jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Ah ? J'ai +3,8% actuellement en intraday et stable sur un an.

Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi  avec beaucoup d'assurance ?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, chonum a dit :

Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi  avec beaucoup d'assurance ?

 

C'était la cotation de début janvier, et elle change en permanence, par contre, toi, pas de doute : tu es toujours autant dénué d'humour et toujours aussi déplaisant. Bonne année, hein.:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5c3e1b6ecb78b_TEsla1.png.5af50e62fccea8d9b716ef26d833d0d9.png

 

Max $376 en décembre, descente à 300 le 3 janvier, remontée à 347 aujourd'hui.

 

Résultat d'exploitation négatif jusqu'en 2017, estimé à 218 millions positif en 2018, on verra quand ce sera publié.

Pour nuancer les chiffres de ventes: 50000 bagnoles vendues en 2017 pour un résultat d'exploitation de - 1 millard...

ça fait quand même une perte de $20k par caisse, encore une fois, on verra sur 2018, ça a l'air mieux.

 

La tréso est dégueulasse, ils vivent sous perfusion de cash.

 

A suivre.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Kirth said:

La tréso est dégueulasse, ils vivent sous perfusion de cash.

Oui monter une grosse boîte dans une industrie CAPEX intensive que cela crame du cash, rien de surprenant ici.

Néanmoins ils ont livré presque 250K voitures cette année, donc on peut espérer que leurs difficultés de ramp up sont un peu derrière eux et le cash flow va redevenir positif cette année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que disent leur prévi.

Le ROC va augmenter, mais le cash flow rester négatif et la tréso va encore se creuser. Ce n'est pas moi qui prophétise, c'est leur com.

Franchement, je trouve ça fragile comme situation bilantielle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le ramp up de la production suit, c'est assez normal; c'est très consommateur de cash ce genre d'industrie.

C'était l'an dernier qui était vraiment inquiétant quand ils ne sortaient que très peu de voitures.

La seule grosse mauvaise surprise pourrait venir une d'erreur sur le seuil de rentabilité, notamment sur la Tesla 3. Mais ils ont augmenté les tarifs, donc cela a dû être passé en revue.

 

Je suis aller voir la Tesla 3, et je ne sais pas si elle va plaire aux Européens. La voiture n'est pas très chère dans l'absolu (le même prix qu'une berline premium thermique ou hybride, typiquement une série 3), elle est assez sympa, mais la finition est quand même un peu en dessous des allemandes, et ils ont été un poil pingres sur certains équipements qui auraient donner plus de valeur perçue pour un surcoût de production très marginal. Il n'y a pas par exemple, même avec le pack premium, d'ouverture de coffre électrique, pas de bird view alors que la voiture est entourée de caméras, bref ce genre de petits détails qui ne sont pas déterminants, mais qui mettent aux niveaux des 3 allemandes.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, et tu recharges où, au juste ? Et en combien de temps ?...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Kirth a dit :

Ce n'est pas ce que disent leur prévi.

Le ROC va augmenter, mais le cash flow rester négatif et la tréso va encore se creuser. Ce n'est pas moi qui prophétise, c'est leur com.

Franchement, je trouve ça fragile comme situation bilantielle.

 

Avec l'arrivée massive de la concurrence, je suis pas sûr que ça va s'arranger, si ? Avant, tu voulais une banyol électrique, tu devais être riche et acheter une Tesla.

Aujourd'hui, la Kya Niro (entre autres, et ça fait que commencer…) est à la portée de pas mal de bourses, je vais en acheter une rien que pour faire baisser l'action de l'autre truffe et faire chier ses adorateurs. :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Kaptain a dit :

Hem, et tu recharges où, au juste ? Et en combien de temps ?...

 

Très bonne question,  Arno xD Les nouvelles banyols électriques ont pas vraiment besoin de bornes de chargements : avec une autonomie de 200 ou 400 bornes, tu recharges dans ton garage en moins d'une nuit. Et en voyage, tu t'arrêtes dans un Relais Châteaux, ils ont des bornes de puissance, maintenant. ;)

 

Par contre, j'ai fait le test cet été sur les autoroutes françaises : à chaque pompe à essence, je demandais la borne de chargement électrique, les gonzes me regardaient comme si j'étais un gorgniol, c'est pas gagné… 

 

Pire : je me bats avec ma co propriété pour faire installer un rack de distribution électrique dans le garage de notre immeuble, les gens, pareils, répondent "pffff, ça intéressera personne, on va pas payer pour un gadget inutile" donc je suis censé tirer une ligne à mes frais, pas évident...

 

Bref, rien n'est prévu pour les millions de gens qui vivent en appart, mais je crois que ça va changer, dans cinq ans, quand le prix du brut va vraiment monter, les gonzes meugleront au scandale qu'y est pas de prises partout………………………….

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Superfulgur a dit :

Avec l'arrivée massive de la concurrence, je suis pas sûr que ça va s'arranger, si ?

 

Honnêtement j'en sais fichtre rien. Je ne connais rien au marché automobile. J'entrave que dalle à ce qu'à dit Chonum sur les options des bagnoles. Pour moi une voiture c'est fait pour aller d'un point A à un point B, je m'en tape d'avoir 74 caméras et un viseur tête haute. Enfin, pourquoi pas, mais je ne veux pas payer des milliers d'euros pour ça.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Superfulgur a dit :

Aujourd'hui, la Kya Niro (entre autres, et ça fait que commencer…) est à la portée de pas mal de bourses, je vais en acheter une rien que pour faire baisser l'action de l'autre truffe et faire chier ses adorateurs.

 

Rhô mais qu'il est mesquin celui-là alors ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kirth a dit :

Honnêtement j'en sais fichtre rien. Je ne connais rien au marché automobile

 

A mon avis, la question n'est pas là, Kirth, la question c'est : est ce que l'essence va demeurer abordable, est ce qu'on pourra toujours avoir une banyol. Les écolos veulent des transports partagés et participatifs, perso je suis trop vieux pour ça, j'adore ma banyol actuelle, et pouvoir me traîner dans les embouteillages à 10 à l'heure en écoutant Malher ou Philippe Katerine. Donc j'attendais depuis longtemps l'arrivée de l'électrique, et il n'y avait que l'autre truffe et ses merdes, de toute façon, j'avais pas les moyens :-) Maintenant, si, les grandes marques s'y mettent, quand le super sera à 10 euros, on pourra rouler en électrique nucléaire, donc zéro émission (enfin, non, pas vraiment, mais c'est un autre débat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire.

J'achèterais bien une Zoé, car à bon boulot il y a des bornes et c'est pris en charge par la boîte en plus. C'est juste comptabilisé en avantage en nature, et donc imposé, mais ça vaut le coup.

Le souci c'est que j'habite une maison de ville sans garage, donc pas possible de recharger chez moi...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Superfulgur a dit :

mais je crois que ça va changer, dans cinq ans, quand le prix du brut va vraiment monter, les gonzes meugleront au scandale qu'y est pas de prises partout………………………….

 

 

Bin ils râleront encore plus quand on aura stoppé une bonne partie de nos réacteurs nucléaires pour les remplacer par des éoliennes produisant de l'électricité hors de prix !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jackbauer 2 a dit :

Bin ils râleront encore plus quand on aura stoppé une bonne partie de nos réacteurs nucléaires pour les remplacer par des éoliennes produisant de l'électricité hors de prix !!!

 

Pas sûr, j'ai l'impression que le vent tourne si j'ose écrire… L'exemple allemand devient connu, un investissement démentiel dans l'éolien (60 Gigawatts installés, de mémoire, c'est dément), mais une production évidemment très fluctuante… Je suis tous les jours cette carte en live. Les bons jours, l'Allemagne produit effectivement jusqu'à 50 % de son électricité en éolien, mais son bilan carbone demeure catastrophique du fait du charbon…

Et sinan, l'Allemagne, les mauvais jours, tourne à 1 % de solaire et 4 % d'éolien, alors ces jours là, forcément "la bollution, gross balheur…"

Les meilleurs élèves, c'est la Norvège, la Suède (hydro et nucléaire) et la France (hydro et nucléaire), je crois que les gens commencent à comprendre, surtout quand on voit l'exemple de la Chine et de l'Inde…

 

Enjoy :

 

http://www.electricitymap.org/?wind=true&solar=false&page=country&remote=true&countryCode=FR
 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jackbauer 2 a dit :

Bin ils râleront encore plus quand on aura stoppé une bonne partie de nos réacteurs nucléaires pour les remplacer par des éoliennes produisant de l'électricité hors de prix !!!

 

… production éolienne largement subventionnée hier, aujourd'hui et demain par le nucléaire, et systématiquement adossée à des centrales thermiques (charbon/fuel/gaz) à puissance quasi égale pour la continuité de fourniture.. mais chuuuuut.. commentaire politiquement incorrect.

Et le Grand Mufti super écolo, il va nous lancer quoi ?.. une centrale à la Tequila ???

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Les écolos veulent des transports partagés et participatifs, perso je suis trop vieux pour ça, j'adore ma banyol actuelle, et pouvoir me traîner dans les embouteillages à 10 à l'heure en écoutant Malher ou Philippe Katerine.

 

Grand écart que je pratique régulièrement pour rester souple (quoique plutôt Bach/Katerine tant qu'à faire) :D

 

Katerine a pondu quelques "bouffonneries" profondes, presque métaphysiques comme celle-là que je recommande chaudement:
 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux choses sérieuses et factuelles,  il y a un truc assez étonnant, quand même, dans la perception des gens sur Space X...

 

On évoque beaucoup les projets "très ambitieux" de Monsieur Musc et de ses fusées futuristes, mais dans le monde réel, voici le manifeste de lancements par Space X pour 2019 :

19 tirs.

 

C'est beaucoup, certes, mais c'est moins qu'en 2018 et Arianespace de son côté en annonce… 12.

 

Sur les 19, deux tirs prévus de la Falcon Heavy, sujet de départ de ce post. 

 

Voilà...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste ne tient sans doute pas compte du déploiement de la constellation Starlink qui doit débuter cette année

Concernant Arianespace c'est encore correct cette année, mais ensuite ça risque d'être le grand vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, vaufrègesI3 a dit :
Il y a 23 heures, jackbauer 2 a dit :

 

 

… production éolienne largement subventionnée hier, aujourd'hui et demain par le nucléaire, et systématiquement adossée à des centrales thermiques (charbon/fuel/gaz) à puissance quasi égale pour la continuité de fourniture.. mais chuuuuut.. commentaire politiquement incorrect.

Et le Grand Mufti super écolo, il va nous lancer quoi ?.. une centrale à la Tequila ???

 

Tesla ce n'est pas seulement une marque de voitures, c'est aussi (et surtout) des batteries :

https://www.rtl.fr/actu/futur/energie-les-premieres-batteries-de-maison-arrivent-sur-le-marche-7794055717

 

:)

 

 

 

tesla_tiny_house-melbourne-7355.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, 20 piges pour amortir une batterie, sans compter le coût des panneaux solaires pour la recharger :(

Faut vraiment avoir l'assurance de vivre assez vieux :)

Sans compter la pollution engendrée par la fabrication des batteries et des panneaux solaires !

Mais ça on s'en fout tant que c'est pas chez nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jackbauer 2 a dit :

Tesla ce n'est pas seulement une marque de voitures, c'est aussi (et surtout) des batteries :

???

o.O:|:o

 

J'y comprend rien :( Monsieur Musk a inventé la batterie de maison, c'est bien ça ???

 

Du coup il va bientôt inventer la batterie de cuisine, ou bien ?

o.O

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prétend en tous cas avoir inventé une batterie capable de subir une infinité de cycles charge-décharge. Je n'en sais pas plus mais si c'est vrai, c'est effectivement un grand progrès puisque ça voudrait dire des batteries quasi éternelles, donc sans aucune nécessité de les remplacer un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant