jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Je comprend pas non plus : ça vous emmerde que les africains s'abonnent à Netflix ou quoi ? Au nom de quoi ils n'auraient pas droit aux mêmes loisirs que le reste du monde ?

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, jackbauer 2 said:

Au nom de quoi ils n'auraient pas droit aux mêmes loisirs que le reste du monde ?

 

Et a contrario, Netflix a-t-il le droit de considérer l'Afrique comme un marche comme un autre ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pire que les méga constellations de satellites : les projets chinois de "lunes artificielles" pour éclairer leur villes

On en avait parlé il y a quelques mois :

https://www.forbes.fr/environnement/chine-lunes-artificielles-et-pollution-lumineuse/?cn-reloaded=1

 

Cauchemar ou bientôt réalité ?

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur les 60, yen a déjà 4 en rade au bout de trois jours, bon @Alain MOREAU a sa réponse, pour Rodriguez B| et son câble sous-marin… Ya pas mal de Black Eagle qui va couler dans les gosiers avant que les 12 000 trucs soyent satellisés...

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va permettre au dernier clampin du fin fond du trou du cul du monde de savoir que la terre est plate mais en 5G! 

quelle magnifique évolution technologique !!!! :D

Modifié par xavier2
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xavier2 a dit :

ça va permettre au dernier clampin du fin fond du trou du cul du monde de savoir que...

 

Eh ben.. ça c'est vraiment pas gentil pour @Alain MOREAU!! o.O B| 

 

xDxD:ph34r:

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi???? personne ne lui a encore dit ? O.o

xDxDxD

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est fin, ah c'est malin ! >:(

Moi ça fait belle lurette que je le sais figurez-vous, que la Terre est plate (enfin très légèrement aplatie, n'exagérons rien !)

Par contre, la terre des Gibis, elle, est parfaitement plate, avec toutes les conséquences fâcheuses que ça provoque :

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ces satanés satellites ont déjà commencé à polluer mes photos :(

 

Le 30/05/2019, orientation Nord-Ouest :

IMG_6589.thumb.jpg.3b397b823b0c36e43cc05ec6ffa083af.jpg

 

Le 30/05/2019, toujours orientation Nord-Ouest :

IMG_6694.thumb.jpg.fa298da49aa012f4d498ad720b4def4c.jpg

 

XaVs

 

 

 

 

 

Modifié par XavS
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, brizhell a dit :

[mode bistrot on]

 

Lisant les 2 dernières pages de ce fil et lisant ce que je lis :(, je précise qu'au Bistrot, on est Peacefulness, Ravi Shankar, chemises à fleurs et recette de tourte aux légumes sans gluten... :P

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, XavS a dit :

En tout cas, ces satanés satellites ont déjà commencé à polluer mes photos :(

Les satellites starlink ne sont pas en rotation, alors que ceux sur tes photos le sont manifestement. 

Peut-être les supports sur lesquelles étaient montés les satellites  et qui semblent renvoyer ce genre de flares alternés  de deux mag différentes d'après les obs sur seesat.

Il y a quatre objets répertoriés (supports et "dispenser") en plus des soixante satellites.

On retrouve par ailleurs régulièrement de très nombreux débris qui flashent de cette façon.

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, den b a dit :

On retrouve par ailleurs régulièrement de très nombreux débris qui flashent de cette façon.

 

Ben à raison de 4 satellites sur 60 déjà broken, sur les 12 000 que Monsieur Musc va envoyer, ça nous fera déjà 800 débris par construction, c'est pas mal, sans oublier La Mère de Tous les Débris, la Tesla d'occas que Monsieur Musc a envoyé l'an dernier sur Mars.

:P

 

(Mode Humour, hein, je le signale pour l'autre truffe qui se prend pour un expert).

B|

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si ce ne sont pas les satellites d'Elmon ils m'ont quand même bien fait ch#".; C'est bien la première fois que je vois ce genre de "flash" sur mes photos alors que trainées d'avions et autres satellites j'en ai régulièrement ;)

 

XaVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Superfulgur a dit :

sur les 12 000 que Monsieur Musc va envoyer, ça nous fera déjà 800 débris par construction

Bah, pour l'instant dans le ciel, ce sont douze mille débris significatifs pour 2500 satellites actifs. Et si on prend la totalité des débris de taille supérieure à 1cm ce doit être autour des 500000 je crois, donc au rapport débris/satellite actif, Léon ne s'en tire pas si mal :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, den b a dit :

donc au rapport débris/satellite actif, Léon ne s'en tire pas si mal

 

Oui, mais nan, c'est différent, Monsieur Musc tire directement des débris, c'est une avancée significative, un véritable changement de paradigme.

 

(Mode Humour, hein… ;-) 

Modifié par Superfulgur
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Superfulgur a dit :

Musc tire directement des débris

De toute façon, une tesla ou un bloc de béton cela n'aurait pas changé grand chose ;)

Pour l'histoire, c'est un débris spatial  qui porte le numéro 1 au catalogue des objets spatiaux : https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=1&

Mais celui-là est retombé.

J'ai observé il y a deux ou trois ans le plus vieux débris encore en orbite : https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=16&

mais je n'ai pas réussi à voir le satellite qu'il avait envoyé , 18 cm et 1kg ça fait pas gros quand même : https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=5&

 

Mince, je suis 5 ans plus vieux que le plus vieux  débris :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff !!!!

J'en connais des vieux débris qu'il pourrait mettre en orbite le Léon !

En particulier ceux qui veulent faire de l'humour en polluant les forums : le pendant terrestre de la pollution orbitale...

Un peu de sérieux, merde, Supercaustique : prends exemple sur Chonum ou Monsieur Musk, des gens sérieux !

@den b : excellent, Léon, pour monsieur Musk ; ça lui va comme un gant xD

Il a déjà l'artillerie :

image.png.b17c62b2a3bab0c3c887f1d538203569.png

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute, encore un débris space X ...  :D

Hier soir, passage d'ISS au crépuscule à la verticale de mon jardin.

Comme j'aime bien ces passages dans le ciel encore clair, j'ai bien préparé la chose, orienté la monture pour ne suivre que sur un axe et disposé la chaise pour être bien stable et j'ai pu trouver aux jumelles et donc au télescope ensuite Arcturus pour peaufiner la mise au point.

Et donc à l'heure dite une très belle ISS dans l'oculaire 7 mm  à 170x donc, et que j'ai pu suivre pendant environ deux minutes avec quelques période d'excellent suivi qui m'ont permis d'en avoir une vue magnifique.

Elle était de plus bien positionnée et l'éclairage me montrait les panneaux couleur brun/orange avec des pointes de doré, vraiment une vue exceptionnelle.

Je vous conseille de tenter de l'observer à ces heures crépusculaire, on la trouve facilement à l'oeil nu et elle n'est pas éblouissante comme la nuit ce qui permet de vraiment la détailler.

 

Petit bonus, après le passage je repointe Arcturus avec l'intention d'aller voir ensuite Izar, et passage dans l'oculaire d'un satellite très brillant, je le suis à l'oeil nu aisément me demandant ce que cela pouvait être et en vérifiant ensuite sur calsky,  je trouve donc  un  "crew dragon débris" soit certainement le second étage du lanceur ?

Il était vraiment brillant(mais peut être un éclairage particulier ?). Si vous voulez l'observer  : https://www.heavens-above.com/SatInfo.aspx?satid=44064&

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/

Bouh qu'ils sont méchants avec Elon dans le dernier n• d' Air & Cosmos :

 

 

image.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les craintes que j'avais évoquées il y a quelques mois en regardant le bilan communiqué par Tesla prennent corps.

 

Morgan Stanley évoque un scénario à 10 dollars l'action (scenario du pire certes mais tout de même) et une vente possible si la baisse continue.

 

image.png.0b2a696952aaf9f8b2d06f31f306b969.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que l'on prédit la fin de Tesla. . . et pourtant ça continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant