jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jackbauer 2 a dit :

Quant aux photos prises par les drones, c'est en effet impressionnant…

C'est peu dire!

Une vision d'enfer à la Jérôme Bosch ....

Les pompiers ont fait un super boulot en se passant des "Deconnadaires" préconisés par  un expert tout à son émotion, mais en meeting pour une Amérique de décideurs décidés. ...Et j'ose dire que voir ma Notre-Dame encore debout et susceptible d'être restaurée  ( avec les réserves évoquées par que "ça " a bougé  sous les effets combinés de la chaleur et de l'eau) , que c'est une sorte de miracle!

 

Je vois, pour conclure ,un lien incident entre le sujet d'un espace domestiqué, "low cost", pourquoi pas martien pour demain. ...soyons fous!:D et ce sujet des travaux qualifiables de pharaoniques .

 

En effet, ce même espace, ses conquêtes,  la geste des astronautes, sert pour le grand public, souvent, de valeur étalon pour signifier la plupart du temps un désarroi, une colère , exprimer ce bon vieux sens commun^_^

"P'tain on va sur la Lune et on est même pas capabe de...ceci,  cela ....

 

On convoque la Lune ou l'espace sur le thème de "on est cape de mais on n'est pas cape de..."

 

On parle des hommes sur la Lune au présent en oubliant qu'on ne sait plus faire , et que restaurer ce monument proprement  en 5 ans est un challenge tout aussi compliqué, un défi tout aussi complexe que celui relevé par les Usa, de la capsule des suppliciés d'Apollo 1 , au 1er  pas sur la Lune.

On est parfois un peu co..non pardon,  un peu naïfs, comme un pierrot lunaire.

 

AMITIÉS 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, PierreB a dit :

les avez vous soumises à Quasimodo

 

Et qui donc serait ce presque modérateur ? ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très impressionné par la charpente en béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, biver a dit :

On est un peu sorti du sujet, mais ce serait dommage que seules les pyramides d'égypte soient le genre de monuments qui perdurent des siècles...

 

Pas tant que ça, les pyramides étaient des monuments dédiés à l'astromomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des siècles ? Des millénaires carrément ! Les cathédrales aussi perdurent des siècles... Après tout peut toujours se détruire en un claquement de doigts pour une raison ou pour une autre. Il est quasi - pas modo ;) - impossible qu'une pyramide brûle, mais en cas de très fort séisme dont l'épicentre se trouverait juste en dessous, sait-on vraiment ce qu'il adviendrait de la pyramide ? :/ Enfin, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure ! :/xD(Visiblement il n'est jamais rien arrivé de mal en 4000 ans alors ouf ! ;))

 

il y a une heure, ALAING a dit :

Pas tant que ça, les pyramides étaient des monuments dédiés à l'astromomie

 

Oui entre autres ! Les églises et autres cathédrales ici ne le sont pas, en premier lieu, pourtant des fois au détour de l'une d'elles on peut tomber sur ce genre de chose, par exemple :

 

62950568.jpg

 

C'est une photo récupérée sur internet, pas de moi, mais j'ai eu un jour la chance de voir de mes propres yeux ce truc gigantesque d'une valeur inestimable : l'horloge astronomique de la cathédrale St-Jean à Lyon ! :) et elle date de... même plus ! 9_9 (1379 paraît-il ! O.o)

 

J'avais ni appareil photo ni smartphone à l'époque, mais si un jour j'y retourne faudra que j'en garde une photo à moi ce coup ci xD

 

Bon week-end de Pâques ! (Qui a aussi un rapport avec l'astronomie : le premier dimanche après la pleine lune après l'équinoxe de printemps... Pas très court comme définition mais en attendant ça justifie en grande partie la présence des horloges astronomiques médiévales dans des monuments religieux, pour notre plus grand plaisir ! :))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Les églises et autres cathédrales ici ne le sont pas,

 

Certes Cédric, mais moi je parlais d'astromomie ;) à propos des pyramides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Huitzilopochtli a dit :

PS : Mon antivirus (Norton) me signale qu'il y a une menace (identité) en venant sur le site ! Quelqu'un d'autre connait-il ce type de problème ?

 

Pareil, et j'ai COMODO !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Tournesol a dit :

Pareil, et j'ai COMODO

 

Ah yes ! Nous avons donc presque  le même problème ! Chez moi, c'est QUASIMODO  !  9_9

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

impossible qu'une pyramide brûle, mais en cas de très fort séisme dont l'épicentre se trouverait juste en dessous, sait-on vraiment ce qu'il adviendrait de la pyramide ? :/ Enfin, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure ! :/xD(Visiblement il n'est jamais rien arrivé de mal en 4000 ans alors ouf ! ;))

 

 

Même si l'on se focalise seulement sur le complexe de Gizeh, les pyramides et le Sphinx se sont considérablement dégradés au fil des siècles.

Pillages, dégradations volontaires, investigations intrusives, érosion, recyclage des matériaux, proximité des constructions moderne, fréquentation touristique, les outrages du temps sont légions.

Les structures massives des pyramides et les blocs qui en constituent l'essentiel leurs garantissent une longévité nettement supérieure à d'autres monuments. Mais leurs aspects n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elles étaient dans leurs premiers siècles d'existences. Le Sphinx lui-même, en témoigne de façon cruelle.

 

Pour bien d'autres pyramides, la situation est catastrophique, effondrements, ensevelissements sous le sable...

 

Pardon pour cette nouvelle parenthèse, mais ces domaines me passionnent aussi. J'arrête ici mes détours. 

Modifié par Huitzilopochtli
orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu dire que même la pollution atmosphérique s'attaque à ces monuments ! >:( Mais c'est beaucoup plus lent (pernicieux...) qu'un incendie ou un tremblement de terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

Nous avons donc presque  le même problème ! Chez moi, c'est QUASIMODO  ! 

 

Un quasi-modal, des quasi-modaux ? ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎16‎/‎04‎/‎2019 à 12:36, jackbauer 2 a dit :

ça devait bien arriver un jour...

Le "core" central de la FH qui est revenu se poser sur la barge "Of course I still love you" a été déséquilibré par une mer agitée (creux de 3m)

Apparemment il n'est pas tombé à l'eau mais couché sur la barge

 

Retour au bercail pour la moitié de l'étage (la plus importante, celle avec les moteurs)

 

 

g1.jpg

g2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Retour au bercail pour la moitié de l'étage (la plus importante, celle avec les moteurs)

 

url.jpg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ! :D

Les divergents périphériques ont morflé, mais je ne serais pas surpris qu'une partie des moteurs puisse revoler sans problème : ce n'est pas une petite pichenette comme la chute latérale sur la barge qui les aura endommagés, vu ce qu'ils encaissent durant la phase de propulsion.

La tuyère centrale (mobile) semble intacte pour sa part.

Quelqu'un ici sait-il ce qui est remplacé de façon nominale sur le Merlin après chaque vol ?

Les divergents ne sont pas la partie la plus chaude du moteur, loin de là !

(c'est la chambre qui subit les contraintes thermiques & mécaniques les plus sévères, soumise à 3700K sous 110 bars sur la version 1D+, sans compter les vibrations assez démentielles...)

Bon, ok : le reste a l'air un peu fatigué, mais une petite chirurgie réparatrice et il sera comme neuf, le gros pétard enchanteur sous sa baguette magique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :

Problème visiblement ?

 

Oooohhhh les beaux nuages de dioxyde d'azote ! :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

https://eu.floridatoday.com/story/tech/science/space/2019/04/20/smoke-seen-miles-spacex-crew-dragon-suffers-anomaly-cape-canaveral/3531086002/

 

It is unknown which Crew Dragon was involved in the Saturday anomaly, but each spacecraft has Super Draco thrusters designed to be used as a launch abort system. All SpaceX engines require occasional test firings to evaluate readiness and performance.

 

 
 
Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l'intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elles auront le droit de rouler où ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kirth a dit :

Et elles auront le droit de rouler où ? 

Dans l'espace c'est déjà fait ! :D:D

Dans certain états aux USA pour l'instant !

Nouveau processeur et en liaison avec les tesla qui roulent avec des conducteurs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :

Dans certain états aux USA pour l'instant !

 

Avec option les Tesla peuvent déja fonctionner en "mode autonome" sur les autoroutes et grands axes routiers.

Mais le conducteur  doit garder ses mains sur le volant.. J'ajouterais que c'est l'état fédéral qui homologue ce genre de chose. (NTSB--National Transportation Safety Board)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, roul a dit :

Avec option les Tesla peuvent déjà fonctionner en "mode autonome" sur les autoroutes et grands axes routiers.

 

Pilotage automatique De série

Permet à votre véhicule de tenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner pour vous si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa voie.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design#autopilot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant