jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Et on va les voir passer devant le Soleil avec Mercure ?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle : j'ai pu voir le transit de Mercure pendant… 10 secondes ! A travers les nuages, par chez moi dans le 59... ça pleut à verse maintenant !

 

Espérons que SpaceX assure le spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès du lancement et récupération du 1er étage sur la barge...

Et j'ai pu observer le transit de Mercure une dizaine de minutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good :) Donc plus qu'à attendre . . . A  à à à la queue leu leu . . . à à à la queue leu leu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/3/2019 à 11:38, Kaptain a dit :
Le 11/2/2019 à 22:01, roul a dit :

les premiers satellites seront d'une vie limitée pour comprendre leur comportement et fonctionnement dans l'espace. Ces premiers seront remplacés par des satellites plus performant donc une technologie plus avancée.

 

Ca n'est pas du tout comme ça que je traduis la phrase anglaise que j'ai postée mais bon. Il n'est pas précisé que ce seront seulement les "first" satellites...

 

 

Bonsoir:

voici la traduction. Il n'y a pas le mot "cheap" non plus?

 

“Les satellites auront une vie limitée, parce que le plus longtemps en orbite et le plus ils deviennent cher à entretenir." A dit Shotwell.

“Nous enverrons des satellites sans arrêt pour rafraichir la technologie et addresser tout autres  problèmes. mettre en orbite des nouveaux satellites qui fonctionneront  mieux en remplaçant  les défectueux.

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réutilisable a l'air... réutilisé ! Je serais curieux de connaître le coût de remise en état après un vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

On ne voit pas très bien Mercure, non ?

 

Pas très bien, en effet. :/ Là on a sous les yeux une photo d'un événement très rare : un double transit Mercure / fusée devant le Soleil ! :)Un phénomène qui ne se produirait qu'une fois tous les 150 000 ans dit-on...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings".   Ça vous rappelle rien ?

On sait maintenant pourquoi Léon il a appelé sa constellation starlink, ça prolifère pareil :D :  

 

https://www.webastro.net/forums/topic/166432-stop-aux-piscines-surchargées/?do=findComment&comment=2713138

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant : d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackbauer 2 a dit :

d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS

Et comparativement au Soyouz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jackbauer 2 a dit :

SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS

 

 

Oui.. mais il existe principe général assez contraignant : c'est de les amener à l'ISS (et de les ramener) VIVANTS !

 

:|xD-_-

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, den b a dit :

Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings".

 

Ça sous-entendrait que ces satellites sont du pipi (ou de la roupie xD) de sansonnet ? ;)

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :
il y a 49 minutes, den b a dit :

Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings".

 

Oui mais attention , c'est pas très poli d'entrer sans sonner  xD  j'men vais   

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS

Et comparativement au Soyouz ?

 

Ayé j'ai la réponse :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant