jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Kirth a dit :

Les craintes que j'avais évoquées il y a quelques mois en regardant le bilan communiqué par Tesla prennent corps.

 

Ca fait des années que l'on sait que Tesla est une gigantesque pyramide de Ponzi, ce me semble.

 

Il faut demander à Notre Expert En Chef, qui m'expliquait, avec son arrogance, sa morgue, son mépris habituels que Tesla était en pleine forme, je vais retrouver son post, c'était début 2019...

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut nuancer car comme je le disais à l'époque, ils sont sous perfusion de cash et ça continue, comme l'explique l'article dans le lien ci-dessus.

Mais en effet, ça ne tient QUE parce que des investisseurs y croient et injectent du brouzouf dans le truc.

A la seconde où ces gens arrêteront de raquer en espérant faire une bonne culbute, tout se pètera la figure car ils n'ont pas de capacité d'autofinancement sans les levées de fond.

Le pari, c'est de faire passer l'activité en cashflow positif avant que les bailleurs de fonds ne se lassent ou se découragent. Je ne connais pas assez bien le business model et le plan à moyen terme de Tesla, mais si à un moment donné ça devient un Junk bond, personne ne pourra jouer les étonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kirth a dit :

Je ne connais pas assez bien le business model et le plan à moyen terme de Tesla, mais si à un moment donné ça devient un Junk bond, personne ne pourra jouer les étonnés.

 

Tu connais sûrement pas, mais tu sais sûrement que, voici dix ans, Tesla, en gros, était la seule boîte à proposer des banyoll électriques, alors qu'aujourd'hui toutes les majors en font et/ou vont en faire.

Dans ma banlieue, Tesla, c'est un magasin de 100 m2 au second étage d'un centre commercial où tu peux voir deux Teslas éclairées par des néons et où tu peux t'inscrire sur une liste d'attente de deux ou trois ans (tu sais, Monsieur Musc promet que le mois prochain, la production va…. etc etc etc etc etc). C'est tout.

A côté, des succursales Audi, Porsche, VW, Peugeot, etc, avec des centaines de baniole exposées sur des dizaines d'hectares, et que tu peux acheter réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Superfulgur a dit :

où tu peux t'inscrire sur une liste d'attente de deux ou trois ans

c’était en 2017-18 suite à des problèmes de mise en fabrication des batteries et programmation des robots de la chaine de  construction automatique

 

En 2019 ,actuellement le délai d'attente pour  la livraison varie de 1 à 2 mois  pour la France !

 

Production de 900 Tesla modèle 3 par jour ! (Non contredit par la SEC)

 

Arrivage de 2 bateaux par mois pour L’ Europe de voiture Tesla !

 

Age de tesla :15 ans environ

Age des autres constructeurs : plus de 100 ans

 

J'aime "po" tesla mais la volatilité de l'action tesla ( Provoqué par les shorter)  est intéressante à plus d'un titre car avec les "put et les call " les boursicoteurs se régalent  !

 

La "Gigafactory" en chine  ouvre en été et les précommandes sont ouvertes ! (saturation du site ! bon pour la variation de l'action ! :D)

 

Les "Fake news " c'est à la mode en ce moment et  font varier le cours tesla ! B|

 

Comparer des véhicules électriques entre eux "YouTube" est abondant sur le sujet !

Mais ce qui en ressort coté autonomie ,vitesse de recharge des super-chargeurs et implantation fournie ,   performance  et consommation ,mise à jour par wifi , "Auto Pilot " et durée des batteries  font qu'elles se détachent nettement du lot des autres véhicules électriques en retard sur tesla !

Bien  sur concernant la finition c'est pas ça mais cela se corrige !:(

 

j'aime pas la délation gratuite mais cela fait varier le cours ! (Miam !) .

 

Bienvenue dans le monde à  économie de marché ! 9_9

 

C'est bien quand mème de remettre les pendules à l'heure car le "Trollage " a ses limites !:D

 

Je suis l'action SOI depuis des années, entreprise très saine innovante technologiquement et pourtant depuis 2008 elles est passée par des hauts et des bas impressionnants ! c'est la bourse ! Pour dire que l'action ne veut rien dire seulement à l'instant T  (Bear et bull ) et peut être demain à zéro !

Ce qui compte c'est la variation et peu la valeur intrinsèque !

 

Toutes les infos sont sur le net , mais bien sur il faut les  trier et les corréler ,les vérifier avant de faire des affirmations péremptoires !xD

 

Nous sommes sur un site qui des vertus scientifiques alors bon sang ou est la rigueur, la précision , la concision d'un fait avéré !

 

Actuellement si vous voulez bien aller sur le site  tesla français !xD

La tesla modèle 3 standard plus: arrivée en juin 2019

la tesla modèle 3 long range : disponible

la tesla modèle 3 performante :disponible

c'est tout ! les autres modèles étaient déjà dispos !

 

Merci de m'avoir lu !

 

Cordialement !

 

Ps: je n'ai mis  aucun lien volontairement car il n'y a pas pire sourd que celui que ne veut pas entendre !

Faites votre propre jugement !

 

Allez je lâche les molosses "bearish" ! 9_9

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STARBIRD t'as raison…

 

"Tesla (-6%) Le broker Citigroup a ramené son objectif de cours de 238$ à 191$ sur le dossier. Dans une note à ses clients, Citi justifie sa décision par une demande molle pour les voitures électriques de Tesla, ainsi que des inquiétude sur la situation financière du groupe, malgré la levée récente de 2,4 Mds$ sur le marché."

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de participants sur ce fil possède une Tesla? Ou au moins en avoir conduit une?

On n'achète pas une voiture basée sur la personnalité du chef d'entreprise, sinon on n'achète plus de Renaud)

La vaste majorité apprécie la musique de Beethoven et pourtant sa personnalité était horrible.

Ford avait pris plus de sept ans pour être profitable et sa personnalité de même était  loin d'être plaisante.

Musk est excentrique, ça change un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, STARBIRD a dit :

Ce qui compte c'est la variation et peu la valeur intrinsèque !

 

vivi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, STARBIRD a dit :

La "Gigafactory" en chine  ouvre en été et les précommandes sont ouvertes ! (saturation du site ! bon pour la variation de l'action ! :D

Je me demande, en pleine guerre économique Chine-USA, si l'ouverture d'une usine en Chine est vraiment une bonne nouvelle. Elle va être dure à rentabiliser si Trump taxe les exportations Chine-US à 25% et que les chinois taxent toutes les baniols Tesla à 25% aussi.

 

Sans compter que fabriquer des batteries au lithium sans lithium, ça va pas être facile. 

 

Modifié par PascalD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PascalD a dit :

Je me demande, en pleine guerre économique Chine-USA, si l'ouverture d'une usine en Chine est vraiment une bonne nouvelle. Elle va être dure à rentabiliser si Trump taxe les exportations Chine-US à 25% et que les chinois taxent toutes les baniols Tesla à 25% aussi.

 

Sans compter que fabriquer des batteries au lithium sans lithium, ça va pas être facile. 

En fait  "La GigaFactory"  aura tout  sur place et puis ce n'est pas prévu de vendre au  usa mais à l’Asie et à l’hémisphère austral .

Justement pour d'abord pour des raisons de cout de main d' Œuvre et ensuite pour des raisons d' approvisionnement local (La chine est productrice de terre rares ) et pour produire pour les chinois ! (" Trump s'est Trumpé"  :D)

Cordialement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produire pour les chinois, à un tarif 25% plus cher que les autres baniols électriques vendues sur place. Va falloir un sacré discours commercial. Je pense que les lobbyistes de Musk doivent être en train de travailler Trump au corps en ce moment pour que l'escalade s'arrête. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Starlink, l' Union Astronomique Internationale a enfin publié une déclaration :

(traduction automatique)

 

https://www.iau.org/news/announcements/detail/ann19035/?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=SocialSignIn


Déclaration de l' IAU sur les constellations de satellites


Au cours des dernières décennies, des efforts considérables ont été consacrés à la conception, à la construction et au déploiement de satellites à des fins importantes. Récemment, des réseaux, connus sous le nom de constellations de satellites, ont été déployés et sont prévus en nombre toujours croissant, principalement sur des orbites terrestres basses, pour diverses raisons, notamment la fourniture de services de communication aux régions mal desservies ou isolées [1]. Jusqu'à cette année, le nombre de satellites de ce type était inférieur à 200, mais ce nombre augmente maintenant rapidement, avec des projets de déploiement potentiel de plusieurs dizaines de milliers. Dans ce cas, le nombre de constellations de satellites dépassera bientôt celui de tous les satellites lancés précédemment.
L'Union astronomique internationale (UAI) s'inquiète de ces constellations de satellites. L’organisation, en général, adhère au principe d’un ciel sombre et silencieux, non seulement essentiel pour faire progresser la compréhension de l’Univers dont nous faisons partie, mais également en tant que ressource pour l’humanité tout entière et pour la protection de la faune nocturne. . Nous ne comprenons pas encore l'impact de milliers de ces satellites visibles dispersés dans le ciel nocturne et malgré leurs bonnes intentions, ces constellations de satellites peuvent menacer les deux.
Les préoccupations scientifiques sont doubles. Premièrement, les surfaces de ces satellites sont souvent faites de métal hautement réfléchissant, et les reflets du soleil dans les heures qui suivent le coucher du soleil et avant le lever du soleil les font apparaître comme des points se déplaçant lentement dans le ciel nocturne. Bien que la plupart de ces réflexions soient si faibles qu’elles soient difficiles à cerner à l'œil nu, elles peuvent nuire aux capacités sensibles des grands télescopes astronomiques basés au sol [2], y compris les télescopes d'observation à grand angle extrêmes actuellement sous construction [3]. Deuxièmement, malgré des efforts notables pour éviter d’interférer avec les fréquences de radioastronomie, les signaux radio agrégés émis par les constellations de satellites peuvent toujours menacer les observations astronomiques à des longueurs d’onde radio. Les avancées récentes en radioastronomie, telles que la production de la première image d’un trou noir ou la compréhension de la formation de systèmes planétaires, n’ont été possibles que grâce à des efforts concertés visant à protéger le ciel radio de toute interférence.
L'AIU est une organisation scientifique et technologique qui stimule et sauvegarde les avancées dans ces domaines. Bien que des efforts importants aient été déployés pour atténuer les problèmes posés par les différentes constellations de satellites, nous recommandons vivement à tous les acteurs de cette nouvelle frontière d'utilisation de l'espace, largement non réglementée, de travailler en collaboration à leur avantage mutuel. Les constellations de satellites peuvent constituer une menace importante ou débilitante pour d'importantes infrastructures astronomiques existantes et futures. Nous invitons donc leurs concepteurs et leurs déployeurs, ainsi que les décideurs, à collaborer avec la communauté des astronomes dans un effort concerté d'analyse et de compréhension de l'impact des constellations de satellites. Nous exhortons également les organismes compétents à élaborer un cadre réglementaire pour atténuer ou éliminer les impacts négatifs sur l'exploration scientifique dès que possible.
La Commission B7 de la Commission de l’AIU sur la protection des sites d’observatoires existants et potentiels se félicite de la possibilité de travailler de manière proactive avec toutes les personnes impliquées dans ces efforts

 

 

 

 

Une image du groupe de galaxies NGC 5353/4 réalisée avec un télescope à l'observatoire Lowell en l'Arizona, aux États-Unis, dans la nuit du samedi 25 mai 2019. Les lignes diagonales qui traversent l'image sont des traînées de lumière réfléchie laissées par plus de 25 des 60  satellites Starlink alors qu’ils passaient dans le champ de vision du télescope.
Bien que cette image serve à illustrer l’impact des réflexions des constellations de satellites, veuillez noter que la densité de ces satellites est nettement plus élevée dans les jours qui suivent leur lancement (comme on peut le voir ici) et que la luminosité des satellites diminuera à mesure qu’ils atteignent leur altitude orbitale finale

 

 


 

ann19035a.jpg

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jackbauer 2 a dit :

largement non réglementée

Autant dire, c'est foutu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, PascalD a dit :

Autant dire, c'est foutu d'avance.

 

Si l'on en croit Air & Cosmos, le projet Starlink est pas près d'aboutir, en fait… Monsieur Musk envoye ses satellites là-haut, c'est très bien, mais il n'a pas de clients, pour l'instant. Même au sein de Space X, les gens grincent des dents, apparemment… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de projet, les 60 premiers satellites sont probablement plus des prototypes, faits pour tester le concept, développer  et tester les stations sols, mesurer les performances avant en effet d'envisager la suite... Cela peut aussi être l'occasion de bloquer la bande de fréquence allouée.   Space Xaura ensuite le temps de rédimensionner le projet ensuite. 

 

Après sur les clients, c'est clair que le projet, de mon point de vue choque un peu : 

 

Dire que 3 milliards de personnes seront couverts en haut débit s'apparente à une supercherie : le débit de ce genre de satellite ne pourra pas dépasser les quelques gbit/sec pour respecter la bande de fréquence émise (le chiffre précis dépendra de la performance des stations sol, de la bande allouée, de la puissance émise, etc, mais en fait  assez peu du traitement de signal qui a atteint ses limites sur les couches physiques depuis longtemps avec l'OFDM.. ).  Donc on ne peut pas couvrir autant de personnes à la fois en haut débit , ou rivaliser avec des réseaux au sol  qui sont reliés avec des fibres optiques Tbits.  En effet, le satellite,  devra couvrir plusieurs dizaines de milliers de km² contre seulement quelques km² pour une station 4G...    

 

Par ailleurs, Dans les 12000 satellites, la plupart passera son temps à survoler soit l'océan où il y a personne , des forets, des déserts, mais aussi des zones déjà fortement connectées.  Au final à un temps donné, une petite fraction des satellites est utilisé.   La 5G, pour augmenter les débits,  suit d'ailleurs le chemin inverse : rapprocher au maximum la station à qq 100 m pour assurer le signal à bruit et donc le débit (c'est forcément directement lié), le reste c'est de la fibre optique.  Le satellite à 500 km - 1000 km de distance ne pourra pas rivaliser...   

 

Reste enfin que  les fréquences utilisées ne traversent pas les murs .  Elle n'est donc pas concurrente directe de la 4G/5G, elle demandera probablement une station sol plutôt musclée si on veut un peu de débit +  une passerelle locale pour désservir les batiments avoisinants. 


En fait, après réflexion, les clients pourraient en fait être plus les compagnies aériennes et dans une moindre mesure la plaisance...    On peut mettre ici pas mal d'argent pour assurer la connectivité des  voyageurs ! A ma connaissance, il n'y a pas de vrai technologie adaptée pour recevoir internet sur avion.   il y a là peut -être de l'argent à se faire, mais probablement pas en proportion des dizaines de milliards nécessaires pour les satellites, mais aussi les stations sol à déployer, au nombre de plusieurs milliers,...

 

L'autre intérêt des satellites,, ce n'est pas le haut débit, mais le bas débit justement (façon Sigfox /Lora) : celui du tracking de marchandises, d'objets, etc partout à travers le monde, et là le satellite n'aura pas de rivaux. 

 

Tyco


 

 

 

 

 

Modifié par Tyco
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du développement du Starhopper et des deux prototypes (oui 2 : des équipes concurrentes construisent chacune leur vaisseau…) du Starship

On est pas au bout de nos surprises avec SpaceX :

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Tyco a dit :

En fait, après réflexion, les clients pourraient en fait être plus les compagnies aériennes et dans une moindre mesure la plaisance...   

 

je me demande quels points communs ont les compagnies aériennes et la plaisance et comme ça vite fait, j'en vois deux:

1- C'est pour les gens qui ont du blé

2- C'est pas du tout pour les pauvres africains des zones rurales;

3- A la réflexion, le 1 et 2 sont un peu liés, non?

Modifié par Kirth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pas mal sur ces constellations de satellites :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui sur France Inter !!
(comme d'hab tu m'envoie le chèque pour la promo…)
 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous évoquerons, entre autres, mon dernier livre, "La conquête spatiale de A à Z

 

Génial :)

Si tu pouvais m'en envoyer un exemplaire dédicacé, ma reconnaissance serait éternelle ;)

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ALAING a dit :

Si tu pouvais m'en envoyer un exemplaire dédicacé, ma reconnaissance serait éternelle

 

Quoi ? T'as la chiasse et t'as oublié d'acheter du PQ ? 

 

Nan, j'déconne.

Si ça parle de Bepi colombin, je l'achèterai sans sourciller. :ph34r:

  • Haha 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant