jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Si tu veux coloniser Mars alors  oui, bien sur, pouvoir développer une agriculture in situ serait une grande avancée si comme tu le dis, tu veux pas envoyer des dizaines de fusée pour nourrir les gens sur place. 

Le problème c'est que comme tu n'es pas d'accord avec le postulat de départ que tu trouves débile, tout ce qui en découle te paraît debile également. C'est ton droit mais pour autant ça reste de la science, de la recherche.

Et soyons un peu honnête, on sait très bien qu'au début,  on ne parle pas de millions, ni même de milliers mais peut-être d'une petite centaine de personnes qui  comme sur l'ISS passeront 6 mois sur place. Et si  la " colonie " s'étend ça ne sera uniquement que quand un bon paquet de problèmes seront résolus. Et si on n'arrive pas à les résoudre, ça ne se fera pas, point final. 

Mais si on n'essaye rien, rien ne se fait. 

 

Tiens pour le fun une petite vidéo du Centre international de la patate en collab avec la NASA 

 

Modifié par Gilles44
Rajout vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gilles44 a dit :

Le problème c'est que comme tu n'es pas d'accord avec le postulat de départ que tu trouves débile, tout ce qui en découle te paraît debile également

 

C'est que déjà, au delà de tous les énormes problèmes que pose ce "postulat" de colonisation/terraformation à la bombe H, je ne vois toujours pas ce que 20, 40, 100 ou.. un million de gens iraient foutre sur Mars ????.. Franchement, c'est ça le truc débile.. Pour y faire quoi ??.. Mourir de désespérance ???.. C'est quoi le but ensuite : Partir pour Pluton... ou autour de Proxima du Centaure ????.. Sans déconner..

C'est vraiment n'importe quoi.. J'en reviens toujours pas qu'avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur ces sujets Musk arrive encore à vendre ces salades "d'espèce interplanétaire", c'est proprement hallucinant et, quelque part, consternant.. Il

faudrait simplement assimiler ce qu'écrit Friedman plus haut.

 

Mars n'a d'intérêt que pour une démarche scientifique avec des missions robotiques et/ou humaines ponctuelles !.. POINT.  Cette planète recèle un potentiel énorme et unique d'études en tous genres en planétologie, particulièrement en géologie, voire en biologie, potentiel qui serait anéanti en bonne part par une présence humaine massive.. Ceci dit je ne suis pas trop inquiet..

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Il faudrait simplement assimiler ce qu'écrit Friedman plus haut.

 

Il nous dit que Mars et la frontière ultime. Bon  et bien allons y déjà. Seulement c'est pas la lune et même pour des missions ponctuelles, une petite base permanente et quasi autonome serait pas de trop.

 

il y a 12 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est vraiment n'importe quoi.. J'en reviens toujours pas qu'avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur ces sujets Musk arrive encore à vendre ces salades "d'espèce interplanétaire", c'est proprement hallucinant et, quelque part, désespérant.

 

On sait quoi exactement, ça m'intéresse ( sérieusement !) 

 

il y a 26 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Pour y faire quoi ??

J'aurais tendance à dire:  ça les regarde !  Mais au delà de la boutade l'idée  si j'ai bien compris c'est  a minima la survie du genre humain en cas d'Holocauste atomique, astéroïde,Alien, virus, trumpisation planetaire, bla,bla, bla.

why not, beaucoup de gens le pense et pas des plus idiots. Mais on peut aussi se demander pourquoi sauver le genre humain ?? 

Bref on est pas couché 

Si en fait j'y vais 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délires de certains. envers Musk devraient écouter lui même exprimer ses idées sur le futur!

Si vous ne comprenez pas l'Anglais "JUST SHUT UP" parce que vous ne comprendrez pas ses vues et ambitions.

Vous n'aurez qu'une vue filtrée par la traduction qui sera loin de ce qu'il est.  

Aussi la différence des  cultures nous faussent trop souvent nos perceptions.

Il y a pas mal d'entretiens d'Elon Musk sur youtube.

 

Modifié par bentley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bentley a dit :

Avant de continuer vos jugements, bêtises, inepties, etc. envers Musk, vous devriez écouter lui même exprimer ses idées sur le futur!

Si vous ne comprenez pas l'Anglais "JUST SHUT UP" parce que vous ne comprendrez pas ses vues et ambitions.

Vous n'aurez qu'une vue filtrée par la traduction qui sera loin de ce qu'il est.  

 

Oups….. N'aurais-tu pas oublié quelques majuscules ? ….. Je t'aide à reformuler :

 

Avant de continuer vos jugements, bêtises, inepties, etc. envers Musk, vous devriez écouter Lui-Même exprimer Ses Idées sur le futur !

Si vous ne comprenez pas l'Anglais "JUST SHUT UP" parce que vous ne comprendrez pas Ses Vues et Ambitions.

Vous n'aurez qu'une vue filtrée par la traduction qui sera loin de ce qu'IL est.  

 

De rien, avec plaisir.   xD:P;)xD

 

Modifié par Motta
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mots: Ne devrais tu pas dormir à cet heure?

 

Je ne peux pas m'en empêché d'ajouter cette vidéo qui énumère 16 exploits qui définissent Musk! 

Cette vidéo est plus facile à comprendre que la précédente.

Et puis si certains n'aime pas ce Monsieur: il s'en fou complètement!

 

Modifié par bentley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Gilles44 a dit :

Tiens pour le fun une petite vidéo du Centre international de la patate en collab avec la NASA 

 

Ah ah ah ! Le gag ! Règle numéro 1 du believer : Quand tu trouves une info sur Internet, la prendre pour une vérité, et ne pas chercher à en savoir plus ! :D:D:D 

 

Il y a 8 heures, Gilles44 a dit :

ni même de milliers mais peut-être d'une petite centaine de personnes qui  comme sur l'ISS passeront 6 mois sur place.

 

Qui finiront cancéreux ! Mais visiblement, le fait que l'on vous explique que sur Mars, les conditions sont à crever, vous le niez purement est simplement. Ce qui témoigne bien qu'ici, on est dans la croyance pure est simple de votre part.

Sinon, à défaut de ne pas être cancéreux, on verra le résultat quant au fait de vivre confiné pendant des mois, avec le poids psychologique du confinement et de l'absence de Terre en vue. Car visiblement, tu sembles ignorer les études qui ont été faites sur le sujet.

Oublie les études de soit-disant expériences de vie dans des conditions soit-disant martiennes sur Terre. Quand on sait justement dans quelles conditions elles sont faites, pour que justement les gens ne pètent pas un plomb ! C'est juste risible et pathétique.

On raconte n'importe quoi aux gens (comme les patates martiennes) et les gens gobent n'importe quoi ! 

Modifié par Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on a de nouveaux arrivants, faut que je fasse provision de cahuètes.

C'est dimanche demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Gilles44 a dit :

 Mais on peut aussi se demander pourquoi sauver le genre humain ?? 

 

Il y a 6 heures, bentley a dit :

Je ne peux pas m'en empêché d'ajouter cette vidéo qui énumère Chez vous 16 exploits qui définissent Musk! 

 

 

OK.. j'ai enfin compris :( !!!! Toutes mes excuses..

Les amis, Il est temps d'installer dans nos maisons un grand portrait de Musk (sauveur de l'humanité et Superman moderne) entouré de deux gros cierges et parfumé d'encens :/xD...  

 

Plus sérieusement, il est à redouter ici une fâcheuse tendance au "naufrage idolâtrique"  :(:D-_-..

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Plus sérieusement, il est à redouter ici une fâcheuse tendance au "naufrage idolâtrique"  :(:D-_-.

 

Vaufreges, dis encore une parole et je serais aguerri... :o

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naufrage idolâtrique, c'est tout à fait ça :( Limite troll des fois... :/

 

Avec certains, on peut sortir n'importe quel argument rationnel implacable, la raison est visiblement en veille prolongée chez eux ;) De toute façon, c'est bien connu que l'enthousiasme débordant rend aveugle. Et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir :D

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de ne pas pouvoir comprendre l'Anglais (parlé) parce que vous auriez réagi bien différemment, surtout avec la deuxième vidéo.

Mais vous préférez vous cacher derrière des arguments plus ou moins poétiques, philosophes pédantesques!

"Ignorance is bliss" 

Modifié par bentley
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah voui, carreument…… Mais au fait, qui t'a dit que certains ici ne comprennent pas l'anglais ?……….. Nan mais hein, zpèce de bagnole de frimeur !!!   xD:PxD

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne je parle très bien anglais. J'ai même vécu en Grande-Bretagne plusieurs mois. Et quand j'y retourne, je parle anglais du mieux que je peux, comme tout le monde dans ce pays. Par contre en France et sur les forums francophones, je ne mets pas des anglicismes à tous les coins de phrases comme certains qui se croient brillants en faisant cela pour la frime. La francophonie est suffisamment malmenée, par les Français d'abord :( enfin bref, désolé pour la digression ;)

 

Pour la vidéo, il se trouve que j'ai un très bas débit là où je me trouve actuellement, ces quelques jours. Je ne peux pas la regarder en entier correctement, mais je peux d'ores et déjà faire remarquer qu'une vidéo, on peut lui faire dire ce que l'on veut. Il y a eu des vidéos qui présentaient les pires régimes politiques de l'histoire comme la solution miracle pour sauver l'espèce humaine, est-il besoin de le rappeler ? Alors Musk, on peut très bien le montrer comme une lumière ou un mec super sympa et un grand sage. Une vidéo reste une vidéo et la part de subjectivité est énorme. 

 

Si j'en reviens aux idées de Musk rapportées plus haut de faire péter une bombe H toutes les quelques secondes au-dessus des pôles de Mars, je pense que VaufrègesI3 a raison (idée que je défends aussi depuis un moment) : soit ce type est un illuminé, soit il nous prend pour des billes.

 

Bon je t'en dirai plus quand j'aurai vu la vidéo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Alors Musk, on peut très bien le montrer comme une lumière ou un mec super sympa et un grand sage.

 

musque.jpg.bb7f4d4e984f74827622e6ce53b3042b.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bentley a dit :

Mais vous préférez vous cacher derrière des arguments plus ou moins poétiques, philosophes pédantesques!

"Ignorance is bliss" 

 

"Ignorance is bliss" .. Tu dois donc être très heureux ! :D

 

 Mais c'est que s'il continue, il va entendre chanter les anges le gugusse à la Bentley !… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux !!…

:D:D:D

Modifié par vaufrègesI3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

 Mais c'est que s'il continue, il va entendre chanter les anges le gugusse à la Bentley !… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux !!…

 

J'aimerais bien avoir une Bentley non pas vraiment,  mais c'est en fait le nom de mon chien Anglais, quand à tes remarques que tu crois intelligentes sont une bonne indication de ton ignorance--bien malheureusement!

Voyages ça t'ouvrira l'esprit et non tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à Mars! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bentley, t'es franchement lourd là... Et puis avec  le copain Vaufrège on voyage beaucoup, souvent et depuis longtemps ;). C'est un peu lui le "tour operator" et je peux te dire qu'on est même allé vachement loin grâce à lui. Tu peux même pas imaginer. Même des coins où on t'a devancé et que l'on a exploré de fond en comble depuis longtemps et que tu découvres à peine. ¬¬

 

Tu devrais vraiment l'écouter, crois moi! Pour voir plus loin, monte sur les épaules des géants, tu gagneras du temps.

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Bernard, "le tour operator" te dit merci  -_- !...  Je ne mérite certes pas tant d'honneur avec toi... ni tant d'indignité avec Bentley ;)xD..

 

Bentley, comme tu as franchi un peu la ligne rouge en balançant des épithètes peu flatteurs pour tes contradicteurs, je me suis permis un peu d'humour..

Mais tu ne sembles pas très réceptif avec ce truc là.. le deuxième degré..

Et Michel Audiard ça ne doit pas beaucoup te parler non plus.. tant pis.. pour toi.

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Bentley (mais non, c'est pas des bagnoles de frimeurs SF, je vois bien que tu es tout chiffonné… xD), tu as tout à fait le droit d'être pro-Musk, on discute voilà… Après, l'idée c'est de sortir des arguments, éventuellement de mettre en boîte tes contradicteurs pour se marrer, mais des insultes……...

 

Et puis, y a un moment, c'est un peu ridicule.

 

Pour te donner idée, ça m'a fait penser ton truc des voyages à une scène très drôle du dernier livre de Claude Simon, Le Tramway. C'est un très beau livre, et pas difficile (Claude Simon parfois ça peut être un peu difficile), tu devrais le lire….

Deux lignes narratives alternent et se répondent, des souvenirs d'enfance (notamment avec la ligne de tramway dans la ville du narrateur enfant...), et un séjour récent à l'hôpital (qui commence par la scène de l'ambulance, des rues qui défilent pour le narrateur tandis que l'ambulance le transporte vers l'hôpital…). Le début et la fin de la vie… La dimension autobiographique est évidente, Claude Simon était déjà très âgé, et malade, il est du reste mort peu après la publication du livre...

Et donc, il y a une scène hilarante à l'hôpital. Il faudrait la citer en entier… C'est une infirmière hyper volontariste qui débarque un jour dans la chambre du narrateur - de Claude Simon donc. Il n'a rien demandé et c'est la première fois qu'ils se voient, mais elle se met en tête de lui secouer les puces et de lui faire la morale… Elle lui explique, en changeant les draps en deux secondes et remuant tout dans la chambre, ce qu'il faut faire dans la vie, nom di diou !!! Et notamment à moment donné elle le regarde d'un air condescendant, et lui dit un truc du genre : "Et puis faut voyager dans la vie, hein, eh ben oui faut y penser, vous auriez dû faire ça, ça ouvre l'esprit vous savez, hein"…..

Elle est bien droite dans ses bottes. Juste, elle ne sait pas à qui elle parle… P'tête elle aurait dû commencer par ça... Dans le livre, Cl. Simon ne commente pas, c'est d'autant plus drôle. Le lecteur le fait… Le type est juste prix Nobel de littérature, il a fait la guerre d'Espagne, il a voyagé dans le monde entier…. 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Mais tu ne sembles pas très réceptif avec ce truc là.. le deuxième degré..

Et Michel Audiard ça ne doit pas beaucoup te parler non plus.. tant pis.. pour toi.

 

J'ai une certaine repugnance et aversion pour les personnes qui jugent les autres sans les connaître ni les comprendre--Apparement tu n'as aucune notion d'Elon Musk autre qu'à travers les médias français. C'est incroyablement affreux que de détruire quelqu'un que tu ne connais absolument pas.

Voilà pourquoi je te tiens la tête pendant ces deux dernières pages, non il n'est pas mon gourou ni mon idol mais cet homme qui essaye de faire quelque chose de positif mérite d'être respecté, encouragé et certainement pas détruit par tes propos si négatifs et plus ou moins injurieux.

Enfin dans aucun cas je veux donner l'impression que d'être bilingue soit prétentieux, ce n'est rien d'autre que la vie moderne qui nous le demande de plus  je ne me  permettrais pas de t'insulter par un nom ou par un autre, mais je me permets de te demander d'être objectif et constructif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bentley a dit :

Apparement tu n'as aucune notion d'Elon Musk autre qu'à travers les médias français. C'est incroyablement affreux que de détruire quelqu'un que tu ne connais absolument pas.d'être

 

La plupart de mes sources sont de langue anglaise, comme celle que Gilles44 me reprochait d'utiliser (les majors..)..

Et toi, tu le "connais" Musk ?.. T'es un intime ??..

 

 

Il y a 3 heures, bentley a dit :

Enfin dans aucun cas je veux donner l'impression que d'être bilingue soit prétentieux

 

T'as encore rien compris bentley

Ce n'est pas le bilinguisme qui est prétentieux.. c'est de traiter tes contradicteurs "d'ignorants"..ainsi que les invectives du genre "remarques que tu crois intelligentes" ou "Voyages ça t'ouvrira l'esprit" !..

Et puis "voyager" tu crois que c'est facile en ce moment avec les grèves de la SNCF et d'Air France !?!?!  :/:D:D

 

 

Il y a 3 heures, bentley a dit :

je me permets de te demander d'être objectif et constructif

 

C'est vrai, par exemple et entre autres joyeusetés, qu'envisager de faire péter des bombes H au dessus des pôles de Mars.. c'est très con.. structif o.O..

Je crois bentley que tu t'es trompé de forum. Tu peux en trouver d'autres qui, malheureusement, partagent souvent ton aveuglement et ton optimisme béât.. Tu pourrais t'y épanouir merveilleusement B|..

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il est vrai que ton enthousiasme pour les projets prétendument "humanistes" de Musk a quelque chose de sympathique.  Je me permet de te conseiller de conserver précieusement cette capacité à t'enthousiasmer pour des causes bien moins "flamboyantes" mais beaucoup plus légitimes..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Et puis "voyager" tu crois que c'est facile en ce moment avec les grèves de la SNCF et d'Air France !?!?!  :/:D:D

 

Achète-toi une tesla ! Onéreux à l'achat mais souple d'utilisation. :P:D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi équipe là d'un GPS ta Tesla !

Je sens que ce fil a de l'OVNI dans l'aile...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Motta a dit :

Elle est bien droite dans ses bottes. Juste, elle ne sait pas à qui elle parle… P'tête elle aurait dû commencer par ça...

 

C'est rigolo, ça me fait penser à l'attitude de certains de mes élèves et étudiants !

Genre : "Toi t'es qu'un petit prof, je te snobe, parce que si tu savais qui je serai un jour, ben tu ne la ramènerais pas !".

En général, cette attitude est d'autant plus prononcée que l'apprenant ;) est un tire au flanc ou un fils "de".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant