jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 25 minutes, jackbauer 2 a dit :

Fichtre, ça a chauffé !!

 

Thermostat 8 à vue de nez...

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kirth a dit :

Thermostat 8 à vue de nez.

Au moins !!!!!    xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mercure a dit :

On a une photo de Replay (je sais) aprés?

 

 

Oui.. voilà.. sinon ça s'est bien passé..

:):D:D

 

Ryplay.jpg.2b8fb22461c95d4f8bae618ff916b1df.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait facile.

Plus sérieusement j'espère que cela va marcher parceque plus il y aura d'engins comme cela plus on avancera pour de vraies solutions à (long ou trés long) terme pour l'humanité. Et j'y crois, même si c'est fichtrement lent et les difficultés immenses

Parce qu'avec le monde que nous sommes déjà, la fin des épidémies qui ravageaient par millions , la fin des famines qui décimaient les populations, la fin des guerres mondiales ou permanentes (joker sur l'asie à moyen terme) et le taux de natalité moyen de l'espèce, même le ravage de notre planète n'amènera pas de solution à l'animal prédateur que nous sommes. Just in case: je ne prone pas guerre, famine, etc... Par contre la natalité il faudra obligatoirement y venir, bien avant le voyage spatial un peu sérieux.

Derniers exemples à pleurer, la Colombie qui envisage de relancer le Glyphosate et je ne sais quel autre qui va ouvrir la chasse aux éléphants, en plus du Japon et de la Norvège qui chassent les dernières baleines, etc...

Alors pardon pour la digression et un avis trés tranché mais j'espère qu'au plus 'vite' l'espèce humaine ira voir ailleurs pour déverser le trop plein.

Ok je sors...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mercure a dit :

j'espère qu'au plus 'vite' l'espèce humaine ira voir ailleurs

 

Euh, oui, où ça ?... O.o

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur Mars Kaptain . . . enfin :);)  vers 2024 normalement . . . ou un peu plus peut-être ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on utilise la chimie, carburants et comburants, pour les moteurs, c'est pas gagné pour la "conquête"  de l'"espace".

Bon, c'est pour quand les vrais moteurs qui dépotent, genre ceux à anti-gravité de l'excellente BD " Universal War"!?:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apollo 9 ... 1969 

 

1024px-Apollo_9_approaches_splashdown.jp

 

Dragon SpaceX... 2019

 

spacex.jpg

 

Une percée technologique majeure grâce à 50 ans d'efforts redoublés sans cesse : un quatrième parachute ! ;):D 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mercure a dit :

Alors pardon pour la digression et un avis trés tranché mais j'espère qu'au plus 'vite' l'espèce humaine ira voir ailleurs pour déverser le trop plein.

 

C'est de l'humour ? :D 

Parce que dans l'histoire de l'humanité, aller voir ailleurs n'a jamais servi à déverser le trop plein... juste à s'étendre et à croître encore plus ! 

Quant à aller ailleurs... où ? On l'a déjà dit plein de fois, l'Antarctique est de loin plus hospitalière que Mars... et pourtant, et en dépit de sa surface, ça ne se bouscule pas au portillon !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement... les capsules Apollo revenaient aussi salement amochées !

 

Au départ, flambante !

 

command-module.jpg

 

Elle perdait de sa superbe au retour !

 

800px-Ap8-S68-56310.jpg

 

800px-ApolloX_CommandModule_London_2.jpg

 

Les Soyouz, c'est pas mieux !

 

13671290.jpg

  • J'aime 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mercure a dit :

Par contre la natalité il faudra obligatoirement y venir, bien avant le voyage spatial un peu sérieux.

Mercure, ce sont déjà des problématiques "d'avant hier" !o.O

 

Le changement...c'est maintenant,  et il faut se préparer au mieux à "accueillir" :( le  milliard de réfugiés climatiques/affamés dont semble causer l'ONU d'ici 2050.

Même avec des capsules ultra-sécurisées, qui chauffent pas trop, spacieuses, le compte n'y sera pas car 2050, c'est déjà demain!

 

Pour le voyage "un peu sérieux", c'est déjà vu et revu depuis 50 ans: faut une capsule, une fusée, des personnels très riches ( en petit nombre)  ou qualifiés, partir, revenir , franchir l'atmosphère ( on revient toujours sur Terre car sur Mars, les canaux sont asséchés....)

 

Non, je crois que les inventions les plus sérieuses pour l'avenir de ces voyages spatiaux "sérieux" restent le dessin, depuis l'obscurité des cavernes on voyage dans les hauts espaces,  et l'Ecriture, deux moyens de transport parmi les sûrs.;)

 

Regarde comme cette illustration en dit long sur les aspirations ( là ce sont des français! :)) de nous autres à ces nouvelles frontières.

Partir c'est mourir un peu, mais pour nous, c'est revenir....toujours-_-

 

Amitiés

capsule enki bilal (2).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

Parce que dans l'histoire de l'humanité, aller voir ailleurs n'a jamais servi à déverser le trop plein... juste à s'étendre et à croître encore plus ! 

Quant à aller ailleurs... où ? On l'a déjà dit plein de fois, l'Antarctique est de loin plus hospitalière que Mars... et pourtant, et en dépit de sa surface, ça ne se bouscule pas au portillon !

 

Euh ! Tourny, je crois bien que c'est ce que Mercure disait précisément sur ce point.

 

Pour le reste, il est bien entendu illusoire d'imaginer l'espace comme une solution à la surpopulation existant sur Terre par rapport aux ressources naturelles qu'elle nous offre. 


Plus encore, la relation qui peut être faite entre surface martienne et Antarctique comme zone d'expansion humaine doit se regarder avec circonspection au vu du RC. 


Nous sommes en train de rendre habitable le continent australe alors que la terraformation de Mars reste une monumentale foutaise. 


Il est aisé de constater la pression que font peser plusieurs nations (Russie, Canada, Norvège, USA ...) sur l'exploitation à cours terme des ressources arctiques qui deviennent accessibles dès maintenant, et le seront à court ou à moyen terme.
L'Antarctique va devenir un enjeu, sinon pour une émigration massive, au moins pour des implantations industrielles importantes. Même la Lune semble aiguiser certains appétits bien que l'on se demande encore quelles sont les matériaux exploitables qui pourraient être rentables économiquement. La question ne se pose guère pour l'Antarctique. 


Quant à l'impact, autre que thermique que nous avons déjà sur le continent blanc, ses côtes et ses eaux sont déjà bien polluées par nos plastiques. Tout va bien, on arrive !   

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tournesol a dit :

 Une percée technologique majeure grâce à 50 ans d'efforts redoublés sans cesse : un quatrième parachute ! ;):D 

 

 

C'est parfois amusant et/ou agaçant de lire les commentaires dithyrambiques de certains, frais émoulus du spatial, sur twitter .

Au hasard : ".. un grand océan d'espoir ",  ".. un jour historique", ".. un petit plouf mais un grand jour pour l'humanité".. rien que ça -_-..

 

Sans doute grace à la grande gueule d’Elon Musk et à son sens inné du spectacle, ils découvrent aujourd'hui avec émerveillement les décollages des Falcon 9, les rendez-vous orbitaux de la Crew Dragon, considérant très probablement que rien ou presque n'a véritablement existé avant. Encore moins sans doute l'extraordinaire exploration du système solaire par les sondes et rovers.

Il faut croire que les capsules habitées Vostok et Mercury en 61, Voskhod en 64, Gemini en 1965, Apollo en 67, Soyouz depuis 68 et sans parler des navettes à partir de 1981 n'évoquent rien ou plus grand chose pour beaucoup.

 

C'est bien évidemment une étape importante du spatial habité pour les États-Unis vers leur objectif qui est de devenir à nouveau capables d'envoyer leurs astronautes dans l'espace. Et les capsules Orion et Starliner devraient permettre de sécuriser cette ambition. Bravo pour ça donc..

Pour le reste..

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jeunesse sort de l'oeuf et réinvente l'eau chaude à chaque génération... et c'est pas près de changer. :) Ça me rapelle une gamine exaltée interviewée pendant Nuits Debout : "le monde attend nos décisions !". Bien sûr ma chérie...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que Space X et Musc sont les vrais et seuls précurseurs. Toutes les autres réalisations, depuis 50 ans, n'étaient que des supercheries : tout était filmé dans des hangars .

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ckhoude a dit :

La vérité c'est que Space X et Musc sont les vrais et seuls précurseurs. Toutes les autres réalisations, depuis 50 ans, n'étaient que des supercheries : tout était filmé dans des hangars .

   

Oui, mais nan : on est des millions à avoir vu des fusées décoller en vrai, du coup, c'était pas juste des hangars, c'était, à minima, filmé à la porte des hangars.

      

A propos, quelqu'un a t-il une idée de la distance à laquelle était audible le tir d'une Saturn 5 ? J'en ai aucune idée, mais ça devait être fabuleux… 25 km ? Plus ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Energia, c'était de la daube ?...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Superfulgur a dit :

A propos, quelqu'un a t-il une idée de la distance à laquelle était audible le tir d'une Saturn 5 ? J'en ai aucune idée, mais ça devait être fabuleux… 25 km ? Plus ?

 

Même si la réponse précise à ta question n'est pas donnée, cela donne une petite idée :

 

https://www.anecdotes-spatiales.com/le-bruit-des-moteurs-de-la-saturne-v/ 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Huitzilopochtli a dit :

Même la Lune semble aiguiser certains appétits bien que l'on se demande encore quelles sont les matériaux exploitables qui pourraient être rentables économiquement.

Et de savoir ces fourbes  de chinois sur la face cachée, ça m'agace un brin ! >:(

 

Qu'est-ce qu'ils trafiquent dans notre dos?o.O?, du côté obscur:ph34r:

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, hamilton a dit :

Va savoir ce qu'ils trafiquent dans notre dos?o.O?, du côté obscur:ph34r:

 

M'a semblé qu'ils voulaient y développer l'agriculture (riz, patate douce etc...).

 

La grande famine du "Grand bond en avant"  à laissée des traces indélébiles, là-bas.

Il faut se prémunir et ils s'y emploient même s'il paraît curieux que pour cela, il faille encore bondir plus haut. ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Huitzilopochtli a dit :

M'a semblé qu'ils voulaient y développer l'agriculture (riz, patate douce etc...).

Merci pour cette information Huitzilopochtli .

Tu vois, je m'en doutais un peu.

Les terres achetées sur le continent africain ne leur suffisent plus. :o

Ça fiche la trouille et ça tue le rêve :(..... Des rizières, des champs de patates au lieu des bases ultra -sophistiquées à la "2001">:(

Amitiés 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant