jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 7 minutes, VNA1 a dit :

he me demande a qui est ce petit chien?

 

Soit à Tintin, soit à Elon Musk !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Soit à Tintin, soit à Elon Musk !

 

Bonjour: Très belle chimérique  réponse.

Pardon pour ma(s) faute d'orthographe.

 

J'ai essayé de trouver la traduction de "whimsical answer.

 

Je pourrais dire une réponse poétique.

Enfin ça fait rêver comme un gamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit :

- Les parties les plus critiques à protéger du plasma lors de la rentrée atmosphère sont les charnières des volets. En cas de problème sur cette partie, le véhicule ne pourrait pas contrôler sa descente.

 

Ça, je le dis depuis le début... :| Une des nombreuses raisons pour laquelle on ne me fera jamais monter dans un engin pareil !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2021 à 09:15, Kaptain a dit :

Une des nombreuses raisons pour laquelle on ne me fera jamais monter dans un engin pareil !

 

Je vais dissiper tous tes doutes. Il est question dans la vidéo de purger des échappements ou du méthane au niveau des charnières pour créer "une barrière" les protégeant du plasma. Rassuré xD ?  

 

Bon sinon, j'ai vu les 3 vidéos et il y a quand même plein d'infos intéressantes sur Starship mais aussi sur les F9 ou encore Dragon (déjà bien résumé par @jackbauer 2). Pas seulement sur ce qu'ils sont aujourd'hui, mais sur les raisons qui ont poussé à choisir telle ou telle technologie. Je suis expert en rien, donc la discussion sur le bouclier thermique de Dragon VS celui de Starship est top par exemple (à mon sens).

 

Et là pour Starship, je trouve le côté "labo à échelle 1:1" du site vachement divertissant. C'est une avancée simultanée, sous stéroïdes, sur tous les fronts (tour, booster, moteurs, etc.) avec obsolescence quasi instantanée des nouveautés. Ils ont une vitesse d'apprentissage, de réalisation, de déduction, de modification, ... qui est assez bluffante je trouve. 

 

Musk est un peu pareil. On dirait qu'il est en permanence en train de questionner la pertinence de tout ce qu'il voit sur le site. On lui pose une question et il semble computer toutes les options pendant 5s de silence avant de répondre.

 

Je sais qu'il ne fait pas du tout l'unanimité sur le forum et j'ai aussi mes problèmes avec lui (mauvais orateur, pollution lumineuse des Starlink et autres conneries de panneaux publicitaires jesaispasquoi, franche tendance à la manipulation boursière, franche tendance à contourner des lois etc ...). Mais je reconnais qu'il a un paquet de connaissance sur le sujet, qu'il n'hésite pas à admettre qu'il peut se tromper (pour Starship en tout cas), et qu'il a les cou***** de tenter en gardant sa ligne directrice.

 

Je m'en balance du côté "vie multi-planétaire", bien conscient qu'on ira certainement jamais bien plus loin que notre bonne vieille Terre, mais je souhaite à SpaceX de réussir leur projet Starship. Je dirais même plus (!) , j'ai pas eu de juillet 1969 moi. J'espère donc voir de mes yeux un homme sur Mars (qui revienne sain et sauf hein ¬¬), peu importe l'utilité, uniquement pour l'accomplissement. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/8/2021 à 00:15, Kaptain a dit :

Une des nombreuses raisons pour laquelle on ne me fera jamais monter dans un engin pareil !...

 

Bonjour: Absolument d'accord, mais éventuellement il y aura énormément d'améliorations. Le début de l'aviation était aussi très risqué, même  de l'automobile dans ses débuts.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Elon déborde d'idées... mais ça c'est à la portée de tout le monde ! Les mettre en pratique c'est autre chose !

Bref malgré un emploi du temps démentiel (Tesla, SpaceX, Starlink, Neuralink....) Elon Musk se lance dans un nouveau challenge :

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/elon-musk-dévoile-son-projet-de-robot-humanoïde-conçu-avec-la-technologie-d-une-tesla/ar-AANxp3D?ocid=msedgdhp&pc=U531

 

Elon Musk dévoile son projet de robot humanoïde conçu avec la technologie d'une Tesla

 

Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté jeudi un projet de robot humanoïde métallique, qui sera capable d’effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société. Le fantasque entrepreneur a promis pour l’année prochaine un premier prototype du « Tesla Bot », qui aura cinq doigts aux mains et une silhouette androgyne noire et blanche.

 

EDIT :

Une petite video pour la présentation

Une version "love doll" devrait faire un malheur !! :)

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk a prévu que son robot ne puisse pas se déplacer à plus de 8 Km/h pour que, comme il le dit lui-même avec humour "un humain puisse lui échapper en courant" en cas de bug du bestiau! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je pressens un débat.

Ceci étant je ne suis pas sûr de voir la connexion avec tesla sauf peut être pour ce qui concerne le chemin à prendre des points A à B mais on  verra si ce n'est pas que du marketing, de toutes façons sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain que la forme humaine soit vraiment la plus adaptée à un robot :)

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackbauer 2 a dit :

Moi j'attend cette version :

 

N'oublies surtout pas le tourne vice. ;)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Moi j'attend cette version :

 

Si elle ne dépasse pas 8 km/h.. c'est tentant :ph34r:..

 

 

  • J'adore 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où... tout savoir sur les conséquences d’un toujours possible avapété xD

(à 3’18” très impressionnantes images, au passage, de l’explosion de la N1 soviétique lors de son second vol du 03 juillet 69 - qui je le rappelle était 40% moins puissante que le Starship :D)

 

 

Modifié par Alain MOREAU
précisions
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, ça promet un sacré feu d'artifice :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/24/2021 à 11:13, Alain MOREAU a dit :

Au cas où... tout savoir sur les conséquence d’un toujours possible avapété xD

 

Bonjour: Merci pour la video, j'adore l'expression" unscheduled disassembly"

 

"Démontage imprévu" sans doute qu'il doit y avoir une meilleur traduction?

Mais cette remarque m'a bien fait rire.

 

J'ajoute: "holly shit" c'est du très sérieux, les vitriers pourraient être très occupés?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un décollage  qui sort de l'ordinaire !!! :o:)

Elon Musk va être jaloux...

 

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le superheavy-starship complet avec ses 120m et quelques tituber au lancement ça ferait une sacrée montée d'adrénaline dans les équipes de Musk! :D Là l'Astra ne fait que 13m je crois, mais déjà le décollage a été quelque peu rocambolesque! :/

Nicolas

Modifié par biver
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

Voila un décollage  qui sort de l'ordinaire !!!

 

Une fusée à décollage latéral ! Ils sont forts ! Très forts ! :P

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

Voila un décollage  qui sort de l'ordinaire !!! 

 

C'est juste génial, c'est pour que les fusées se garent en faisant des créneaux, quand y'en aura plein sur les astroporcs.

 

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biver a dit :

Voir le superheavy-starship complet avec ses 120m et quelques tituber au lancement ça ferait une sacrée montée d'adrénaline dans les équipes de Musk! 

Patience . . . patience :)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le logiciel de contrôle d'assiette est vachement au point !...:P

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

N'empêche, le logiciel de contrôle d'assiette est vachement au point !...:P

 

Et le "contrôle d'assiette", c'est pas facile..

D'ailleurs coup de chapeau à Murillo qui a peint une vierge entre deux ascètes !

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Jack, si je viens ici pour m'instruire sur les  dernières  nouvelle spatiales, ce genre de sujet n'est pas évident. 

Ce teste (le 6ème)  ne doit pas trop plaire aux Russes ni aux ours du coin, surtout que c'est pour des fins militaire de la nouvelle branche: "Space Force." La fusée est montée à 50km de hauteur, puis ils ont arrêté les moteurs?

 

 

Apparement c'est  une autre compagnie privéequi ce concentre sur des fusées de petits gabarit et transportable jusqu'en Alaska?

 

https://www.space.com/astra-rocket-fails-reach-space-military-test-flight

 

J'ajoute: il n'y a que 6 personnes sur place, la fabrication et le contrôle son fait depuis une banlieue de San Francisco, Alameda. Jusqu'à présent aucune  des fusées a atteint l'orbite voulue. SI JE NE ME TROMPE PAS?  ;-)

Me tromper est ma spécialité, allez y incendiez moi!  ;-)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant