jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Une idée du pourquoi il y  a deux cokpits dans le Stratolaunch? En cas de couille peut être, pour que chaque morceau rentre à la base en spirale (oui avec une seule voilure...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'équipage sera dans un des deux ; L'autre ne sert à rien (j'ai plus le lien pour vérifier)

L'oiseau fait 117m d'envergure et aura besoin d'une piste de 3.7 km pour décoller

Il est censé emporter jusqu'à 3 fusées Pegasus en une seule mission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack, peut-être une question de coût aussi, ils ont peut être récupéré un cockpit ou bout de fuselage standard pour l'adapter, faire une nouvelle pointe avant couterait certainement plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il est construit avec deux B-747 ; Ses 6 réacteurs sont également ceux des B-747

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Richard Guillaume a dit :

 et que l'ESA leur a donné toute la technologie  Hermes gratuitement,

 

Ben ouais, épithète que les russes pourraient aussi leur refiler Bourane :PxD

 

5ac9b97c050e3_avion-fusee-russe-bourane-navette-spatiale-au-dessus-des-nuages-253653.jpg.6eb81cba397ef6c3dea82854a4777c06.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez vous à voir le  Dream Chaser  sur un premier étage entièrement réutilisable comme le F9 de SpaceX,  chargé de méthane 'superfroid'.

 

C'est peut etre même plus économique qu'une capsule Dragon, réutilisable elle aussi. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BFR ça avance !

Musk vient de mettre ça sur instagram

Si j'ai bien compris il s'agit de l'engin autour duquel s'enroule la fibre de carbone (la structure de la fusée est construite comme un fuselage d'avion)

 

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jackbauer 2 a dit :

Musk vient de mettre ça sur instagram

 

On dirait plutôt le tambour de la Big Fucking Washing Machine !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est l' outil qui sert a fabriquer les gros reservoirs en fibre de carbone, il y avait dèjà une photo de Musk devant un de ces reservoirs il y a déjà plusieurs mois. J'imagine qu'il doit y avoir une enorme épaisseur  d'isolant autour. Pour ceux qui ne le save pas,   ce n'est pas seulement du methane liquide qu'ils mettent dedans (et O2 aussi) , mais du methane super-refroidis proche du point de congélation, ce qui permet d'augmenter sa densité de quelques 12% et améliore les conditions dans la turbine. Pour etre récupérable, le premier etage doit etre structurellement très solide, donc assez lourd, avec des technologies assez différentes d'une fuse jetable. C'est impressionant ce que Musk et son équipe parvient à faire.

On voit bien que c'est la seule chose qui l'interesse. La F9 pour le business et faire du cash, Tesla...il le largue dans l'espace (allégorie de ce qu'il compte faire avec la compagnie ?).  Il donne tout pour la BFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (00h32 en France) une Falcon 9 va lancer TESS (voir dans le fil dédié aux exoplanètes)

Inutile de dire que ma tension va en prendre un coup… Pas de blague Elon Musk, c’est le satellite le plus important depuis que tu lances des fusées !!

Il est prévu que le 1er étage revienne se poser sur la barge « Of course I still love you », donc ça sera du spectacle :

 

https://www.youtube.com/watch?v=aY-0uBIYYKk

 

 

Da3GZRdWAAETSaX.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Au fou !

Je ne sais pas si c'est pour cette nuit mais il a twité ça : SpaceX va tenter de récupérer le 2ème étage avec un ballon et un matelas gonflable !!!

 

 

000xx.JPG

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Au fou !

 

Ben nan, au contraire !

Moi je trouve ça bien les gens qui ramassent leurs saloperies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !

Comme si la Bretagne était pas assez polluée comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le méthane c'est plus léger que le mazout, du coup, ça colle pas aux plumes.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atterrir sur une barge qui bouge avec les vagues, en plus du vent...bonne chance.

Il ya aussi un autre sujet dont on a pas parlé, c'est le refueling en rendez vous en orbite. On dit que la FH n'est que la moitié de La SaturneV, mais si la FH met 40 tonnes en orbite basse, et refait le plein après rendez vous avec un F9 tanker, c'est 40 tonnes qui pourraient aller sur la Lune, donc aussi bien qu'une SaturneV,  non ?

Je présume que vous avez tous vu la methode Musk pour refaire un plein : mettre les fusées cul à cul et accélérer pour déplacer les 'carburants' de la fusée tanker à la fusée  aux reservoirs vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas compris : comment compte-t-il refaire le plein sur Mars pour repartir au retour ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin Kaptain, Mars est un voyage sans retour ;)

Le bifton est un aller simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, puisqu’il dit que la fusée est réutilisable... Ou alors j’ai rien pigé, possible aussi...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

comment compte-t-il

 

En pétroloformant Mars. Si si. 

 

Pask ils reviennent en voiture t'façon...

 

xD

 

Modifié par Motta
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant