jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jackbauer 2 a dit :

C'est la seule commande engrangée par Arianespace depuis le début de l'année...

 

Et on est déjà fin avril... plus que 8 mois pour rentabiliser. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que disait Superfulgur... trop de lanceurs pour les besoins réels du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/19/2018 à 13:06, jackbauer 2 a dit :

il ne faut pas trop se fier aux chiffres évoqués ici et là : les vrais tarifs sont tenus secrets, comme quand Airbus et Boeing passent des contrats avec les compagnies aériennes. Ce qui est certain c'est qu'avec la réutilisation des 1ers étages SpaceX va pouvoir proposer des tarifs très avantageux pour les client privés, et faire payer plus cher la NASA ou le Pentagone !

 

"As advertised on the company's Web site, a Falcon 9 launch costs an average of $57 million, which works out to less than $2,500 per pound to orbit."

5.000 euros par kilo.

En se resservant du premier étage une réalisation  d'économie de 40% en moyenne.

On saura exactement ce que SpaceX demande à la NASA pour ses commandes du fait que c'est l'argent publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk vient de mettre ça en ligne sans explication comme d'hab...

On y voit une demi coiffe de Falcon 9 accrochée à un parafoil :

 

 

parafoil.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire n’importe quoi à propos de Elon Musk mais SpaceX a pris énormément d’avance sur la concurrence avec des prix bien plus économiques du a sa technologie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me murmure dans l'oreillette que Musk aurait une nouvelle petite amie : La chanteuse Grimes (attention de ne pas en dire du mal, je suis totalement fan !). Mais ceci ne nous regarde pas !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu fais dans le people maintenant ?  
Attention, ta crédibilité risque d'en prendre un coup . 

 

J'assume ! :D 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’est une date très importante dans l’histoire de SpaceX !

En effet à partir de 22h12 ce soir devrait être lancé un satellite de télécom en orbite géostationnaire pour le Bangladesh. Et pour la 1ère fois c’est la version Block 5 de la Falcon 9 qui sera employée, qui comporte de nombreuses améliorations et augmentation de performance. Les ambitions sont clairement affichées : le 1er étage sera capable de revoler 10 fois de suite sans subir de travaux importants de maintenance et pourra être utilisé une centaine de fois

 

La NASA exige 7 vols consécutifs sans incidents pour que la fusée soit qualifiée pour les vols habités

 

Le press kit : http://www.spacex.com/sites/spacex/files/bangabandhupresskit5918.pdf

 

Extrait du press kit et liste des améliorations concernant la version Block 5 (source non officielle, relevée sur reddit) ; Une photo de la « nouvelle fusée » (on constate que son aspect est différent des versions précédentes)

 

 

Capt.JPG

Capt2.JPG

DcsKoxxXcAAiaPS.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

 

DcsKoxxXcAAiaPS.jpg

 

 

 

Par contre ils pourraient soigner un peu la pelouse, mais bon……..

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant. L'exigence de 7 vols réussis  pour qualifier en vol habité met-il fin aux spéculations sur le premier vol du SLS de la NASA ? pour 500 millions de dollars ou plus,  certains avaient suggéré qu'à ce prix, il devrait être habité, mais ils ont aussi ironisé que ce faisant, la NASA serait 'bizarrement' moins exigeante avec elle même qu'avec SPACE X.  Devra t-il y avoir 7 vols d'essais du SLS avant d'envoyer une capsule habitée Orion ? Bref, ca n'a plus aucun sens. On ne peut pas avoir un systéme de vol habité à 60 million $ par vol et le même qui marche sur argent public, mais  à 500 millions ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Richard Guillaume a dit :

de vol habité à 60 million $ par vol et le même qui marche sur argent public, mais  à 500 millions ou plus.

 

Ah ben il faut savoir ce que l'on veut, une belle pelouse sur le pas de tir, ça a un coût !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement repoussé à 23h47

Le 1er étage doit revenir sur la désormais célèbre barge "Of course I still love you"

 

à suivre en direct ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlan... arrêt du compte à rebours 58 secondes avant le lancement...

wait and see pour savoir si ça repart ou si c'est reporté à demain

 

EDIT : C'est reporté à demain ! C'était Léon Zitrone en direct de Cap Kennedy. Mme z'et messieurs bonsssssssssssoir !!

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap Kennedy?

Non—Kennedy Space Center au Cap Canaveral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Leon je crois bien qu'on disait Cap Kennedy, voir 'le centre spatial de cap Kennedy'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Cap Canaveral s'est appelé Cap Kennedy à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quatre minutes!

La tour de lancement, ce sont les morceaux de la tour des Saturnes  5,   LUT  (Launch Umbilical Tower), remaniés pour la navette en  FSS  (Fixed Service Structure) et qui sont toujours là. Diminués de quelques niveaux . De 18 on est passé à 11...

Modifié par Bernard Augier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25ème récupération du premier étage réussi !!

 

Ça commence a devenir de la routine B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

job completed....

 

Avec le boss qui viens féliciter ses équipes a la fin.

 

Ce qui m'étonne le plus, est que Thales Alenia Space était sauf erreur maitre d’œuvre sur ce projet, et à choisi Space X comme société de lancement.

  Ça le fait moyen pour une boite européenne...

 

Nân je rigole :):)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant