jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Ah mais mon cher roul, l'humour anglo-saxon c'est autre chose :) Une autre culture que les US !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, roul a dit :

Si tu ou vous vous posez cette question ça indique que l'humour anglo-saxonne ne se traduit pas bien--ce n'est pas une question de vocabulaire mais de culture!

Mon cher roul, ne sous-estime pas notre capacité à saisir certaines subtilités de l'humour anglo-saxon ^_^ (enfin anglo surtout, parce que saxon...¬¬)

Mais l'humour US dont il est question ici, on ne peut pas dire qu'il soit très fin... pardonnons-lui : on ne peut pas exceller en tout !

Il est vrai qu'un peu de finesse exige un peu de culture, je n'en disconviens pas ;)

:D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre ce que ce Monsieur fait il faut aller directement sur ses nombreux sites d'internet--oui bien sûr c'est en anglais!

 

Il avait déjà vendu 700.000$ de chapeaux à 200$ pièce et vient de vendre 5 millions$ de ces lances flammes au prix de 500$ chaque.

Tout ça pour financer son prochain projet de transporter des voyageurs à des vitesses vertigineuses dans des tunnels à l'aide d'air comprimé et de  la force électromagnétique ou style "Maglev."

Cette compagnie s'appelle "Boring Company" ce nom est à double ententes, "boring" veut dire "rébarbatif" mais aussi "creuser."

 

De même pour ce lance flamme qui est en fait est un chalumeau, a plusieurs définitions parce que un "flamethrower" est aussi une personne qui insulte ou critiques méchamment sur les forums ou dans la presse--ne pas confondre avec "troll."

 

Enfin encore une fois tout ce que vous avez à faire c'est un peu de recherches sous vos doigts.

 

https://www.forbes.com/sites/guymartin/2018/06/11/to-his-customers-delight-elon-musks-first-1000-flamethrowers-hit-the-market-in-los-angeles/#68e51f4d4ced

 

https://www.cnn.com/videos/architecture/2018/06/06/3d-printed-houses-netherlands-sje-lon-orig.cnn/video/playlists/technology/

 

http://www.sacbee.com/opinion/editorials/article212352284.html

 

Il y a tellement de sites dévoués à lui je me demande si il n'est pas un peu narcissique au moins sur les bords? C'est de la promotion à l'américaine qui certainement dans notre pays nous parait déman ou débile!

 

Bah! c'est l'Amérique de plus la Californie!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, roul a dit :

Pour mieux comprendre ce que ce Monsieur fait il faut aller directement sur ses nombreux sites d'internet--oui bien sûr c'est en anglais!

 

il y a 6 minutes, roul a dit :

Enfin encore une fois tout ce que vous avez à faire c'est un peu de recherches sous vos doigts.

 

 

Oui bon.. on comprend jamais rien...pardon Tabille..

Le problème de fond, c'est sans doute que par rapport à toi il est clair qu'on est tous un peu demeurés :(..

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

 

Enfin encore une fois tout ce que vous avez à faire c'est un peu de recherches sous vos doigts.

 

Chuis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire…. C'est une allusion dégueu, c'est ça ?????

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, roul a dit :

Pour mieux comprendre ce que ce Monsieur fait il faut aller directement sur ses nombreux sites d'internet--oui bien sûr c'est en anglais!

 

Excuse-nous ma poule :) merci d'illuminer les méchantes ténèbres de notre gauloise anglophobie :D

Donc si j'ai bien compris - entre deux bâillements en cette heure matinale plutôt propice à l'érection - monsieur Muscle, dont on se "... demande s'il n'est pas un peu narcissique au moins sur les bords ?" vendrait 10 000 chalumeaux à ses adeptes juste pour allumer des barbecues le dimanche et dorer des crèmes brûlées ?

Et accessoirement mettre le feu à leurs marmots pour parfaire l'ambiance festive ?

Un humour que goutteront pleinement à n'en pas douter les vétérans du Vietnam - surtout les enfants de l'époque qui en face des GI's, y brûlaient en enfer...

Encore un "joujou" américain, une arme, qui va faire rire aux larmes tout le reste du monde, c'est clair.

À mourir de rire.

Si le prétexte à ce jeu de mots laid était seulement de rouler du muscle (un truc effectivement assez narcissique) je ne suis pas certain d'apprécier l'à-propos du propos.

Son gros briquet (oserais-je dire sot briquet ?) aurait pu au moins adopter le design publicitaire d'une mini Falcon 9 (ce qui prouve que ce garçon si brillant manque singulièrement parfois d'une étincelle d'imagination) pour revenir se poser docilement après usage aux pieds de son maître : ça n'aurait pas manqué de panache ! :D

Quitte à promouvoir jusqu'au bout ce "flamethrower" à l'américaine, il aurait pu pousser l'humour noir jusqu'au calciné en vendant des produits dérivés - des barbecues en forme de berceaux par exemple - avec un slogan inénarrable du genre : 'là où Muscle passe, la déprime de la jeunesse trépasse !"

PS : on m'apprend (un tuyau ;)) qu'un second "run" est prévu à la Boring company ; 20 000 chalumeaux donc, en attendant de voir le bout du tunnel...)

Modifié par Alain MOREAU
PS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît aussi que les "firefighters" californiens - les soldats du feu, les pompiers quoi - sont vachement enthousiastes à l'idée que quelque 20,000 lance-flammes vont désormais se promener dans la nature entre les mains expertes de gentils farceurs pour allumer le feu dans des ambiances torrides (la virgule, c'est pour le ;) à la notation anglo-saxonne ; enfin anglo surtout, parce que saxonne... hein : xD)

 

 

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

English is not a problem for us my dear troll , heu roll sorry ;) most of us on this forum speak it quasiment fluently  :)

Mais faut être vigilant, because des flamethrower are sometimes interviendus on this forum ;)

Et pour le côté narcissique le l'individu, naaaaaaaaannnnnnnnnnnnn, je pense pas ^_^xD:D

 

Good day to you et aux zautres aussi,

AG

 

 

Modifié par ALAING
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roul, excuse-moi, franchement, mais je trouve ton message assez désolant. Toujours trouver un élément de justification, comme s'il y en avait ne serait-ce qu'un seul de valable, non, franchement... Tout ce que tu dis m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Il y a 8 heures, roul a dit :

Il avait déjà vendu 700.000$ de chapeaux à 200$ pièce et vient de vendre 5 millions$ de ces lances flammes au prix de 500$ chaque.

Tout ça pour financer son prochain projet de transporter des voyageurs à des vitesses vertigineuses dans des tunnels à l'aide d'air comprimé et de  la force électromagnétique ou style "Maglev."

 

Oui, tout à fait normal, c'est la raison à l'état pur. Il a vachement les pieds sur terre le Monsieur. On se demande même pourquoi tout le monde ne s'est pas mis depuis longtemps à vendre des chapeaux et des lance-flammes pour financer des tunnels vertigineux... c'est tellement évident après tout.

 

Tiens, ça c'est anglo-saxon, ça devrait te plaire, cadeau ;)

 

https://youtube.com/watch?v=xxaOItEmu3U

 

¬¬

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2018 à 20:11, Alain MOREAU a dit :

jusqu'au calciné en vendant des produits dérivés - des barbecues en forme de berceaux par exemple

 

Je m'excuse infiniment pour ce que j'avais écrit, en aucun cas c'était d'insulter quiconque.

Absolument pas voulant vous offusquer et je ne doute de personne leur compréhension de l'anglais.

 

Mais par exemple ce berceau représente son projet "it is HIS baby" c'est ainsi qu'il est impossible de traduire ce genre de tournure de phrase comme l'humour d'ailleurs.

 

Toute culture est difficile à comprendre et de juger depuis une autre culture comme la nôtre. Je crois que c'était Michel Foucault qui essayait d'expliquer la validité de chaque culture depuis une autre. 

 

Encore une fois je m'excuse d'être apparement maladroit.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Foucault

 

 

Modifié par roul
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roul, tu n'as pas à t'excuser ! Ce forum est peuplé de vieux ringards dont l'humour n'a pas dépassé Les Frères Jacques et Fernand Raynaud !! :D

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, roul a dit :

Encore une fois je m'excuse d'être apparement maladroit.

 

Mais il n'y a aucun aucun problème roul, bien au contraire ! ;)

On peut argumenter des points de vues différents en toute cordialité, même s'il arrive qu'on les défende avec vigueur !

On discute de sujets graves ou légers, on échange pour le plaisir de s'enrichir mutuellement et on essaie toujours de se comprendre :)

Bien sûr que l'humour qui vaut pour une culture est parfois (souvent ?) difficilement traduisible dans une autre : ça tient autant à des tournures d'esprit qu'à des tournures de phrases ; il faut connaître la langue de l'autre, son histoire, tenter de cerner sa psychologie, s'approprier avec effort tout un corpus culturel acquis inconsciemment et naturellement au fil du temps lorsqu'on est né et qu'on a grandi quelque part ; il faut parfois avoir vécu très longtemps quelque part pour commencer à capter certaines subtilités ou certaines allusions qui se réfèrent tacitement à ce "tronc commun implicite" qui fonde en grande partie l'identité culturelle d'une communauté...

Et puis bien souvent, enfin, l'humour est contextuel : sorti de son contexte (qui présuppose qu'on le connaisse de part et d'autre) il devient incompréhensible et ne peut plus fonctionner... %

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui : comprendre l'humour de l'autre - déceler même parfois seulement qu'il s'agit d'humour - ne coule pas de source, sauf à déjà bien le connaître !

Mais nous sommes là pour apprendre les uns des autres, n'est-ce pas, sinon il n'y aurait aucun intérêt à communiquer sur ces forums

Malgré nos différences culturelles, j'ai ainsi de bons amis Outre-Atlantique qui ne sont pas insensibles à nos formes d'humour typiquement "frenchie" - mais il faut accepter de parfois devoir "décoder" pour rendre compréhensible un jeu de mots (laid ) , une expression, ou justement un contexte. Et ne pas se crisper non plus, lorsqu'on bute sur une incompréhension : restons cools, entre gens intelligents il y a toujours moyen de se comprendre, même si on n'est pas d'accords au final (ce serait trop beau !)

La réciproque est vraie, naturellement : ces yankees sont insupportables, mais bourrés de qualités aussi quand on sait les reconnaître ; on s'amuse beaucoup à se taquiner, une fois acquis le respect et la confiance mutuels

Tout le plaisir que nous avons à échanger tient également à cela : nos différences, qui se découvrent au fil des échanges, amenant découvertes et surprises, ce qui est particulièrement stimulant pour la communication.

J'avoue être volontiers taquin : à mon tour de m'en excuser ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Musk a souvent fait preuve d'un humour totalement irrésistible, même pour les "vieux ringards" américains qui boursicotent :

 

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ui46ooJb6ZEJ:https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/04/02/la-blague-delon-musk-fait-plonger-le-titre-de-tesla-en-bourse_a_23401104/+&cd=26&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2018 à 20:17, Superfulgur a dit :

"En l'an 2000, nous aurons sans aucun doute une base sur la Lune, nous aurons atterri sur Mars et il est tout à fait possible que des équipages humains auront volé jusqu'aux plus lointaines planètes".

 

Certes non, et je ne résiste pas à l'envie de citer ce petit bout...:$...de texte extrait d'une des nouvelles  écrites dans les années 50, du temps de l'Union soviétique, et intitulée  " L'antienne aux nefs de Boréalis" ,dans son ouvrage méconnu je pense  "Contes scientifiques"  par  Ivan Efremov ....un autre visionnaire, un "must" en la matière!B|

 

Il offre  la perspective d'un avenir  plus collectif, solidaire, plein d'humanité et d'optimisme pour une épopée martienne (au départ , c'était bien  l'idée du "système" non? ;)) que celle des inégalables "Chroniques martiennes" de l'ami Ray, mais pas dénuée de l'interrogation fondamentale....9_9

 

 

"Mars n'est-il rien d'autre qu'un astre errant, rougi du seul sang des poètes irriguant les canaux mirages, où flotte notre imagination fiévreuse et désespérée, telle une âme en peine?"...
 

 

Amitiés


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk a ses problèmes comme tout le monde et il vend ce qui est vendable aux USA, dans l'espace de marché que lui laisse la concurrence. Mais vendre des lances flames c'est bête et méchant en effet, je l'admets.  Effectivement il licencie dans l'usine Tesla.  Il ferait mieux de vendre Tesla à mon avis pour ce concentrer sur le seul  secteur où il fait de l'argent : l'espace.

 

A partir de la Falcon9-bloc 5, la Falcon heavy et de la capsule Dragon, il pourrait developer une version Falcon qui marche au méthane/O2, au lieu de kerosene spatial. je crois que c'etait le projet pour le deuxiéme étage de Falcon9. Entre autres avantages, brûler du méthane c'est 'neutre' en terme de pollution, par rapport au kérosene.  Musk pourrait aussi  travailler sur une version ravitaillable 'en vol' , enfin en orbite basse, du deuxième étage de la Falcon Heavy, ce qui fait grimper la FH à la classe SaturnV, comme l'a très bien remarqué Zubrin, et rend inutile la BFR. La BFR, c'est vraiment un coup de poker. Qu'est ce qu'il va faire d'un engin pareil avec 1 vol par an au maximum ? Enfin je manque peut être de vision, mais je ne vois pas l'usage d'un tel monstre en dehors de vols lunaire et de Mars.   Mais bon, temps mieux s'il arrive à faire voler la BFR.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Richard Guillaume a dit :

brûler du méthane c'est 'neutre' en terme de pollution, par rapport au kérosene.

 

Il ferait bien le toto de nous pomper le méthane qui risque d'être libéré par la fonte du permafrost et qui va provoquer un effet de serre pas marant ;) La conquête spatiale ferait du bien à l'humanité, la preuve en serait faite. Bon les quantités sont peut-être pas les mêmes... alors faut faire tout plein de fusées pour sucer tout le méthane. On pourrait aller partout dans la galaxie ! :) 

 

Non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2018 à 23:40, ALAING a dit :

Good day to you. . .

 

C'est de l'anglais mais pas de l'anglais américain!

 

Avoir des vues différentes ne peut qu'enrichir ces forums et nos discussion. Ça ne veut absolument pas dire que c'est un troll

D'ailleurs je ne suis pas sûr que certains  comprennent la définition d'un troll.

 

Enfin un peu sinon beaucoup de tolérance pour ceux qui ont des vues différentes,

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry my chum !

Mais j'ai fait quasiment toutes mes études à Cambridge, pas à Stanford ou à Harward ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houah trop la classe, le mec il a fait ses études à Cambridge ! :D

 

Et moi j'ai passé un an dans l'école qu'avait fréquentée 20 ans plus tôt l'auteur de Harry Potter :D:D (véridique ! :D Pourtant Harry Potter, entre nous, je m'en bats les steaks façon maison ! :D)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Sorry my chum !

 

That is SO British!

I only visited Oxford, Stanford and Harvard!

 

Merci pour ceux qui osent de penser différemment et bien sûr intelligemment car ce sont eux qui enrichissent nos discussions.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, roul a dit :

I only visited Oxford

 

Me too ! A couple of years ago I went there for the wedding of a friend of mine who works as a lawyer in London :DEt paf ! Sans utiliser Google Translate en plus B|Roul me corrigera si j'écris des bêtises, mon dernier long séjour outre Manche commence à dater ;) Par contre "chum" connais pas, ça veut dire quoi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos amis québecois ça aurait encore du sens semble-t-il ;)

(nos cousins de la Belle Province discriminent toutefois le genre - s'il est identifiable :)- en traitant leurs femmes de blondes, c'est pour ça que je les aime : du côté de Charlebois on ne pratique pas la langue de bois comme chez les Grands Bretons !xD)

Mais en américain et dans le reste du monde anglophone ???...

Ça existe seulement le concept de chum ? (ton sardonique :D)

Parce que anglo, je veux bien, mais phone ?

Allo quoi ?!!!

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Par contre "chum" connais pas, ça veut dire quoi ? :D

 

Un copain, un pote ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre Atlantique j'ai remarqué que les astrams terminent souvent leur message par "best regards" O.o

Je suppose que c'est à cause de la pollution lumineuse :( 

 

Message à ALAING : alors que je  faisais mes études à Oxford, au cours de l'édition 1972 de la "boat race" j'ai remarqué un type au fort accent du sud-ouest dans le bateau de Cambridge ... c'était toi ? :) 

Souvenir inoubliable d'un parcours de 4 miles et 374 verges dont les Londoniennes sont si friandes !    

Pardon pour le HS ..

Modifié par Alain 31
Majuscule à Oxford voyons !
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant