jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 8 minutes, vaufrègesI3 a dit :
il y a une heure, FiatLux a dit :

Ce qui ne m'empêche pas de trouver l'article du Figaro ridicule et indigent d'un point de vue journalistique

 

Non, pas du tout, on peut juste reprocher à l'auteur de n'avoir aucun esprit critique ou d'être servile

 

Ben pour moi ça le qualifie pour le "prix d'indigence journalistique" :D

 

il y a 8 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Par exemple, faire passer l'envoi d'une bagnole dans l'espace comme un l'évènement annonciateur de "la conquête des étoiles", le tout avec un lanceur qui a 6 ou 7 ans de retard et qui n'est (comme annoncé initialement par E.M.)  ni "man-rated", ni qualifié pour emporter les charges lourdes et couteuses des sondes interplanétaires, c'est du grand art !!

Il est fort, très fort..

 

Tout à fait d'accord avec toi! Après je sais pas si il est très fort ou si c'est la presse qui est très nulle... ;)

En passant c'est pas du tout pour sa com' que j'admire Musk, mais pour ses qualités d'entrepreneur (leadership, audace...).

Modifié par FiatLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cet article du Figaro est un authentique naufrage journalistique ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, FiatLux a dit :

En passant c'est pas du tout pour sa com' que j'admire Musk, mais pour ses qualités d'entrepreneur

 

Personnellement, je réserve mon admiration aux entrepreneurs qui ont encore un petit minimum d'éthique, sachant combien c'est difficile aujourd'hui..

 

Modifié par vaufrègesI3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Personnellement, je réserve mon admiration aux entrepreneurs qui ont encore un petit minimum d'éthique, sachant combien c'est difficile aujourd'hui..

 

Pourquoi utiliser des mots aussi forts? Dire que Musk n'a même pas un petit minimum d'éthique c'est le mettre sur le même plan qu'un dealer, le fabricant des prothèses PIP,  Madoff etc

Moi non plus je n'admire pas ces gens là...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire de façon très jésuitesque que Musk a une éthique à géométrie variable ;) Les lanceurs réutilisables, c'est peut-être écolo. La voiture électrique, c'est pseudo-écolo. Vendre des lance-flammes, ça ne relève pas tellement de ce que les milieux autorisés, branchés et connectés appellent la "RSE" ... :S Certes, il y a pire que lui. Mais bon, ce n'est pas vraiment un modèle pour autant dirai-je ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

En passant c'est pas du tout pour sa com' que j'admire Musk, mais pour ses qualités d'entrepreneur (leadership, audace...)

 

Oui, et ça sert à QUOI, ce qu'entreprend magnifiquement ce monsieur ? Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Kaptain a dit :
Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

En passant c'est pas du tout pour sa com' que j'admire Musk, mais pour ses qualités d'entrepreneur (leadership, audace...)

 

Oui, et ça sert à QUOI, ce qu'entreprend magnifiquement ce monsieur ? Tu peux développer ?

 

Je sais pas, as-tu leur Business Plan sous la main et un expert du domaine pour l'évaluer?

 

 

Modifié par FiatLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cédric Perrouriefh a dit :

La voiture électrique, c'est pseudo-écolo.

 

Ben c'est toujours mieux que la voiture à essence ou diesel qui est appelée à disparaître ! Après, effectivement, on peut tous se remettre au vélo ! Pour ma part, ayant deux lieux de travail distants de 500 km, je le sens moyen de le faire à vélo ! Déjà qu'en train... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tournesol a dit :

ayant deux lieux de travail distants de 500 km, je le sens moyen de le faire à vélo !

 

Je peux le comprendre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cédric Perrouriefh a dit :

Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire de façon très jésuitesque que Musk a une éthique à géométrie variable ;) Les lanceurs réutilisables, c'est peut-être écolo. La voiture électrique, c'est pseudo-écolo. Vendre des lance-flammes, ça ne relève pas tellement de ce que les milieux autorisés, branchés et connectés appellent la "RSE" ... :S Certes, il y a pire que lui. Mais bon, ce n'est pas vraiment un modèle pour autant dirai-je ;)

 

C'est déjà plus nuancé :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique pose le problème de l'extraction des terres rares et des minerais nécessaires à la fabrication des batteries (lithium ou autres selon les évolutions technologiques à venir), qui est souvent très dégradante pour l'environnement.Il paraît que le recyclage de ces batteries se perfectionne petit à petit, tant mieux... De même la voiture électrique va faire exploser la production d'électricité, donc ça sera vraiment écolo si on trouve un moyen... écolo de produire de l'électricité ;) Sur ce point je rejoins la position que tu as toujours défendue, Tournesol, le thorium serait une belle avancée, un nucléaire plus "vert". Parce que franchement, le charbon non merci ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Cédric Perrouriefh a dit :

La voiture électrique pose le problème de l'extraction des terres rares et des minerais nécessaires à la fabrication des batteries (lithium ou autres selon les évolutions technologiques à venir), qui est souvent très dégradante pour l'environnement.Il paraît que le recyclage de ces batteries se perfectionne petit à petit, tant mieux... De même la voiture électrique va faire exploser la production d'électricité, donc ça sera vraiment écolo si on trouve un moyen... écolo de produire de l'électricité ;) Sur ce point je rejoins la position que tu as toujours défendue, Tournesol, le thorium serait une belle avancée, un nucléaire plus "vert". Parce que franchement, le charbon non merci ;)

 

Après, il n'y a de toute façon pas de solution miracle. Un collègue disait : "les technologies vertes n'ont de vert que la couleur des dollars qu'elles rapportent" ;)  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

ben c'est déjà un bon début, quel importance qu'il faille mettre une centrale nucléaire tout les 100 mètres,  non je rigole

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oula, certains sont très énervés aujourd'hui !! :)

 

Bon le lancement de la Falcon 9 semble toujours tenir pour 15h17

Je ne sais pas si on verra des images d'une éventuelle récupération de la coiffe...

A suivre ici :

http://www.spacex.com/webcast

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop   vent     report     24 heures 

 

22/02/2018    15h17 CET  

 

 

Modifié par symaski62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sym

Je sens que cette vision de Mars terraformé ve encore énerver Vauffy ! :P

 

Tir reporté à demain même heure : 15h17

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est reporté à demain

Le bateau "Mr Steven" était bien sur zone pour récupérer la coiffe :

 

 

00pp.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FiatLux a dit :

Je sais pas

 

 Mais ça t’empêche pas de trouver tout ça formidable et admirable… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Kaptain a dit :
Il y a 6 heures, FiatLux a dit :

Je sais pas

 

 Mais ça t’empêche pas de trouver tout ça formidable et admirable… 

 

oui tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Notre but est de faire progresser l’intelligence numérique dans une direction plus à même de bénéficier à l’humanité"»

 

Excellente initiative !!...

On voit bien que Musk s'est déjà beaucoup investi dans ce sens :

5a8eba0079f24_muskScreen_Shot_2018_01_29_at_12_24_55_0_png.jpg.8a2913d5fee1d5beb6b068faa1ec82b5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.universetoday.com/138616/heres-spacex-planning-recover-rocket-fairings-boat-net-called-mr-steven/

 

Un article intéressant qui décrit comment les choses devraient se passer pour la récupération de la coiffe avec le navire Mr Steven :

 

« …After the cargo is deployed to orbit, the fairings will fall back slowly to Earth thanks to a set of geotagged parachutes.

These chutes will guide the fairings down to the Pacific Ocean, where Mr. Steven will sail to meet them. The fairings, if all goes as planned, will touch down gently into the net and be recovered for later use. In March of 2017, SpaceX successfully recovered a fairing for the first time, which allowed them to recoup an estimated $6 million dollars from that launch.

At present, SpaceX indicates that the cost of an individual Falcon 9 launch is an estimated $62 million. If the payload fairings can be recovered regularly, that means that the company stands to recoup an additional 10% of every individual Falcon 9 launch… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant