jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Motta a dit :

Quand une pure débile qui était derrière moi n'a pas freiné alors qu'on arrivait à un cédez le passage avec des bagnoles qui passaient là où on débouchait, elle m'a juste démoli la Prius et puis c'est tout !!

 

Ben ouais Monsieur Motta, c'est ça qui mène à la logique des temps modernes : comme les humains sont pas capables d'être intelligents par eux-mêmes (hélas ! :() , on leur flanque, solution miracle, un ordinateur pour être intelligent à leur place  ¬¬ Et le tour est joué...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

Accepter le progrès est très souvent une question de génération!

Vaut mieux pas démontrer son âge, mon fils est très impatient avec moi et heureusement car lui tout gadget électronique le fascine et l'aide dans son travail d'ingénieur dans ce monde électronique!

Alors d'abord, roul, pardon d'avoir été un peu vif hier sur le sujet : c'était le cri du coeur ! ;)

Nuançons donc le propos après une bonne nuit de sommeil, et afin de bien se faire comprendre.

Je ne suis pas du tout "contre" la technologie ni le progrès en général, pourvu que ce progrès soit réel et bénéfique à nos vies effectivement.

En revanche ce qui me sidère, c'est la connerie superlative de la plupart des usages qui en sont faits.

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La techno ajourd'hui, c'est comme la croissance : c'est pas la solution, c'est le problème !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

La techno ajourd'hui, c'est comme la croissance : c'est pas la solution, c'est le problème !...

 

Mouais….. En même temps, c'est pas si simple….. Ce serait bien (quoique….) si le monde était si simple, mais il ne l'est pas, en fait…..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alain MOREAU a dit :

Alors d'abord, roul, pardon d'avoir été un peu vif hier sur le sujet : c'était le cri du coeur ! ;)

 

Mais voui Alain! :o

 

 

A la lecture de ta diatribe, je t'ai trouvé quasi habité, tel un chaman! :ph34r:9_9

 

Tu es successivement entré dans une sorte de transe "génie", invoquant les grands esprits fondateurs du forum, invocation toute de modestie....;)

 

Et puis arrête de nous faire une théorie sur le rêve et sur l'impossible : beaucoup des vieux briscards de ce forum - dont tu ignores manifestement totalement le pédigrée - on concrétisé plus de rêves "impossibles" et réalisé plus d'exploits extraordinaires, sans tambours ni trompettes sur-médiatisés, que tu ne seras jamais capable de seulement l'imaginer dans ta misérable existence de croyant suiveur et passif !

 

M'étonnerait pas que tu sois aussi entré en contact avec ce grand esprit du "mon p'tit gras, j'vais t'dire" :P

 

Gabin.gif.e9cb29c02508541941312e4d6c477094.gif

 

 

 

Puis dans une transe "humanisme", laissant s'exprimer les esprits du bon sens et de la fraternité

 

Ça fait des dégâts effroyables, cette foi aveugle en des prophètes de la techno !

Ils serait temps que les hommes atterrissent les deux pieds sur terre et adoptent une vision et des comportements un peu plus réalistes, au lieu de se croire à présent en permanence dans un monde virtuel hérité de la télé "réalité" et des jeux vidéos !!!

 

 

Et enfin dans une transe" sibérienne" , la plus hermétique à mon sens, je me demande encore ce que vient faire Vladimir dans cette invocation, cet exorcisme anti -Musk? 

 

Alors very navred, mais oui : ça fatigue à la longue ces conneries, putin !

 

 

Dans tous les cas, un fort beau voyage et pas besoin d'aller sur Mars!

 

Merci, Alain! :D

 

Amitiés

 

 

 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, hamilton a dit :

ce que vient faire Vladimir

 

il y a 30 minutes, hamilton a dit :

ça fatigue à la longue ces conneries, putin

 

Message subliminal : @Alain MOREAU voulait rappeler que c'est pas la Coupe du monde qui va nous faire oublier toutes les conneries dont Vladimir continue bel et bien à être l'auteur…...

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alain MOREAU a dit :

pardon d'avoir été un peu vif hier sur le sujet

 

Je ne crois pas non..

 

Il y a 13 heures, Alain MOREAU a dit :

Je ne suis pas du tout "contre" la technologie ni le progrès en général, pourvu que ce progrès soit réel et bénéfique à nos vies effectivement.

 

En effet.

Les bienfaits de la technologie demeurent fragiles et sont grandement soumis à la conscience de l'homme, à sa lucidité. Notre humanité doit toujours se placer au-dessus du monde des machines. Tout ce que la technique produit, dans une utilisation stupide et irresponsable se paye très cher. Si l'enthousiasme des Modernes a été aussi lyrique, c'est qu'ils ne voyaient pas les conséquences des transformations techniques.

Dans notre monde postmoderne, la logique du développement exclusif du savoir objectif conduit à perdre de vue la dimension subjective de la Vie dans toutes ses dimensions. Au-delà du progrès technique, il faut aussi développer l'idée d'un progrès esthétique, intellectuel, spirituel et moral, ces dimensions subjectives de la vie que le progrès technique devrait pouvoir aussi servir et développer de concert. Le danger, c'est que la technique s'auto-développe elle-même sans avoir besoin d'une fin en dehors de son propre développement, indifférente à l'homme, à la vie, alors qu'initialement elle avait été judicieusement pensée pour la servir…

 

Tout en prônant la vigilance sur son côté parfois aliénant et impérialiste,  je reste conscient et parfois même enthousiaste sur ce que la technique nous apporte. Je me méfie beaucoup des philosophies qui se nourrissent de "l'air du temps", d'une vision faussement angélique des temps anciens et des sociétés primitives. Les sociétés qui ne développent pas la raison objective et la technique associée ont souvent bien d'autres problèmes plus graves et pragmatiques à régler pour assurer leur survie. 

 

L'humain est donc la seule réalité à prendre en compte, la mesure de tout.

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Musk est le summum de ce que la techno peut nous offrir de plus con comme futur pour l'humanité ! Et tu as raison de dire qu'elle (la techno) est devenue autonome, hors de contrôle, son but n'étant qu'elle-même pour elle-même. Il est effectivement plus que temps de récupérer les manettes, avant qu'il n'y ait plus un arbre sur terre...

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de la technologie surtout celle des temps modernes . 

Exemples, par temps caniculaires comme juillet/août de cette année on dispose de deux objets incomparables :

- Le réfrigérateur qui conserve nos aliments tout en réchauffant la cuisine 

- La clim qui refroidit la cuisine tout en envoyant de l'air chaud à l'extérieur :) 

L'air étant plus chaud à l'extérieur, le réfrigérateur doit fonctionner davantage, ce qui incite la clim à en faire autant, etc etc .

Même phénomène avec la clim de nos voitures qui produit en prime un surplus de CO2 .

 

Le bonheur est dans le pré de la société de consommation  .

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

la mesure de tout.

 

Petit paraphraseur !

 

;)

 

Sans rire, Daniel, je bois tes sages paroles ! Si tout le monde pouvait prendre conscience... et vite... très vite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de branquignoles, Musk est DÉJÀ sur Mars ! Pour vous le prouver, il est même allé prendre une photo de Curiosity avec son smartphone. Vous faites moins les malins, là !... :)

 

D80D8C06-BD44-48CC-A1DB-00B0468CB3EA.jpeg.0156e190caaa5bdbfe0407379f461ba6.jpeg

 

Je suis loiiiin...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Bande de branquignoles, Musk est DÉJÀ sur Mars ! Pour vous le prouver, il est même allé prendre une photo de Curiosity avec son smartphone. Vous faites moins les malins, là !...

 

Oui.. Il y a même eu une tentative de dialogue initiée par Curiosity.. Je cite :

 

"Coucou Elon !!

Regarde moi bien en face et dans les yeux… tu crois vraiment, j'ai bien dit VRAIMENT, à toutes les conneries que tu racontes ???????...…"

 

5b69911627402_CoucouElon.jpg.148ebf0816f53603b9056ac5de109616.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/3/2018 à 11:11, vaufrègesI3 a dit :

Dans notre monde postmoderne, la logique du développement exclusif du savoir objectif conduit à perdre de vue la dimension subjective de la Vie dans toutes ses dimensions. Au-delà du progrès technique, il faut aussi développer l'idée d'un progrès esthétique,

 

Parce que ton objectivité est la vraie? Ou ton esthétique est la seule valide?

Tu te sers sans arrêt du progrès technique pour écrire des bêtises (l'internet)

Ta "philosophie" si s'en est? est d'un banal!

 

“Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.”--Voltaire

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/07/la-terre-risque-de-se-transformer-en-etuve-a-cause-du-changement-climatique_5340233_3244.html

 

Je lis ça. Alors petite déprime et finalement je me dis que c'est pas si grave je pourrais toujours passer ma petite retraite sur Mars avec mes gamins. Et vlan voilà que j'apprends que même Musk va pas pouvoir tout de suite terraformer Mars. Et bah, merde...

Enfin, faut quand même rigoler et je vois qu'il y a des comiques par ici alors...

 

Ps: que les petits vieux du forum s'hydratent bien ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, roul a dit :

Parce que ton objectivité est la vraie? Ou ton esthétique est la seule valide?

Tu te sers sans arrêt du progrès technique pour écrire des bêtises (l'internet)

Ta "philosophie" si s'en est? est d'un banal!

 

Cher bentley/roul, t'es inquiétant.

Va falloir que tu te décontractes un peu.. prend des vacances.. La montagne c'est bien pour se vider la tête.. ou bien une semaine de méditation transcendantale dans un monastère cistercien, ça ressource.. Sinon pour canaliser ton agressivité y'a le paintball aussi, c'est pas mal ça… peut-être par ailleurs des séances de massage californien pour apaiser..

Y'a pas de quoi :)..

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vaufrègesI3 a dit :

Va falloir que tu te décontractes un peu.. prend des vacances..

 

Plutôt que de me donner des conseils et autres. . .  tu devrais répondre pourquoi ton objectivité ou ton sense de l'esthétique sont les seules vraies.

Tu me fais penser à un "know at all!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vaufrègesI3 a dit :

une semaine de méditation transcendantale

 

Au regard de vos échanges peu *amènes inclinant vers le pugilat, la perspective d'une transe sans dentier parait la plus inévitable! :/

 

Ne partez pas ensemble...de grâce!-_-

 

En cadeau, une animation qui devrait vous rassembler, vous les rêveurs dont les songes sont ou furent alimentés par la geste de héros à la bannière étoilée...comme nos rêves? ;) et sur laquelle "surfe" sûrement ledit MuskB|

 

Amitiés

 

NB:* certains mauvais esprits verront encore en ce mot, une tentative de prosélytisme de ma part, moi le croivant :ph34r:

NASA_conquête.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, hamilton a dit :

la perspective d'une transe sans dentier parait la plus inévitable! 

'tain elle est dure celle-là, j'lai pas comprite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, roul a dit :

tu devrais répondre pourquoi ton objectivité ou ton sense de l'esthétique sont les seules vraies.

 

A cause que Daniel n'a pas dit ça, en revanche dans la contrarité le fait est que son argumentation existe. Si à part que dire des insultes au niveau des doigts sur le clavier tu pouvais de manière esthétique, objective et transcendantale pas forcément dire une argumentation quelconque, on verrait. A part souligner que Musk t'excite la centralité érectile et empiler des injures, ton discours est objectivement et esthétiquement etc. plutôt pauvre non ? 

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, roul a dit :

Plutôt que de me donner des conseils et autres. . .  tu devrais répondre pourquoi ton objectivité ou ton sense de l'esthétique sont les seules vraies.

Tu me fais penser à un "know at all!"

 

 

Cher bentley/roul,

 

Tu devrais me relire plus attentivement, et sans haine -_-.

Je vais essayer de t'expliquer mon petit exercice de "philo banale"..

 

Dans mon petit discours il n'était pas question de ma propre objectivité (elle 'intéresse personne), mais de la notion de "savoir objectif", celle que préconise la démarche scientifique, c'est-à-dire le savoir développé par la raison, à l'abri d'opinions subjectives ou arbitraires car fondées soit sur la démonstration (comme en mathématiques) soit sur l'expérimentation (comme dans les sciences de la nature). Un concept qui a ses limites (soulignées par beaucoup de philosophes), mais qui a permis à la connaissance de faire des pas de géant.  

 

Concernant les notions de progrès esthétique, intellectuel, spirituel et moral, il s'agit là de la dimension subjective de nos Vies, celle qui peut s'exprimer entre autres au travers du sens artistique, métaphysique, sujets largement débattus en philo.. Vastes sujets.. Motta t'en parlerait bien mieux que moi (sachant qu'il est souvent compliqué d'aborder de tels sujets par ici. Tu en fais une nouvelle démonstration..).  

 

Bonnes vacances :) -_-..

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens aboient Daniel . . .

Y avait un truc aussi avec un mérinos mais je me souviens plus :)

L'âge sans doute ;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant