jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 4 heures, roul a dit :

Les sceptiques ne mànquent pas même sur ce site.

 

C'est mieux d'avoir modifié.. parce que disons que les "septiques" pourris et leurs "voitures superbes":S te saluent bien  :D:D..

 

Et les voitures à air comprimé qui doivent sortir cette année (dixit PascalD qui le tient de Faborion) t'es au courant ??..   

Parce que là... Elon Musk et Tesla.... ils sont largués !! ^_^

Modifié par vaufrègesI3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer Musk à Madoff est bizarre.

Par contre quand on investe il y a des risques. Je pense que les investisseurs sont conscients des risques élevés.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎05‎/‎2018 à 17:08, roul a dit :

vaufreges13: ton attitude moqueur que j’ai remarquée sur plusieurs de tes réponses ne peut pas être appréciée pour les participants soufrant de la degenerescence maculaire avancée avec des trous et déformations visuelles.

 

Ma petite moquerie répondait surtpout à la tienne concernant - je te cite : "les voitures superbes des sceptiques qui deviendront donc des voitures de collection"^_^

 

Quant à "septique" au lieu de sceptique, il s'agit d'une faute d'orthographe récurrente, et il aurait fallu que je sois devin pour en connaître la véritable origine ici, d'autant que tes autres écrits ne comportaient pas d'erreurs de ce genre.. donc on prend note, vraiment désolé sur ce point.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui sont totalement d'accord, c'est des anti sceptiques ? :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez découvert le Poteau Rose !

Mais revenons à ...alors Musk  veut faire voler une autre Falcon Heavy en Octobre, mais il avait dit qu'il laissait tomber la FH au profit de la BFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sympa d'un anti sceptique :

 

http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/2018/02/2018-annee-spacex-la-fusee-falcon-heavy-entre-en-piste.du-lourd.html

 

Les stats de l'aventure SpaceX :

 

L'aventure%20SpaceX%20-%20Falcon%201%20-

 

25 récupérations d'étages mais seulement 8 qui ont volé 2 fois avec succès.....

Combien en faudrait-il pour que la solution soit économiquement viable ?

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le graphique est trompeur, car les chiffres sur les capacités de mise en orbite se font sans récupération possible du ou des premiers étages. Mettre ces chiffres là en avant tout en parlant de la récupérabilité est discutable. Il faudrait a minima donner les chiffres avec et sans récupération.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai de toute façon je signale que la nouvelle version Block 5 vient de faire son 1er vol avec des capacités sensiblement améliorées donc le graphique est périmé. Et puis chaque lancement est différent, en fonction de la masse de la charge utile, de l'orbite à atteindre et du site de lancement (SpaceX a deux sites, Floride et Californie, et bientôt un 3ème au Texas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au port pour le 1er étage de la F9 block 5

Celui-là va être soigneusement inspecté pour voir comment ce 1er exemplaire s'est comporté :

 

 

r1.jpg

r2.jpg

r3.jpg

r4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons décidément une époque curieuse... qu'on en juge en regardant ces deux plaques emblématiques de l'exploration spatiale.

La première remonte aux années 1970 et les sondes Pioneer ; La seconde est toute récente et montre Elon Musk conquérir le système solaire.

Avez-vous remarqué : à l'époque de Voyager les personnages étaient représentés nus, de nos jours ils sont habillés !

 

 

1.jpg

2.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2018 à 19:43, jackbauer 2 a dit :

Nous vivons décidément une époque curieuse... qu'on en juge en regardant ces deux plaques emblématiques de l'exploration spatiale.

La première remonte aux années 1970 et les sondes Voyager ; La seconde est toute récente et montre Elon Musk conquérir le système solaire.

Avez-vous remarqué : à l'époque de Voyager les personnages étaient représentés nus, de nos jours ils sont habillés !

 

J'ai pas bien compris la disposition des brochettes sur la gauche ...o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

J'ai pas bien compris la disposition des brochettes sur la gauche

 Voila qui me permet de rectifier mon erreur : cette fameuse plaque était embarquée non pas sur les sondes Voyager mais sur les sondes Pioneer 10 et Pioneer 11

Quant à ce dessin sur la gauche (grossièrement reproduit sur la plaque de Musk) voici ce qu'il y a sur Wiki :

 

La plaque montre, sur le côté gauche, quinze lignes provenant de la même origine. Quatorze des lignes sont de longs nombres binaires correspondant aux périodes des pulsars. Puisque ces périodes changent en fonction du temps, l'époque du lancement peut être calculée à partir de ces valeurs. Les longueurs des lignes montrent les distances relatives des pulsars au Soleil. La position de la Terre peut donc être calculée par triangulation, même si seulement certains des pulsars sont identifiés. Une des lignes se prolonge vers la droite derrière les personnages ; elle indique la distance relative au centre de la galaxie.

 

Une idée bien imprudente pour se faire repérer par de méchants aliens...

 

Voici la plaque qui figurait sur les sondes Voyager 1 et 2, ainsi que l'explication :

 

 

4.jpg

5.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 mai 2018 à 19:43, jackbauer 2 a dit :

La première remonte aux années 1970

 

Le 18 mai 2018 à 19:43, jackbauer 2 a dit :

à l'époque de Voyager les personnages étaient représentés nus, de nos jours ils sont habillés !

 

Les deux personnages sont nus, c'est vrai, tandis que ceux d'aujourd'hui sont habillés.

 

On remarque pourtant une constante…. :

 

Sur la plaque des année 70, c'est l'homme qui est chargé du contact, avec son signe de la main, la femme restant sagement à côté à ne rien faire.

Sur la plaque Musk, même chose : au-delà de l'humour muskique, c'est toujours l'homme qui se montre, et la femme à côté passive à laisser l'homme faire le zouave en guise de bonjour.

 

On en conclura donc que dans l'exploration spatiale, l'idée reste que les choses importantes doivent être menées par les hommes ... xDxD

 

Rhaaa, encore un petit effort, et d'ici quelques dizaines d'années on aura une plaque où l'homme et la femme font coucou tous les deux …. xDxD

 

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Motta a dit :

On en conclura donc que dans l'exploration spatiale, l'idée reste que les choses importantes doivent être menées par les hommes ...

 

Perso je dirais plutôt que ce sont toujours les hommes qui s'amusent avec leurs jouets comme des gamins pleins d'utopie . (j'ai pas dit des toupies ! ;) )

 

Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

La plaque montre, sur le côté gauche, quinze lignes provenant de la même origine. Quatorze des lignes sont de longs nombres binaires correspondant aux périodes des pulsars. Puisque ces périodes changent en fonction du temps, l'époque du lancement peut être calculée à partir de ces valeurs. Les longueurs des lignes montrent les distances relatives des pulsars au Soleil. La position de la Terre peut donc être calculée par triangulation, même si seulement certains des pulsars sont identifiés. Une des lignes se prolonge vers la droite derrière les personnages ; elle indique la distance relative au centre de la galaxie.

 

Si des E.T comprennent tout ça je me dis qu'ils sont sensiblement plus intelligents que nous . Ce qui prouverait bien qu'ils nous ont déjà visité puis qu'ils ont passé leur chemin  en ne trouvant sur Terre (au mieux) que des primates :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alain 31 a dit :

je dirais plutôt que ce sont toujours les hommes qui s'amusent avec leurs jouets comme des gamins pleins d'utopie .

 

Mouais….. Mais alors quoi, les femmes ne sont pas dans l'utopie, elles sont toujours dans le pragmatisme, vu qu'elles ont une maison à tenir etc. etc. ??? xDxD

 

On est ramenés à la même chose si ce sont les hommes qui peuvent s'amuser, et les femmes qui doivent rester bien sagement debout à côté…….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alain 31 a dit :

Si des E.T comprennent tout ça je me dis qu'ils sont sensiblement plus intelligents que nous .

 

???? Si les ET comprennent ce que nous comprenons, ils sont plus intelligents que nous ???? O.oO.o Alain, rhaaaa…. xDxD

 

il y a 23 minutes, Alain 31 a dit :

Ce qui prouverait bien

 

J'adore ton sens particulier de la preuve…. xDxD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Motta a dit :

???? Si les ET comprennent ce que nous comprenons, ils sont plus intelligents que nous ???? O.oO.o Alain, rhaaaa….

 

Non Motta, désolé tu es toujours dans la même erreur : Les E.T ne sont pas des humains . Ils utilisent des symboles différents,  

De plus un dessin abstrait représente une idée mais peut être interprétée par un autre individu de mille manières .  

Si sans avoir eu d'explication tu avais compris tout ce que signifie la plaque je m'incline jusqu'à terre monsieur Motta .   

Qui peut dire quelle forme aurait un message origine E.T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle que l'essai a été fait et que des humains bien de chez nous ont été infoutus de décoder des messages d'autres humains et émis à destination de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, asp06 a dit :

des humains bien de chez nous ont été infoutus de décoder des messages d'autres humains et émis à destination de l'espace.

 

Perso je décode super bien :

 

 

Astrosurf im.png

 

 

PS : chuis plus là, chuis plus là…… xDxD

 

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui des voyager tu le décoderais aussi bien? le message émis d'arecibo, idem? etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je plaisantais…. Il est évident que ces messages sont davantage pour le folklore qu'autre chose, en l'état.

Ceci étant, il me semble que les humains décrypteraient le même type de message, oui, quand même, avec de bonnes chances. Ça prendrait peut-être du temps, il y aurait peut-être différentes hypothèses, etc., mais enfin quand même ça aurait de bonnes chances de passer.

L'hypothèse, en contexte (sonde venue d'ailleurs…), qu'il s'agit d'une carte n'est pas très difficile à poser…. Et ensuite il faut trouver ce que ça représente… Là aussi, ça ne me semble pas hors de portée avec un peu de travail, différentes hypothèses testées, etc.

Que ce ne soit pas à la portée de quelqu'un qui n'a pas les notions de physique nécessaires, évidemment. Que ça ne le soit pas pour des physiciens compétents, bon….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Motta a dit :

Ceci étant, il me semble que les humains décrypteraient le même type de message, oui, quand même, avec de bonnes chances. Ça prendrait peut-être du temps, il y aurait peut-être différentes hypothèses, etc., mais enfin quand même ça aurait de bonnes chances de passer.

 

Non ! 14 siècles pour comprendre une écriture humaine : les hiéroglyphes ! (merci la "pierre de Rosette" et merci Champollion )

L'écriture cunéiforme, origine Terre ? Toujours pas déchiffrée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, mais l'écriture et la mathématisation du monde, c'est très diffèrent….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant