jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

N'oublions pas qu' Elon Musk se retrouve avec des milliards est dû à énormément de travail, d'opportunités, de visions, d'intellect, de persévérance, patience etc. dans un context social très ouvert dans son cas pour les entrepreneurs comme lui. On ne peut qu'être impressionné par ses exploits et ses équipes.

Tout ça commencé sans fortune et même pas Américain! (Sud Africain/Canadien)  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"L'homme du futur envoyé sur Terre  pour émerveiller le monde"..

 

Pfffffff.... Une telle vénération.. que dis-je, une telle idolâtrie :(.. mériterait.. heu..  peut-être un examen neurologique ?? :/:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

M'enfin  bon,

 

je ne parlerais pas d'Elon Musk qui apparemment divise tout le monde, ni de sa caisse qui est là pour faire parler les bavards.

 

Mais on peut quand même reconnaître que l'atterrissage des deux boosters, c'est quelque chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons sérieux quand même : l’homme qui réinvente le futur de l’espace qui tue sa race, il a fait une fusée qui n’arrive pas à la cheville de Saturn V, fabriquée dans les années 60 !… Alors pour le futur de l’espace de la mort qui tue sa race, on attendra encore un petit peu. Sa Falcon soit-disant « Heavy », c’est un gros pétard comparée à l’autre...

 

ECD91B57-AD14-436C-B37E-97DCB3179D0D.jpeg.11daea8b0d3da20e6bf0f20e58cc9323.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Pfffffff.... Une telle vénération.. que dis-je, une telle idolâtrie :(.. mériterait.. heu..  peut-être un examen neurologique ?? :/:D

 

 

5a4e42efad980.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Houais Jack.... "L'homme du futur" qui émerveille le monde !!!"... avec ses maracas ... et ses lance flammes !!! O.oo.OxD... :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as lu l'explication pour les lance-flammes (page précédente)

Rigolo non ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Jack, je connaissais déjà la genèse de cette histoire assez bizarroïde, mais comme je ne compte pas écrire une biographie de ce génial illusionniste¬¬, j'ai préféré zapper..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci Motta, enfin un article correct et réaliste sur la question. Et merci monsieur Sylvestre. 

 Et que ferait le soi-disant ultra libéralisme américain sans le pognon du contribuable ?… 

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont une attitude envers le "succès" absolument dérisoire en se cachant derrière des idées plus ou moins pseudo-intélectuelles.

Il est facile de comprendre qu'un Elon Musk ne se serait pas installé en France en lisant certains d'entre vous en rabattant ou dénigrant les exploits des autres!

J'espère que ce n'est pas l'attitude de la majorité Française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

Elon Musk ne se serait pas installé en France en lisant certains d'entre vous en rabattant ou dénigrant les exploits des autres

 

Oui, pardon.. pardon, mille excuses à ton gourou :S.

C'est certainement que, contrairement à toi et d'autres, nous ne sommes pas encore dignes  "de partir à la conquête des étoiles, en devenant une espèce multiplanétaire" :(.

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

Il est facile de comprendre qu'un Elon Musk ne se serait pas installé en France en lisant certains d'entre vous en rabattant ou dénigrant les exploits des autres!

 

Ha oui, et merde, on a loupé kek chose ! :( Pardon Elon, pardon à ta famille, à tes amis, pardon, viens vivre en France STP !!! :)

 

Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

Certains d'entre vous ont une attitude envers le "succès" absolument dérisoire en se cachant derrière des idées plus ou moins pseudo-intélectuelles.

 

Pourrais-tu développer ? :D Quelle est ta définition d'"idées plus ou moins pseudo-intellectuelles" ? Et celle de "succès" ? ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaptain,

 

Le dessin que tu as publié hier soir comparant entre autre les tailles de la Falcon Heavy et de Saturn V est inexact.

La FH mesure 70m soit 230 pieds, alors que sur le dessin elle fait moins de 200.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout le reste. On fait un gros plat de pas grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit :

J'espère que tu as lu l'explication pour les lance-flammes (page précédente)

Rigolo non ???

 

Hilarant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Restons sérieux quand même : l’homme qui réinvente le futur de l’espace qui tue sa race, il a fait une fusée qui n’arrive pas à la cheville de Saturn V, fabriquée dans les années 60 !… Alors pour le futur de l’espace de la mort qui tue sa race, on attendra encore un petit peu. Sa Falcon soit-disant « Heavy », c’est un gros pétard comparée à l’autre...

 

ECD91B57-AD14-436C-B37E-97DCB3179D0D.jpeg.11daea8b0d3da20e6bf0f20e58cc9323.jpeg

 

Heu ! Kaptain, ton illustration date un peu car le sommet de la Falcon Heavy, en fait, culmine au niveau de l'"interstage" S-II / S-IVB !
Autrement, ouais, on attendra encore un petit peu, mais pas des lustres car SpaceX prévoit les débuts de son "Big" lanceur BFR (4400 t vs 2900 pour la Saturn V) totalement réutilisable pour les premières années de la décennie 2020 ! 

Quant à Ariane 6 et ses boosters à poudre, qui volera à la même époque, sans commentaire.

STS-Falcon-NewGlenn-SaturnV-SLS-BFR-ITS.png.ba372fa0b530ae8928e92a962415d218.png

De gauche à droite ---> STS - Falcon 9 - Falcon Heavy - New Glenn - Saturn V - SLS - BFR - ITS

https://www.reddit.com/r/SpaceXLounge/comments/73qyq8/bfr_size_comparison/

https://en.wikipedia.org/wiki/BFR_(rocket)#/media/File:9m_BFR_vs_12m_ITS_vs_NG_vs_SLS.png

 

PS : désolé Kirth, j'avais pas vu ton message au-dessus qui remarque l'inexactitude du schéma de Kaptain :$

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un soucis d'équité, la "concurrence" :

 

De l'extérieur :

 

De l'intérieur !!!

 

 

Enfin, le comparatif avec la "concurrence", parce qu'il faut savoir ce que l'on achète comme billet pour l'espace :

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'cusez pour le dessin, comme quoi il faudrait vraiment tout vérifier sur internet... Merci d'avoir rectifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BobMarsian a dit :

Autrement, ouais, on attendra encore un petit peu, mais pas des lustres car SpaceX prévoit les débuts de son "Big" lanceur BFR (4400 t vs 2900 pour la Saturn V) totalement réutilisable pour les premières années de la décennie 2020 ! 

 

Disons que les "premières années de la décennie 2020", on peut émettre quelques doutes ??  Musk, tout.ce qu'il dit, à ce niveau c'est à 40 % d'intox et 60 % du marketing (voir plus haut)..

 

Il est un peu comme Pierre Dac, le "Sâr Rabindranath Duval" dans un sketch avec Francis Blanche :D :

 

"Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, c'est très important, concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?
- Oui.
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel."!!

 

:D:D:D

 

Non... c'est surtout pour ça qu'il est bon B|:   

 

5a8c199f0567b_Musklancflam.jpg.e0d0c54f8b061d2e411aca43cbc4694b.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Non... c'est surtout pour ça qu'il est bon B|:   

 

 

Je crois que j'ai trouvé son inspiration secrète, son fantasme ultime…. :

 

 

tumblr_oklgkj64YY1qg2p2fo1_500.gif

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, vaufrègesI3 a dit :

"Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, c'est très important, concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?
- Oui.
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel."!!

 

Ce sketch est une perle rare du début à la fin :D Complètement décalé, surréaliste (il faut connaître les "circonstances" pour mieux comprendre ;)), à écouter à tout prix ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant