capsules Dragon accrochées à l'ISS maintenant!...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain sera un grand jour... Musk est arrivé sur place (on le voit à gauche)

 

 

57.jpg

 

 

58.jpg

Modifié par jackbauer
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant