jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

P... c'est impressionnant quand même... 3 fois...

En plus, la barge de récupération est un drone, avec personne dessus ! Elle est prénommée "Just Read The Instructions", manque ps d'humour, le bougre...

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait chuter le prix du lancement, ça laisse la porte ouverte a un crowdfunding pour un télescope spatial amateur :)

 

Mais sérieusement, il a l'air de bien fonctionner le Block5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après E Musk les deux demi coiffes ont été récupérées intactes et pourraient être réutilisées... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le truc s'est quand même 'posé'... sur l'eau...

Et ils vont quand même voir s'il peut être récupéré (vous y croyez? moi pas).

Il faut vraiment qu'Arianespace se bouge, je suppose que quelqu'un le leur a dit mais il va falloir qu'ils nous disent un peu comment la suite se présente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que la fusée ne soit pas endommagée et "pourra" resservir? (impressionnant tout de même)

Apparement la pompe qui controle les 4 ailerons (sans doute pas le bon terme) a malfonctioné et sur les futurs vols il y aura 2 pompes.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.943 : c'est le nombre de satellites de la modeste constellation qu ' Elon envisage de placer en orbite dans les années à venir

 

 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

11.943 : c'est le nombre de satellites de la modeste constellation qu ' Elon envisage de placer en orbite dans les années à venir

 

C'est là qu'on voit que Musk est vraiment pas malin. Il ne sait même pas qu'on ne peut pas envoyer des fractions de satellites et visiblement il est trop radin pour arrondir à 12 satellites.

 

Sinon, vous avez vu la première démo du tunnel (Boring Company) ? Comme j'ai un mauvais fond, je ne peux pas m’empêcher de mettre un lien vers cet article (en english, désoled) qui explique bien le cote révolutionnaire du truc : https://theconcourse.deadspin.com/visionary-brain-genius-elon-musk-has-invented-the-world-1831210269?

 

jf

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jfleouf a dit :

Sinon, vous avez vu la première démo du tunnel (Boring Company) ? Comme j'ai un mauvais fond, je ne peux pas m’empêcher de mettre un lien vers cet article

 

Euh, pour le coup, c'est marrant, moi qui l'aime pas, je trouve risqué de nous f.... de sa g.... sur ce coup là… Ca pourrait marcher, quoiqu'en disent les rieurs. Musk a l'intelligence de changer ses projets, là, je serai pas surpris qu'il finisse par inventer un truc crédible.

 

Imaginons la même chose, des tunnels, mais plusieurs, avec non pas des voitures (c'est pas crédible économiquement) mais des systèmes de plusieurs "voitures attelées", accueillant plusieurs centaines de personnes à bord. Si il parvenait à créer un réseau sous terrain multi tunnels, avec un grand nombre de ces "voitures attelées" et un grand nombre "d'arrêts", où stationneraient ces "voitures attelées" quelques dizaines de secondes, "arrêts" donnant sur la surface et où on pourrait accéder à pied, là, peut-être, il y aurait une invention inouïe pour laquelle on devrait dire "merci" à Elon Musk.

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, on a un truc comme ça en France :)

Mais c'est pas souterrain, on met plein de bagnoles dessus, ça transporte aussi les gens et ça roule sur des rails.

On appelle ça l'auto/train ;) Sauf que ça va 'hachement moins vite qu'un tunnel supersonique :)

Bonne soirée,

AG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Mais c'est pas souterrain,

 

Ah… Dommage, j'aurais bien pensé à un tel système sous Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, au hasard… Ce genre de métropoles. Je suis sûr qu'il va faire cette invention.

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Superfulgur a dit :

Je suis sûr qu'il va faire cette invention.

 

Ch'ui d'accord avec toi.. 

Sachant qu'Il a déjà inventé l'électricité et la batterie, ce gars il a tout à fait le profil pour inventer le métro..

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>:(

Bande d'ignares ! Lisez plutôt cet article consacré à ce bienfaiteur de humanité :

 

 

image.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

11.943 : c'est le nombre de satellites de la modeste constellation qu ' Elon envisage de placer en orbite dans les années à venir

 

>:(>:(>:(

Génial !  Tandis que d'autres cherchent des solutions pour réduire et chasser les innombrables débris spatiaux qui encombrent l'espace orbital ...

Y'a pas de loi internationale pour faire interdire ce genre de délire mégalo ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jackbauer 2 a dit :

11.943 : c'est le nombre de satellites de la modeste constellation qu ' Elon envisage de placer en orbite dans les années à venir

 

Nous tous en profiterons éventuellement.

Ça fera de la compétition aux compagnies de cable ou autres qui nous font payer a des prix souvent exorbitants pour accéder à l'internet, télévision, etc. J'avais lu que Google allait participer a ce projet, à moins que je me trompe?

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.cb5c8751392bd34632d6a0fd196945e0.png

 

Les bagnoles aussi devront rouler à 240 à l'heure ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !  Quelle gueule elle a et impressionnante ---> la version habitée Dragon 2, présentée mardi 18      
au Kennedy Space Center :o
Elle devrait mettre fin à une pénurie de huit années sans vecteur spatial habité US depuis STS-135 !

Rappel :  6 ans entre la dernière mission Apollo (ASTP) et la navette (STS-1).
1er vol Demo-1 (DM-1) prévu à partir du 17 janvier ...

 

Dragon-2_Demo-1_KSC_20181218.jpg.c0f08dcddb6f405c0d505a5ecdcf9f3c.jpg

https://twitter.com/EmreKelly/status/1075069718078349312

 

https://twitter.com/VP/status/1075108943125458944

https://twitter.com/EmreKelly/status/1075066770124365824

https://twitter.com/nextspaceflight/status/1075144854924115968

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je dois reconnaître que ça a de la gueule !..

On attend la suite...( et je ne parle pas de la planète Mars).

 

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas assez de propellant pour se mettre sur une certaine orbite et de retourner le premier étage--apparement la NASA a économisé 40% du coût du lancement en utilisant une Falcon9!

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BFR : ça bouge !!

La fusée est encore une fois renommée : elle s'appelle maintenant Starship et surtout ça devient concret sur le terrain, photos à l'appui

Un prototype miniature est en cours d'assemblage au Texas et un vol d'essai suborbital pourrait avoir lieu en mars ou avril 2019...

 

http://www.air-cosmos.com/elon-musk-devoile-un-prototype-de-son-vaisseau-martien-118725

 

 

image.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant