jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

12 minutes ago, Tournesol said:

Je n'ai pas dit le contraire. Mais une fois que tes satellites seront en l'air, ils y resteront ! On a investit, fin de l'histoire !

 

Non. Ils ont une durée de vie limitée, et les techno de transmission ont aussi une durée de vie limitée.

La constellation Oneweb sera renouvelée dans 5 ans.

 

Le marche total des telco est de 1700 MdUSD par an. Hors services applicatifs (sauf TV).

Ca vaut bien de claquer 100MdUSD pour en prendre une grosse partie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jackbauer 2 a dit :
Il y a 22 heures, STARBIRD a dit :

Les "Amerloques " ont tendance à glorifier leurs propres auteurs de SF en ignorant les autres auteurs étrangers vu qu'ils ne les  connaissent pas !

 

Les "amerloques" comme tu dis, se fichent de la nationalité :

 

Merci Jack j'apprécie tes remarques objectives.

 

Il est vrai que tout d'abord les américains veulent faire de l'argent et ne s'en cachent pas--si il y a une affaire ils la feront.

 

On peut remercier un philosophe très français qui a eu une influence immense sur la formation de ce pays en particulier sur sa constitution dont au moins les deux tiers sont basés sur les écrits de Montesquieu!

 

"Commerce improves manners and cures “the most destructive prejudices” (1748)

 

Oh! tous ces préjugés qui nous séparent si facilement!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Superfulgur a dit :

En attendant Monsieur Musc et Space X c'est Arianespace, - tiens !!! - qui satellise les 600 satellites de OneWeb, fabriqués par Boeing, euh nan, par SpaceX, euh, nan plus, par Airbus !!! Il est décidément trop fort, Monsieur Musc.

 

 

  • Les 600 satellites de OneWeb seront lancés par Arianespace
  • Musk vise plus gros : 12.000 (DOUZE MILLE) satellites… Bon je sais pas s'il va lancer cette quantité mais la levée de fond a commencé et les prototypes ont été mis en orbite l'année dernière :

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/12/18/20005-20181218ARTFIG00256-spacex-leve-des-fonds-pour-sa-constellation-starlink.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackbauer 2 a dit :

Musk vise plus gros : 12.000 (DOUZE MILLE) satellites…

 

Oui. et ensuite 120 000  (CENT VINGT MILLE).

 

Et Arianespace, dans le vrai monde réel de la réalité objective, a commencé à satelliser OneWeb, et Monsieur Musc nous promet l'Hyperloop, un sous marin à sauver les tite nenfant, un homme autour de la Lune en 2018, l'homme sur Mars en 2024... Et commence à couiner contre la "concurrence déloyale" d'Arianespace, à virer ses effectifs et voit Tesla chuter en bourse. En fait, je viens de réaliser que j'aime pas ce type, je crois. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Superfulgur a dit :

et voit Tesla chuter en bourse

 

Problème d'insuffisance de production!

Un problème que beaucoup de compagnies d'automobiles voudraient bien avoir!

La voiture grand luxe la plus vendue aux USA est la Tesla, devant Mercedes, Cadillac, BMW, etc.

Il est certain que de grosses et stupides erreurs ont été commises !

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tient un sacré analyste là...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Superfulgur said:

Et Arianespace, dans le vrai monde réel de la réalité objective, a commencé à satelliser OneWeb

 

Mouarf, le principe de réalité est de retour (ChiCyg sort de ce corps !!!.....).

http://www.arianespace.com/press-release/arianespace-successfully-performs-the-first-of-21-launches-for-the-oneweb-constellation/

Ils annoncent 2 ans et 21 lancements pour compléter la constellation de 600 satellites. Sur 2019 sais tu combien de lancements de Soyouz Arianespace il reste pour lancer du OneWeb ?

Cherche bien sur les calendriers de lancements prévus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, chonum a dit :

Non. Ils ont une durée de vie limitée, et les techno de transmission ont aussi une durée de vie limitée.

La constellation Oneweb sera renouvelée dans 5 ans.

 

Le marche total des telco est de 1700 MdUSD par an. Hors services applicatifs (sauf TV).

Ca vaut bien de claquer 100MdUSD pour en prendre une grosse partie.

 

Oui ! C'est bien ce que je disais ! Je m'autocite :

 

il y a une heure, Tournesol a dit :

Sauf si on commence à faire de l'obsolescence programmée satellitaire sur l'autel de la maintenance et pour faire tourner la pompe à pognon ! 

Après, c'est pas comme si l'espace était déjà saturé de débris ! Et le désorbitage ne résout pas tout !

 

Bref, vous avez peut-être raison, ça se fera peut-être... on va juste polluer encore un peu plus... et avant qu'une autorité de régulation ne légifère sur le problème... les enjeux financiers auront pris le dessus sur les problèmes environnementaux ! 

 

Donc, on va renouveller tous les 5 ans une constellation de 600 satellites !!!! Tout va bien !

 

D'autant (je viens de chercher un peu) que certains acteurs du secteur doutent des arguments de OneWeb pour justifier que leur système n'engendrera pas plus de débris spatiaux !

D'autres signalent que sans question des débris, si ce genre d'initiatives se généralisent, il va devenir difficile de gérer le trafic dans l'espace sans risque de collision important !

 

Et enfin, autre point que je note, les satellites étant petits, il n'est pas question dans l'immédiat de désorbiter proprement ! Les populations apprécieront les "pluies" de métaux lourds et autres joyeusetés utilisées dans ces technos de pointes !

 

Donc, effectivement, on a là un acteur qui profite de l'absence de législation pour faire n'importe quoi !

 

Je note tout de même que certains acteurs du secteur telecom et financier doutent de la viabilité économique du projet.

 

Donc wait and see... et en attendant, polluons joyeusement ! 

Modifié par Tournesol
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, chonum a dit :

Le marche total des telco est de 1700 MdUSD par an. Hors services applicatifs (sauf TV).

Ca vaut bien de claquer 100MdUSD pour en prendre une grosse partie.

 

Et oui le court-termisme qui pollue la planète va polluer l'espace, j'adore ce genre de raisonnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, iblack a dit :

Et oui le court-termisme qui pollue la planète va polluer l'espace, j'adore ce genre de raisonnement !

 

business as usual!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'espace qui pollue la planète en continu avec des trucs même pas recyclables ;) des dizaines de tonnes par jour ...

les constellation de satellites sont des infrastructures bien moins invasives pour la planète que des longueurs formidables de silice, de cuivre et d'aluminium à noyer dans le sol pour une durée de vie limitée aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je préfère l'espace low-tech, bite et couteau...

 

6119686E-9CB1-4249-894C-B4DD09FA6140.jpeg.d10de9126047dbdb469a7a73415f9152.jpeg

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, iblack said:

Et oui le court-termisme qui pollue la planète va polluer l'espace, j'adore ce genre de raisonnement !

 

Mais quelle pollution, mais de quoi tu parles ? Quelques pauvres milliers de satellites suspendus pour 10 ans au maximum ? Pour connecter le monde ? Pour que des gens puissent poster sur Astrosurf ?

La pollution qui me fait beaucoup de soucis personnellement , ce sont plutôt les 800 000 tonnes de glyphosate étendues chaque année, les centaines de milliers de tonnes de xxxcide, ça me parait être autre chose comme pollution. Ca tue les insectes, les chauve souris et les oiseaux à coté de chez moi, les satellites ne tuent personne je pense ? Aller si, quelque grenouilles au décollage en Floride c'est vrai.

 

J'imagine que tu as les fesses très très propres pour pouvoir t'insurger contre cette ignoble pollution celeste !

Que tu ne consommes que bio, que tu tries tes déchets, limite tes déplacements et ne mange plus de viande ?

Non ? 

Ah c'est bête alors...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, chonum a dit :

Que tu ne consommes que bio, que tu tries tes déchets, limite tes déplacements et ne mange plus de viande ?

 

C'est exactement ça !

 

il y a une heure, chonum a dit :

Mais quelle pollution, mais de quoi tu parles ? Quelques pauvres milliers de satellites suspendus pour 10 ans au maximum ? Pour connecter le monde ?

 

Qui finiront en combien de milliers de débris ? C'est déjà une poubelle la haut :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 minutes ago, iblack said:

Qui finiront en combien de milliers de débris ? C'est déjà une poubelle la haut

 

Les satellites vont redescendre et puis voilà. c'est quoi le problème.

Les opérateurs de constellation doivent s'engager à désorbiter, et il y a une instance qui gère cela outre atlantique.

C'est un peu fini l'époque du n'importe quoi, au moins pour les occidentaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 17 minutes, chonum a dit :

Les opérateurs de constellation doivent s'engager à désorbiter, et il y a une instance qui gère cela outre atlantique.

C'est un peu fini l'époque du n'importe quoi, au moins pour les occidentaux.

 

Oui en effet mais quand ça veut pas, ça veut pas ;)

Pour la constellation Iridium (1ère génération) le programme de désorbitation arrive à sa fin, sur les 95 satellites on dénombre pas moins de 25 devenus hors de contrôle (beau pourcentage) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, asp06 a dit :

c'est l'espace qui pollue la planète en continu avec des trucs même pas recyclables ;)

 

 

Oh non, recyclées en très belles étoiles filantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎/‎03‎/‎2019 à 20:06, roul a dit :

La voiture grand luxe la plus vendue aux USA est la Tesla, devant Mercedes, Cadillac, BMW, etc.

Il est certain que de grosses et stupides erreurs ont été commises !

 

Elle est vendue à perte. Pas vraiment étonnant qu'ils arrivent à en vendre.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des tribulations de ce terrien entreprenant qui propose un espace "durable" , du récupérable, un espace de rêve, vers la haute atmosphère et au-delà!9_9, des tréfonds de ma mémoire, y'a un truc qui m'interpellait dans son patronyme....o.O, comme une "collusion hasardeuse" ( ce qui est en soi, un oxymore -_-)

 

Hayé! , j'ai trouvé!!:D

 

Un titre pour cette révélation :ph34r::    "To The Balloon-Hoax at Starship" : an history of  liar or dreamer? " 

 

 

Amitiés

 

poe capture_LI.jpg

poe musk.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ de la capsule Crew Dragon de l'ISS ce matin

En ce moment a lieu la délicate rentrée dans l'atmosphère et l' amerrissage…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont avoir chaud aux miches les premiers astronautes volontaires :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackbauer 2 a dit :

Fichtre, ça a chauffé !!

 

C'est le cas de toutes les capsules depuis 60 ans, non ?

J'imagine qu'il y avait un thermomètre dedans pour voir dans quel état les gonzes (esses) reviendront ...

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant