jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

 

il y a 8 minutes, chonum a dit :

C'est bien ce post,  je me rends compte que malgré mes 48 ans, je ne suis pas encore trop un vieux con :) :

 

Oui.. mais tu sembles un peu en avance, fais gaffe :):D:D....

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tournesol a dit :

Quand tu écoutes certains transhumanistes, pour eux, c'est évident que dans 5 ans, tout le monde voudra s’amputer des jambes au bénéfice de prothèses plus performantes que nos jambes d'origine ! Ces personnes sont probablement remarquables dans leur domaine sportif ou en tant qu'ingénieur.e.s, mais sont totalement ignorantes de l'accueil du public à cette idée.

 

Tient, je vais faire mon vieux c.., et un peu de hors sujet, mais rester sur le thème du progrès. 

 

Le progrès est ce qui nous permet d'aller vers une amélioration de la vie dans le sens où elle serait plus épanouissante. Or, pour certains, on a l'impression que le progrès est un mantra, le progrès ne serait plus alors la conséquence de la recherche d'un épanouissement ou d'un mieux être physique ou intellectuel, mais une fin en soi.

 

En fait, je mets ça dans une tendance actuelle : Le culte de la performance ! Aujourd'hui, les gouvernements, les institutions, les industries, les médias, les autres, tous nous poussent à la performance ! 

En s'en fout d'être épanoui, il faut être per.for.mant !

 

Acheter parce qu'il y a un besoin ? Non, il faut acheter pour avoir plus que le voisin, plus que nos parents avant nous. Il faut être performant !

Avoir un métier pour s'épanouir ? Non, il faut un métier meilleur que celui de nos parents ! Car il faut faire mieux, il faut être performant !

Travailler des heures par passion ? Non, simplement parce qu'il faut être performant !

Prendre des loisirs pour se reposer ? Non, pour en afficher le plus possible sur les réseaux sociaux et même là être performant !

Discuter avec sa compagne, son compagnon pour avoir une sexualité épanouie ? Non, pour être performant !

 

Et la suite c'est quoi ? Imposer socialement à tout le monde de s'amputer les deux jambes pour devenir plus performant avec des prothèses ad hoc ?

 

La vérité, c'est que c'est le burn out généralisé qui menace la société ! D'autant plus que son culte de la performance est aussi en train de la conduire au bord du gouffre écologiquement.

 

Je signale que je travaille beaucoup, une soixantaine d'heures par semaine. Mais je le fais parce que ce que je fais, je le fais par passion. Je suis modestement un acteur du progrès. Mais quand le progrès devient une finalité en soi, je pense qu'il y a un souci !

J'en vois les dérives dans la science, où le culte de la performance s'est invité à travers le : "toujours plus de publications, toujours plus de citations". Le plus drôle, c'est que l'excellence autoproclamée tend juste à produire de la m.... en barre plus que de la science de qualité !

 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, ça vaut pour le progrès.

 

Après, je suis enthousiaste comme un gamin à la vue des boosters de la Falcon qui viennent se poser ! Mais comme je l'ai déjà dit, être enthousiaste ça n'interdit pas de réfléchir... à moins effectivement d'avoir 4 ans d'âge mental ! ;) 

Modifié par Tournesol
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, chonum a dit :

 

C'est bien ce post,  je me rends compte que malgré mes 48 ans, je ne suis pas encore trop un vieux con

 

 

Bah Chonum t'es sérieux là ??? On parlait des films muets et des films en noir et blanc avant ton post et c'est ça que tu trouves "vieux con" ??? Sans déconner ????

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Tournesol a dit :

Discuter avec sa compagne, son compagnon pour avoir une sexualité épanouie ? Non, pour être performant !

 

Après sur ça on peut faire les deux hein… F'in bon...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Motta said:

Bah Chonum t'es sérieux là ??? On parlait des films muets et des films en noir et blanc et c'est ça que tu trouves "vieux con" ??? Sans déconner ????

Oui cet esprit rétrograde et négatif.

Je regarde bien sûr beaucoup de films des années 40/50. Je suis grand fan de Bogard (et surtout Lauren !), mais aussi des films français de cette époque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, asp06 a dit :

la tonalité du fil ...

 

Absolument pas.. La "tonalité" du fil, c'est la folle idolâtrie consacrée à un nouveau "Mandarom" armé de bombes HO.o,  et la timide tentative de remise en perspective raisonnée de quelques uns.

 

 

à l’instant, Motta a dit :

Après sur ça on peut faire les deux hein… F'in bon...

 

Pas mieux !

PS > Et on "discute" pas trop longtemps :)..

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, vaufrègesI3 a dit :

La "tonalité" du fil, c'est la folle idolâtrie consacrée à un nouveau "Mandarom" armé de bombes H

 

Le pire, c'est que je serais près à parier que Musk ne se prend pas au sérieux, et que ses propos sont à prendre en partie au second degré. C'est le genre de façon d'être que j'ai dans la vie, avec parfois cette petite voix qui me dit : "fais gaffe quand même, si ça se trouve, il y en a qui ne pannent pas le second degré".

 

Je pense que Musk a un fan club qui est en décalage de son propre mode de fonctionnement.

 

Dans mon boulot, il y a bien des fois où avec les collègues, les discussions partent en live quand on réfléchi à la mise en place d'une problématique ou aux solutions possibles à un problème.

Au final, il y a un gros travail de tri qui se fait, bien évidemment. 

Des fois, des idées délirantes sont réellement lancées comme un gag histoire de détendre l'atmosphère et rigoler un coup avant de relancer des idées sérieuses. Des fois, il y a des idées délirantes qui s'avèrent pas si délirantes que cela, ou qui débouchent sur des choses vraiment intéressantes une fois édulcorées et/ou ramenées à la réalité.

Toujours est-il qu'il est préférable que les gens voient le travail fini (l'idée finale assortie de son travail rigoureux de développement) plutôt que les séances brainstorming ! :D 

Je pense qu'avec Musk, c'est comme si nous, on racontait tout haut aux médias toutes les "bêtises" qui nous passent par la tête ! :D;) 

Je pense que Musk n'a pas de filtre.

Modifié par Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Tournesol a dit :

je serais près à parier que Musk ne se prend pas au sérieux

 

Pour avoir lu quelques extraits de sa bio et beaucoup d'autres témoignages de son entourage pro, il est à craindre que si... 

Même si c'est difficile à croire :(..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, Tournesol said:

Le pire, c'est que je serais près à parier que Musk ne se prend pas au sérieux

Le coup du lance flamme le montre bien.

Mais je crois que c'est surtout Vaufrère qui est premier degré.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, chonum a dit :

Je regarde bien sûr beaucoup de films des années 40/50.

 

D'accord sur les années 40/50, mais même avant… Il y a juste d'immenses chef-d'oeuvre du cinéma... De mon côté je regarde aussi des films des années 20, etc. etc. Pour le coup ça n'a rien de rétrograde ni de négatif, sinon aller dans le moindre musée c'est rétrograde et négatif, et là ça craint cette idée… Ich bin un peu plus jeune que toi, mais je suis quand même d'accord avec l'idée qu'il y a une émotion particulière du noir et blanc, et même du muet… Ça se rapproche sans doute de ce qu'on peut ressentir devant certains sites archéologiques, où on voit et le chef-d'oeuvre et la distance du temps, parce qu'il n'y a pas cette émotion avec les (rares, mais tout de même) films récents pour tout ou partie en noir et blanc (même si ça peut être un parti pris esthétique intéressant, ce n'est pas la question, mais c'est différent)...

Mais enfin bon, ça nous éloigne du débat de ce fil…...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chonum a dit :

Mais je crois que c'est surtout Vaufrère qui est premier degré

 

Vaufrère ??... C'est qui ce c.. ????.. O.o

 

Reconnais quand même que vendre 22000 gros chalumeaux déguisés en "jouets" lance-flammes dans un pays victime d'incendie gigantesques et déjà sur-armé de toutes sortes d'instruments meurtriers, ce n'est pas vraiment une preuve de bon goût..

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait un cycle Fritz Lang avec mon épouse il y a quelques temps. Les transferts modernes sont vraiment bien fait, le grain est bien conservé, mais en améliorant la qualité audio parfois difficile à comprendre dans les dialogues. J'ai vu un magnifique transfert de M for murder, une beauté. Criterion il me semble. Ces films sont directs, avec un montage efficace et précis, que l'on retrouve pas souvent dans les réalisations actuelles. Je retrouve aussi cela dans le cinéma américain des années 70.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, vaufrègesI3 a dit :

Vaufrère ??... C'est qui ce c.. ????..

 

Moi je connais Faufrère... et il faut s'en méfier !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque à propos des films en n&b (enfin ceux qui passent à la télé) : de plus en plus ces films sont colorisés pour passer en prime

Si bien qu'on ne sait plus si c'est un vieux film en couleur ou un ancien n&b peinturluré... Le travail est tellement bien fait qu'on ne s'en rend pas compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit :

de plus en plus ces films sont colorisés pour passer en prime

 

Ah, beurk !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

Des fois, il y a des idées délirantes qui s'avèrent pas si délirantes que cela, ou qui débouchent sur des choses vraiment intéressantes une fois édulcorées et/ou ramenées à la réalité.

 

Oui, bof, si tu fais allusion à des trucs volants on en a parlé ailleurs, faut pas exagérer quand même ! O.o

Hamilton si j'ai encore dérapé n'hésite pas .. :)

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tournesol a dit :

Le pire, c'est que je serais près à parier que Musk ne se prend pas au sérieux,

 

Pareil, je pense qu'il a un côté gamin attardé.

 

Quand il était petit il jouait sûrement à fabriquer des bagnoles et des fusées avec ses Playmobil, maintenant il a des jouets à la taille de son compte en banque! "quand je

serais grand je construirais des voitures et des fusées!"

 

Le truc, c'est qu'il rend sexy des trucs qui le sont pas à la base, (vous avez déjà vu un départ d'une Arianne vu des millions de fois sur le net?:D)

 

Vous avez vu la gueule et les performances des bagnoles électriques avant les Tesla?:D

 

Le coup du lance-flammes le confirme, il fait un pari à la con, il le perd, et ben il va au bout de son délire!:D

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Tournesol a dit :

Tryphon HP, marié à une HP probable, papa de deux enfants repérés HP :D 

 

Rien que ça !

Pas de problème pour enfiler tes chaussettes en zinc Tryphon ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hé dis Triphon, tu t'es fait jeter pour un article dernièrement pour compenser sur AS ???? xD;)xD

 

 

giphy.gif

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Pour avoir lu quelques extraits de sa bio et beaucoup d'autres témoignages de son entourage pro, il est à craindre que si... 

Même si c'est difficile à croire :(..

 

"Character assassination?"

https://en.wikipedia.org/wiki/Character_assassination

 

Et puis pour te rassurer lis ceci sur les propos "d'exploser des bombes sur Mars:"

https://www.cnet.com/news/elon-musk-explains-how-he-would-bomb-mars/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant