jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le rendez-vous s'est apparemment bien passé. Bon, c'est une technique qui est au point depuis plusieurs dizaines d'années!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, eric g a dit :

Le rendez-vous s'est apparemment bien passé. Bon, c'est une technique qui est au point depuis plusieurs dizaines d'années!

 

C'est ça, le génie absolu de Monsieur Musc… Tout le monde parle de cet évènement inouï, une capsule vide qui se branche à l'ISS, comme si des dizaines de Progress, de Gemini,  de Salyout, de Mir, de navettes, d'ISS, de Soyouz, ne s'étaient pas accouplés à qui mieux mieux depuis 60 ans...

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bras robotisé qu'on voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé la trappe est ouverte… Bienvenue Ripley !!!

Mais…. AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:o:o:o

 

 

a4.jpg

a5.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :
Il y a 19 heures, Kaptain a dit :

Tout-à-fait d'accord, nous allons vers la fin des temps héroïques donc vers l'industrialisation et la privatisation de l'espace, ce qui est une évolution classique.

  

100 vols par an, en tout, depuis 50 ans, en moyenne, Kaptain… 100.

 

Le maximum a été atteint  en 1966, avec 140, le minimum, je crois, en 2006, avec 50 vols… En 2018, on est remonté à 100 et quelques…

 

100, c'est le nombre de gros porteurs qui décollent tous les jours de n'importe quel aéroport...

 

Et pire que ça Super, un avion commercial décolle et donc atterri chaque seconde... et ça va pas s'améliorer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

C'est ça, le génie absolu de Monsieur Musc… Tout le monde parle de cet évènement inouï, une capsule vide qui se branche à l'ISS, comme si des dizaines de Progress, de Gemini,  de Salyout, de Mir, de navettes, d'ISS, de Soyouz, ne s'étaient pas accouplés à qui mieux mieux depuis 60 ans...

 

Sauf qu'il a fallu sûrement réécrire tout le code et le retester et ça doit être monstrueux.... Elon Musk nous démontre que ses équipes maitrisent le matériel et le code pour le faire marcher...  et puis c'est sympa ces caméras un peu partout... Tiens d'ailleurs la gestion des diverses cameras ça doit être quelque chose !!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taaaaaa taaaaa taaaaa... TATA !!!
bam bam bam bam bam bam bam bam...
taaaaaa taaaaa taaaaa... TATAAAAA !!!
TATATA TA TATATA !!
 TA TA TA !!!

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jackbauer 2 a dit :

taaaaaa taaaaa taaaaa... TATA !!!
bam bam bam bam bam bam bam bam...
taaaaaa taaaaa taaaaa... TATAAAAA !!!
TATATA TA TATATA !!
 TA TA TA !!!

 

Traduction du musicologue de service :

Intro de "Ainsi parlait Zaratoushtra" de Richard Stauss.

 

 

Modifié par Huitzilopochtli
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ze dawn of a new era" ? Ils se touchent chez SpaceX... O.oxD

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

Traduction du musicologue de service :

Intro de "Ainsi parlait Zaratoushtra" de Richard Stauss.

 

En réalité c'est le genre d'expression idiomatique qui ne se traduit pas.

Une approximation serait: "une nouvelle page tournée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, roul a dit :

En réalité c'est le genre d'expression idiomatique qui ne se traduit pas.

Une approximation serait: "une nouvelle page tournée"

 

Au lieu de dire des idioties automatiques, je t'invite à lire Friedrich Nietzsche de qui s'est inspiré Strauss pour sa composition et d'où il tire le titre de son oeuvre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Huitzilopochtli a dit :

je t'invite à lire Friedrich Nietzsche de qui s'est inspiré Strauss pour sa composition et d'où il tire le titre de son oeuvre. ;)

 

Ho pute borgne, et moi qui croyais que c'était Nietzsche qui s'était inspiré de Strauss, lui-même payé par Stanley Kubrick pour composer de la musique de films, mince j'y étais pas ! :/

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, les astronautes de l'ISS sont entrés masqués dans la capsule? Elle n'était clean? Ripley avait pété, ou il avait choqué une saloperie?O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, eric g a dit :

Pourquoi, les astronautes de l'ISS sont entrés masqués dans la capsule? Elle n'était clean? Ripley avait pété, ou il avait choqué une saloperie?

 

Il y a eu une alerte à "une odeur bizarre" dans l'ISS, je ne sais pas si c'est en rapport avec la capsule, mais ca a un peu inquiété là-haut et sur Terre, d'où les masques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, eric g a dit :

Elle n'était clean? Ripley avait pété, ou il avait choqué une saloperie?O.o

Question nouvelle ère spatiale, le grandiose aux accents "zaroastriques" et l'optimisme sont au rendez-vous, question langue française et poésie, on semble devoir s'acheminer vers le "Crépuscules des dieux"! o.O

Un bien lourd tribut à payer pour ces lendemains joyeux et rentables en apesanteur....:S

 

Amitiés

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, hamilton a dit :

Un bien lourd tribut à payer pour ces lendemains joyeux et rentables en apesanteur..

   

Excuse nous, mais c'est l'autre con qui a commencé : il a fait installer un "coussin péteur" dans les Teslas…

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

question langue française et poésie, on semble devoir s'acheminer vers le "Crépuscules des dieux"!

 

:D Moi je ne me sens pas visé, j'ai juste écrit "pute borgne" qui est une expression très gentille, favorite de mon prof d'informatique quand j'estoye étudiant, un grand Monsieur en plus... xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Moi je ne me sens pas visé

Et tu ne l'es pas! -_- "Celui qui se sent morveux, qu'il se mouche" comme on dit par chez nous! :D 

.....et puis c'est un autre qui moi qui a traité  les copains du forum d'"idiomatiques"!:o

De toute façon, cette histoire de Space X n'est pas en odeur de sainteté sur ce fil, et cette affaire de vent qui tourne ne m'étonne point ( à la ligne...).

 

****Par contre, pour êtes sérieux une milliseconde, quand qu'on cause de 2001, il me revient une scène dudit film qui revêt , comment dirais-je simplement...un caractère peut-être prophétique non?

La fusée qui emporte le professeur ( Floyd?)  vers la station orbitale, puis vers Clavius l'est-elle pas une fusée de la "PANAM"!!?? 

Soit on pense que le futur spatial s'écrivait au "privé" en  1968, soit on y voit de manière un peu méchante la chute inévitable d'une telle entreprise.

 

Allez savoir si Space X est un pas en avant?...;)

 

 

Amitiés

 

 

 

 

 

2001.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, hamilton a dit :

Par contre, pour êtes sérieux une milliseconde, quand qu'on cause de 2001, il me revient une scène dudit film qui revêt , comment dirais-je simplement...un caractère peut-être prophétique non?

 

Je me demande quelle tête ferait Stanley Kubrick s'il reviendait aujourd'hui… Il découvrirait qu'il s'est planté dans la progression de la conquête spatiale (Apollo ne fut pas un commencement, mais plutôt un apogée) il découvrirait qu'il a prévu l'advenue de l'intelligence artificielle et de sa voix, il découvrirait qu'il n'a pas prévu les véritables acteurs de l'espace au futur : les robots. Mais à sa décharge, en 1965, les gens (militaires compris) croivaient vraiment que l'homme serait un acteur au sens propre, décisif,  dans l'espace.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pire et totalement INCROYABLE à l'époque : la disparition de l'URSS (la rencontre avec des soviétiques dans la station...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Huitzilopochtli a dit :

Au lieu de dire des idioties automatiques, je t'invite à lire Friedrich Nietzsche de qui s'est inspiré Strauss pour sa composition et d'où il tire le titre de son oeuvre. ;)

 

Sorry! you got me!

Oui en effet tu m'as eu pour mon ignorance de Strauss et Nietzsche! 

La seule composition que je connaisse de Strauss est Also Sprach Zarathustra pour des raisons bien évidentes.

En anglais on ne traduit pasce titre de cette composition, et la traduction en français m'a pris un moment à réaliser.

 

Il y a 21 heures, Kaptain a dit :

 

"Ze dawn of a new era" ? Ils se touchent chez SpaceX... O.oxD

 

C'était à ce post que je faisais allusion et le tien où j'avais sans aucun doute fait mon erreur d'avoir compris que tu renforçais celui de Kaptain.

 

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Il découvrirait qu'il s'est planté dans la progression de la conquête spatiale (Apollo ne fut pas un commencement, mais plutôt un apogée)

Voui mais non Super...9_9 ou tout du moins, il y'a encore place pour une interprétation moins tranchée.Pour la révolution de l'information je te donne raison 100% ( ce qui je le sais, te fera passer une bonne nuit ;)) mais pour la nouvelle frontière, y'a match comme on dit...

 

Je ne prétends être un égue_gégé...un exzégé...merde à la fin! >:( un exégète de "2001",  et a fortiori des créateurs de ce chef-d'oeuvre, au motif que la grande affiche du film a trôné quelques années dans ma piaule d'étudiant et que j'ai le 33 tours ( les vieux comprendront :/) où qu'i y'a "alzo s'prrââreu Zaratoustrâ" et "Le beau Danube bleu" mais quand même...-_-( et qu'un frère aîné m'a intoxiqué avec la SF et la conquête de l'espace...= merci pour le réveil en plein nuit de juillet 1969:ph34r:)

 

J'ai lu une autre interprétation qui ne m'a pas paru dénué de bon sens, et qui évoque une autre piste, ne serait-ce que parce que la dernière partie du film est nettement moins triomphale pour l'Homme ( et pas uniquement parce que Hal nous fait une crise d'identité et a pété les plombs).

 

Kubrick visionnaire sur un espace qui en fait n'est pas un environnement propice à l'humanité, un espace dans lequel il est ballotté comme le jouet de forces qui le dépassent, un espace tellement gigantesque qu'il n'en maîtrise rien, sûrement pas le temps., on peut le concevoir tout autant .

Ses peurs viscérales, dont celle évidente de mourir, sa finitude sont autant d'obstacle pour l'Homme à une expansion raisonnablement réalisable, avec des moyens qui même de haute technologie apparent , restent dérisoires hors du berceau natal et vers un infini inconnu par essence.

 

Kubrick ne fait pas vraiment emprunter à Dave les sentiers de la gloire, un héros qui finit par se métamorphoser et qui doit quitter son enveloppe charnelle d'adulte ( une note d'espoir pour une humanité qui a quand même de l'avenir? 

 

Peut-on y voir un avertissement?

L'espace n'est pas une prochaine frontière ainsi qu'on le croit à l'orée du touchdown en Tranquillité.

On peut faire confiance à Kubrick l'iconoclaste, le détricoteur de l'Histoire officielle pour nous livrer une épopée à double lecture possible.

 

Il le disait dans une entrevue , en substance: "avec 2001 ,j'ai voulu créer une expérience qui contourne l'entendement" ( je vous le fais de tête!:D:|)

 

Jusqu'où va le contournement, sans sur-interprétation????

 

Amitiés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas essayer d' interpréter à tout prix "2001" (le film) ; Je le voit comme un immense poème, une ode aux mystères du cosmos et de la vie...

A chacun d'y trouver son bonheur !

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, hamilton a dit :

 

Kubrick visionnaire sur un espace qui en fait n'est pas un environnement propice à l'humanité,

 

Oui mais surtout l'aide d'Arthur C Clarke.

Ce dernier était sur le plateau quand ils filmaient ce film à la sauvette--apparement le script était loin d'être finalisé quand ils ont commencé ce projet.

Voici un lien qui vous surprendra par ses révélations: (peut être!)

https://www.history.com/news/making-2001-a-space-odyssey

Modifié par roul
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant