jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Vauffy je croyais que tu laissais tomber ?

 

Je confirme , mais je ne m'interdis pas de relever certaines énormités énoncées autour de ce bienfaiteur de l'humanité.. et "homme du futur" :(:D.

Modifié par vaufrègesI3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jackbauer 2 a dit :

https://www.universetoday.com/138616/heres-spacex-planning-recover-rocket-fairings-boat-net-called-mr-steven/

 

Un article intéressant qui décrit comment les choses devraient se passer pour la récupération de la coiffe avec le navire Mr Steven :

 

« …After the cargo is deployed to orbit, the fairings will fall back slowly to Earth thanks to a set of geotagged parachutes.

These chutes will guide the fairings down to the Pacific Ocean, where Mr. Steven will sail to meet them. The fairings, if all goes as planned, will touch down gently into the net and be recovered for later use. In March of 2017, SpaceX successfully recovered a fairing for the first time, which allowed them to recoup an estimated $6 million dollars from that launch.

At present, SpaceX indicates that the cost of an individual Falcon 9 launch is an estimated $62 million. If the payload fairings can be recovered regularly, that means that the company stands to recoup an additional 10% of every individual Falcon 9 launch… »

 

Précision pour la charge utile : 3 satellites

PAZ est un sat. espagnol d'imagerie ; Microsat-2a et 2b sont les précurseurs d'une gigantesque constellation de plus de 4.000 satellites (!!) qu'ambitionne de déployer SpaceX en vue de fournir de l'internet haut débit sur l'ensemble du globe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement réussi et déploiement des satellites ok

Maintenant tentative de récupération de la coiffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté pour le filet mais la coiffe était intacte

ça sera pour la prochaine fois...

 

 

Capture07.JPG

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est gros. On réalise pas bien le bazar que c'est une coiffe! Il est costaud Mr Steven et le filet parait bien petit...

 

spacex-nose-cone-fairing.jpg?quality=85

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures vidéos faite par un amateur avec un LX200 8", voir jusqu'à la fin. Pris depuis l'endroit publique qui est à une dizaine de kilomètres.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je confirme , mais je ne m'interdis pas de relever certaines énormités énoncées autour de ce bienfaiteur de l'humanité.. et "homme du futur" .

Modifié il y a 11 heures par vaufrègesI3"

 

Vaufrèges13:

Curieux: est ce juste toi ou est ce l'esprit Français si morose, défaitiste, sarcastique, cynique etc.? Sans oublier de juger si facilement les autres!

J'ai remarqué cette même atmosphère sur d'autres forums Français en particulier de vélos et d'automobiles ID/DS Citroën!

Je sais aussi que les Français sont fier d'être râleur et jamais satisfait mais tout de même pas à ce point là?

 

Peut être que le temps est si maussade ou alors il faut se mettre sous une de ces lampes solaires ou encore prendre des anti dépressifs.

Il est certain que je ne lis jamais rien de cela sur les forums Anglo Saxon, et pourtant l'Angleterre a une météo pire qu'en France!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est VOUS qui avez des rêves de vieux, Saturn V, c'était il y a bientôt 50 ans !...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, VNA1 a dit :

l'esprit Français si morose, défaitiste, sarcastique, cynique etc

 

Charmant, merci pour lui !-_-

À opposer à : fascination béate, idolâtrie, foi aveugle et quasi religieuse etc... 

 

Il y a 10 heures, VNA1 a dit :

Il est certain que je ne lis jamais rien de cela sur les forums Anglo Saxon

 

On se demande ce que tu viens faire ici alors, en particulier sur Astrosurf où on cultive encore un peu le principe d'examiner les choses avec un minimum de recul.. 

 

Tiens, tu me donnes envie d'en rajouter une couche :

 

Dans son obsession de rendre Mars habitable, Elon Musk propose de la bombarder avec des armes thermonucléaires pour réchauffer la planète !!!!

La voie rapide serait de larguer ces bombes sur les pôles de Mars, ce qui réchaufferait la planète et déclencherait une réaction en chaîne qui libèrerait du dioxyde de carbone dans l'atmosphère martienne, puis continuerait à réchauffer la planète. Rien que ça O.o:(..
L'autre idée proposée par Musk est 'simplement' d'exporter du dioxyde de carbone de la Terre vers Marso.O, même si ce processus prendrait "beaucoup plus de temps":D.

 

Voir ici  :   http://fortune.com/2015/09/10/elon-musk-mars/

 

Tout ça alors même que Mars est un sanctuaire que l’on devrait explorer avec un maximum de précautions.Ce manque d'éthique, ce mépris total pour l’intérêt scientifique de Mars (et du système solaire en général) laisse pantois.. C'est le même qui, avec ses Tesla, voudrait se faire passer pour le chantre de l'écologie !:/..

 

 

Par ailleurs cher VNA1, je te conseille vivement de lire ceci : "Avons-nous besoin de gourous ?"

 

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/09/26/avons-nous-besoin-de-gourous/

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VNA1 Tu as l'air d'être un adepte inconditionnel du progrès technique. Je suis peut-être mauvaise langue, arrête moi si je dis une bêtise ;) mais je te soupçonne de ne voir aucune objection à l'avènement de la nourriture moléculaire puis du transhumanisme puisque de toute façon, c'est comme ça, c'est le progrès, s'y opposer serait terriblement rétro (je pense que c'est ton raisonnement, après je peux me tromper ;))

 

Si tel est le cas, réfléchis un peu à ceci : le progrès est à double tranchant. Même s'il permet aujourd'hui de vivre mieux et plus longtemps grâce à la médecine, il finira, si on ne le maîtrise pas, par provoquer notre perte puisqu'il veut transformer un jour l'Homme en robot, et un robot, par définition, n'est pas un Homme. Transhumanisme, conquête spatiale, tout cela émerge du même moule de pensée "futuriste" chère à Musk dont je me tiens très à distance. L'avenir enviable n'est pas dans l'hybris mais au contraire dans un retour à la raison, à l'harmonie avec la Nature et avec notre propre nature d'homo sapiens, et non pas de Cyborg ;)

 

J'ai grandi entre les champs de vignes et d'oliviers, au bruit si particulier du mistral qui souffle dans les branches de pin. J'aime ma vie terrestre. Tu vois, je ne suis pas ronchon ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

J'ai grandi entre les champs de vignes et d'oliviers, au bruit si particulier du mistral qui souffle dans les branches de pin. J'aime ma vie terrestre. Tu vois, je ne suis pas ronchon

 

Pfffff vieux réac ! Quelle attitude rétrograde ! La nature ! Berk ! Berk ! Berk ! ;)

 

Il y a 2 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

L'avenir enviable n'est pas dans l'hybris mais au contraire dans un retour à la raison, à l'harmonie avec la Nature et avec notre propre nature d'homo sapiens, et non pas de Cyborg

 

Totalement d'accord, même si on ne peut que saluer les progrès par exemple dans le domaine des prothèses intelligentes. Qui aurait pensé il y a 20 ans que l'on aurait aujourd'hui la possibilité de fabriquer un bras artificiel robotisé commandé par les influx nerveux détectés en surface de peau en mode "Do It Yourself". On trouve des tutos qui à coup d'imprimante 3D et d'arduino permet à un bricolo de se remplacer un bras ! C'est toujours mieux que nos ancêtres il y a N générations qui faisaient pareil en se taillant dans un bout de bois un faux bras à l'utilité limitée :) Bien qu'encore, mon propos soit à nuancer, car les premières prothèses mécaniques sont en fait très anciennes.

Modifié par Tournesol
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Super vidéo, merci

Je crois que c'est une des meilleures9_9

 

j'en ai gros

Je voudrais juste remercier à mon infini petit mesure, les curieux et passionné 
qui ont profité du vol du  FH et F9  pour donner des explications passionnantes sur tous les sujets liés à ce dernier.
Et ceux malgré les critiques des certaines personnes que je trouve fortement, obtus, têtues, bornées, jamais comptent de rien,
ou blasé qui ne veulent pas voir le positif que ce genre de com peut amener.

 

À croire qu'on regrette un succès.( Ho non c'est terrrrrible )
C'est sur E.Musq et responsable de tout les malleurs du monde

Il me semble qu'un des grands intérêts de ce genre de vol, mis à part les plus évidents, 
c'est de parler et d'expliquer la science ( Ho non c'est terrrrrible ), et d'éveiller la curiosité du plus grand nombre ( Ho non c'est terrrrrible ) , peut être même des vocations ( Ho non c'est terrrrrible ), et je trouve que rien que ça ! 
c'est déjà beaucoup ! mais bon je doit être fou.

Voilà, j'en avais gros.-_-

Désolé pour les fautes

 

P.S

Bon, je suis peut être un peu rude

Modifié par TICTACTOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, TICTACTOC a dit :

j'en ai gros

 

??.. non... en principe on dit :  "j'en ai une grosse" :)

 

 

il y a 36 minutes, TICTACTOC a dit :

Et ceux malgré les critiques des certaines personnes que je trouve fortement, obtus, têtues, bornées, jamais comptent de rien,

 

 Répète après moi : "Je suis content".... je suis content"

 

Chevaliers-du-fiel-en-spectacle.jpg.f0c4cef37fbe2f978840b4138331f145.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, TICTACTOC a dit :

Il me semble qu'un des grands intérêts de ce genre de vol, mis à part les plus évidents, 
c'est de parler et d'expliquer la science ( Ho non c'est terrrrrible ), et d'éveiller la curiosité du plus grand nombre ( Ho non c'est terrrrrible ) , peut être même des vocations ( Ho non c'est terrrrrible )

 

Rapide pcq j'ai pas fini le boulot ;)

 

"Mis à part les plus évidents"... lesquels sont-ils, d'après toi ?

 

Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi Musk parle de science et l'explique... vouloir balancer des bombes ou du CO2 sur Mars, est-ce que ça fait avancer notre connaissance fondamentale ? Est-ce que ça éveille la curiosité du grand public pour l'astronomie ? Non, mais en attendant, ça fait tourner les (hypothétiques) affaires, et ça fait parler les bavards ;)

 

Dans les clubs d'astronomie, on essaye à notre échelle de donner aux gens le goût de l'astronomie. Est-ce que pour ça, on leur dit "on va "terraformer" Mars !" ?

 

;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
il y a 11 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi Musk parle de science et l'explique... vouloir balancer des bombes ou du CO2 sur Mars, est-ce que ça fait avancer notre connaissance fondamentale ? Est-ce que ça éveille la curiosité du grand public pour l'astronomie ? Non, mais en attendant, ça fait tourner les (hypothétiques) affaires, et ça fait parler les bavards ;)

 

Dans les clubs d'astronomie, on essaye à notre échelle de donner aux gens le goût de l'astronomie. Est-ce que pour ça, on leur dit "on va "terraformer" Mars !" ?

 

1 Ce que dit Musk pour MARS c'est blabla, de la com, mais je ne parle pas vraiment de lui I( On lui donne une trop grande importance, je trouve! mais bon ), mais du spectacle de Falcon H

 

2 C'est-ce que je dis, c'est l'occasion pour les clubs, le Forum ( Merci astro-surf et les autres) et normalement les médias, d'expliquer l'astronautique

 

Modifié par TICTACTOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
il y a 14 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

"Mis à part les plus évidents"... lesquels sont-ils, d'après toi ?

 

 

C'est du commerce, ni plus, ni moins. 

Donc com, marketing, et les outils qui vont avec !

Modifié par TICTACTOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Mais si la vision du retour des deux boosters, ne vous fait pas  vibrer les tripes !!!

 

Ben moi je sais pasO.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant