jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Je pense qu'un voyage aussi long devrait favoriser les rapprochements (et donc le consentement mutuel)

 

 

Maintenant entre hommes, faudra bien choisir les candidats adéquats.

Modifié par syncopatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Elon Musk va mieux, maintenant il annonce un tour de la Lune en BFR !

:DxD9_9

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 28 minutes, Superfulgur a dit :

en BFR

 

Oui, il a un besoin en fond de roulement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Elon Musk va mieux, maintenant il annonce un tour de la Lune en BFR !

 

Y va quand même pas terraformer la Lune à coup de bombes H aussi :| ????!...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore les mêmes à jeter leur venin sur ce pauvuvre riche excentrique passionné vu de nos perspectives de petits bourgeois franchouillards!

Un joint vous ferait du bien avant que vous en pétiez un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui incite à l’usage ou au trafic des stupéfiants par un moyen quelconque (incitation à la consommation, publicité, etc.), ou qui présente ces infractions de manière favorable même si cela n'a aucun effet sur quiconque est également sanctionnée. La provocation à l'usage de produits présentés comme stupéfiants, même s'ils n'en sont pas, est sanctionnée de la même manière.

Article L3421-4 du Code de la Santé Publique .

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Huitzilopochtli a dit :

est sanctionnée de la même manière

 

Oui, sauf que comme Amazon, etc. etc., il se contrefout du droit européen…. xD Même des impôts européens, etc. etc. :S>:(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motta, voyons, on t'a connu plus vif !

 

Il y a 1 heure, roul a dit :

Un joint vous ferait du bien avant que vous en pétiez un!

 

Je faisais naturellement référence à l'injonction de notre ami roul.

Nous pourrions désormais l'appeler roul' un pétard.   

Roul' en pétard conviendrait aussi bien, lui qui est toujours en colère.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Huitz', tu m'as pris trop au 1er degré là ….. xD

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Joli contre-pied Tiago !

 Oups ! On doit écrire Thiago.

Si quelqu'un m'avait dit que j'avais oublié le H, j'aurai pu rétorquer que roul' un pétard l'avait déjà consommé. :P

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Motta a dit :

Ben Huitz', tu m'as pris trop au 1er degré là ….

 

C'est un vrai problème des réseaux sociaux, ça… Je passe mon temps sur Tw ou FB à répondre aux pires âneries en disant "Vous avez raison, bien sûr, d'ailleurs…." eh ben les gens croivent que c'est du premier degré, c'est assez angoissant, en fait...

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Je passe mon temps sur Tw ou FB à répondre aux pires âneries

 

Pff faut laisser béton ces zéros sociaux, c'est bien connu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Je passe mon temps sur Tw ou FB à répondre aux pires âneries en disant "Vous avez raison, bien sûr, d'ailleurs…." eh ben les gens croivent que c'est du premier degré, c'est assez angoissant, en fait...

Félicitations S !

C'est très bien d'oeuvrer pour la culture des masses laborieuses :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/15/2018 à 14:16, Huitzilopochtli a dit :

Roul' en pétard conviendrait aussi bien, lui qui est toujours en colère.

 

Le 9/16/2018 à 03:01, Superfulgur a dit :

Je passe mon temps sur Tw ou FB à répondre aux pires âneries en disant "Vous avez raison, bien sûr, d'ailleurs…."

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin alors, personne n’évoque la grande annonce de mr Musk cette nuit ?? SpaceX veut envoyer en 2023 (hum hum) une BFR autour de la Lune habitée par un milliardaire et ses invités, des artistes (!!?) O.oxD

C’est plus loin que la Falcon Heavy qui devait transporter un touriste survoler la Lune (2023 contre 2019) mais encore moins sérieux

 

Extrait d’un article sur Futura-sciences :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-tourisme-lunaire-spacex-va-envoyer-bande-artistes-autour-lune-66472/

 

"...Dans deux tweets diffusés le 13 septembre dernier, SpaceX avait annoncé avoir signé avec un premier client pour un voyage autour de la Lune à bord du lanceur en développement Big Falcon Rocket (BFR). L'identité de ce touriste fortuné et courageux a été dévoilée hier soir aux États-Unis, au siège californien de SpaceX. Il s'agit du collectionneur d'art contemporain Yusaku Maezawa. Ce vol touristique inédit autour de la Lune est prévu en 2023.

Mais Yusaku Maezawa ne sera pas seul à bord. En effet, ce milliardaire « invitera six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission vers la Lune », a-t-il annoncé lors de la conférence de presse de cette mission. « Ils devront créer quelque chose à leur retour sur Terre. Leurs chefs-d'œuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous », a-t-il précisé, soulignant qu'aller sur la Lune était son rêve d'enfant.

(…)

Cette mission touristique autour de la Lune se résume au lancement du véhicule spatial sur une trajectoire en 8 faisant le tour de la Lune avec un retour direct vers la Terre. Le trajet est donc différent de celui d' Apollo 8 qui s'était mis en orbite autour de la Lune. Des corrections de trajectoires seront nécessaires mais elles seront réalisées de façon automatique, voire autonome. La mission se terminera par une rentrée atmosphérique avec une récupération en pleine mer qui, elle aussi, ne devrait pas poser de problème. Le bouclier, censé supporter une rentrée martienne, supportera très bien ce retour de la Lune.

De ce point de vue, la mission de SpaceX est donc tout à fait crédible à la condition que le véhicule (la partie lanceur et la partie habitable) passe les écueils de la certification du vol auprès des autorités compétentes. Ce qui signifie plusieurs essais en vol, voire la contrainte d'un vol automatique inhabité autour de la Lune.

Le client, lui, devra assumer le risque d'un vol spatial de six jours. Pendant toute la durée de sa mission, les passagers n'auront rien d'autre à faire qu'admirer le paysage : tout sera contrôlé et commandé depuis la Terre. Quant à la durée du survol au-dessus de la Lune, elle dépendra de l'altitude et du périastre mais devrait être de plus ou moins d’une heure

(…)

Depuis le premier vol touristique, celui de l'Américain Dennis Tito en 2001 à bord de la Station spatiale internationale, le marché du tourisme spatial est toujours en stand-by et n'a pas décollé. La faute à des projets d'avions suborbitaux ou spatiaux touristiques très en retard sur les plannings initiaux. C'est d'autant plus dommage que la demande est là... Les analyses de marché les plus récentes montrent que le marché du tourisme spatial représenterait entre 25.000 et 40.000 passagers par an à l'échéance 2025-2030. À raison de cinq passagers en moyenne, cela représente 5.000 à 8.000 vols par an, soit une vingtaine par jour. Cela dit, les vols touristiques à la frontière de l'espace de Virgin Galactic et Blue Origin sont prévus d'ici 2020..."

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, on a enfin trouvé une utilité à l'homme dans l'espace : faire faire le tour de la lune à des milliardaires pendant que 90% (oui, 90%...) des rossignols ont disparu d'Angleterre ! Les cons ça ose tout... :(

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, roul a dit :

scepticisme! 

 

Ouh là là… :( Raoul, il faut pas dire des trucs comme ça, ce projet est parfaitement crédible, crucial et sérieux !

 

Nan, là où je peux pas m'empêcher d'émettre ce qui pourrait peut-être passer pour un éventuel léger commencement d'once de doute, c'est lorsque Monsieur Musk annonce la finalité de son œuvre : aller sur des exoplanètes. Là, je vous le dit franchement, je crois qu'il s'avance un tout petit peu. Je suis pas sûr qu'il parvienne à développer un vaisseau interstellaire fiable avant 2026 ou 2027.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un zéro, mon jeune et bouillonnant ami !

Juste un minuscule zéro à ton estimation (voire deux, au diable l'avarice...)

Lorsque comme moi plus de mille ans tu auras,

de ton millésime exact bien peu te souviendras :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 41 minutes, Kaptain a dit :

pendant que 90% (oui, 90%...) des rossignols ont disparu d'Angleterre !

 

On sait qu'entre 30 et 40% des oiseaux ont disparus en trente ans en Europe, mais 90% de rossignols en Angleterre me semble surévalué, et j'espère que ce n'est pas le cas, source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant