jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ALAING a dit :

Perdu Kaptain c'était V :)

 

11, plutôt, je crois, avec 5, elle serait pas allé très loin...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Kaptain a dit :

P.... mais c'est fait en quoi, ce truc, en papier alu recyclé plaquettes de chocolat ??!!!  O.o:o

 

C'est la fusée de l'avenir du futur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

À nous les étoiles et les galaxies !!.. c'est le retour de Flash Gordon !!!.. la VRAIE conquête spatiale va enfin pouvoir démarrer !!!!!!!!!!!!!!!!….

 

xDxDxDO.o

 

Sans déconner...

 

5c3a143b2dcc2_SpaceX1.jpg.e5f9d1936eaf8f1b7ee7b24bdf54a37d.jpg

 

 

 

PS > C'est pour quel défilé de carnaval ce truc ????….

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est pour quel défilé de carnaval ce truc ????….

 

Vous noterez que quand j'avais dit que ça avait de la gueule, la photo était alors prise sous un meilleur angle plus avantageux ! (le gars qui n'assume pas :D)

 

Sinon, les vraies questions sont :

 

1. Est-ce que ça vole ?

2. Est-ce que ça va se cracher ? Parce que ça a quand même une tête à partir en morceaux !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si ça se trouve, dans 2 ans, ce truc sera posé sur Mars, Elon aura mis à la poubelle 50 ans de savoir-faire technologique et révolutionné l'astronautique ! Et on aura l'air de gros débiles, et Jack il va bien se fiche de nous !

 

En fait, quand j'avais 9 ans et qu'avec mon meilleur pote on rêvait de transformer en fusée interplanétaire la cage à écureuils du petit parc derrière chez nous, on ne savait pas qu'on était si près du but ! Si seulement on n'avait pas lâché l'affaire...:( En plus son père il avait une bétonnière ! On aurait pu en faire une capsule pour le retour !

Modifié par Tournesol
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ils vont le transporter jusqu'au pas de tir ? Ils ont un pas de tir dispo au Texas ? (Peut-être pour les test sub-orbitaux un mini pas de tir suffit)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-on quelques part dans ce forum évoqué le démonstrateur Callisto qui voit Allemands, français et japonais coopérer sur un projet de lanceur réutilisable ?

 

On a bien l'impression que nous courrons (désespérement ?) après Space X et sa Falcon 9...

 

Si je ne suis pas certain que tous les projets de Musk aboutissent (au moins dans les délais qu'il annonce) il faut bien reconnaître que ce type a quand même foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jfleouf a dit :

Et comment ils vont le transporter jusqu'au pas de tir ?

 

Ben elle va y aller toute seule, where is the problem ?

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce démonstrateur Callisto, c'est pas dans 20 ans qu'ils doivent le sortir !!!!

Space X nous sort un truc tous les mois, et pendant ce temps la  l'Europe va mettre des années  pour nous proposer

un hypothétique lanceur réutilisable :(

 

Même si 20% seulement de leurs projets  aboutissent , SpaceX secoue vraiment le milieu aéronautique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, compustar a dit :

Space X nous sort un truc tous les mois

 

Euh, nan, pour l'instant, la Falcon 9 est un succès, la Falcon Heavy a volé, voyons… ah, oui : une fois.

 

Le reste, la BFR et sa douzaine de variantes, la Fusée sous terraine (Hyperloop), le Métro individuel sous-terrain (Borring compagnie) et le sous-marin pour sauver les tites nenfants dans les grottes, c'est pas encore sûr que ça soye un succès.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié l'allume BBQ qui s'est vendu comme des petits pains :)

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.teslarati.com/spacex-elon-musk-first-orbital-starship-prototype-done-by-june/

Cet article et surtout les images font comprendre ce tonton parle.

(Cliquer sur les images pour les agrandir.)

C'est en fait que le haut d'une BFR qui sera habité avec assez de carburant pour atterrir verticalement. C'est une forme de navette spatiale.

Donc ce prototype va monter à 164.000 pieds, puis re-entrer dans l'atmosphère et atterrir verticalement--ce n'est qu'un teste! (si je comprends bien tout ça?)

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, compustar a dit :

ce démonstrateur Callisto, c'est pas dans 20 ans qu'ils doivent le sortir !!!!

 

Non. Callisto n'est qu'un démonstrateur dont le premier vol devrait avoir lieu dans un ou deux ans au pire.


Ensuite, à partir de cette expérience, il faudrait développer un premier étage réutilisable à échéance d'un peu moins de dix ans.


Alors que Space X maîtrise déjà le truc. 


Mais la firme d'Elon n'est pas la seule sur ce créneau et prochainement le New Glenn de Blue Origin devrait postuler https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/blue-origin-blue-origin-new-glenn-prepare-lancements-doubles-64320/ , voire le Vulcan  d'United Launch Alliance (Boeing et Lockheed Martin ) si leur projet aboutit. 


Dans les deux ans qui viennent, on pourrait avoir déjà trois opérateurs privés américains utilisant des lanceurs ayant un premier étage réutilisable. 


En réalité, il ne faut pas totalement se focaliser sur Space X, même si leur avance sur la concurrence est significative. C'est l'intrusion du privé dans le secteur des lanceurs qui l'a révolutionné, avec il est vrai les considérables investissements du ministère de la défense des Etats-Unis pour doper les projets.


A pleins d'égards, comme beaucoup d'autres, je m'autorise aussi à rigoler d'Elon et de sa mégalomanie. Mais il a su prouver que certaines de ses innovations technologiques, auxquelles très peu de gens croyaient, bouleversent la donne dans le domaine spatiale. 


Attention à ne pas mourir de rire !  :S 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournesol :

 

Les docus et caractéristiques sur la BFS que tu as présenté page précédente sont caduques !

En septembre dernier une nouvelle version (un peu plus "modeste") de la future fusée a été rendue publique :

1er étage 63 m de L et 9 m de diamètre contre 12 pour la première version ; 31 moteurs raptors au lieu de 41

Le 2ème étage (c'est à dire le Starship) fait maintenant 55 m de L avec 7 moteurs Raptor

Le total de la fusée c'est 118m (pas beaucoup plus que la Saturn V) et sera entièrement réutilisable : le 1er étage reviendra se poser comme celui de la Falcon 9 ; Le Starship c'est comme une navette spatiale qui reviendra sur Terre sauf que… c'est là la grande nouveauté, d'après ce qui a été dévoilé, la périlleuse rentrée dans l'atmosphère sera traitée par un bouclier "actif" et non "passif" comme avec la navette. Du méthane circulant dans un circuit servirait à refroidir le fuselage (j' y connais pas grand chose)

Le moteur Raptor utilisant du méthane est actuellement en phase d'essais au sol et devrait être utilisé sur le démonstrateur qui vient d'être construit au Texas sur le site de Boca Chica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

il est vrai les considérables investissements du ministère de la défense des Etats-Unis

"Investissements?" ou contrats pour $130 millions?

La NASA en a pour plus de $500 millions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Tournesol a dit :

Enfin bon, si ça se trouve, dans 2 ans, ce truc sera posé sur Mars, Elon aura mis à la poubelle 50 ans de savoir-faire technologique et révolutionné l'astronautique ! Et on aura l'air de gros débiles, et Jack il va bien se fiche de nous !

 

 

Dans deux ans ?…. :)-_-

C'est plutôt mal barré au vu de toutes les "dérives" temporelles et structurelles de ses projets. Et c'est tant mieux !..

Parce qu'avec le côté débilo/mégalo de la "Starmachin" et de sa centaine de "touristes" en goguette dans un futur "Las Vegas" martien voué à souiller définitivement le sanctuaire scientifique unique que constitue cette planète, on est au niveau du grand n'importe quoi, et surtout d'un véritable scandale..

Sans parler de la débilité intégrale de la terraformation de Mars, l'alpha et l'oméga de la vision du Grand Mufti de l'espèce interplanétaire.

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relax Vauffy, relax !

La suite des aventures de SpaceX en 2019 risque de faire monter ta tension. Alors accroche ta ceinture !

 

 

starman.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jackbauer 2 a dit :

La suite des aventures de SpaceX en 2019 risque de faire monter ta tension.

 

Le Grand Mufti va sortir avec une nouvelle nana ??.. C'est ça ????..

Je vois que ça.. 

 

2018_elongrimes_getty.jpg.5b854045a57c8a3972e489072a114c7a.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin déjà une Falcon va envoyer des astronautes vers l'ISS et puis ce truc va faire un petit bond dans le ciel texan :

 

 

captur13.png.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irréelle cette photo :)

On dirait le mec avec sa baraque ( enfin son château ) au fond et qui se bricole sa petite fusée perso dans son jardin en caressant l'espoir d'aller sur la Lune ;)

En plus, il a pas de temps à perdre pasqu'avec le RC et la montée des eaux, va pas tarder à être inondé son pas de tir ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas la faire décoller là, quand même ??!!! O.o:o

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kaptain a dit :

Ils vont pas la faire décoller là, quand même ??!!!

 

Pourquoi ? Tu as peur que ça retombe sur les poissons ?

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chais pas, mais il n'y a même pas de cuve à déflecteurs de fumées ni rien... Ils ont prévu un tuyau d'arrosage pour au cas où ? Bon, c'est juste un "hopper", un truc qui fait des bonds pour tester les réacteurs mais quand même...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant