jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Note pour JPC, il manque un émoticône avec un entonnoir à l'envers sur la tête. 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en saura plus demain… Normalement le 1er vol est prévu pour le mois prochain et devrait atteindre 20 km d'altitude, avec 3 moteurs seulement

Avant la fin de l'année, si tout va bien, 1er vol dans l'espace !

Ils vont tirer une de ces tronches à la NASA si ça fonctionne !!!! xD

 

 

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

DSC_3349 (2).JPG

EFearm5WkAIlT59.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

Ils vont tirer une de ces tronches à la NASA si ça fonctionne !!!! xD

J'avoue que ce serait jouissif !!! :D (enfin je veux dire : d'aller dans l'espace avec ça !)

Soyons beaux joueurs : ça réveille nos rêves de gosses à bricoler une fusée dans le fond de son jardin xD

Après, je le redis : tester des trucs à l'économie - en tout cas pour l'équivalent d'un gros budget pub - c'est sûrement moins ridicule que ça en a l'air...

Pour l'instant ça met le Raptor à l'épreuve du feu, et pas mal d'autres systèmes à tester et perfectionner, dans une carlingue minimaliste qui fait sourire, mais peut-être à tort ;)

J'ai volé il y a plus de trente ans sur une poubelle en tôle ondulée tellement rouillée qu'on voyait le jour à travers (véridique !) dans laquelle on n'aurait même pas osé éternuer de peur qu'elle vole en morceaux, mais qui s'offrait pourtant le luxe de se poser et décoller hyper court dans de véritables tranchées au fond de la forêt primaire indonésienne : à condition d'être assez joueur et d'avoir la foi, ne jamais se laisser impressionner par les apparences ! :D

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je pige pas : l'acier est beaucoup plus lourd que l'aluminium. Donc ? Réacteurs avec meilleur rendement ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le patron de la Nasa vient d'engueuler Monsieur Musc en lui rappelant qu'il est censé fabriquer au frais du contribuable des capsules habitées, et qu'il aimerait autant d'enthousiasme de Space X pour ça que pour son gros jouet…

 

(authentique)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment dire..

Quand on se vante à qui veut l'entendre de pouvoir très bientôt lancer des norias de vaisseaux spatiaux coloniser Mars, puis le système solaire, la galaxie et l'Univers (en générant une nouvelle espèce humaine dite "interplanétaire"), il serait judicieux de démontrer qu'on est déjà capable d'élaborer une capsule habitée de rentrée atmosphérique fiable (ce qu'on savait faire dans les années 60) et accessoirement de s'appliquer à respecter un contrat financé par l'argent public (2,6 milliards de dollars en 2014).

 

Même si Boeing le concurrent direct de SpaceX n'est guère plus avancé, au moins leur dirigeant ne passe pas ses journées sur Twitter à nous gaver de visions d'halluciné, du genre sciencefictionnesque... carrément abracadabrantesque -_- -_- .

 

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Vauffy, SuperF & co n'ont pas fini de s'énerver en suivant la suite des aventures de SpaceX ! Et c'est bien !!! xD
Pas plus tard que cette nuit, 02h00 du mat chez nous, Elon Musk va présenter le Starship ; Inutile de dire que tout le monde de l'astronautique attend ses plans...
Lien pour la conférence :

Quelques photos de plus pour le plaisir :

 

 

 

22.jpg

24.jpg

27.jpg

29.png

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jackbauer 2 a dit :

 Inutile de dire que tout le monde de l'astronautique attend ses plans...

Parce qu'il a pas déposé de brevet ? ;)

Mais bon, on va quand même attendre que le bidule quitte la terre ferme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 7 minutes, ALAING a dit :

quitte la terre ferme.

 

Quitte à ce que ça l’atterre ferme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ALAING a dit :

 Inutile de dire que tout le monde de l'astronautique attend ses plans...

 

Vrai, mais Monsieur Musc a révélé qu'il avait perdu ces plans pendant un voyage en Afrique, il vient tout juste de les retrouver.

  

Du coup,  la jeune ingénieure de chez Space X étudie avec passion ces plans qui viennent de la Guinée.

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'attendre : Les équipes de Musk ont honteusement copié les plans des projets de von Braun !!!!!

 

 

 

5d8fb849a196a_Fusesa9a10com.gif.971864ada1d17d20c511091b60c852a6.gif

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapide compte-rendu de l'évènement retransmis en direct de Boca Chica
Le speach de Musk a commencé à 03h30 (retard causé par la météo)
Après 40 minutes de présentation, il a répondu aux questions pendant une demi-heure
Après ce premier prototype (Mark1) il y aura les Mark2,3,4,5
1er vol dans l'espace dans 6 mois, vol à 20 km d'altitude dans un mois ?


Quelques visuels :
Le Starship + le 1er étage ("Super Heavy") = 118m de haut !

 

 

00.JPG

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

08.JPG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo de la conférence de presse. Cette dernière a une ambiance bin différente de celles de la NASA.

Il est certain que ses projets sont très ambitieux, mais après tout il a déjà avancé cette sciences par d'importantes inovations.

(Jack, tu dois te lever si tôt? Même le dimanche?)

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 raptor engines ! O.o:o Exactement ce qui a fait foirer la fusée lunaire russe N1 : il suffit qu'un seul tombe en panne...

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a (seulement) 11 ans jour pour jour, SpaceX procédait à son tout premier lancement d'une fusée (la Falcon 1) On voit le chemin parcouru en si peu d'années...
(source Wiki : "... Après trois échecs en 2006, 2007 et 2008, a lieu le 28 septembre 2008 le premier succès du lanceur Falcon 1...")
Pour la présentation d'hier, un exemplaire a été installé à côté du Starship :

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire mon coming out :

 

A partir de dorénavant et jusqu'à désormais, j'adulerai Monsieur Musc, nan pas pour ses fabuleux projets (coloniser les autres mondes) nan, mais simplement parce que, dans ses conférences suivies par des milliards de personnes dans le monde entier, il utilise le système métrique.

 

Bravo et merci, Monsieur Musc.

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Je me suis fait la même réflexion !

 

 

allez, petite dédicace pour Vauffy :

 

 

05.JPG

EFmQYMKU4AEbAiU.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver jusqu'à Saturne grâce à sa pétrolette en acier inox, sérieux, il y croit ou bien ? O.o

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kaptain a dit :

Arriver jusqu'à Saturne grâce à sa pétrolette en acier inox, sérieux, il y croit ou bien ?

 

Bah, ça ou la Lune... :D:D:D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

37 raptor engines ! O.o:o Exactement ce qui a fait foirer la fusée lunaire russe N1 : il suffit qu'un seul tombe en panne...

 

30 "seulement" pour la N1 !

En fait, une panne de moteur est compensée pour les autres en prolongeant leurs temps de combustion comme pour Apollo 13, par exemple.

Par contre une explosion d'une turbo-pompe peut s'averer catastrophique, mais, je pense que des capteurs en détectant la moindre anomalie doivent stopper le moteur avant sa déstruction.

Autrement, j'imagine le stress acoustique et thermique terribles de 37 moteurs de 200 tonnes de poussée en fonctionnement simultané (7400 t vs 4620 pour la N1 et 3450 pour la Saturn V). J'ai pas connaissance de banc de test au sol pour éprouver ça chez SpaceX et c'est cette impasse qui a nuit à la fiabilité de la N1.

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

A partir de dorénavant et jusqu'à désormais, j'adulerai Monsieur Musc

 

Arrête !.. Le fan club est de plus en plus hystérique !!!!..

 

Par exemple, y paraît qu'en Corée, Musk est adulé !!!!!!!!!!!!!

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, vaufrègesI3 a dit :

 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

A partir de dorénavant et jusqu'à désormais, j'adulerai Monsieur Musc

 

Arrête !.. Le fan club est de plus en plus hystérique !!!!..

 

Par exemple, y paraît qu'en Corée, Musk est adulé !!!!!!!!!!!!!

 

gif-rhooo-6.gif

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant