jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Le mec (...) traite son patron de "meilleur espoir de l'humanité"

 

Il a donc bien fait de le virer... :P

Bon, je sors... -> []

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :

OK, je la sors tous les six mois, mais je m'en lasse pas...

61 jours exactement, j'ai vérifié ! >:(

(nan : it's a joke ;) j'ai autre chose à faire qu'à comptabiliser ton comique de répétition, mais quand même fais gaffe, ça devient presque un tic de langage, un réflexe pavlovien quand on cause de Musk :D

Il y a 15 heures, jackbauer 2 a dit :

De la part du gourou de secours !

Ce mec a vu Alien quand il était petit, depuis il est obsédé par les cargos de l'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alain MOREAU a dit :

il est obsédé par les cargos de l'espace

 

Pu..... Je la trouve pas celle-là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo devrait vous faire comprendre le pourquoi? (espérant que vous compreniez l'anglais)

Musk est loin d'être le premier a avoir des grands rêves, je ne fais pas allusion aux écrivains de science fiction. Pour commencer ave un certain Von Braun, et plusieurs de ces scientifiques sur cette vidéo.

Enfin n'oublions pas le discours de Kennedy au début du programme spatiale.

 

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais trouver ces vidéos en français je les mettrais sans aucune hesitation, malheureusement elles sont en anglais sur youtube, et sont de plus très nombreuses.

Voici une autre vidéo expliquant la réalisation du rêve de Von Braun et de tant d'autres.

Oui c'était un homme compliqué, controversé, passionné et charismatique.

 

 

Modifié par roul
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

Souvenez-vous, c' était il y a un an, une grande date dans l'histoire de l' astronautique !!!

Et notre roadster Tesla continue sa ballade dans le système solaire...

 

https://www.whereisroadster.com/charts/

(cliquez sur le lien pour voir sa course)

 

 

starman.png

charts-.svg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 26 minutes, jackbauer 2 a dit :

Et notre roadster Tesla continue sa ballade dans le système solaire...

 

Oui, elle se balade au rythme d'une ballade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Huitzilopochtli a dit :

Space X tire... la tronche. 

 

Pourtant la boîte marche du feu de Dieu : elle va se débarrasser de 10 % de son personnel dans les mois qui viennent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Superfulgur a dit :

Pourtant la boîte marche du feu de Dieu : elle va se débarrasser de 10 % de son personnel dans les mois qui viennent.

 

C'est vrai et l'un n'a jamais empêché l'autre... bien au contraire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Huitzilopochtli a dit :

C'est vrai et l'un n'a jamais empêché l'autre... bien au contraire

 

Certes, mais quand on se prépare à conquérer Mars avec une fusée de 10 000 tonnes, ça fait bizarre cette compression de personnel...

Ou alors c'est dû au fait que le manifeste de lancements pour 2019 est de seulement  21 vols, comme l'an dernier ?

Du coup, comme c'est les mêmes Falcon qui revolent, pas besoin d'en fabriquer d'autres ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/17/2019 à 07:53, Superfulgur a dit :

Pourtant la boîte marche du feu de Dieu : elle va se débarrasser de 10 % de son personnel dans les mois qui viennent.

 

 

Souvent c'est une manœuvre pour rassurer Wall Street et ses investisseurs, pour démontrer que la firme en question fait attention à ses dépenses.

L'emploie est "at will" c'est à dire qu'il n'y a aucune garantie ou contrat sauf dans l'éducation. On peut se faire virer du jour au lendemain sans aucune raison ou explication.

Sans aucun doute Musk et sa compagnie veulent rétablir une certaine confiance après ses bêtises qui lui ont coûté $20 millions.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir SpaceX, qui s'apprête à conquérir la Galaxie après avoir installé des usines Tesla sur Mars, chougner contre la "concurrence déloyale" d'Arianespace, laquelle, si j'en crois les Experts, va bientôt disparaitre, emportée par son nouveau lanceur Ariane 6 obsolète avant que d'avoir été tiré…

Monsieur Musc qui tire sur une ambulance c'est étonnant, nan, ou alors cette "concurrence déloyale", c'est pour espiquer les 600 gonzes qu'il est entrain de mettre à la porte ?

    

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600742488315-exclusif-spacex-accuse-arianespace-de-concurrence-deloyale-2246659.php
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎02‎/‎2019 à 17:30, Superfulgur a dit :

ça fait bizarre cette compression de personnel...

Ou alors c'est dû au fait que le manifeste de lancements pour 2019 est de seulement  21 vols, comme l'an dernier ?

Du coup, comme c'est les mêmes Falcon qui revolent, pas besoin d'en fabriquer d'autres ? 

 

 Et oui, la raison d'être d'une entreprise ce n'est pas d'avoir le maximum d'employés mais de diminuer les coûts et essayer d'augmenter sa part de marché

Assurer le même nombre de lancements avec 10% de personnel en moins c'est peut-être la preuve que la récupération des fusées est un système viable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, Virgin Galactic marque des points :

https://www.theverge.com/2019/2/22/18232354/virgin-galactic-vss-unity-spaceplane-test-spaceflight-passenger-beth-moses

 

"...Tourism venture Virgin Galactic sent its spaceplane into space for the second time this morning, qualifying all three people on the flight for their commercial astronaut wings. One of those riders was Virgin Galactic’s first test passenger, Beth Moses, the chief astronaut instructor at Virgin Galactic, who flew along with the vehicle’s two pilots. She’s also Virgin Galactic’s first female flyer.

Virgin Galactic’s spaceplane, the VSS Unity, is designed to take passengers to the edge of space where they can experience a few minutes of weightlessness. But up until the end of last year, the vehicle had yet to breach Earth’s atmosphere. That changed in December when Virgin Galactic made history by sending VSS Unity to a height of 51.4 miles (82.7 kilometers), an altitude that many (but not all) consider to be the start of space. For those who adhere to that definition, it was the first time that people had launched to space from the US since 2011. As a result, the two pilots of the December flight received astronaut wings from the Federal Aviation Administration in early February..."

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff Bezos, un autre de mes cousins, lointain, affirme que Virgin ne dépassant pas limite de Karman, 100 000m d'altitude, ils n'atteignent pas vraiment l'espace. Apparemment il y a une convention internationale qui fixe cette  limite, qui n'est visiblement pas celle prise en compte par la FAA.

Ah au fait, New Shepard de Blue Origin, la fusée de Bezos devrait atteindre elle cette limite peut-être même avec des passagers cette année...

Dommage pour ceux parmi nous qui ont pris un ticket Virgin!

 

Au-delà de cette nouvelle polémique scientifique (!) y a-t-il vraiment une altitude formellement définie au-delà de laquelle il n'y en a plus, et quelle est-elle?

Modifié par Mercure
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais 89.9 km d'altitude ça commence vraiment à ressembler à l'espace...

 

Photos prises à bord du vaisseau de Virgin lors de ce vol :

 

 

D0B811YVsAA69gy.jpg

D0CIOraUcAA-1Wm.jpg

Dz8hiNsXQAIMYtI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah… Après le naufrage de Mars One, voici Monsieur Musc qui annonce que finalement, il irait sûrement installer une base sur la Lune avant d'aller sur Mars…

  

La Lune ? Voyons… La Lune… Ah oui, c'est le futur programme de la Nasa, ceci explique cela…

  

Quand je pense que cet abruti nous casses les c....s  avec Mars depuis des lustres...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant