jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Et son hangar risque pas de s'envoler comme la maison des 3 petits cochons ?

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jack,

Tu sais ce que c'est le 'truc' entouré en rouge sur la photo de ton post de 20:08?

Merci

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un sujet de discussion sur les forums : partie de réservoir ?

 

Petit retour en arrière, il y a quelques années un prototype dénommé Grasshopper effectuait des tests pour ouvrir la voie à la récupération des 1ers étages de Falcon 9

Les tests du prototype du Starship devraient ressembler à ça (sur cette vidéo le Grasshopper s'était élevé à 744m d'altitude)

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non mais allo quoi !!..

 

5c3bbf1c7f5a3_StarshipHopper.thumb.jpg.fdfee91de5b4b4e42304d351490421d7.jpg

 

 

 

Bon… y paraît que pour le premier test cet espèce de  bazar mal dégrossi ne monterait qu'à 500 m.. plus près des étoiles xD^_^ 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drapeau est impeccable en tout cas. Tant qu'on y est séquence souvenir de la lutte contre la surqualité dans nos tas de ferraille spatiaux xD

 

Image-of-apollo-16-ascent-stage.jpg

 

mir-136396974511902601

 

0100552.jpg.6d8741aa47a4455f30854c38f14a96a0.jpg

 

1N157575101EFF40B0P1985L0M1.JPG.f9eb610b6c808784930bbc7567e1df55.JPG

 

latest?cb=20080318123519

 

27241236?width=720&height=405

 

Aller simple avec leur bordel. Et comment je rentre maintenant moi ? Il a trop vu de SF le Elon...

 

5614d9d335700fb92f7fad03.jpg

Modifié par Bernard Augier
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, vaufrègesI3 a dit :

Non mais allo quoi !!..

 

C’est Riton la Bricole qui est chargé du chantier ????!!!!! Manu la Science ?... O.o:o

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackbauer 2 a dit :

Petit retour en arrière, il y a quelques années un prototype dénommé Grasshopper effectuait des tests pour ouvrir la voie à la récupération des 1ers étages de Falcon 9

Alors ok, tâchons de redevenir sérieux 2mn pour considérer une hypothèse plus raisonnable : admettons que l'idée soit de tester le concept d'abord à faible vitesse et basse altitude, avec un truc qui a grossièrement la forme de l'engin, sa masse (suffit de lester), et qui contient essentiellement du vide à part des propulseurs et un système de contrôle d'attitude pour l'instant ; tout ça en dépensant un minimum de thunes jusqu'à ce que le machin ne se crache plus et qu'on puisse passer à l'étape suivante ?

Il s'agirait alors d'éviter d'envoyer inutilement au tapis du coûteux matériel, tant qu'on n' a pas validé les étapes préliminaires...

J'ai bon ?

Dans ce cas, ce qu'on voit là n'est pas destiné à voler réellement (je veux dire dans l'espace) mais juste à mettre au point certains éléments.

Dans ce pas cas, il s'agit juste d'une maquette moche pour faire causer les gogos comme moi :D

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

Non, c'est un sujet de discussion sur les forums : partie de réservoir ?

 

C'est ballot ! La fusée est montée, et ils ont oublié d'y mettre le réservoir ? O.o:D;)  

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Alors ok, tâchons de redevenir sérieux 2mn pour considérer une hypothèse plus raisonnable : admettons que l'idée soit de tester le concept d'abord à faible vitesse et basse altitude, avec un truc qui a grossièrement la forme de l'engin, sa masse (suffit de lester), et qui contient essentiellement du vide à part des propulseurs et un système de contrôle d'attitude pour l'instant ; tout ça en dépensant un minimum de thunes jusqu'à ce que le machin ne se crache plus et qu'on puisse passer à l'étape suivante ?

Il s'agirait alors d'éviter d'envoyer inutilement au tapis du coûteux matériel, tant qu'on n' a pas validé les étapes préliminaires...

 

Nos étudiants en BTS apprennent à faire ça à longueur de journée... par simulation numérique ! :D 

A la fac, j'avais même une présentation pour les étudiants sur l'intérêt du numérique à ce niveau ! ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ça sent le coup de comm à moindre frais pour attirer les investisseurs, non ?

 

Ça ressemble à la BFR, ça se pose comme la BFR... après, que cela puisse rejoindre l'espace ou pas... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Tournesol a dit :

Ça ressemble à la BFR, ça se pose comme la BFR...

 

Du Canada dry en quelque sorte :)

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Tournesol a dit :

Ça ressemble à la BFR, ça se pose comme la BFR... après, que cela puisse rejoindre l'espace ou pas... 

 

Votre niveau d'incompérence, de  médisance, de bêtise, de suffisance n'a d'égal que votre absolue incompréhension de ce projet.

   

Vous prenez vraiment Monsieur Musc pour un débile ?????????????????

    

Evidemment que c'est pas une fusée ! C'est un tunnelier pour ses projets Hyperloop et métro du turfu à L.A.

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui rigoleront peut être moins  quand cet engin va décoller et venir atterrir sur sa base :):)

j'ai hâte de voir les premiers essais

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

admettons que l'idée soit de tester le concept d'abord à faible vitesse et basse altitude, avec un truc qui a grossièrement la forme de l'engin, sa masse (suffit de lester), et qui contient essentiellement du vide à part des propulseurs et un système de contrôle d'attitude pour l'instant ; tout ça en dépensant un minimum de thunes jusqu'à ce que le machin ne se crache plus et qu'on puisse passer à l'étape suivante ?

 

 

Surtout, personne ne comprend vraiment quel est l'intérêt de monter et de souder les éléments externes de l'engin dans la nature, même certains éléments internes hypersensibles comme ce que l'on suppose être les coupoles de réservoirs. Devant le peu d'infos distillées par le Grand Mufti, en fait une stratégie permanente de buzz bien orchestrée  et entretenue sur les tenants et aboutissants de ce truc (nommé "Starship Hopper"), on est en droit de se poser des questions.

Au point que même au FCS certains commencent à douter du sérieux de l'affaire… c'est dire !-_-

 

L'objectif de ce travail de bricolo/bricolette -_- serait de tester le nouveau moteur "Raptor" alimenté par du méthane liquide et de l'oxygène liquide, en maitrisant plusieurs phases de décollages et atterrissages et en montant de plus en plus haut.. Il a essayé avec la téquila, mais non -_-.. Pourquoi le méthane, ben parce que c'est ce qu'il compte produire sur Mars à partir des ressources locales pour les futures navettes Mars / Terre (départ toutes les demi-heures). 

On verra bien..

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le méthane, c'est pas ce gaz que les écolos reprochent à nos vaches à cause du trou dans la couche d'ozone ?

Bonjour l'odeur au décollage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, vaufrègesI3 a dit :

serait de tester le nouveau moteur "Raptor"

o.O

 

Mais il est pas véloce, si, l'Raptor ???????????????????

o.O

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, ALAING a dit :

Bonjour l'odeur au décollage :)

 

Pas de problème ^_^.. Le gaz naturel de nos chaudières et cuisines est composé à 95 % de méthane (CH4).. 

Sauf qu'un mélange air/CH4 a un pouvoir explosif très puissant comme on a malheureusement  pu le constater entre autres à Paris ces jours-ci :|..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détail mais tant qu'on est dans le gaz: l'odeur du gaz nat est ajoutée justement pour qu'on le décèle (ça marche...).

On y met du methyl mercaptan, qui n'a (heureusement) pas trop d'équivalent olfactif comme vous le savez.

 

Accessoirement le coup du bouclier refroidit au méthane me parait particulièrement novateur, j'attend la suite (parcequ'il faut donc évacuer la chaleur, beaucoup de chaleur, et partir trés vite sans en rajouter, justement, de la chaleur...)

Modifié par Mercure
Complement sur le bouclier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mercure a dit :

On y met du methyl mercaptan, qui n'a (heureusement) pas trop d'équivalent olfactif comme vous le savez.

 

Si, quand tu vas uriner après avoir mangé des asperges ! ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit :

Surtout, personne ne comprend vraiment quel est l'intérêt de monter et de souder les éléments externes de l'engin dans la nature, même certains éléments internes hypersensibles comme ce que l'on suppose être les coupoles de réservoirs. Devant le peu d'infos distillées par le Grand Mufti, en fait une stratégie permanente de buzz bien orchestrée  et entretenue sur les tenants et aboutissants de ce truc (nommé "Starship Hopper"), on est en droit de se poser des questions.

 

Plus c'est absurde, plus il apparaît génial ! ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 13/01/2019 à 22:45, Mercure a dit :

Hello Jack,

Tu sais ce que c'est le 'truc' entouré en rouge sur la photo de ton post de 20:08?

 

Le 13/01/2019 à 22:53, jackbauer 2 a dit :

Non, c'est un sujet de discussion sur les forums : partie de réservoir ?

 

A priori oui, info ici https://www.teslarati.com/spacex-elon-musk-first-orbital-starship-prototype-done-by-june/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Tournesol a dit :

Plus c'est absurde, plus il apparaît génial !

 

Avec le sous-marin pour sauver les tite nenfant dans les grottes, il avait pas déjà atteint le niveau Newton +++ ?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/12/2019 à 10:02, roul a dit :

 

https://www.teslarati.com/spacex-elon-musk-first-orbital-starship-prototype-done-by-june/

Cet article et surtout les images font comprendre ce tonton parle.

(Cliquer sur les images pour les agrandir.)

C'est en fait que le haut d'une BFR qui sera habité avec assez de carburant pour atterrir verticalement. C'est une forme de navette spatiale.

Donc ce prototype va monter à 164.000 pieds, puis re-entrer dans l'atmosphère et atterrir verticalement--ce n'est qu'un teste! (si je comprends bien tout ça?)

Modifié same

 

 

Il y a 9 heures, iblack a dit :
Le 1/13/2019 à 13:53, jackbauer 2 a dit :

Non, c'est un sujet de discussion sur les forums : partie de réservoir ?

 

A priori oui, info ici https://www.teslarati.com/spacex-elon-musk-first-orbital-starship-prototype-done-by-june/

 

En effet ça a été expliqué plutôt.   ;-)

A moins que je n'ai pas bien compris (oui ça m'arrive trop souvent) ce machin devrait monter verticalement à 164.000 pieds?

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ‎12‎/‎01‎/‎2019 at 6:44 PM, Superfulgur said:

 

Le reste, la BFR et sa douzaine de variantes, la Fusée sous terraine (Hyperloop), le Métro individuel sous-terrain (Borring compagnie) et le sous-marin pour sauver les tites nenfants dans les grottes, c'est pas encore sûr que ça soye un succès.

 

Supercharlot oublie fort à propos Tesla. 

La Tesla 3 est la berline premium la plus vendue outre Atlantique sur 2018, pas mal pour un new player.

https://www.cnbc.com/2019/01/08/teslas-model-3-was-2018s-best-selling-luxury-car-in-us.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chonum a dit :

La Tesla 3 est la berline premium la plus vendue outre Atlantique sur 2018, pas mal pour un new player.

 

Pour fêter ça, le titre vient tout juste de baisser de 10 % en bourse. Mais bon, Monsieur Musc annonce une Tesla volante pour l'année prochaine, ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant