jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 5 heures, roul a dit :

Comme on dit si bien

 

C'est qui on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

Si tu te crois visé, il vaudrait mieux de ne pas t'intéresser à ses progrès!

 

Ca serait pas plutôt le contraire ? Je fais partie de ceux qui, sur ce forum, on tendance à tempérer l'enthousiasme des fan absolus de Musk/SpaceX, donc oui, je me sens visé par ta question sur les "naysayer".

Ma réponse visait simplement à rappeler le décalage abyssal (oui, j'aime bien ce mot...) entre les promesses de Musk (colonisation de Mars dans les ~30 prochaines années) et la réalité des choses. Avec si possible une touche d'humour/ironie.

 

Ce test du starhopper, aussi spectaculaire soit-il, nous rapproche-t-il significativement d'une colonisation de Mars ? Je ne pense pas. Mais libre à toi de me prouver le contraire, chiffres à l'appuis.

 

Il y a 7 heures, roul a dit :

De plus Musk ne te connait pas d'ailleurs ni moi, autrement dit: il se fout complètement de nos opinions.  D'accord il est excentrique mais c'est rafraîchissant  au milieux du marasme des actualités de tous les jours! 

 

Et donc ? Je devrais connaitre Musk personnellement pour exprimer mon opinion sur astrosurf ? Je suis d'accord avec toi sur le cote rafraîchissant (encore que il a montre ses limites avec l'histoire du mini sous-marin de sauvetage, et si j’étais actionnaire/employé Tesla je ne choisirais peut-être pas le terme "rafraîchissant").

SpaceX bouge vite, ils innovent et c'est assez excitant à suivre. J'ai eu la chance devoir un lancement de Falcon 9 depuis Cap Canaveral (de nuit, magnifique !) avec retour du premier étage au sol (le tout premier, les autres avant c’était sur la barge) et rien que pour ça j'ai une certaine sympathie pour SpaceX.

 

Note au passage que je vais te sortir l'argument un peu beauf mais pas faux : c'est mes impôts qui paient pour ça, alors j'ai d'autant plus le droit de d'exprimer mon opinion (j'habite et travaille aux US depuis presque 10 ans maintenant et l’activité de SpaceX est indirectement subventionnée par l'administration fédérale puisque ils utilisent les installations de la NASA pour un prix très avantageux).

 

Il y a 8 heures, roul a dit :

Comme on dit si bien "lighten up" Pour sûr je n'ajouterai pas le dernier mot de cette expression idiomatique, car ce mot ne s'applique pas du tout à toi.

 

Effectivement, je ne m'appelle pas Francis ;) Le truc marrant avec ta réponse (complètement à l'opposé du moto "lighten up" soit dit en passant ...)  c'est qu'elle montre une caractéristique assez fréquente des fans de Musk : l'incapacité totale à encaisser la moindre critique. Ca marche un peu comme une secte avec son grand gourou, et malheur à qui ose critiquer le boss !

 

Rendez-vous sur Mars dans 20 ans Roul ? Si Musk tiens ses promesses, je te paierai un godet en terrforme terrasse avec vue sur la Terre ;).

 

jf

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roul a raison, vous êtes vraiment tous des vieux c..s du vieux monde, totalement dépassés par Monsieur Musc et ses progrès fulgurantissimes.

   

Tenez, heureusement que les fusées de Monsieur Musc sont récupérables, et que ça lance une nouvelle économie spatiale, fondée, justement, sur la réutilisation des engins, le mois dernier Monsieur Musc a lancé…………………………………………………………………………..

 

Une Falcon.

 

 

Une.

 

 

Nan, oui, vous avez bien lu : une.

 

 

Normal qu'il occupe le terrain médiatique galactique avec sa cocotte minute.

 

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que, très bientôt, quand les navettes spatiales Starpschiiit partiront vers Mars toutes les 1/2 heures, tu feras moins la maligne..

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Superfulgur a dit :

Normal qu'il occupe le terrain médiatique galactique avec sa cocotte minute.

 

Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est inacceptable.

Prétendre que M. Musque a fait voler une vulgaire cocotte minute, c'est ... ah, je ne trouve même pas les mots. La rage m'étouffe!

Une cocotte minute.... mais que c'est réducteur, je n'y crois pas, tu as de la m... dans les yeux ou quoi, c'est bien plus ambitieux que ça!

 

 

Il a fait voler un GA-ZO-ME-TRE !

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Hoth a dit :

C'est qui on ?

 

Sans aucun doute  plus d'un milliard de gents!  ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2019 à 15:22, Superfulgur a dit :

Normal qu'il occupe le terrain médiatique galactique avec sa cocotte minute.

 

C'est marrant, je suis en train de lire la trilogie "Les Univers Multiples" de Stephen Baxter.

 

Le personnage principal, Reid Malenfant, est un astronaute de la NASA sur le retour, qui à un moment de l'histoire développe la BDB, la Big Dumb Booster !

Ça, et un tas d'autres trucs, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Musk !

Modifié par George Black
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Sacré Elon !

Si vous suivez, vous savez que SpaceX a installé une base de lancement pour les essais du Starship à deux pas du village de Boca Chica, au Texas, au bord de la mer et de la frontière avec le Mexique. Ils viennent de se rendre compte que faire décoller des fusées (comme le 1er essai du Starhooper) pouvaient peut-être, hum, causer quelques désagréments, voir pire, aux résidents de la petite cité… SpaceX a donc envoyé un courrier à chaque habitant en leur proposant de leur racheter leur maison 3 fois leur valeur. Ils ont deux semaines pour accepter !!

 

http://www.businessinsider.fr/us/spacex-texas-spaceport-boca-chica-village-buyout-offer-letters-2019-9

 

 

letter.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les habitants lui proposent combien pour qu'il se casse avec son bidon en ferraille ? :) 

J'ai mis "triste" parce qu'il n'y a pas de pouce en bas !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi si on me propose trois fois le prix de ma maison j'applique la maxime suivante " Prend l'oseille et tire-toi" !!:D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait tous que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant :|^_^!!...

(G. Feydeau)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

Seul qui n'a aucune valeur pense que tout peut s'acheter.

 

Ce connard me fait penser à Michel Bouquet, dans "Le Jouet", qui entre dans une super baraque avec son jeune fils, dit au propriétaire une somme énorme, en lui disant, je paye, tu te casses immédiatement, et on voit la famille qui se casse…

  

Elon Musc est un con.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

oh, calmos, calmos

Pour bâtir la base spatiale de Kourou pas mal de gens ont été dégagés à coup pied dans le cul

Et on leur a pas proposé 3 fois la valeur de leur bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 32 minutes, jackbauer 2 a dit :

Pour bâtir la base spatiale de Kourou pas mal de gens ont été dégagés à coup pied dans le cul

Et on leur a pas proposé 3 fois la valeur de leur bien !

 

Et alors, ça excuse tout ? Non merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack tu les a déchainés!

C'est une question d'une vingtaine de maisons.

Aucun d'entre nous  voudrait habiter là bas, de plus c'est le Texas où les zones industrielles se mélangent avec les quartiers résidentiels.

 

"Well, money talks, and bullshit walks."

 

https://getyarn.io/yarn-clip/b088f72b-ad3d-4b07-bc66-fc4bec88c7da

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non, là, pas de zone industrielle, c'est les marécages et de la lande, au milieu de rien  (allez voir sur Google  maps). 

 

Y a de belles plages de sable désertes pour celui qui veut en profiter 

 

Ca vaut pas bien lourd non plus comme prix...   Et encore, ca doit être plus vers la baisse que la hausse...    

 

Et puis, c'est ça ou c'est invendable, donc Space X a gagné de toute façon.

 

image.png.f219f30b80d49b7711561fbce4e38b97.png

 

Tyco

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se monte gentiment à Boca Chica !!

Le boss a prévu de communiquer le 28 prochain, s'il ne change pas d'avis d'ici là...

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est samedi prochain qu' Elon Musc doit présenter le Starship Mk1, et ça chôme pas à Boca Chica ou les deux parties du vaisseau vont être assemblées dans les heures qui viennent.
Certaines infos sont maintenant publiques, comme ce shéma montrant la rentrée atmosphérique du Starship. Chaud devant !!

 

https://www.teslarati.com/spacex-elon-musk-explains-starship-orbital-reentry/

 

 

6.jpg

7.jpg

8.JPG

9.jpg

10.png

11.jpg

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le modèle en illustration type Tintin à 3 "ailerons" (qui devaient également servir de pattes d’atterrissage) devrait être remplacé par un modèle 2 ailerons (comme on le voit sur les vraies photos) et pattes d'atterrissage amovibles (à la F9 je suppose). 
Apparemment gain de poids, potentiellement meilleure stabilité dans les différentes phases aérodynamiques et pas de stress physique direct sur les ailerons à l’atterrissage.
Après ça reste du développement donc tout ça peut encore changer rapidement au gré des simulations, succès et échecs !

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pulsarx a dit :

A noter que le modèle en illustration type Tintin à 3 "ailerons" (qui devaient également servir de pattes d’atterrissage) devrait être remplacé par un modèle 2 ailerons (comme on le voit sur les vraies photos) et pattes d'atterrissage amovibles (à la F9 je suppose). 

 

J'ai trouvé ça à la "Flash Gordon" :D

 

 

STARSHIP2.jpg.ccec1c5db7abc72ee02d0ad993de5a33.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-_- Non il ne s'agit pas des cloches de Notre Dame ou de je-ne-sais quelle église, mais de 3 jolis moteurs Raptor installés sous le Starship Mk1 :

 

 

12.JPG

13.JPG

14.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, non ?

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/spacex-spacex-elon-musk-devoile-photos-prototype-mk1-starship-1233/

 

"...Un deuxième prototype (MK2) est aussi en cours de construction dans les installations de Floride de SpaceX. La construction de ces deux prototypes, sur deux sites différentes et par deux équipes distinctes a notamment pour but d'améliorer le design final du Starship via cette compétition inter-entreprise..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant