jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Oui enfin, il me semble que c'est surtout le fait de les produire à grande échelle pour diminuer les coûts

Reste évidemment l'impact environnemental de la production des batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos différentes objections à la voiture électrique sont certainement valides mais le futur de cette technologie sera décidé par le consommateur et les régulations gouvernementales.

Dans certains pays la voiture électrique est déjà bien implantée.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau français a failli décrocher la semaine dernière à cause d'une trop forte demande allemande. Le futur de la voiture électrique sera donc conditionné par la disponibilité d'électricité dans le pays. Point.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

Le réseau français a failli décrocher la semaine dernière à cause d'une trop forte demande allemande.

 

Y sont en panne de charbon ?

Les mineurs sont en grêve ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Le futur de la voiture électrique sera donc conditionné par la disponibilité d'électricité dans le pays. Point.

 

De l'électricité on peut toujours en produire sans limite (propre ou non c'est une autre question)

Par contre produire des milliards de batteries pour les automobiles, les camions, véhicules divers, là on a pas les ressources...

L'avenir est à la pile à combustible et l'hydrogène !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Y sont en panne de charbon ?

o.O

 

C'est pas le rapide Paris-Santander, qui est tombé en panne de charbon ?

 

  

 

 

 

 

  

 

 (Meilleure vanne ever, on me l'a raconted il y a quarante ans, je m'en suis jamais vraiment remis)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

For the sake of clarity: (une de mes expressions US préférées..)

Les batteries fabriquées par Tesla le sont en partenariat avec Panasonic, qui a mis au point la recette.

Apparemment ce sont les meilleures batteries, significativement, de l'ordre de 30% ce qui est énorme (c'est pas moi que le dit, j'ai pas les thunes pour vérifier)

Elon mon cousin affirme que le seul moyen de rendre la techno accessible c'est la trés grande série. D'où les gigafactories: Reno, Buffalo, il y a 15 jours ouverture à Shanghai. Économiquement cela parait assez juste, les exemples pullules, il suffit d'avoir le cash pour investir, ce qu'il fait avec les banques et états qui suivent.

Je devrais dire Etats parceque la compét. pour une prochaine usine en Europe est lancée. C'est entre 7000 et 8000 emplois plus les indirects, familles etc...

La France a semble-t-il un gilet de retard, mais je doute que les anglais soient beaucoup mieux.

Je parierai sur la Pologne ou la Roumanie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2019 à 10:51, Superfulgur a dit :

les gonzes meugleront au scandale qu'y est pas de prises partout………………………….

 

As-tu songé aux voitures propulsées à l'air comprimed mon brav' Super plutôt que bêtement electrified? :ph34r:

et bonne année za toi ô passage...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que les voitures à air comprimed seront disponible au début de l' année prochaine, c'est une certitude puisqu' on a maintenant plus de 10 ans de recul sur cette prédiction.

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade aérienne sur la nouvelle base de SpaceX à Boca Chica au Texas, près de la frontière mexicaine…

 

 

02.jpg

01.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jackbauer 2 a dit :

Petite ballade aérienne sur la nouvelle base de SpaceX à Boca Chica au Texas, près de la frontière mexicaine…

 

Moi ce que je note, c'est que le Launch Pad n'est même pas terminé ! Alors que la fusée elle, l'est... et que le réservoir de carburant n'est pas terminé et posé à côté de la fusée ! ¬¬ 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Tournesol a dit :

Alors que la fusée elle, l'est

 

Nan, c'est pas la fusée ça Triphon; c'est juste la partie "parc d'attraction" pour les gosses des gens qui vont travailler là. Normal que l'attraction de base soit en forme de fusée...

Comme quand tu vas au Mac do et que tu as la cage accolée au resto avec les boules et le toboggan pour les gosses...

Là, le toboggan pour dévaler tout autour du truc brillant n'est pas encore construit mais ça ne saurait tarder.

Sympa de penser en premier aux gosses du personnel ! 9_9

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-falcon-9-spacex-poursuit-efforts-recuperer-coiffes-son-lanceur-72166/

 

Sur le site de Futura-sciences, un article nous explique la motivation de SpaceX pour tenter de récupérer intactes les coiffes de ses fusées

(tentatives jusqu'ici infructueuses)

 

extrait :

 

Malgré plusieurs tentatives, SpaceX a bien du mal à récupérer en bon état les coiffes de son lanceur Falcon 9. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Pour comprendre son entêtement à les récupérer, il faut savoir que la chaîne de production des coiffes a beaucoup de mal à répondre aux besoins et qu'elle a bien du mal à produire la cinquantaine de demi-coiffes nécessaires chaque année. À cela s'ajoute que chaque coiffe coûte quelque 6 millions de dollars, ce qui peut représenter une économie jusqu'à 10 % du coût du lanceur, quand il est proposé sur le marché commercial (facturé de 50 à 60 millions de dollars). L'économie est moins importante quand ce même lanceur est vendu, à prix d'or, à la Nasa (plus de 100 millions de dollars). SpaceX souhaiterait récupérer chaque année de 25 à 50 % des demi-coiffes utilisées.

(…)

Chacune de ces demi-coiffes est équipée de propulseurs de contrôle à gaz froid pour les orienter et d'un parafoil pour effectuer un atterrissage en douceur. Lorsque ces demi-coiffes arrivent à une hauteur de 8.000 mètres par rapport au sol terrestre, elles déploient leur parafoil à une vitesse d'environ Mach 0.5. Ces voiles sont équipées d'un GPS qui permet de les guider vers le Mr Steven. Actuellement, quand la mission du Falcon 9 s'y prête, SpaceX essaye de récupérer au moins une des demi-coiffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 25 minutes, jackbauer 2 a dit :

Malgré plusieurs tentatives, SpaceX a bien du mal à récupérer en bon état les coiffes de son lanceur Falcon 9.

 

Ceci doit expliquer le décoiffage/graissage de 10% des effectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon nous parle !!!!! :o

 

Intéressante interview où il explique pourquoi le Starship sera construit en acier plutôt qu'en fibre de carbone (grosse différence de coût en fait) et donne une idée du principe de "bouclier actif" pour la rentrée atmosphérique :

 

https://www.popularmechanics.com/space/rockets/a25953663/elon-musk-spacex-bfr-stainless-steel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Elon nous parle !!!!! :o

 

 

TOUS À GENOUX SVP !!!!!!!!!!!!!….

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack, intéressant.

Sur le bouclier et la techno de sudation du méthane je suis comme lui:

To the best of my knowledge this has never been proposed before.

L'eau à la rigueur, un peu con d'en emmener là-haut effectivement, mais du fuel/méthane... c'est pas intuitif.

 

J'attends avec curiosité les essais pour me convaincre mais vu que le gus a déjà pas mal innové (lui et son équipe) avec quelques succès je me garderai de me moquer d'office.

 

A la rigueur, je vérifierai plus tard, on pourrait imaginer que la température de combustion du méthane arrivant quasi liquide (?) serait plus basse que la température de l'acier échauffé et par là 'protègerait' en évacuant un surplus de calories?? Mais il faut quand même que le méthane il ait envie de sortir, parcequ'il y a juste un peu de pression semble-t-il, et à quel débit?

Un proto peut être réalisé sans avoir besoin de balancer le bidule, simplement en statique avec pompes, etc..., mais je suppose qu'il l'aurait dit si cela avait été fait...

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ce type essaye d'innover sincèrement semble-t-il et les vrais progrès ont toujours été le fait de doux dingues auxquels personne ne croyait. Du moment qu'il fait ça avec son propre pognon, je n'y vois personnellement aucun inconvénient... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça manque singulièrement d'ambition tout ça ! B|

Adjonction d'une voile propulsée par un méga-laser, cela aurait vraiment une autre gueule ! ;)

Modifié par Huitzilopochtli
orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o

MISERE

EFFROI

CONSTERNATION

 

Le prodigieux vaisseau s'est écrasé par terre, terrassé par un typhon d'une violence inouïe (30 km/h)

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 5 minutes, jackbauer 2 a dit :

Le prodigieux vaisseau s'est écrasé par terre, terrassé par un typhon d'une violence inouïe (30 km/h)

 

Un typhon inouï à 30 km/h, tu t'es pas trompé ?!

Ça ressemble à un tweet de Trump ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air plus que 30kmh ce vent. Mais bon, c'est pas un typhon non plus, effectivement... o.OO.o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant