jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Chopé sur une vidéo de SpaceX, la réponse à tes questions, monsieur Moreau : c'est très simple, ils ne vont pas arrêter de lancer des satellites !!! Et ils les fabriqueront plutôt "cheap", pour limiter les coûts...

 

Space_X.JPG.3cd55f0291be016ef26fef0f8fcd3bf2.JPG

 

On se demande s'il est prévu de les désorbiter en fin de vie pour qu'ils aillent cramer dans l'atmosphère. Espérons-le... :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, roul a dit :

Le pays qui a envoyé le plus de satellites en un lancement sont les Indes, si je me souviens correctement 120.

 

 

Tu oublies un minuscule détail : il s'agissait de cubesats, des mini satellites de 10 centimètres de côté, qui retombent dans l'atmosphère en quelques mois...

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 17:53, ALAING a dit :

Et au fait, son bidon en ferraille qui doit monter à 25km, ça en est où ? ? ? ;)

 

ça avance, ça avance… tout doucement vers le site de lancement. On devrait avoir notre cadeau de Noël !!

 

 

45.JPG

43bb.jpg

43c.JPG

44.jpg

46.jpg

  • Merci 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous rigolerez moins quand il aura terraformé Saturne (*)..

 

EFmQYMKU4AEbAiU.thumb.jpg.f2275108db7087b8a1184fe1800e2236.jpg

 

 

(*) garanti sans contrepèterie

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, vaufrègesI3 a dit :

quand il aura terraformé Saturne

C'est ça, allez vivre sur Saturne ! Moi je reste ici dans ma turne... :P

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir envie d'aller vivre dans la turne d'un mégalo pareil (des fois qu'il se prenne pour le chef...)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, George Black a dit :

a des moins bonnes finitions que le modèle original qui sert d'inspiration ! 

 

 il s'est inspiré du modèle qui est derrière ,un peu  rouillé !!xD

 

 polo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Quand le re turne sur investissement est bon alors ça turne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

 

ça avance, ça avance… tout doucement vers le site de lancement. On devrait avoir notre cadeau de Noël !!

 

Pourvu qu'il ne retombe pas chez moi !!!!!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, George Black a dit :

Mais le pire, c'est que les ETs ont pignon sur rue ! 

http://www.yperreault.com/accueil :o O.o

George, je t'adore, tu es absolument génial !

Tu viens d'établir un lien formel, scientifique, indubitable, entre Trump, Musk, les martiens, la spéculation financière sur les céréales et les Crop Circles !

Prouvant - s'il en était encore besoin - le complot ayant abouti :

- au placement d'un ET à la tête du pouvoir américain, pour rendre impuissante la diplomatie internationale, paralysant ainsi toute résistance organisée,

- d'un autre aux commandes de SpaceX, qui prépare en fait la déportation des "élites" naïves vers un goulag extra-terrestre d'où ils ne pourront plus s'échapper,

- d'autres enfin, aux manettes des finances mondiales afin d'affamer le peuple terrien pour l'affaiblir avant de l'exterminer par une canicule sans précédent.

Tout ceci ressemble fort à un plan machiavélique orchestré de longue date par de malveillantes créatures étrangères à l'étrange air...

Très fort ! Très-très-très fort !

C'était si évident que nous demeurions incapables de le voir, aveuglés par ces brillantes réussites technologiques qui cachent si sournoisement leur jeu !

Pantois d'admiration je reste, George, que tu aies enfin démasqué ce complot avec ta démonstration si lumineuse !

Un grand merci, vraiment, au nom de toute la communauté terrienne :x

Nous te serons éternellement reconnaissants d'avoir ainsi mis en évidence de quoi notre civilisation va mourir : c'est un immense soulagement, à l'approche de notre dernier souffle, de savoir que nous n'y sommes finalement pour rien ; dormons en paix :)

PS : le vaisseau Muskovite ne manque pas d'allure, ne trouvez-vous pas ?

Je serais candidat à l'émigration martienne, je mourrais assurément d'envie d'y prendre mon billet pour quitter ce monde cruel sans hésitation ! xD

Modifié par Alain MOREAU
  • J'adore 3
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/1/2019 à 04:02, Kaptain a dit :

 

Chopé sur une vidéo de SpaceX, la réponse à tes questions, monsieur Moreau : c'est très simple, ils ne vont pas arrêter de lancer des satellites !!! Et ils les fabriqueront plutôt "cheap", pour limiter les coûts...

 

 

Mes excuses mais ce n'est pas exacte: les premiers satellites seront d'une vie limitée pour comprendre leur comportement et fonctionnement dans l'espace. Ces premiers seront remplacés par des satellites plus performant donc une technologie plus avancée.

 

Ça me fait penser à la question: pourquoi NASA se sert d'ordinateur et logiciels d'un certain âge pour aller sur des missions éloignées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, roul a dit :

les premiers satellites seront d'une vie limitée pour comprendre leur comportement et fonctionnement dans l'espace. Ces premiers seront remplacés par des satellites plus performant donc une technologie plus avancée.

 

Ca n'est pas du tout comme ça que je traduis la phrase anglaise que j'ai postée mais bon. Il n'est pas précisé que ce seront seulement les "first" satellites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, jackbauer 2 a dit :

Ayé ça marche !!!

 

Un triomphe !! -_-

Entre autres joyeusetés, des parachutes qui merdent, en avril 2019 une capsule réduite en miettes par une explosion lors d'un essai statique au sol du système d'abandon (en avril 2019).. seulement trois ans de retard !!

Sinon tout va bien, les futurs locataires s'entrainent pour le 1er trimestre 2020.. Bon courage !! :| 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On vient de lui confirmer qu'elle fait partie du premier équipage de la capsule de la mort "Dragon" :|..

 

EFk1EFZW4AAranK.jpg.9e2df1a42f3063e4fcecf8d77a4004f0.jpg

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite sur l'interprétation de "Dragon" : parce qu'elle crache des flammes, ou bien qu'elle pète le feu ? xD

Ah, c'est pas facile la psychologie américaine... Je m'en rend compte chaque fois que je me repasse l'intégrale de Dallas ou des Feux de l'Amour ! :D

Allez, pleure pas Jeannette : la première ils vont la soigner - pour la pub - t'as rien à craindre !

C'est les suivantes dont il faudra se méfier, fabriquées en grande série en tirant sur la came pour faire des bénefs, avec un contrôle qualité qui regarde ailleurs en sifflotant...

(c'était juste pour surenchérir sur les remarques si perspicaces de roul ;))

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain lancement d'une Falcon 9 la semaine prochaine (11/11) avec 60 satellites STARLINK

Grande première : la coiffe de la fusée a été récupérée sur un précédent lancement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Non, ils n'arriveront pas à éclipser le transit  de Mercure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, iblack a dit :

Non, ils n'arriveront pas à éclipser le transit  de Mercure

 

J'ai peur que pour moi, les nuages s'en chargeront:S. Donc les nuages sont plus fort que Mr Muscle:).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le show est prévu pour 15h56 (heure française)
Pour lancer les 60 satellites Starlink, un premier étage de Falcon 9 volera pour la 4ème fois (une première) et la coiffe sera réutilisée pour la première fois (grande première !)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tôt, au moins le rendez vous de Mercure et le soleil est plus civilisé!

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant