jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 19 minutes, chonum a dit :

Beaucoup de grand groupes français ont des vignobles.

Quand j'étais chez Alcatel, nous avions Gruaud Larose, acheté à Suez.

Où Superguignol découvre la notion de conglomérat.

 

Pas vraiment, nan, j'ai dîné au Château Dassault il y a une vingtaine d'années,  repas sublime, je te remercie donc de ta sympathique et obligeante remarque, qui m'a permis de me remémorer ce, pour le coup, mémorable moment…

:x

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Superfulgur said:

Ah, donc oui, cohérence avec Monsieur Musc, qui produit (aussi, en plus d'avoir réinventé le métro à Los Angeles et un TGV qui va à mille à l'heure) des sous marins pour sauver les tit nenfants dans les grottes.

Et bien oui, nous produisons au temps de notre splendeur des TGV, des métros et des éléments de chaudière nucléaire pour les sous marins !

C'est quand même bizarre que je continue à dire nous alors que j'ai quitté ALU il y a presque huit ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme certains posts ont des allures de bistrot :)

J'avais aussi un pote qui bossait dans l'ALU, mais c'était chez SEB :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, chonum a dit :

cette belle industrie militaire

 

Fred, rassure moi, tu es ironique et critique quand tu écris ça, on est d'accord ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu que j'aime cet homme... :):x

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/13/elon-musk-veut-se-lancer-dans-la-tequila-et-il-a-deja-trouve-un-nom_a_23559746/

 

Elon Musk veut se lancer dans la tequila, et il a déjà trouvé un nom

Tesla...quila. Teslaquila.

 

La tequila serait-elle le nouvel investissement en vogue? Après George Clooney, Elon Musk semble lui aussi s'intéresser à ce marché. Et le propriétaire de la marque Tesla a déjà un nom tout trouvé pour son nouveau produit: Teslaquila.

Le milliardaire d'origine sud-africaine a posté sur son compte twitter vendredi 12 octobre la photo d'une bouteille frappée du logo de Tesla, avec l'inscription "Teslaquila, 100% agave pure". "Teslaquila arrive bientôt...", a-t-il promis dans la foulée sans autre détail, notamment sur le calendrier. Il ne dit pas où il compte d'ailleurs produire cette liqueur.

Ces deux tweets mystérieux font suite au dépôt lundi dernier du nom "Teslaquila" auprès de l'autorité américaine chargée du contrôle des marques déposées, l'USPTO.

Dans les documents, Elon Musk indique que Teslaquila serait "un spiritueux distillé à base d'agave" et "d'agave bleue". Il y fait savoir également qu'il a déjà déposé le nom en Jamaïque le 10 avril.

Le milliardaire avait émis pour la première fois l'idée d'une aventure dans les spiritueux en avril... sous la forme d'un poisson d'avril. Il s'était notamment amusé en écrivant que Tesla avait déposé le bilan et qu'"Elon Musk a(vait) été retrouvé évanoui contre une Tesla Model 3, entouré de bouteilles de 'Tesquilla'".

 

 

000teq.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

On a beau dire, il est vraiment génial ce garçon !

 

Oui ! On sait enfin à quoi volent les Falcon !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit verre de Teslaquila frappée, ça vous remet les idées en place, nom di diou !

(comme dirait Valère... où-ce qu'il est passé, y celui d'ailleurs ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin ce Musk est vraiment grandguignolesque !!!

Il existerait pas on serait incapables de l'inventer !

:DxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'adore finalement : il n'est pas con et il ose tout ! :D

Grâce à lui ma journée est égaillée : il est une source inépuisable d'inspiration jubilatoire ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de tequila j'ai un souvenir de Charles Bronson disant au samourai japonais :

- ça a l'odeur de pisse de cheval . . .

Et le samourai de répondre :

- ça a aussi le goût de pisse de cheval !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, ALAING a dit :

Et le samourai de répondre :

- ça a aussi le goût de pisse de cheval !

 

Tant qu'il ne répond pas : Y'en a ! :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'une grossière erreur de ma calculette (je vais la tonton flinguer à la tequila) : Les astronautes américains n'ont pas passé au total 33 h et demi de sortie sur le sol Lunaire, mais 80 heures et demi.

 

Mea culpa, sur ce fil scientifiquement très sérieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Géo le curieux a dit :

Mea culpa, sur ce fil scientifiquement très sérieux.

 

Faut reconnaître "les tontons flingueurs" c'est pas exclusivement poétique :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, Motta said:

Fred, rassure moi, tu es ironique et critique quand tu écris ça, on est d'accord ?

Oui et non. Non dans le sens ou en termes de R&D, on y fait des choses vraiment top. 

Et oui car la finalité est quand même militaire :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un entretien intéressant dans Le Monde (je ne peux pas tout mettre, c'est dans l'édition abonnés... je ne mets que le début, déjà intéressant sur le changement avec Obama) :

 

« Dans l’espace, ceux qui arrivent après les explorateurs sont les commerçants »

Pour Jacques Arnould, expert éthique du Centre national d’études spatiales, nous sommes dans une nouvelle ère, où les acteurs privés du NewSpace menacent l’exploration scientifique.

 

 

Historien des sciences et théologien – il a longtemps été dominicain –, Jacques Arnould est l’expert éthique du Centre national d’études spatiales, un poste sans équivalent dans les autres agences spatiales mondiales. Selon ses propres mots, son travail consiste « à s’interroger sur le pourquoi et le comment des activités spatiales ». Jacques Arnould est aussi l’auteur de Oublier la Terre ? La conquête spatiale 2.0 (Le Pommier, 166 pages, 17 euros). Nous l’interrogeons sur le bouleversement en cours du secteur spatial alors que la NASA vient de souffler ses 60 bougies et que le monde célébrera en 2019 les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune.

 

Pendant longtemps, l’espace a été la chasse gardée des Etats, mais vous expliquez dans votre livre que nous sommes en train de changer d’ère, de passer à « la conquête spatiale 2.0 » avec l’émergence rapide des acteurs privés du « NewSpace » – la société SpaceX d’Elon Musk, mais aussi Blue Origin de Jeff Bezos ou Virgin Galactic de Richard Branson…

 

Il faut commencer par dire que cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Dès les origines du spatial, on a compté de nombreuses sociétés du privé, notamment aux Etats-Unis, qui essayaient de faire la même chose que les Etats et de construire leurs propres fusées.

Pendant longtemps, ces tentatives n’ont pas abouti mais ce n’est plus le cas depuis la fin des années 2000. Pourquoi ? Une des réponses est contenue dans le rapport sur la politique spatiale américaine que Barack Obama demande après son élection et que Norman Augustine rend en 2009. Une de ses recommandations est d’ouvrir les portes de la NASA aux entreprises privées et donc d’orienter des financements publics vers ceux que l’on va appeler les acteurs du NewSpace.

Une ère se termine – les Etats-Unis renoncent au programme Constellation de retour sur la Lune, leurs navettes spatiales cessent de voler deux ans plus tard –, une autre commence. Mais ce n’est pas pour autant que le public est supplanté par le privé. L’émergence du NewSpace ne s’est pas faite contre l’Etat, mais au contraire avec son aide. L’activité de ces entrepreneurs privés s’appuie tellement sur les financements publics, sur les réglementations existantes, qu’on ne peut vraiment pas dire que l’ère des Etats soit révolue.

 

(...)

 

J'ajoute à ça juste une citation un peu plus loin dans l'entretien :

 

Le risque de la disparition possible de la phase d’exploration scientifique existe effectivement. Celle-ci s’est faite jusqu’ici avec une attention portée à la protection et à la non-contamination des corps où nous envoyons des sondes. Or tout cela n’est pas le premier souci – et peut-être même pas un souci du tout – pour des entrepreneurs spatiaux. 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackbauer 2 a dit :

Tesla gagne de l’argent pour la première fois en deux ans

 

Musk a acheté une Tesla ?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normal non ?

Je rappelle ( à tarte ) qu'il a balancé la sienne dans l'espace ;)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et ça ne touche que les effectifs affectés aux lanceurs civils, donc 2300 sur beaucoup moins de 9000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès, il y a quelques minutes,  du troisième vol consécutif de premier étage de Falcon 9 sur la mission smallsat express (SSO-A). Pas moins de 64 nano satellites lancé en un seul tir. La récupération du premier étage sur une barge s'est déroulée sans problème.

 

Falcon 9’s first stage for the Spaceflight SSO-A: SmallSat Express mission previously supported the Bangabandhu Satellite-1 mission in May 2018 and the Merah Putih mission in August 2018.

 

https://www.spacex.com/webcast

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est la 3ie fois qu'ils utilisent cet étage? Je ne sais pas combien coute le refurbishment mais là c'est sûr que le concept prend vraiment de la substance...

Tout soudain uun frisson d'inquiétude me parcourt concernant ma bien-aimée Ariane 6.

Je suppose et j’espère surtout qu'on (?) planche déjà sur la version 7 voir la 8!!

Sinon je nous revois partir pour un tour de domination full US...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant