jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 12 heures, brizhell a dit :

(ou de ponion comme dirait SuperImbécile)

 

Très sympa, merci…

 

Il y a 12 heures, brizhell a dit :

Ça date du 03 août, ça m'étonne que personne n'ai rebondi la dessus.

Premier vol de la Crew Dragon (vol de démo) prévu pour la 9 décembre....

 

Rated ! Il a déjà shifté en janvier 2019, en attendant mieux… ^_^

 

Superimbécile

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhho désolé Super, j'ai oublié les smiley, mais comme Kirth fait aussi ce genre de blagues, je pensais que ce serait pas mal perçu....

Je re-édite pour le coup.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brizhell a dit :

Rhho désolé Super, j'ai oublié les smiley, mais comme Kirth fait aussi ce genre de blagues, je pensais que ce serait pas mal perçu....

Je re-édite pour le coup.

 

En fait je m'ai fait avoir : je fais ça tout le temps sur les réseaux sociaux, et me plains que les gens comprennent pas le second degré. 

:$O.o:x

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kirth a dit :

Il est supersusceptible

 

Pas du tout, c'est juste que j'adore critiquer et me foutre de la gueule des gens et que j'aime pas du tout qu'on me fasse pareil, c'est tout.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brizhell a dit :

La lune, c'est pareil. La moisson de données et les retombées directes en terme technique et scientifique, tu en à tout les jours,

 

Oui, lesquelles exactement ? Je suis tout ouïe.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Kaptain a dit :

Oui, lesquelles exactement ? Je suis tout ouïe.

 

Eh bien… Les Moon boots, déjà, quand tu vas à la neige.

épi les couches Pampers, ensuite.

Voyons voir… Quoi d'autre…………………………………………..

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

épi les couches Pampers,

 

Ben c'est déjà pas mal vu le nombres de gens concernés :D

 

Epi te moques pas de ces avancées, parce que toi et moi un jour on bénira leurs inventeurs ! xDxD

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'à son âge il ferait encore de l'astrophoto nomade s'il n'en avait pas?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brizhell a dit :

raison (avouables ou pas) d'agir de la sorte....

Il y a 5 heures, Kirth a dit :

Je peux regarder si ça vous intéresse

En effet, je serais curieux de savoir.

 

Bon j'ai regardé, et si en fait, les gestionnaires de fonds de pension s'y sont intéressés.

Les dix plus gros actionnaires, qui totalisent 66%:

Tesla.png.4e4a81da08e51ecc3af39923d38bc8ca.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Kaptain said:

Oui, lesquelles exactement ? Je suis tout ouïe.

 

Pourquoi c'est toujours a moi de trouver les bonnes ref sur le net.... T'a un clavier, un pc et un cerveau Kaptain tu sais aussi bien que moi t'en servir

Te laisse chercher les bonnes références sur le net, mais au hasard, le mylar, les systèmes de purification d'eau, les enduits et peinture ignifugées utilisées en aéronautique (AVCO), les époxy intumescent (mousses époxydes isolantes pour le feu), la nourriture lyophilisée, les sachet métallisés, les radeaux de sauvetages, la première génération d'outillage électroportatif (Black et Decker), les procédés d'injection directe d'élastomère (semelle de chaussure, mise en forme des plexiglass), plusieurs dizaines de brevets sur les techniques d'usinage et de soudure, les systèmes de recyclage d'air,  les couches Pampers de SuperT....e :D, l'intégration des transistor sur silicium (Texas Instruments), etc...etc..etc...

 

Si tu veut creuser, va voir ici : https://spinoff.nasa.gov/database/

 

Tu rajoute aussi 382kg de cailloux lunaires (Super en à même avalé), des instruments sur place qui continuent à faire bosser des chercheurs (NEO à Calern), des milliers de publication sur la science sélène....

 

Bref creuse toi un peu les méninges ...

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brizhell, je commençais à croire ( Moi....croire!?) que tout le barnum Apollo se résume à  "Guerre ou pets":ph34r:

 

En même temps, sans être un expert des coûts de la recherche, ça nous laisse une nouvelle frontière dans les limbes , ça nous fait la découverte du mylar et la purification de la flotte ( comprends que, elle soye

si chère ! >:() à un niveau d'investissement  qui laisse songeur...;)

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, Kirth said:

Les dix plus gros actionnaires, qui totalisent 66%:

 

Merci Kirth.

Donc si je comprend bien, Musk possède 19.8% de la capitalisation boursière, en plus d'être propriétaire des 33% restant.

Les actionnaires hors Musk représentent donc 46% de la valeur de l'entreprise ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis voir,  Superimputrescible : faut que t'arrêtes de te foutre de la gueule de tes petits camarades >:(

Passe que ça fait école maintenant : ça bâche sévère sur la dernière page je trouve ! :D

Manquerait plus qu'on vire aux gauloiseries salaces, avant d'enchaîner le barde à un chêne ! (qui fait le barde avant que ça barde, ici !?!)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, hamilton a dit :

ça nous fait la découverte du mylar et la purification de la flotte ( comprends que, elle soye

si chère ! >:() à un niveau d'investissement  qui laisse songeur...;)

 

Tout à fait... Ça fait TRÈS cher la "découverte", qui aurait été faite tôt ou tard à un coût bien moindre. Pour moi, c'est encore pire que ça, il faut vraiment qu'on arrête avec l'idéologie du "progrès" et de la croissance à tout prix, on est en train d'en crever, ni plus ni moins. Il est largement temps de consacrer ces sommes réellement "astronomiques" à d'autres fins plus urgentes et plus utiles.

Cela dit, j'arrête là le hors sujet.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, brizhell a dit :

Merci Kirth.

Donc si je comprend bien, Musk possède 19.8% de la capitalisation boursière, en plus d'être propriétaire des 33% restant.

Les actionnaires hors Musk représentent donc 46% de la valeur de l'entreprise ?

 

Non, il possède 19,8%, Avec les 9 suivants ils totalisent 66%, les 34% qui restent sont détenus par des personnes physiques ou morales à moins d'1,85% chacune.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair, comme déjà dit, j'y connais rien la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche chez eux Kirth ? Tu conserves le leadership à partir du moment où tu es le plus gros actionnaire, ou tu dois détenir plus de 50% des parts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, brizhell a dit :

il donne malgré tout une impulsion incroyable dans le développement actuel du spatial.

 

il y a 39 minutes, Kaptain a dit :

Cela dit, j'arrête là le hors sujet.

 

Non, non, ce n'est pas hors sujet, surtout en ce qui concerne le tourisme spatial . Je ne vois pas trop ce que peuvent apporter les 5000 ou 8000 tirs de fusées en vue de créer une montée d'adrénaline (ou d'autre chose ;) ) pendant une heure à quelques milliers de clients potentiels  .

Ce que je vois c'est la débauche de pognon, d'énergie, de pollution qui y serait consacrée .

 

Alors si je comprends bien, après les quelques milliers de touristes hyper nantis qui admireront les reliefs sélène, le progrès voudra que cela se démocratise à des centaines de millions de touristes parmi les classes moyennes ? 

Une aberration totale, surtout dans une époque charnière sensible .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Alain MOREAU a dit :

Comment ça marche chez eux Kirth ? Tu conserves le leadership à partir du moment où tu es le plus gros actionnaire, ou tu dois détenir plus de 50% des parts ?

 

Je ne sais pas vraiment. A ma connaissance, la minorité de blocage à 33% n'existe pas là-bas, mais je ne connais pas le détail de la Corporate Law, qui est le texte qui régit les corporations (équivalent des SA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brizhell a dit :

Tu rajoute aussi 382kg de cailloux lunaires (Super en à même avalé)

Même pas, les miens étaient soviétiques, des robots soviétiques ont ramené des morceaux de Lune, aussi…

^_^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ...... 326grammes pour les russes, et 382kg pour les américains.....

tu en a sniffé combien de grammes ? >:(9_9:D

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Il est largement temps de consacrer ces sommes réellement "astronomiques" à d'autres fins plus urgentes et plus utiles.

 

Tout a fait d'accord avec toi, mais si tu compares le budget total Apollo et le budget militaire US, c'est peanut, rien qu'un chiffre, celui du F35 selon La Tribune.

 

"le programme F-35 est le plus cher des programmes d'armement de l'histoire militaire américaine, avec un coût estimé au total à près de 400 milliards de dollars."

 

Rien que pour un zing! tu imagines le budget armement des Etats Unis depuis disons le lancement du programme Apollo!

 

Modifié par michelR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'argent dépensé en défense sert également à la vie de tous les jours, comme les jeux vidéos par exemple.

 

Pis, sur la lune, y a un isotope de l'hélium qui pourrait aider à rallumer le feu à Cadarache.

Modifié par syncopatte
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant