jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

 En vidéo live, c’est encore plus hallucinant… 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans quelques mois, ils auront la même image de la Tesla mais avec Mars en fond? B|

(Mais pas de transmission prévue des images à 60 millions de km?)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, brizhell a dit :

Je trouve ça rigolo

 

il y a 6 minutes, asp06 a dit :

le reflet de la Terre qui défile lentement sur la carrosserie du roadster

 

Sinon, comme on pouvait postuler pour le voyage sur Mars, y a un endroit où je peux proposer d'envoyer un slip dans l'espace ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit je rêvais d'envoyer mes playmobil dans l'espace....

J'ai pas été assez opiniâtre pour réussir à le faire

 

space_man_2.jpg.0efca74efb644eeb1441b9dd92b039bb.jpgspace_man_3.jpg.f8db8e45cc23c4f4f119a0cfb8ff34b7.jpg

 

Don't Panic !! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brizhell a dit :

Le deuxième allumage du second étage à fonctionné visiblement.

Oui..  Troisième et dernier allumage dans un peu plus de 4 heures.

 

"Upper stage restart nominal, apogee raised to 7000 km. Will spend 5 hours getting zapped in Van Allen belts & then attempt final burn for Mars".

22:28 - 6 févr. 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bagnole s’éoigne déjà… C’est complètement surréaliste, cette histoire !  Je vais presque finir par y trouver une certaine poésie… 

 

C919164B-0CE9-41F1-9ABB-A411134FB7D9.jpeg.03792162fcb4069251c17471bbddc60c.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire râler mon pote Serge, mais ce mec est un génie :D 

 

P..... ! ça troue le c.. ! ça déchire sa race ! :D Et pas que le coup de la bagnole ! Il y a le calibre de la fusée ! Et même si je reste encore à douter de la rentabilité et de l'efficacité de la récupération, techniquement, ça envoie du lourd ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Tournesol a dit :

ce mec est un génie :D 

 

Surtout un génie de la com' ..

On a là un lanceur qu'il annonçait pour 2011, puis 2013... finalement opérationnel en 2018 !..

 

Je cite Space News (c'est moi qui souligne) :

 

La taille du marché pour le Falcon Heavy n'est pas claire. La demande de grands satellites commerciaux a diminué ces dernières années, avec une forte baisse des commandes de satellites de télécommunications géostationnaires en particulier. Entre-temps, les améliorations apportées au Falcon 9 lui ont permis de transporter des satellites plus lourds que prévu, surtout lorsque la fusée est utilisée en mode non réutilisable [9_9]. L'absence d'un étage supérieur cryogénique à haute performance sur le Falcon Heavy limite également ses capacités pour les missions en orbite terrestre.
 

Un marché potentiel ciblé par SpaceX pour Falcon Heavy est le lancement de grandes charges utiles de sécurité nationale.

 

Fin de citation

 

C'est donc surtout le marché captif des militaires ou des agences de renseignements U.S. qui pourrait permettre l'utilisation de la FH... Autrement dit le gouvernement US.. Quel triomphe !

 

 

 

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

On a là un lanceur qu'il annonçait pour 2011, puis 2013... finalement opérationnel en 2018 !..

 

C’est vrai que j’oserais à peine en parler à ma Maman si mon lanceur spatial Falcon Heavy avait pris 7 ans de retard (mes projets sont rendus en temps et en heure moi Môssieur).

 

Désolé mais ce genre de critique me fait penser à Jojo au bar PMU sirotant sa première bière à 9h du mat et commentant les performances sportives de la veille...

 

J’ai dit « désolé » hein ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Jojo, après un rôt retentissant,  il va considérer que ce genre de commentaire n'est pas très argumenté et, après réflexion, à 9h10 il décide de siroter lentement une autre bière avant d'aller continuer sa tournée au Bar des Sports un peu plus  loin. 

Une nouvelle journée commence qui, contrairement à la FH, est pleine de promesses. :D:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le troisième (et dernier) burn depuis mon jardin !!!!!!!! J'étais entrain de préparer mon télescope pour une occultation d'étoile par un astéroïde et je vois cette étrange lumière à l'Ouest. Un avion ? Je ne suis pas loin de l'aéroport de Phoenix + une base militaire pas loin donc y a beaucoup d'avions et d'hélicoptères. Mais là c'est bizarre. La lumière semble être diffusée verticalement, comme si j'observais à travers un cul de bouteille. Ou peut-être un voile de nuages ? Mais non, les étoiles apparaissent normalement. Rolala, ça doit être les ptits gris qui viennent m'enlever. Ils sont terriblement intelligent et ils ont lu mes messages dans le sujet d'à côté, au secours !!!

Oh mais au fait, j'ai pas entendu que le troisième burn de la falcon heavy aurait lieu dans 5 heures ? C'était pas il y a environ 5 heures ? Oh putain, ça commence à ressembler furieusement à un burn de fusée (j'avais déjà vécu ça en Octobre 2009, cf: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54339&page=2) .

 

Vite vite, je cours prendre mon appareil photo. Raaa, mais où est cette plaque d'adaptation pour le trépied ? Ok, je suis prêt shooter. Et merde, j'ai pas de carte. Vite vite, j'attrape une carte CF, je règle ma lentille de macro 100mm sur l'infini et je shoote. Le truc est de magnitude négative, se déplace venant de l'Ouest vers l'Est, Sud/Est. Couleur jaune/orangée (au début, mais mon image prise vers la fin montre un truc plus blanc...).

 

1 seconde, 1600 ISO, 100mm @2.8 sur un Canon 5d Mark II.

 

Bon, au final ça sera flou, mais quel souvenir !

 

 

jf

FalconHeavy.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, vaufrègesI3 said:

Surtout un génie de la com' ..

On a là un lanceur qu'il annonçait pour 2011, puis 2013... finalement opérationnel en 2018 !..

D'un autre coté il a développé la réutilisation des lanceurs et la capsule, et dépassé Arianespace en nombre de lancement commerciaux, le tout avec une société privé qui n'a pas un financement illimité.

De plus le marché défense n'a rien de honteux, c'est même le plus grand en revenu.

 

bref, il te vaudrait mieux aller écouter les fulgurances de superguignol au café de commerce...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la scène dans 30 ans :

- Allo Houston, we have a problem ! Y a une espèce de connard qui vient de nous emplafonner avec une décapotable rouge !

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fi des grincheux et des fâcheux, c’est une incontestable réussite ! Maintenant, est-ce que ça va révolutionner le transport spatial, ça reste à prouver. Peut-être malgré tout un pas vers le réutilisable systématique, c’est-à-dire le début d’une véritable industrialisation de l’espace. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chonum a dit :

D'un autre coté il a développé la réutilisation des lanceurs et la capsule

 

L'image du retour de deux boosters atterrissant de concert que j'ai posté plus haut est spectaculaire car totalement inédite.

Il est encore un peu trop tôt et on a encore trop peu d'éléments techniques et surtout économiques pour juger de la pertinence réelle de ces opérations de récupération, mais on peut déjà estimer qu'il s'agit d'une belle réussite au niveau technologique. Si Space X réussit à rentabiliser réellement ces opérations sur le plan économique, il faudra leur tirer un grand coup de chapeau.

Infiniment bien plus que pour les images de la Tesla dans l'espace.  

 

il y a une heure, chonum a dit :

avec une société privé qui n'a pas un financement illimité

 

Il n'existe pas de différences notables entre Space X et Arianespace sur ces aspects, Space X bénéficie aussi largement de l'argent public (entre autres au travers de la Nasa).

 

 

Il y a 1 heure, chonum a dit :

bref, il te vaudrait mieux aller écouter les fulgurances de superguignol au café de commerce...

 

Je ne sais pas comment répondre à ce genre de remarque qui se veut sans doute désobligeante.

Chacun ici exprime son opinion et je ne m'estime concerné que par les commentaires sur mes propos personnels.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement on commence à mettre m'importe quoi en orbite ...enfin un grand bravo à Elon Musk, ce gars est juste incroyable, digne de Jules Verne :):):)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chonum a dit :

bref, il te vaudrait mieux aller écouter les fulgurances de superguignol au café de commerce...

 

C'est vrai que c'est un peu dur là… Au-delà même de ce dont on parle aujourd'hui, plus généralement, SF pose des questions importantes, notamment, on sait tous ça, sur la pertinence des vols habités etc., etc. C'est plutôt une bonne chose, des avis très clairs, argumentés dans un sens, pour discuter sérieusement… Ça n'a jamais empêché certains d'être sur une position différente (la preuve ce fil… ;))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la première photo de la Tesla depuis le sol ?....

 

Je suis sûr que Thierry y pense déjà ....... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Masmich a dit :

A quand la première photo de la Tesla depuis le sol ?....

 

Je suis sûr que Thierry y pense déjà ....... :D

ah une voiture en transit solaire ou lunaire ce serait une première... :D  Le problème c'est qu'elle ne vas pas rester en orbite, elle va filer (elle file déjà ?) vers Mars. De plus, le lancement était peu incliné sur l'équateur, donc aucune visibilité possible depuis la France :/

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chonum a dit :

bref, il te vaudrait mieux aller écouter les fulgurances de superguignol au café de commerce...

 

On en reparlera quand on saura à quoi servira cette grosse fusée, bizarrement, en même temps que Musk envoie une voiture sur Mars, il annule l'envoi de touristes autour de la Lune.

 

Mais c'est vrai, une voiture vers Mars, c'est la classe.

 

S

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Superfulgur a dit :

Mais c'est vrai, une voiture vers Mars, c'est la classe.

 

L'art sert-il à quelque chose ? Vous avez deux heures ! :D 

Parce que là, si je salue l'exploit technique global, on est dans une performance artistique !

Aller sur la Lune, ça avait de la gueule... après... ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tournesol a dit :

L'art sert-il à quelque chose ?

Oui, j'en mets au fond du faitout pour pas que la choucroute crame :) 

Et de la couenne aussi ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Superfulgur said:

On en reparlera quand on saura à quoi servira cette grosse fusée

On verra deux deux ans, mais bon d'ici là tu auras trouvé encore une autre reculade...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, chonum a dit :

On verra deux deux ans, mais bon d'ici là tu auras trouvé encore une autre reculade...

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-historique-spacex-fait-decoller-falcon-heavy-lanceur-plus-puissant-monde-66884/

 

Je cite (et je souligne et je mets en gras dans le texte) : 

Citation

S'exprimant lors d'une téléconférence avec des journalistes quelques heures avant le lancement, Elon Musk a confirmé que les perspectives commerciales du Falcon Heavy s'étaient amenuisées, voire éteintes dirons-nous, avec l'évolution du marché des satellites de télécommunications et les améliorations apportées au Falcon 9, qui lui permettent aujourd'hui de transporter des satellites plus lourds que prévu, en particulier lorsque le lanceur est utilisé en mode non réutilisable.

 

Voila voila voila... Je t'invite à aller dire à Musk lui-même qu'il raconte des carabistouilles ! :D 

In fine, on revient à la Falcon 9 (la Falcon Heavy étant restreinte d'application et Musk se focalisant sur la BFR), et visiblement, le mode non réutilisable n'est peut-être pas si con :D;) 

 

Je cite encore : 

Citation

Elon Musk a également confirmé que les projets de vols habités du Falcon Heavy à destination de Mars et autour de la Lune étaient abandonnés, au profit du Big Falcon Rocket. Ce futur lanceur, présenté en septembre 2017, doit remplacer, à terme, le Falcon 9, le Falcon Heavy ainsi que la capsule Dragon utilisée pour la desserte de la Station spatiale internationale (ISS).

 

Modifié par Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant