jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

on dirait un rêve de gosse... Il y a de l'audace et de la mégalomanie chez ce gars quand même. Combien disaient qu'il se planterait? On peut bien admettre qu'il réussit plutôt bien. Et ce n'est pas seulement grâce à l'argent. A côté de ca les chinois ont un programme spatial super ambitieux mais beaucoup moins de succès!

 

Bon après s'il a trop de voitures et qu'il ne sait pas quoi en faire, j'en veux bien une de Tesla rouge xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, celinedl a dit :

On peut bien admettre qu'il réussit plutôt bien

 

ça dépend ce qu'on appelle réussir.

Au lieu d'aller vers Mars, sa bagnole va se perdre dans la ceinture d'astéroïdes.

Je te laisse imaginer à quel point on dirait que c'est une réussite s'il y avait 4 gugusses à bord.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vol d'essai, envoyer la Tesla vers Mars c'était bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kirth a dit :

ça dépend ce qu'on appelle réussir.

Au lieu d'aller vers Mars, sa bagnole va se perdre dans la ceinture d'astéroïdes.

Je te laisse imaginer à quel point on dirait que c'est une réussite s'il y avait 4 gugusses à bord.

 

Kirth, ne fait pas ton français de base ;) genre : "si ce n'est pas parfait, et du premier coup, ça ne vaut rien" ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça ne valait rien.

J'ai regardé hier en direct, ça en mettait plein la vue, et la fusée n'a pas pété au décollage comme certains le craignaient. OK.

Et ils ont impeccablement réussi l'atterrissage des deux "boosters", ce qui même en tenant compte de la perte de l'étage central est franchement impressionnant. 

Donc si c'était ça le but, parfait, réussite.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au final succès ou échec le 3ème burn (pour ceux qui suivent le truc)????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain calme toi! xD

Modifié par FiatLux
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FiatLux a dit :

Alors au final succès ou échec le 3ème burn (pour ceux qui suivent le truc)????

 

 

Pour Mars, c'est râpé...

 

https://twitter.com/Marco_Langbroek/status/961271162209697792/photo/1

 

Donc, maintenant c'est dans une orbite héliocentrique avec aphélie à 2.61 UA, le #FalconHeavy / Tesla se déplace à une vitesse orbitale de 36.3 km / s près du périhélie (orbite proche de la Terre). Près de l'aphélie, dans la ceinture d'astéroïdes, elle se déplace à 13,6 km / s.


La période orbitale du #FalconHeavy / Tesla est ~ 2,4 ans, ce qui signifie que tous les 2,4 ans, il est de retour près de l'orbite terrestre (mais pas nécessairement proche de la Terre). Dans 12 ans à partir de maintenant, en février 2030, il devrait être relativement proche de la Terre.

 

Par ailleurs on a appris que les deux boosters (dont le retour sur Terre a été si spectaculaire) ne seront pas réutilisés..

Il était prévu de même pour la partie centrale qui devait rejoindre une barge mais qui s'est crashée en mer à environ 100 m de celle-ci.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Par ailleurs on a appris que les deux boosters (dont le retour sur Terre a été si spectaculaire) ne seront pas réutilisés..

 

 C’était le seul truc intéressant dans toute cette affaire… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais malheureusement pas là hier soir pour vivre avec vous cette formidable épopée (n'en déplaise aux prévisibles grincheux de service !)

 

Chapeau à toute l'équipe de SpaceX

 

 

Capturecc.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaufreges merci mille fois. Tu réponds et c'est souvent le cas à plein de questions non formulées. En plus avec la forme la meilleure, j'ai un très grand respect.

 

Je me permets aussi de remercier Alain Moreau pour ses observations et analyses (pas qu'ici) très pertinentes et bienveillantes.
L'exemple:

"La Tesla - les bagnoles électriques en général - c'est du pur marketing opportuniste dont le bilan carbone final, autant que l'utilisation des ressources naturelles pour la construire, n'a d'écologique que l'étiquette qu'on y colle"

est d'une rare insolence. J'y rajouterai les hybrides (BM 330e à 8litres au 100 par exemple).

 

Cela fait du bien dans un ensemble très hétérogène en terme d'ouverture, d'imagination et d'esprit scientifique.

 

Encore merci 

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que les scientifiques qui font rouler des voitures sur Mars prennent des cours de com avec Elon Musk! :D

 

Dans la vie il ne faut pas que du savoir-faire, il faut aussi du faire-savoir!

 

Comme quoi on peut avoir des Q.i stratosphériques et ne rien comprendre à la société actuelle! :D

 

Coup de chapeau au bonhomme quand même, parce que tout le monde se foutait de sa gueule quand il a décidé de construire des fusées en pensant qu'elle ne

voleraient jamais.

 

Je ne sais pas ce que l'avenir sera, mais je pense que beaucoup dans certaines entreprises spatiales vont avoir mal au cul dans quelques années!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain Moreau !

Je fais aussi partie des grincheux et je rajouterais mon impression d'une certaine classe intello-financière qui a pris la grosse tête de la course aux jeux technologiques bien encouragée par la multitude des grands enfants qui veulent sans cesse changer de joujoux .

La course à l'innovation pour vendre : demain la voiture nous épargnera l'esclavage de la conduite;  Demain nous serons connectés, une puce implantée sous la peau (de préférence dans la peau du c.l !;)

Les Chinois goûtent déjà à la reconnaissance faciale dans la rue !  and so on ...

Des engins gloutons bouffent la Terre pour extraire les métaux ... A quoi servent les sommets pour le climat ?

L'intelligence artificielle va-t-elle remplacer la connerie naturelle ? o.O

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, michelR a dit :

Faut que les scientifiques qui font rouler des voitures sur Mars prennent des cours de com avec Elon Musk! :D

 

Dans la vie il ne faut pas que du savoir-faire, il faut aussi du faire-savoir!

 

 

 

Oui Michel, c'est vrai… Mais en même temps, z'ont bon dos quand même parfois les scientifiques. Parfois, c'est aussi la "société actuelle" qui ne comprend rien à ce qu'ils font, et elle qui devrait se bouger un peu pour faire quelques efforts… ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture, par définition, sert à déplacer des humains. les rovers martiens sont des robots mobiles, pas des voitures.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Coup de PUB hallucinant : hier soir on était 1 milliard à regarder une tesla aller dans l'espace alors que ça fait 15 ans que des scientifiques font rouler des voitures sur Mars." @10943_Brunier #24hpujadas

 

Punaise, bien vu ! C'est bien cet aspect là qui (entre autres) est exaspérant pour moi.... Je me sens moins seul..

 

Donc aujourd'hui, pour intéresser le public il faut faire le buzz, le spatial "façon Hollywood", du loufoque, du burlesque, pourquoi pas une télé réalité avec des volontaires sur Mars ? (Merde, j'y pense m'tnant, y'en a qui ont été assez cons pour tenter le coup :().. ou bien..  je sais pas moi... montrer  l'équipe qui pilote les rovers à poil, avec une plume dans le cul ?... non ça c'est pas bon.. heu.. demander aux Kardashian de peaufiner le design des futurs rovers ?... Ou annoncer tous les matins que Mars a été habitable ?... non.. c'est pourtant vrai, mais tant qu'on a pas trouvé un os, ça marche plus non plus.. ça a jamais marché en fait.

Bref j'ai pas d'idées :/...

 

il y a 36 minutes, michelR a dit :

Faut que les scientifiques qui font rouler des voitures sur Mars prennent des cours de com avec Elon Musk! :D

 

Absolument, mais ce sera sans moi..

Faut reconnaître qu'il est fort, surtout comme illusionniste.. là il est très très fort :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

(les dernières sont bien évidemment de grossiers montages !!!  ;)

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

23891510.png

tesla410.jpg

ts510.jpg

z.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Faut reconnaître qu'il est fort, surtout comme illusionniste.. là il est très très fort

 

Elle vole pas mal l'illusion ! ;) Encore une fois, là, sur le coup, j'en ai rien à fiche de l'intérêt, de l'aspect économique... c'est le type de formation ingénieure à la base qui parle !

 

Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Donc aujourd'hui, pour intéresser le public il faut faire le buzz, le spatial "façon Hollywood", du loufoque, du burlesque

 

Mais le public il n'en a jamais rien eu à fiche de la science ! Quant à un public qui serait celui qui se balade sur Astrosurf, il constitue une minorité !

Il y a de ça une décennie, dans mon ancien labo et fac, quand je tenais le discours de la nécessité de la comm grand public pour espérer avoir des fonds et tourner, on m'a regardé comme un débile. En dehors du fait que mon ancien labo a mis la clé sous la porte,... aujourd'hui la plupart des facs savent qu'il faut être pragmatique... ou sinon disparaître !

 

Il y a 8 heures, Motta a dit :

Parfois, c'est aussi la "société actuelle" qui ne comprend rien à ce qu'ils font, et elle qui devrait se bouger un peu pour faire quelques efforts…

 

Ben dans la mesure où elle s'en fiche la société, elle ne verra jamais l'intérêt de se bouger pour. C'est comme espérer de petits enfants qu'ils apprennent à lire spontanément sans que l'on soit obliger de les faire travailler.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un mannequin ridicule installé dans un tas de ferraille, le tout en orbite terrestre pour faire le buzz avec 1 milliard d'ados (attardés) B| ... 

 

... puis ci-dessous, quelques images (au hasard) d'engins qui roulent à la surface d'une autre planète et font de la science ...et qui (en comparaison) sont passées quasiment inaperçues ces dernières années (majoritairement en Noir&Blanc par souci de sobriété, ça change un peu -_-

 

Ensuite, c'est chacun ses goûts...... pardon d'avoir dérangé..

 

5a7bf823b4b84_FI1896PH.jpg.46ef6fca316d8bfc109edb83ba0a6d9b.jpg

 

 

5a7bf8b916244_FHOPPY1ERAVRIL2016.jpg.2f81d8f5e18f65e0757f3c11d7db3e98.jpg

 

 

5a7bf9067fc6b_FASol1405b_20pc.jpg.1876bcb7363c5cfb8665efde7c37896b.jpg

 

 

5a7bf9594ce20_CRNAMIB.jpg.aff763bbf35ad6ffbaa2420cdac82db8.jpg

 

 

PANORAMA COULEUR DE 16 IMAGES COULEUR MASTCAM DE CURIOSITY

 

FI_left-eye-sol-1856-pan-plain.thumb.jpg.98d3a44166e29217cc7a70b38075744c.jpg

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, Alain MOREAU said:

Ah je suis totalement calme.

Glacial même.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais absolument trop paresseux (et occupé accessoirement) pour te répondre par écrit. On en parlera la prochaine fois que l'on se croisera.

Mais en substance les filières de recyclage des batteries (Photovoltaïque et voiture électrique) se mettent en place, donc les terres rares viendront aussi de cet filière, et la microgénération est la filière à exploiter pour remplir sa voiture.

 

Vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, vaufrègesI3 said:

"Coup de PUB hallucinant : hier soir on était 1 milliard à regarder une tesla aller dans l'espace alors que ça fait 15 ans que des scientifiques font rouler des voitures sur Mars." @10943_Brunier #24hpujadas

Brunier découvre que le grand publique veut qu'on le fasse (aussi) rêver, et que sans cela les financements ne sont pas là.

Bravo Sherlock.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant