jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

:) Le SN 11 est sur le point d'être transféré sur la zone de lancement !!

 

Pour patienter :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) hé hé.... 

Le SN 11 est fin prêt pour les tests, les raptors sont déjà installés....

 

 

3.jpg

4.jpg

 

Des photos des tuiles :

 

 

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

12.jpg

 

 

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des ballons à l'hélium .... Aller Mr Musk un petit chèque SVP :)

Il s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium, comme dans «Là-Haut», et monte à 2.000 mètres d’altitude (vidéo) (sudinfo.be)

604712bbbf8b9_ballonhelium.jpg.1deef63b6569be841bf62099fd673a61.jpg

 

 

https://www.sudinfo.be/id18435/article/2017-10-26/

Modifié par Nirep
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit doit avoir lieu un test cryo du SN 11

 

Musk donne des explications sur la fin explosive du SN10 :

 

 

99.JPG

 

 

99b.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Nirep a dit :

Et des ballons à l'hélium .... Aller Mr Musk un petit chèque SVP :)

Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer 2 a dit :

la fin explosive du SN11

 

Malheureux, tu vas lui porter la poisse ^_^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2021 à 23:38, jackbauer 2 a dit :

Des photos des tuiles :

 

Et donc elles tiendront mieux que celles de la navette ? o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Pulsarx a dit :

Malheureux, tu vas lui porter la poisse ^_^

 

arffff.... rectifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner un document de l'ESA nous montrant l'arrivée d'un prototype "opérationnel" de l'étage supérieur d'Ariane 6 (avec le nouveau moteur réallumable Vinci) pour des premiers essais. Le contraste est saisissant avec la manière dont Space X procède pour les essais de sa fusée Starship.

 

D'un côté (Esa): haute technologie et centre d'essai dernier cri impeccablement aménagé (en Allemagne), de l'autre (Space X): un terrain vague du Texas, hangars rudimentaires, abris sous tente, grues de chantier et promeneurs venant en famille prendre des photos devant la fusée au cours d'une ballade en vélo. Le contraste est le même avec l'aspect de la fusée, celle de Space X faisant un peu bricolo avec ses airs rétro et cabossés posée sur un socle rudimentaire.

 

Deux "philosophies" radicalement différentes pour concevoir et mettre au point une fusée.

 

Avec Space X on est étonné que ça marche, quand ça marche, avec en prime un suspense à chaque tir d'essai (pétera-pétera pas ?) et quand ça pète on a un beau feu d'artifice. Dans tous les cas : Bravo! beau spectacle ! Résultat : 289 pages de discussions et vidéos pleines de suspense haletant sur Astrosurf.

 

Combien de pages sur Ariane 6 ? (je ne sais même pas où est enfoui le fil dédié).  

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2021 à 23:38, jackbauer 2 a dit :

Des photos des tuiles (...) 

 

Comme s'il n'en avait pas assez, faut encore qu'il en colle dessus O.o !

 

8e55a1dbd17b90cb9ae44bd20e1e0411.jpg

 

:)

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Géo le curieux a dit :

Avec Space X on est étonné que ça marche, quand ça marche, avec en prime un suspense à chaque tir d'essai (pétera-pétera pas ?) et quand ça pète on a un beau feu d'artifice. Dans tous les cas : Bravo! beau spectacle ! Résultat : 289 pages de discussions et vidéos pleines de suspense haletant sur Astrosurf.

 

Peut-être parce que le réel centre d'intérêt (avoué ou non) de ce sujet, c'est le père Musk et que celui-ci n'est pas à la tête d'ArianEspace? ^_^

Modifié par RL38
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute. Stéphane Israël, actuel PDG d'Arianespace, ce haut fonctionnaire ex magistrat à la cours des comptes, fait beaucoup moins rêver que l'audacieux et dynamique entrepreneur Ellon Musk. Ils n'ont pas la même philosophie.

 

La conquête de l'espace, l’aventure, la découverte, il faut que cela fasse rêver.

Modifié par Géo le curieux
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, PhVDB a dit :

@Penn , et Ph Geluck : sauf pour le plafonneur !;)

 

Effectivement, c'est l'exception qui confirme la règle ;) !

 

J'exagère un peu avec le Gelück du jour qui parle d'échec. 

Parce que malgré toute mon aversion pour ses chapelets de satellites et son jmenfoutisme global  >:(  il y a une qualité (ou un défaut c'est selon)  qu'on ne peut pas retirer à Musk, c'est son opiniâtreté. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Géo le curieux a dit :

Oui, sans doute. Stéphane Israël, actuel PDG d'Arianespace, ce haut fonctionnaire ex magistrat à la cours des comptes, fait beaucoup moins rêver

 

Ce n'est pas faux.... enfin ça dépend pour qui, perso je ne rêve ni de l'un ni de l'autre :D mais je trouve que Stéphane Israël dégage une impression de compétence et de sens des responsabilité qui vont bien avec sa fonction. Sûr, on ne le verra pas de sitôt fumer un joint ou se balader en T-shirt, mais pour diriger Arianespace, puzzle un peu biscornu où les pièces ne s'emboitent pas, il vaut mieux pas. ;)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, ce qui m'intéresse dans ce fil c'est ce côté conquérant de l'inutile, tout à la fois dérisoire, héroïque mais vain, et pour tout dire un peu pathétique de cette entreprise pour concrétiser un rêve à la Buck Rogers, tout droit sorti des fifties...

 

Edit : et dans la droite ligne des pulps de ces années-là...:

image.png.35a8cedd368f0e012ed01be589a5de7d.png

Modifié par Vesper
  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, djorgedacosta a dit :

planter de la ratte du touquet sur mars

Personnellement j’affectionne davantage l’Alcmaria de l’île de Ré, sans doute plus adaptée aux terres martiennes, qui ne manqueront pas de sel :P:D (de saumurges, se moquerait Supertuberculeux avec son mauvais goût habituel ;))

Bien sûr il faudra quelque peu terraformer Mars pour adoucir le climat et emplir l’air des senteurs maritimes indispensables à la croissance harmonieuse du précieux tubercule !

Musk devrait nous arranger cela - tous comptes faits - pour 2030 au plus tard, si j’ai bien interprété son agenda.

Mais la raison principale de ce choix, reste que planter de la Ratte du Touquet sur Mars pourrait s’avérer aussi déplacé qu’extrêmement dangereux : sous les faibles gravité et pression martiennes, il existe un risque majeur pour le colon de voir se dilater sa ratexD

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vesper a dit :

Quant à moi, ce qui m'intéresse dans ce fil c'est ce côté conquérant de l'inutile, tout à la fois dérisoire, héroïque mais vain, et pour tout dire un peu pathétique de cette entreprise pour concrétiser un rêve à la Buck Rogers, tout droit sorti des fifties...

 

Oui, ça c'est ce que fait la main droite... la gauche, elle a les pieds sur Terre ( ;) ) et elle ramasse les sous par grandes pelletées (une pelletée = un million de dollars) en massacrant le firmament sans la moindre vergogne. Sur ce coup là, le Rat Musqué est moins poétique, à mon goût.

 

Allez, je remets une pièce :ph34r: : Aurélien Barrau en a bien parlé sur la plage de Genève, cité sur un autre fil (ou bien celui-ci, plus haut ?).

 

L'espace commercial ? C'est faire de l'orbite terrestre un Disneyland pour les riches, c'est l'expansion de la sphère d'impact négatif de l'humanité dans toutes les directions, sur des milliers de kilomètres au dessus de la surface terrestre, cela me fait penser aux déposes en hélicoptère au sommet du Mont-Blanc, c'est donner à ceux qui peuvent cramer un billet de 20 millions de dollars l'impression de vivre plus fort parce qu'ils auront eu des sensations plus intenses que les autres et un diplôme d'astronaute à la fin, tout cela au mépris d'un bien immatériel resté immaculé en 3 milliards d'années d'évolution et qui va disparaître en quatre-cinq ans : la vision du reste de l'univers !

 

Pffff.... ce soir, je trouve que l'humanité mérite peu de continuer à vivre sur cette planète. :(>:(

 

Allez, je vais retourner lire les pages optimistes d'Hubert Reeves... Il y en a quelques-unes.

 

Jacques

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alain MOREAU a dit :

(...) j’affectionne davantage l’Alcmaria de l’île de Ré, (... ) reste que planter de la Ratte du Touquet sur Mars (...) 

 

De la pomme de terre à majuscule, ça doit être l'élite du tubercule.

Chez nous on a de la bonne patate sans manière, du rustique, à glucide lent et tenace, c'est ce qu'il faut sur Mars :) 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Vesper a dit :

Quant à moi, ce qui m'intéresse dans ce fil c'est ce côté conquérant de l'inutile, tout à la fois dérisoire, héroïque mais vain, et pour tout dire un peu pathétique de cette entreprise pour concrétiser un rêve à la Buck Rogers, tout droit sorti des fifties...

 

Z'allez moins rigoler bientôt.

 

Fini les Raptors pour envoyer un myon d'élus sur Mars, y vont y aller en fusée à moteur à antimatière en quelques jours.

 

Avouez que ça vous en bouche un coin !

 

https://trustmyscience.com/elon-musk-evoque-possibilite-systeme-propulsion-antimatiere/

 

Hommes de peu de foi ! >:(

 

;) :D

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça  ne marchera  pas  comme  ça ! Des super friqués  qui auront lâché  votre paye de toute  votre carrière  pour aller sur Mars et vous voulez mes nourrir avec des patates même avec un nom avec une majuscule faut pas rêver 

Mais c'est  pas grave  on peut tout de même rêver puisque  ça ne verra  pas le jour avant  très longtemps 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis boire un coup.... ma détresse aime le réconfort d'une petit marc.... :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, starjack a dit :

petit marc

 

Un marc bien doux ?

 

 

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant