jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Et si les bestiaux qui les récupèrent n'ont pas d'yeux?

 

Zon pas pensé à ça nos petits génies! :D

 

Je suis déjà loin!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Motta a dit :

Oui Alain, mais l'écriture et la mathématisation du monde, c'est très diffèrent….

 

Oui et l'écriture de la mathématisation du monde, c'est pire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, michelR a dit :

Et si les bestiaux qui les récupèrent n'ont pas d'yeux?

 

Zon pas pensé à ça nos petits génies! :D

 

Si n'ont pas d'yeux zont une sensibilité tactile très développée à leurs petites mains de 7 doigts :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Alain 31 a dit :

Oui et l'écriture de la mathématisation du monde, c'est pire

 

Bah non, pas là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d’ecrire des bêtises je crois si j’ai bien compris il y aura un lancement ce soir à 21 47 ou 19 47 gmt depuis la Californie!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès complet pour SpaceX hier soir

Pas moins de 7 satellites constituaient la charge utile :

- 2 GRACE (Gravity Recovery and climate Experiment) pour la NASA

- 5 IRIDIUM

Le lancement s’est effectué depuis Vandenberg en Californie par une F9 réutilisant un 1er étage block 4 (vol du 08 janvier dernier)

Pas de tentative de récupération cette fois-ci.

Prochain vol prévu le 31 mai (ce serait le 3ème ce moi-ci)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit :

Pas de tentative de récupération cette fois-ci.

 

On a bien compris que ça coûte trop cher :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est le contraire d’apres ce que je lis.

En moyenne 40% d’economie si j’ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version du 1er étage utilisé lors du lancement était du block 4 donc obsolète (SpaceX est passé au block 5, plus performant)

De plus les 1ers étages se sont pas systématiquement récupérés : la manœuvre est gourmande en carburant ; Si la charge utile est trop lourde ou les caractéristiques de l'orbite à atteindre trop particulières, la récupération n'est pas tentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les analystes financiers qui bossent à convaincre les investisseurs estiment que la rentabilité du récupérable reste super intéressante (désolé c'est en anglais ) :

 

http://www.businessinsider.fr/us/spacex-reusable-rocket-launch-costs-profits-2017-6

 

Visiblement, et en indexant le prix sur le nombre de réutilisation (les analyses de 2015 et 2017 estiment ce nombre à 15 lancements par an), un investissement de départ à 1 milliard de dollars est rentabilisé en neuf mois à trois ans (Coût de remise en état d'un étage ayant volé inclu)...

 

Cette année SpaceX est déjà à 8 missions réussies (http://www.spacex.com/missions)

Reste 12 missions (dont 2 Falcon Heavy) planifiées d'ici a la fin de l'année : https://spaceflightnow.com/launch-schedule/

 

Dans l'intervalle, reste 6 tirs européens (Véga Ariane 5 et Soyouz), et depuis le début de l'année seulement 3 missions des lanceurs européens.

 

Gloups :S....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, brizhell a dit :

J'ai l'impression que les analystes financiers qui bossent à convaincre les investisseurs estiment que la rentabilité du récupérable reste super intéressante (désolé c'est en anglais ) :

 

http://www.businessinsider.fr/us/spacex-reusable-rocket-launch-costs-profits-2017-6

 

Visiblement, et en indexant le prix sur le nombre de réutilisation (les analyses de 2015 et 2017 estiment ce nombre à 15 lancements par an), un investissement de départ à 1 milliard de dollars est rentabilisé en neuf mois à trois ans (Coût de remise en état d'un étage ayant volé inclu)...

 

 

Intéressant, les auteurs tentent de calculer la rentabilité de SpaceX. Mais c'est très aproximatif : par exemple ils ne tiennent pas compte du fait qu'il y a deux tarifs : les lancements pour le gouvernement US (Pentagone, NASA) payés au tarif fort et les lancements pour les clients privés, avec des prix cassés ou à la carte...

Et puis tous les étages ne seront pas forcément récupérés (en fonction de la charge ou de l'orbite à atteindre)

A plus long terme un projet de Musk est de déployer une gigantesque constellation pour le web (des centaines, voir des millier de satellites à lancer) ; Si ce projet se réalise ça peut lui apporter des fortunes... ou la ruine !

bref difficile de savoir

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jackbauer 2 a dit :

bref difficile de savoir

 

Ben voilà JackB, tu vois, quand tu veux……. xDxD

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec Monsieur Musk, bientôt nous serons sur Mars depuis des siècles..

 

;)-_-

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"its plan to begin by deploying an army of 4,425 small satellites in low Earth orbit between 1,100 kilometers (684 miles) and 1,325 kilometers (823 miles) above us."
"Once the first 800 satellites in this constellation are up and running, that will be enough "to provide initial US and international coverage for broadband services," ""

 

Ça pourra peut être beau la nuit, mais je pense que ces satellites seront trop loin et trop petits?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 photos mises en ligne par SpaceX : récupération d'une des deux demi-coiffes

Choc + eau de mer : improbable qu'elle soit réutilisée. L'objectif est qu'elle soit réceptionnée en douceur dans le filet du bateau "Mr Stevens"

Pour l'instant ça ne marche pas.

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire un résumé, j'adore ton anglais :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musque est emmerded because des gonzes disent sur touitteur que tout son truc c'est foutage of gueule, surtout Tesla qui perd du pognon very grave.

Le truc funny, c'est que Musque a bâti une partie de sa célébrité avec touitteur et fesse-bouc. Donc yen a qui trouvent ça very ironical.

En plus, Musque réagit en disant que c'est rien que des fake news de vilains journaliss qui l'aiment pas.

  • J'aime 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, tu jactes le glish fluently, Steve !...:o:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Kirth, ton anglais est aussi bon que celui de S ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superfulgur a disparu.... faut bien que quelqu'un reprenne le flambeau en attendant son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas disparu : depuis que Muscle a envoyé une bagnole dans l'espace, il fait du stop pour s'envoyer en l'air :)

(4 pouces levés sur les posts précédents : vous n'êtes pas très observateurs !)

:D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Tu peux nous faire un résumé, j'adore ton anglais

 

C'est surtout que Kirth a lu en diagonale le papier, et qu'il maîtrise pas toutes les subtilités de la langue de Byron… 

En fait, l'abstract en Anglais de ce texte, c'est plutôt ça :

 

"Elon Musque is very angry because some naufraged journalists (here, clin of eye…) says that he is footing of the monde. They argue injustely that he make a pyramide of Pongy with his electric baniols, that people buy with the argent of future acheteurs. Also, they ricane stupidetly on the social réseaux about all his fantastic and humanistic projects to save, justement, the Humanity. Demanaging the people of the planet bleue to the planet rouge, make an avion-fusée which is capable to go from Orly to JFK en 20 minutes, all that. Bref, he thinks (avec raison) that it is a shame that these journalists (naufraged, for the plupart, of corse, as said Napoleon) are ouvring their gueule about future things where they understand more or less queudale. Finally, he thinks to publish his own journal, where he will parle of his projects, Mars, the Hyperloop, the Tesla at hydrogene (no ? ha ha…) and so on."

 

Voilà, en gros, c'est un fragile, il se victimise, comme dit ma fille. 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment le meilleur, avec le seul anglais que je comprenne sans problème ;)

Maintenant faut que j'explique à ma femme pourquoi j'ai un fou rire devant mon ordi :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant